Metagames

Metagames (https://www.metagames-eu.com/forums/)
-   Metagames (https://www.metagames-eu.com/forums/metagames/)
-   -   Retouches des forums WiiU, PSVita, 3DS [Terminé] (https://www.metagames-eu.com/forums/metagames/retouches-des-forums-wiiu-psvita-3ds-termine-128618.html)

Hamato 27/06/2011 21h42

Retouches des forums WiiU, PSVita, 3DS [Terminé]
 
On souhaite vos idées pour chaque section, pour le moment on va lancer un topic dans lequel vous aurez 7 jours pour faire part de vos idées d'organisation des forums.
Si ça marche bien on reconduira cela pour les autres forums restants.

Les sections qu'on vous propose sont les 3 plus récentes à savoir
Wii U => La nouvelle console salon de Nintendo
PS Vita => La nouvelle console portable de Sony
3DS => La nouvelle console portable de Nintendo

Question 1) Sondage qui ne sera ouvert que 7 jours
Question 2) Comment verrez vous les 3 forums sus-nommés et uniquement ceux-ci ?

Tout peut y passer : Nom, description, icone, sous-forum ...

Par exemple moi, je vois pour chaque nouvelle section à sa sortie (donc hack = 0)

<console>
------- Tutoriels <console>
------- Jeux <console>
------- L'actualité de la scène <console>
blabla (pannes, topic d'aide ...)

Description : comme une envie de faire la même à chaque fois du type
Un forum dédié à la console de salon (ou portable) marque <console>.


La bonne soirée.

oMc 27/06/2011 22h23

J'ai voté tutoriels car c'est le pluriel du vrai terme français, tutoriel.
Déjà que dire "un tutorial", c'est un anglicisme, alors lui appliquer la même règle que cheval > chevaux ça tient du barbarisme orthographique :D

Au final on peut s'en cogner c'est sûr, mais quitte à être pointilleux avec les nouveaux membres sur leur orthographe, autant l'être nous aussi dans la présentation du forum.

bitonio6 28/06/2011 10h37

il est clair que si on commence à apporter des modifs dans une section
il faut l'appliquer également à TOUTES les autres!

3DS -> Là on ne trouve que les titres des sous-sections, mais aucun topic ne peut être créés, à l'exception des post-its servant d'information -> Sous-section =
- Jeux (présentation, solution, astuce, etc..)
- Console (hardware, modif, tuning, réparation, astuces, etc..)
- Hack & Linker (Custom Firmware, dump de jeu, Linker 3DS pour jeux 3DS, news, etc...)

Contrairement à ce qui a été fait dans la section linker,
je ne suis pas pour une séparation des sous-sections en fonction du nombre de TEAM...
Par contre, une sous-section linker associée à la section DSi, DS, GBA,
me semble tout à fait possible!

Je préfère que les gens aient des icones de topics et qu'ils créent leur topic
en associant avec l'icones qui correspond à la TEAM de linker

1/ Cela donne plus de couleur et de vie
2/ C'est beaucoup plus simple pour ceux qui viennent aider et répondre
3/ C'est bien plus logique
4/ un post-it par type de linker qui contient une partie présentation et une partie tutoriel
(Un tutoriel dans l'utilisation d'un linker, c'est exactement comme avoir un manuel,
un manuel est, normalement, livré avec un produit, comme les teams ne le font pas
ou seulement en anglais, on est obligé de faire la traduction, présentation, explication...)

Voilà mon avis ;)

Hamato 29/06/2011 17h25

Actuellement je suis parti sur

Exemple de la 3DS car c'est la première de la page, mais les autres seront calquées sur le même modèle.

3DS (5 visiteur(s))
Un forum dédié à la console portable Nintendo 3DS
Sous-forums: Les Tutoriels 3DS, Jeux vidéo 3DS, News 3DS

News 3DS ou L'Actualité de la scène 3DS ou autre ?
Ce sous-forum servira à "déverser" les news sur la console. Laissant le reste du forum pour l'aide en général.

Si besoin (en fait y'a juste les portables de nintendo qui font chier là dessus), créer en +, un sous-forum pour un hack précis.


Vu qu'il n'y a pour le moment aucune autre proposition, je vais répondre ^^
1/ Cela donne plus de couleur et de vie
Je trouve que le thème metagames bleu et orange donne assez de couleur, donc m'en fout un peu. Pour la vie bin c'est pas avoir des icones qui fera qu'il y a aura plus d'activité ^^
2/ C'est beaucoup plus simple pour ceux qui viennent aider et répondre
Moi, je pense que s'amuser à sélectionner les icônes parmi tant d'autre, c'est moins pratique que de lire les sous-forums. Si on ne sélectionne pas son linker à aider, donc si on répond à la chaine, les icones on s'en fout un peu puisque peut importe l'origine on lira tout le topic en entier.
3/ C'est bien plus logique
Ha pourquoi ?
4/ un post-it par type de linker qui contient une partie présentation et une partie tutoriel
Ça c'est pas à l'équipe métagames de le faire mais aux membres actifs, s'ils en expriment le besoin. Si je sais faire quelque chose, je le fais et je donne aux autres. Si ça plait tant mieux, si ça plait pas tant pis, ça aidera bien quelqu'un un jour. Mais j'attends pas de directives (ou je ne sais quoi) pour faire. C'est à double tranchant car ça peut créer une dépendance à un membre. Moi ce que je fais c'est que j'encourage les autres membres actifs à faire, je fais du collaboratif histoire de motiver ...

NeB 30/06/2011 10h48

Citation:

Envoyé par oMc (Message 1699625)
J'ai voté tutoriels car c'est le pluriel du vrai terme français, tutoriel.
Déjà que dire "un tutorial", c'est un anglicisme, alors lui appliquer la même règle que cheval > chevaux ça tient du barbarisme orthographique :D

Au final on peut s'en cogner c'est sûr, mais quitte à être pointilleux avec les nouveaux membres sur leur orthographe, autant l'être nous aussi dans la présentation du forum.

Tutoriels ou bien tutoriaux ?
Eh bien, ni l'un ni l'autre en fait...
Ca devrait être didacticiel, avec un pluriel régulier didacticiels.
C'est ça le vrai terme français , même si tutoriel reste bien plus utilisé ;)

Hamato 30/06/2011 18h56

J'pensais que didacticiel c'était un tutoriel sous forme de logiciel ?

NeB 30/06/2011 20h01

C'est valable pour les deux , c'est une mode d'emploi électronique , donc une page internet décrivant une procédure à suivre rentre dans ce cadre également.
Mais effectivement je suis plus pour l'utilisation de "tutoriels" qui est bien plus courant que didacticiel.

Je disais ça juste pour ramener ma science en fait mouhahahaha

Hamato 30/06/2011 21h19

J'me disais bien aussi ^^

Hamato 04/07/2011 23h34

Ca n'a pas emballé grand monde, du coup on ne réitérera pas la formule.
En tout cas, tutoriaux sera changé en tutoriels.


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 07h33.

Powered by vBulletin® Version 3.8.7
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.

Integrated by BBpixel ©2004-2024, jvbPlugin

Version française #23 par l'association vBulletin francophone
© 2003-2018 MetaGames. Tous droits réservés.