Metagames

Metagames (https://www.metagames-eu.com/forums/)
-   Metagames (https://www.metagames-eu.com/forums/metagames/)
-   -   Procédure à suivre concernant les Tutoriaux. (https://www.metagames-eu.com/forums/metagames/procedure-suivre-concernant-les-tutoriaux-125877.html)

Neo57 30/12/2010 12h49

Procédure à suivre concernant les Tutoriaux.
 
Ce topic s'adresse aux modérateurs mais aussi et surtout aux personnes qui contribuent activement à la vie du forum en créant des tutos sur les différents sujets abordable sur Métagames.


Jusqu'à présent, la création de topic par les membres dans chaque section Tutoriaux des forums était autorisée.

Peut être que certains l'ont remarqué mais cela avait pour conséquence que régulièrement, des nouveaux membres se trompaient et y ouvraient des sujets pour exposer leurs problèmes.

Dorénavant, le droit de créer un topic dans les sections Tutoriaux est supprimé; et cela a deux avantages:

  1. Le premier, empêcher que les nouveaux ne se trompent en y posant leur questions,
  2. Le second, contrôler le contenu des tutos créés avant qu'ils ne soient insérés dans les sections Tutoriaux.

La procédure serra la suivante; les membres créeront leurs tutos dans le forum général du sujet correspondant (Wii, PS3, Xbox360,...); puis il contactera un modérateur (MP, SMS, signaux de fumée,...) pour que celui-ci vérifie rapidement le contenu et le déplace dans la section Tutoriaux.

Pour toute question, n'hésitez pas à les poser ici.

L'équipe Métagames.

Valiran 30/12/2010 13h30

A noter que vous n'ètes pas obliger de contacter le modérateur le plus souvent dans la section, contactez n'importe quel modérateur et si jamais celui-ci n'est pas compétent pour prendre cette décision, il en parlera aux autres :)

ShIn_MeGaMi 30/12/2010 21h18

Bonne idée ! Et bien trouvé ;) Je pense qu'il faut mettre cette annonce en tant qu'annonce générale. Car je crois que 40 à 60 % des membres ne viens jamais lire sur cette partie du forum.

Neo57 31/12/2010 15h05

Je pense que si chaque annonce est mise dans la section Discussion Générale, cette section n'a plus lieu d'être.
Ils faut que les membres s'habituent à trouver les infos du forums ici. ;)

ShIn_MeGaMi 31/12/2010 23h42

C'est comme tu le sens :jap:

Hamato 01/01/2011 00h11

Moi je fais un petit geste par ma signature, mais comment expliques-tu que toi, comme moi connaissions cette partie ?
Tout simplement parce qu'on a lu le forum Métagames et pas seulement 1ou2 sous-forums.

Dans tout forum il y a la partie Administrative. Que ce soit un forum de voiture, jeux, cuisine ...
Faudra pas venir se plaindre à propos de quoique ce soit, la section est là et les informations officielles affichées donc :D

ShIn_MeGaMi 01/01/2011 02h43

C'était juste une idée sans plus ^^ Quand tu vois le nombre de membre qui ne lise même pas des tutoriels qui résout leurs problème à 80 % tu sais quoi Hamato ;)

Je parle en connaissance de cause camarade :lol: Mais bon toutes annonces est bon. Temps que l'annonce est afficher, y aura pas d'excuse :)

bitonio6 20/03/2011 12h01

Je n'avais pas vu cela et je ne savais pas du tout que désormais cela se passait ainsi

Mais c'est une très bonne idée, effectivement, beaucoup créeaient un topic dans la section tuto pour demander de l'aide et autre...

il y a aussi des tutos qui n'en sont pas, ce n'est pas parce que l'on post
des tonnes de text en vrac sur un sujet que cela en est forcément un tuto...

Ce qui me semble essentiel dans un tuto, ce sont les images,
de manière à garantir aux gens qui se lance dans l'opération,
qu'ils ont fait juste ou qu'ils sont sur la bonne voie !!!

Sinon, on est assuré d'avoir des tonnes de questions qui vont revenir
sans cesse, page après page...

Merci donc à Neo57 pour cette idée ;)

Subaru-San 02/05/2011 22h28

+1

un tuto se poste dans la section "collective" avec la balise [TUTO].

les modos peuvent ainsi voir si, d'une part c'est un tuto et d'autre part, s'il peut etre deplacé "en permanent" (sans traceur dans la section) vers la section Tuto.

ya deja assez de boulot entre ceux qui savent pas lire et ceux qui se croient sur JV.com -_-


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 22h48.

Powered by vBulletin® Version 3.8.7
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.

Integrated by BBpixel ©2004-2024, jvbPlugin

Version française #23 par l'association vBulletin francophone
© 2003-2018 MetaGames. Tous droits réservés.