Metagames

Metagames (https://www.metagames-eu.com/forums/)
-   Mobiles (https://www.metagames-eu.com/forums/mobiles/)
-   -   L'iPad (https://www.metagames-eu.com/forums/mobiles/lipad-119221.html)

CaRl JoHnSoN 28/01/2010 10h28

L'iPad
 
Bonjour a tous

Vous savez sans doute que Apple a annoncé officiellement sa fameuse tablette

http://image.jeuxvideo.com/imd/i/iPad_a.jpg

http://image.jeuxvideo.com/imd/i/iPad_d.jpg

Citation:

Voilà c'est officiel. Après les nombreuses rumeurs à ce sujet, Apple l'a confirmé aujourd'hui, il sortira bien un nouveau produit multimédia permettant de rassembler de nombreux centres d'intérêt dont la navigation sur internet ou le jeu vidéo, pour ne citer que les sujets qui nous intéressent particulièrement ici. L'iPad, c'est son nom, prend la forme d'un iPod géant ; une belle tablette de 24,2 cm x 18,9, pour une épaisseur de 1,3 cm et un poids compris entre 0,68 et 0,73 kg suivant le modèle. Il existera en effet plusieurs versions de l'iPad. En mars*, le public pourra découvrir l'iPad wi-fi décliné en 16, 32 et 64 Go puis en avril*, ce sera au tour de la version 3G de faire son entrée, elle aussi déclinée en 16, 32 et 64 Go. La gamme de prix sera elle aussi très variée : 499 $ (envrion 355 €) pour les premiers modèles et jusqu'à 829 $ (environ 590 €) pour les plus performants.

Sur l'appareil, pas ou peu de bouton sont à noter. Une touche On/Off/Veille, un bouton Mute, un autre pour le volume et une touche Home. Tout le reste se passe via l'écran tactile, comme c'est d'ailleurs déjà le cas sur iPhone ou iPod. L'écran rétro éclairé LED multi-touch affiche une diagonale de 24,6 cm et une résolution de 1024 x 768 à 132 ppi. L'iPad embarque un processeur 1GHz Apple A4 ainsi qu'un accéléromètre afin de pouvoir tourner l'affichage en fonction de l'inclinaison de l'appareil. Sachez enfin qu'Apple annonce une autonomie de 10 heures pour son iPad.

Fait intéressant, toutes les applications déjà disponibles pour l'iPod Touch et l'iPhone seront compatibles avec l'iPad dès sa sortien dont bien évidemment tous les jeux. Cela dit, leur affichage sera simplement étiré et on perdra donc forcément en qualité d'image, un problème plus ou moins gênant suivant les applications. La dimension de l'écran permettra cependant un confort accru sur certaines applications, on pense notamment aux jeux pour la bonne et simple raison que nos pouces ne cacheront alors plus la moitié de l'écran. Visiblement, des éditeurs travaillent déjà sur des applications spécifiques voire optimisées pour l'iPad. Là encore, nous devrions trouver quelques jeux dédiés à la machine.
source : jv.com


Donc en gros c'est comme un iPhone mais en 4x plus grand :D, je trouve ce produit assez interressant mais le prix l'est beaucoup moins, alors qu'en pensez vous ?

The_O 28/01/2010 16h10

bien que le truc me fasse ban*er comme pas permis (geek insides ;) ), j'ai du mal a cerner l'utilisation possible de l'engin (un peu comme la psp go d'ailleurs).

les 3/4 des acheteurs potentiels ont deja (au moins) un pc fixe et/ou un portable donc je vois pas ...

apres c'est marqué Apple dessus donc ca va forcement se vendre :lol:

a votre avis mieux ou moins bien que es netooks tactiles ?

ZeroDegre 28/01/2010 18h14

Le seul défaut que je lui trouve, c'est de ne pas pouvoir enregistrer les fichiers du web
(meme si ils limitaient les formats à .avi, .pdf, .jpg, ça serait top).

Utilisations? multiple, ca depend des gens en fait, c'est très souple comme objet:
- Cadre photos transportable
- Livre électronique
- Ordi d'appoint (avec le socle/clavier (le clavier est fixé au dock)) pour surfer vite fait du salon, consulter les news, chercher une recette, suivre une enchère (un truc qui peut nous suivre dans la maison (c'est sur que ça passe mieux sous le bras ou sur la table de salon que le netbook) regarder le programme TV, etc
- Outils de présentation pour les commerciaux (avec édition/modification des docs)
- Lecteur de films pour les voyageurs (mon cas, j'ai un netbook qui ne me sert qu'a mater des films dans le train, 10h d'autonomie et un bel écran je dis oui, avec la housse qui sert de support, je le vois déjà pendu au filet face au siège, et m'en servir comme d'un ordi d'appoint une fois sur place)
- Surf le soir dans le lit pour les accrocs
- etc...

Faut garder en tête qu'Apple cible un marché entre l'Ordi et le PDA.
Toutes les situation ou c'est pas pratique ou confortable iTouch ou l'iPhone, et celles ou c'est relou ou encombrant un Laptop voir même un ordi.
Puis le besoin évolue avec la technologie, y'a 3 ans de ça, j'avais pas le réflexe de Google Maps où que je sois pour trouver vite un truc près de moi, maintenant je conçois plus que ça ne puisse pas être là, c'est un confort absolu.
Quand je voyage, NAVIGON en offline + la boussole intégrée, tes visites passent du cauchemars au pied intégral :)

Chacun en fera son propre usage, mais ça semble être un super produit
http://images.apple.com/ipad/design/...s_20100127.jpg

oMc 28/01/2010 18h52

Citation:

Envoyé par ZeroDegre (Message 1529707)
- Cadre photos transportable

Sans port USB ni lecteur de carte SDHC (sauf erreur de ma part), c'est plutôt limité en terme de fonctionnalité dans l'optique que tu cites...

Cela dit ça à l'air top comme objet. Mais bonjour le prix.

Ayant besoin de quelque chose ultraportable pour bosser, je pense plutôt m'orienter avec un netbook type Asus eeePC dans les prochains mois.

the_real_slim_jesus 28/01/2010 19h41

Citation:

Envoyé par ZeroDegre (Message 1529707)
Le seul défaut que je lui trouve, c'est de ne pas pouvoir enregistrer les fichiers du web
(meme si ils limitaient les formats à .avi, .pdf, .jpg, ça serait top).

Euh le jpg sur ipod ca marche.

Après l'avi et le Pdf ca manque carrément... J'ai une super petite bécane dans la poche mais faut que je me traine le mode d'emploi de mon apn parce qu'il ne peux pas en lire une version pdf.

Un port USB ou un lecteur SD serait un vrai plus pour transférer ses photo sur site.

J'hésite à me prendre un petit laptop ou un netbook justement pour ca, contrôler mes photos avec une machine petite et passe partout.

jack 28/01/2010 20h52

Le port USB et le port SD sont en "option" avec des adaptateurs, dans un premier temps pour la photo, apres a savoir ce que les bidouilleurs en feront :D

Moi elle m'interesse, je testerait surement au Louvre quand elle sortira et je verrais si je me decide ...

ZeroDegre 28/01/2010 21h14

Histoire d'imager les dires de notre ami Jack


MystikA 28/01/2010 23h31

Il est attirant en tout cas :)

DazZ 29/01/2010 11h58

Tout le monde bande dessus...

Bon ben je suis obligé de le dire pour faire débat: ce truc c'est de la merde :DD

Pis la mise en page de ce topic est à gerber, Zero tu nous fais chier avec tes images.

ZeroDegre 29/01/2010 12h27

Tu nous emmerde sal dalleux!
C'est bisounours-land des Apple fanboys là, casses toi!


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 06h44.

Powered by vBulletin® Version 3.8.7
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.

Integrated by BBpixel ©2004-2024, jvbPlugin

Version française #23 par l'association vBulletin francophone
© 2003-2018 MetaGames. Tous droits réservés.