Metagames


Précédent   Metagames > Extras > Metagames
Accueil S'inscrire Blogs FAQ Communauté Calendrier Téléchargements Messages du jour Recherche

Metagames Ce forum est dédié à l'actualité de www.metagames-eu.com. Vous pouvez y faire part de toutes vos suggestions, critiques, ou encouragements... En particulier, n'hésitez pas à signaler d'eventuels disfonctionnements sur le site, liens morts, etc.

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 21/03/2005, 19h27   #1 (permalink)
Profil
Invité
Non Inscrit / Non Connecté
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%
 
Messages: n/a
Téléchargements:
Uploads:
Par défaut



Voila, je me pose la question (et je ne suis pas le seul, car ça a déjà été abordé dans d'autres topics),
et même s'il est encore trop tôt, à mon avis c'est bien d'en parler maintenant, et d'avoir l'avis d'un grand nombre de membre avant le jour J.

Ce jour J ce sera l'arrivée des consoles Next Gen dans le rayon de Méta, il faudra donc prévoir pas moins de 3 forums supplémentaires (PS3, XboX 360 et Revolution).

Comme ça va légerement surcharger tant la lisibilité que le travail des modos, je pense qu'il faudra supprimer/rassembler certains forums.

Ce topic est là pour que vous fassiez vos propositions.

Pour ma part, je ne sais pas trop, tous les forums me semblent justifier leur places maintenant et plus tard.
Quoique je pense que seules les consoles d'actualité devront garder leur propre forum, les autres devront aller dans un même forum :

Code:
suppression du forum GB/GBA, qui iront dans le forum Consoles Portables (qui ne devra donc plus traiter de la PSP et de la DS)

Code:
supression du forum  Playstation qui rejoindrait donc le forum Oldies (je pense que seulement 2 générations maximum de consoles feront l'affaire)

Code:
suppression du forum Online qui rejoindrait le forum Jeux Vidéo celui-ci ne parlant plus que de jeux online et de jeux PC, les jeux consoles ayant déjà leur forums

Voila, c'est à peu près tout pour moi.

a+
  Réponse avec citation
Vieux 21/03/2005, 19h49   #2 (permalink)
Profil
Invité
Non Inscrit / Non Connecté
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%
 
Messages: n/a
Téléchargements:
Uploads:
Par défaut

Ben entierement d'accord...

Mais tu trouve pas que le forum Consoles Portables pourrait tous simplement etre supprimer... Et laisser le forum GBA comme il est...
  Réponse avec citation
Vieux 21/03/2005, 19h56   #3 (permalink)
Profil
Invité
Non Inscrit / Non Connecté
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%
 
Messages: n/a
Téléchargements:
Uploads:
Par défaut

Code:
Mais tu trouve pas que le forum Consoles Portables pourrait tous simplement etre supprimer... Et laisser le forum GBA comme il est...

pas cool pour ceux qui ont une n-gage, une wonderswan ou encore une gp32...
  Réponse avec citation
Vieux 21/03/2005, 20h00   #4 (permalink)
Profil
Invité
Non Inscrit / Non Connecté
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%
 
Messages: n/a
Téléchargements:
Uploads:
Par défaut

Moui, mais je sais pas si ces consoles que presquent personne a meritent une section... mais bon t'a surement raison...

edit: un truc cool c'est de metre le statut " Membre De Confiance " sous le pseudo de certains membres, sa avait été evoquer dans un ancien post, mais je sais plus lequel... On pourrait faire un Topic pour voir qui mériterait ce statut, comme sa chacun dirait les membres qu'il voudrait qu'ils ont ce statut...

Vous en pensez quoi ?
  Réponse avec citation
Vieux 21/03/2005, 20h13   #5 (permalink)
Profil
Invité
Non Inscrit / Non Connecté
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%
 
Messages: n/a
Téléchargements:
Uploads:
Par défaut

Moi je suis ok avec bad 10 : suppression du forum PS1 (on en parlera ensuite dans oldies)
Supprimer le forum GBA (on parlera de cette console dans le forum consoles portables)
Et suppression du forum online ou pareil on se retrouvera dans le forum jeuxvideo pour en parler.
Sinon je ne vois pas d'autrs modif pour le moment

Pour le statut membre de confiance oui ca serai interressant pour certains membres assez anciens, actifs et surtout qui aident beaucoup (je pense a freezou, shutruk, dante mais lui il l'a déja ^^, et j'en passe des mieux )

Edit : aussi faudrai penser au forum modo/admin, ca serai pas mal
  Réponse avec citation
Vieux 21/03/2005, 20h41   #6 (permalink)
Profil
Invité
Non Inscrit / Non Connecté
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%
 
Messages: n/a
Téléchargements:
Uploads:
Par défaut

non pas totalement d'accord.

-la gba mérite son propre forum, car il y a toute une technique pour faire passer les backups etc...

-jeux online: c'est vrai que les metagamers ne sont pas en majorité fans du online gaming via PC.

-Par contre je suis mitigé pour la psone... mais c'est quand même une console qui possède plus de 1000 jeux à son actif.
  Réponse avec citation
Vieux 21/03/2005, 20h48   #7 (permalink)
Profil
Invité
Non Inscrit / Non Connecté
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%
 
Messages: n/a
Téléchargements:
Uploads:
Par défaut

oui aboubab tu n'a pas tord, mais si l'on ne vire pas ces forums, lesquels vires t-on xbox

non blagues a part, c'est vrai que la avec déja tous les forums qu'il y a c'est dur de tout surveiller...
  Réponse avec citation
Vieux 21/03/2005, 20h59   #8 (permalink)
Profil
Invité
Non Inscrit / Non Connecté
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%
 
Messages: n/a
Téléchargements:
Uploads:
Par défaut

Pour le forum modos/admin, j'ai envoyé un mail à léo (avec toutes les autres propositions concernant la modération).

Pour les changements de statut, je pense qu'il faut laisser ça Jean et Léo
si on se met à proposer ça dans un topic, je sens que les demandes vont fuser :/ (ou alors dans le futur forum Modo/admin )
  Réponse avec citation
Vieux 21/03/2005, 21h03   #9 (permalink)
Profil
Invité
Non Inscrit / Non Connecté
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%
 
Messages: n/a
Téléchargements:
Uploads:
Par défaut

alors en gros il faudrait :

- inclure la section psone dans les oldies (100% d'accord, en plus il se passe pu rien dans la section psone et ca devient quand même du oldies cette console 10 ans)

- inclure la section online dans jeux video (100% d'accord, de plus ces deux section ne sont pas très animés, surtout la jeux online , donc ca serait vraiment cool de reunir ces deux la)

- inclure la section GBA/GBASP dans la section console portable ( la aussi c'est tout a fait justifié, et ca libérera de la place pour les sections des prochaines consoles)

- redynamiser la section download qui n'est pas assez mise en avant

- peut etre inclure la section video numerique avec la section informatique (la y en a qui vont gueuler )

- supprimer la section xbox == non je rigole
  Réponse avec citation
Vieux 21/03/2005, 21h55   #10 (permalink)
Profil
Invité
Non Inscrit / Non Connecté
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%
 
Messages: n/a
Téléchargements:
Uploads:
Par défaut

pourquoi être aussi pressé? ces consoles seront pas là d'ici 1 an (en gros)
pour le moment je vois pas de raisons de chambouler le forum

mais qd il sera temps, je suis d'accord avec les propositions de bad10 (pour la fusion GBA/consoles portables un post en annonce sur les différents linkers serait pratique, faudrait juste trouver qqun pr le faire )

mais supprimez pas le forum consoles portables!! (de toutes façons l'amour de ROBOCOP pour la GP32 empêcherait cette abomination )

mais ce truc de "membre de confiance" oulà...çà me semble une très mauvaise idée y'en a qu'iront pleurer s' ils se sentent abandonnés et puis çà donnerait un sacré coup de boost au freepostage! (sans compter que j'aime pas ce principe çà fait pas très adulte...)
  Réponse avec citation
Réponse
Précédent   Metagames > Extras > Metagames


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : oui
Trackbacks are non
Pingbacks are non
Refbacks are non


Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
utilité maj jetus1 Playstation Portable 9 26/01/2009 00h16
Utilité Du Passcard... Taikentsuken Linkers 3DS - DS(i) - GBA 5 03/04/2007 21h15
Utilité du keys.bin nrj6teme Playstation Portable 9 01/04/2007 03h21
utilite kernel 3.02 kojiro62 Playstation Portable 5 03/01/2007 14h44
utilité du breaker pro Invité Playstation 2 2 30/03/2005 15h22


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 23h07.


© 2003-2018 MetaGames. Tous droits réservés.