Metagames


Précédent   Metagames > Extras > Metagames

Metagames Ce forum est dédié à l'actualité de www.metagames-eu.com. Vous pouvez y faire part de toutes vos suggestions, critiques, ou encouragements... En particulier, n'hésitez pas à signaler d'eventuels disfonctionnements sur le site, liens morts, etc.

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 24/03/2008, 22h51   #1 (permalink)
Profil
Hacker De Chips
Ancienneté  92%
Ancienneté 92%
 
Avatar de hackchip
 
Date d'inscription: mai 2006
Localisation: Rouen
Âge: 42
Genre : Homme
Pays :
Messages: 1 607
Téléchargements: 66
Uploads: 0
Merci: 2
Remercié 340 fois dans 42 Posts
Par défaut [Résolu]Idées à mettre pour le forum metagames

Coucou,
Tout d'abord je dois vous annoncer une nouvelle pour certain sera une mauvaise, Psx-Station.net sera fini très prochainement.
Cette décision a été prise car moins de modérateurs ont le temps d'y participer, et encore moins d'administrateur comme moi.
Il faut rappeler que si psx-station a été créer c'est que quand Léo était Administrateur sur metagames, il ne voulait pas de liens comme par exemple le Hdloader, on a donc créé Psx-Station pour donner une liberté à nos membres de télécharger des outils de backup.
Alors pourquoi l'annoncer ici, tout simplement que comme aujourd'hui moi, Jean, et 6 sommes administrateurs, autant que je mette mon énergie sur un seul site que deux qui demandent quand même du temps.
Donc ne soyez pas attrister de la nouvelle, car rien n'est mort vu qu'on se retrouvera tous sur metagames avec des nouveaux projets.

Revenons sinon à metagames, j’ai discuté avec Jean pour lui parler de trois idées à mettre sur metagames.

La première est de mettre un multi thèmes non pas en sélection, mais carrément dans chaque forum pour donner un décor plus rapproché au forum sélectionné, exemple mon thème psx-station dans la section PS3, un thème Xbox360 => dans la section Xbox 360 il y en a des bien, j’en ai vu une pour la PSP, une pour la PS2 qui est très connu, bien sur ils seront mis par accord des modérateurs ou même membres.
Comme ça les membres qui nous disait quand le thème du forum sera refait, ils auront la du changement.

La deuxième idée serait un TchatBox sur la page d’accueil du forum, pour discuter de tout et de rien, les messages seront auto supprimé après 7 jours, ou autre selon notre choix.

Et enfin la troisième c’est de mettre tout simplement un support de téléchargement sur le portail pour remettre tous les fichiers indispensable des consoles dont on parle, le module de téléchargement a une fonction toute bête qui permet à nos membres de mettre eux même le fichier qui semble utile pour tout le monde, et un administrateur validera sa demande.
Bien sur il faudra qu'il remplisse soigneusement le titre, et la description.

Voila je voudrais avoir votre opinons sur mes idées.

@+
__________________

Dernière modification par hackchip ; 24/03/2008 à 23h16.
hackchip est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 24/03/2008, 23h21   #2 (permalink)
Profil
Banni
Ancienneté  76%
Ancienneté 76%
 
Date d'inscription: mai 2006
Localisation: Ganymède
Âge: 32
Genre : Homme
Pays :
Messages: 5 323
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 2 817
Remercié 1 004 fois dans 628 Posts
Envoyer un message via MSN à Cloud78
Par défaut

Citation:
La première est de mettre un multi thèmes non pas en sélection, mais carrément dans chaque forums pour donner un décor plus rapprochait au forum sélectionner, exemple mon thème psx-station dans la section PS3, un thème Xbox360 => dans la section Xbox 360 il y en a des bien, j’en est vu une pour la PSP, une pour la PS2 qui est très connu, bien sur ils seront mise par accord des modérateurs ou même membres.
Comme ça les membres qui nous disait quand le thème du forum sera refait, ils auront la du changement.
Cool du changement ! , si j'ai bien compris c'est un theme pour chaque section

Citation:
La deuxième idée serait un TchatBox sur la page d’accueil du forum, pour discuter de tout et de rien, les messages seront auto supprimé après 7 jours, ou autre selon notre choix.
ca aussi c'est sympa ca evitera de Flooder dans les topics .

aussi ca serais sympa de revoir les castes ^ ^ , ou de les enlever et de mettre a la place des status pour chaque membre genre "Membre actif" etc ...
Cloud78 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 25/03/2008, 09h30   #3 (permalink)
Profil
Newseur™
Ancienneté  73%
Ancienneté 73%
 
Avatar de Dr_NiNO
 
Date d'inscription: mai 2006
Localisation: Autoroute A55
Âge: 47
Pays :
Messages: 1 477
Téléchargements: 5
Uploads: 1
Merci: 133
Remercié 92 fois dans 70 Posts
Cool !

Salut,
+1 pour les thèmes un peu de couleur et de nouveauté ça ne fait jamais de mal

+1 pour le support téléchargement sur le portail (vu que la section download est à l'abandon ...

en revanche, pas vraiment convaincu par la tchat box en page d'accueil, je trouve, pour l'avoir aperçu sur d'autres forums que ça pollue un peu !
et malheureusement Cloud78 je crois que certains flooders sont irrécupérables ...
donc je pense qu'une case "qui est connecté à la tchat box" devrait suffire !
__________________
Moins de cons, plus d'air !!



Les logiciels aussi c'était mieux avant !!
www.oldapps.com/
Dr_NiNO est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 25/03/2008, 11h55   #4 (permalink)
Profil
Modérateur
Ancienneté  93%
Ancienneté 93%
 
Avatar de yannovitch
 
Date d'inscription: mai 2006
Localisation: 日内瓦
Messages: 4 682
Téléchargements: 21
Uploads: 3
Merci: 7
Remercié 133 fois dans 122 Posts
Par défaut

C'est vrai qu'une bonne fonction téléchargement sur le portail ça dépoussièrerait un peu les downloads sur META (car il faut reconnaitre que la section Download du forum est très peu fréquentée). Bref je suis pour !
Concernant les thèmes, pour moi les couleurs ce sera toujours bleu et orange mais de jolis thèmes ça peux être sympatique aussi
La tchat box c'est pas trop le genre de truc que j'utilise, je n'ai pas vraiment d'avis la dessus...
Sinon, comme le dit Cloud78, ça serait pas mal de faire quelque chose pour ces castes (quitte à la virer, parcque là on ne peux même plus les administrer ça sert vraiment plus à rien...)
__________________
Take Me To The Other Side

Le topic officiel des cheminots de META
yannovitch est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 25/03/2008, 14h08   #5 (permalink)
Profil
Membre V.I.P
Ancienneté  96%
Ancienneté 96%
 
Avatar de Red XIII
 
Date d'inscription: mai 2006
Pays :
Messages: 1 556
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 0
Remercié 2 fois dans 2 Posts
Par défaut

Le tchat box n'est vraiment pas une bonne idée selon moi.

On est justement sur un forum et pas un tchat. Je vois sur les autres forums certaines tchatbox où les gens discutent de tout et de rien, en se chamaillant et en se provocant pour rien. Avec les cas sociaux que l'on a sur Méta parfois je pense qu'une tchatbox pourrait ramener encore plus de boulets.

Concernant les thèmes, je trouve que c'est un peu superflu inutile. On a sur Meta des couleurs uniques pour un forum avec un style bien à nous, ça serait dommage de changer les thèmes pour chaque forum. Le forum perdrait de sa personnalité et de son originalité.

Pour les castes, c'est clair qu'elles sont devenus complètement inutiles (ainsi que cette dâte d'inscription qui ne concorde pas avec la barre d'ancienneté, je ne comprends toujours pas pourquoi on garde cette date d'inscription).

+1 par contre pour le support de téléchargement

__________________
http://bovvser.free.fr/ban/ban_red.jpg

Signature By Bowser
" Red " pour les intimes

Red, souteneur officiel de Hellsing dans le forum PSP
Red XIII est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 25/03/2008, 21h54   #6 (permalink)
Profil
oMc
Modérateur
Ancienneté  82%
Ancienneté 82%
 
Avatar de oMc
 
Date d'inscription: mai 2006
Âge: 39
Pays :
Messages: 10 751
Téléchargements: 3
Uploads: 2
Merci: 879
Remercié 1 582 fois dans 1 027 Posts
Par défaut

L'idée des thèmes, je trouve ça sympa, mais pas essentiel non plus. Meta est très bien comme ça !

L'idée du portail pour y héberger les fichiers utiles à tout le monde, c'est une excellente idée !!!

__________________
Bit my shiny metal ass.
oMc est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 25/03/2008, 22h53   #7 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  71%
Ancienneté 71%
 
Avatar de kmeru
 
Date d'inscription: mai 2006
Localisation: La chambre du mal
Âge: 41
Genre : Homme
Pays :
Messages: 2 425
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 26
Remercié 135 fois dans 103 Posts
Par défaut

Citation:
Avec les cas sociaux que l'on a sur Méta parfois je pense qu'une tchatbox pourrait ramener encore plus de boulets.
+1

Et là pour ceux qui savent, tout est dit.
__________________
==Team Calvicie==
PSN: Kmeru
Gamertag: Kmeru


Mon hall of shame UPDATE CRUELLE INSIDE

Spoiler

kmeru est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 25/03/2008, 23h23   #8 (permalink)
Profil
Banni
Ancienneté  65%
Ancienneté 65%
 
Date d'inscription: mai 2007
Âge: 50
Pays :
Messages: 664
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 0
Remercié 4 fois dans 4 Posts
Par défaut

Même avis que Red XIII sur tous les points.

meta, c'est reconnaissable les yeux fermés
se serais dommage de changer.
Sunabozu75 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 26/03/2008, 00h46   #9 (permalink)
Profil
dbz
it's me!!!
Ancienneté  79%
Ancienneté 79%
 
Avatar de dbz
 
Date d'inscription: mai 2006
Âge: 39
Genre : Homme
Pays :
Messages: 8 348
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 54
Remercié 58 fois dans 46 Posts
Par défaut

Pour les thèmes, faut voir, mais j'avoue que j'ai pas spécialement envie que Metagames change de design, c'est excellent comme ça!

Pour la Tchatbox, je n'irai pas personnellement, après je ne suis pas contre si certains aiment cette idée.

Voilà!
__________________
Membre depuis le 28/07/05.
dbz est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 26/03/2008, 03h23   #10 (permalink)
Profil
bitonio6
Non Inscrit / Non Connecté
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%
 
Messages: n/a
Téléchargements:
Uploads:
Par défaut

Première chose à dire, c'est un grand merci à Monsieur Hackchip et tout le boulot qu'il fourni sur metagames, metashop, psx-station...

c'est vraiment dingue de s'occuper de tout cela, sans parler des migrations de serveur en serveur, etc..

Je crois que tout le monde ici te dois de grands merci, pour tout ton investissement personnel!


Pour le reste des idées, j'espère que l'on récupèrera la plupart des tutos venant de psx-station

Les thèmes = pourquoi pas, en espèrant ne pas être trop choqué par les différence visuelles d'une section à une autre
(passer d'un fond rouge, à un fond vert, puis un bleu, etc...)

Le chat, je trouve que ça ne sert à rien, les gens (vu sur psx-station) débarquent, lâchent leurs questions dedans et voilà...

Ayant discuté avec Dazz en MP, je lui ai proposé de remplacé la partie "POST-IT" par une bannière aux couleurs de la section (un joli bandeau avec une PS2 par exemple)
avec comme titre "tout ce que vous pourriez chercher se trouve ici..."

Et ça amènerait à un topic qui regrouperait les liens vers les différents topics importants

C'est marrant, car aujourd'hui, je me disais justement, qu'il serait temps, que les membres qui décident de s'investir dans un topic unique, se doivent de l'entretenir et de le tenir à jour...

C'est à dire qu'au lieu d'indiquer à chaque fois aux nouveaux
"il faut chercher dans le topic...", on trouve l'essentiel des informations dans le premier post!

Car on voit trop souvent des topics uniques démarrés dans l'euphorie et qui peut de temps plus tard sont lâchés par leurs initiateurs, laissant le titre du topic et le contenu du premier post en plan...

C'est, je pense, un point essentiel, pour que le forum metagmes évoluent et s'améliore encore sur la scène des jeux vidéos!


Un truc que je trouverais génial, mais dont je ne connais pas la faisabilité, serait de laisser la "modération" au mains de l'initiateur du topic

Je crée un topic, j'en suis responsable, je peux le ranger, le nettoyer, le fermer pendant que je ne suis pas là, etc...

Ceci responsabiliserait un peu plus les membres créateurs de topic...
(le droit à cet accès pourrait être accordé après xx périodes, posts, etc....)

Voilà

en tout cas, ça me fait plaisir de participer à la vie de metagames!
  Réponse avec citation
Réponse
Précédent   Metagames > Extras > Metagames

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : oui
Trackbacks are non
Pingbacks are non
Refbacks are non


Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
[ Nouveau Projet Pour Un Forum ] Besoin D'idées... ShIn_MeGaMi Points Divers 7 12/03/2010 20h39
Meta-Tag du forum Metagames-eu dark vador 008 Points Divers 2 22/04/2009 21h27
INDIGNATION sur le forum METAGAMES dreamparadox Metagames 53 03/03/2007 21h57
Liens metagames forum Invité Metagames 8 25/07/2005 02h03
forum metagames Invité Xbox 14 19/07/2004 23h18


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 18h02.


© 2003-2018 MetaGames. Tous droits réservés.