Metagames


Précédent   Metagames > Discussions Générales > Mobiles
Accueil S'inscrire Blogs FAQ Communauté Calendrier Téléchargements Messages du jour Recherche

Mobiles Téléphones, Smartphone, Tablettes ...

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 04/01/2011, 20h01   #1 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  76%
Ancienneté 76%
 
Date d'inscription: mai 2006
Messages: 36
Téléchargements: 1
Uploads: 0
Merci: 3
Remercié 8 fois dans 1 Post
Par défaut [TEST] iPhone 4 white HomeMade

Bonjour à tous.
Je souhaite vous présenter mon iPhone 4 blanc et vous faire un test des pièces nécessaire a sa confection.



Tout d’abord je tiens à remercier la société « Zonetech » (Zonetech - Zonetech) et en particulier « Sam » le responsable, qui a su être d’un professionnalisme à toute épreuve et qui m’a fournit les pièces pour vous faire le test. Il a été d’une patience à toute épreuve, a su me répondre très rapidement à chaque fois, et a été a mon écoute pour toutes les questions que j’ai pu lui poser.
Et c’est quelqu’un qui na pas peur de braver le froid et la tempête pour combler un client et je souhaite le signaler car c’est quelque chose de très rare de nos jours et qui se résume en un mot : PROFESSIONNEL
Donc voila ce qu’on peu recevoir quand on commande un kit de montage complet iphone blanc disponible ici : Transformer votre iPhone 4 noir en blanc - Zonetech

Bouton Home Blanc, connecteur bouton Home, Face avant muni de l’écran rétina, face arrière.
Première impression la qualité des pièces est excellente. On sent que nous avons dans les mains des pièces de qualité à en juger sur plusieurs aspects :
La première chose : la colorimétrie qui pose tant problème a Apple.
Pour vous montrer la différence je vous mets cette photo qui comporte le bouton home, face avant et arrière officiel et tout à droite une copie chinoise. On remarque très bien le défaut de colorimétrie sur la copie chinoise et ce n’est pas tout.



Nous pouvons constater sur cette photo que sur la coque officiel nous avons des films de protections alors que sur la copie rien:/



Les connecteurs de l’écran rétina sont estampillés Apple donc très bonne chose.



Grand défaut de la version chinoise à mon sens est visible sur l’écran et l’on peu voir que le joint du verre a été très mal collé et déborde de l’écran donc encore une fois Zonetech fournit un excellent kit de très bonne qualité.

En ce qui concerne l’installation c’est vraiment simple en suivant méticuleusement le topic sur iFixit :
Installing iPhone 4 Front Panel Assembly - iFixit
Je vais pas rentrer dans les détails mais vraiment c’est très simple pour le montage en faisant attention de ne pas tirer sur les connecteurs comme un bourrin et voici le résultat final :





Comme vous pouvez le voir cela rend très bien avec le bumper blanc Apple ^^
Il n’y a pas de différence de couleur, pas de problème de montage etc,
Quelques points négatifs sont quand même à souligner mais cela tiens plus du perfectionnisme qu’autre chose à mon sens :
1er point : le kit est un peu cher:/ mais quand on aime on ne compte pas ^^
2ème point : l’écouteur de la face avant ne possède pas de grille anti poussière et impossibilité de démonter l’ancien (le recoller serait mission impossible ensuite:/)
3ème point : on sent un renfoncement sur l’objectif de la caméra arrière alors que sur une version iPhone 4 noir c’est droit et lisse mais bon comme je vous dit je chipote un peu
Mise à part ça, c’est un excellent produit, avec une excellente boutique et je ne peu que conseiller d’acheter votre kit sur Zonetech.eu
Encore un grand merci à Sam pour sa gentillesse et son professionnalisme a toute épreuve.

Foncé si vous ne voulez pas attendre votre iPhone 4 Blanc ^^

Dernière modification par metalnodeug ; 04/01/2011 à 20h04.
metalnodeug est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 05/01/2011, 09h53   #2 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  31%
Ancienneté 31%
 
Date d'inscription: janvier 2011
Âge: 38
Pays :
Messages: 1
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 0
Remercié 0 fois dans 0 Posts
Par défaut

J'aimerai apporter quelques précisions sur les kits blancs.
Je détiens moi même un site consacré à l'iPhone 4 blanc(Myiphone4white.com | Don't Wait anymore, get your own now…) et je vais vous expliquer les différentes versions que vous pourrez trouver sur le net :
Actuellement vous pourrez trouver deux versions :
-Facade avant iPhone 4 : (Ecran Retina Original, Cadre métallique OEM et la vitre tactile originale)
-Facade avant iPhone 4 : (Ecran Retina Original, Cadre métallique COPIE et la vitre tactile COPIE)
Attention donc à ce que vous achetez sur internet. Sans vouloir remettre en cause les prix de zonetech, 299€ pour le kit blanc c'est hors de prix.
Vous pouvez trouver pour 170€ le kit blanc (avec les pièces ORIGINALES) et 199€ avec le montage. Et ne me dites pas que la qualité justifie le prix (nous avons vendu plus d'une centaine de kits blancs, je sais de quoi je parle car des versions j'en ai testé!!!)

Petite précision : en aucun vous ne trouverez la grille sur la face avant des pièces que vous achetez. En revanche, étant réparateur de téléphones, je peux vous dire qu'il est TOUT A FAIT POSSIBLE (et vivement conseillé) de décoller la grille de la face avant noir et de la recoller sur la blanche. Pour cela décoller très délicatement avec une lame de cutter la grille (attention parfois elle saute) et la recoller et mettant deux point de scotch double face sur les deux extrémités.
Sans cette grille, votre iphone va se gorger de poussières, et autres détritus.

Bonne journée
Cdt
phyber est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 14/01/2011, 15h26   #3 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  76%
Ancienneté 76%
 
Date d'inscription: mai 2006
Messages: 36
Téléchargements: 1
Uploads: 0
Merci: 3
Remercié 8 fois dans 1 Post
Par défaut

Effectivement après avoir écrit le test j'ai décollé la grille et je l'ai recollé sur le blanc et sans aucuns problème, je n'ai pas eu le temps de mettre a jour mon post.

En ce qui concerne le kit j'ai vu avec le responsable qui a baissé son prix.
Maintenant pour en revenir à votre site Myiphone4white.com Fermeture exceptionnel du site alors la laissez moi le descendre en flèche car pour moi il n'a rien de professionnel et je vais vous expliquer pourquoi:

Je vous ai contacté 4 fois par mail via votre formulaire pour vous demander des informations sur le kit, des photos, etc etc.

Je n'ai jamais eu "UNE" seul réponse.

Alors certes le prix est bas mais au détriment d'un SAV catastrophique qui ne prend même pas la peine de répondre à ses clients ou futur client.

Pour moi c'est vraiment un point essentiel qui vous ne respectez pas et c'est pourquoi je ne vous conseillerez jamais.

Je préfère payer un peu plus cher un kit avec un service irréprochable pour son client avec des pièces de qualité et un vendeur a l'écoute.

Alors maintenant c'est aux clients de choisir pour ma part même si on me payait je n'achèterais pas chez vous car courir pour avoir une simple réponse par mail... sans façon pour moi.
metalnodeug est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse
Précédent   Metagames > Discussions Générales > Mobiles


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Trackbacks are non
Pingbacks are non
Refbacks are non



Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 09h47.


© 2003-2018 MetaGames. Tous droits réservés.