Metagames


Précédent   Metagames > Discussions Générales > Mangas
Accueil S'inscrire Blogs FAQ Communauté Calendrier Téléchargements Messages du jour Recherche

Mangas Tout ce qui touche aux Mangas et aux jeux vidéos qui en sont tirés....

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 18/11/2009, 20h32   #1 (permalink)
Profil
fei
Membre
Ancienneté  95%
Ancienneté 95%
 
Date d'inscription: mai 2006
Messages: 963
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 6
Remercié 22 fois dans 18 Posts
Par défaut [FICHE] Elfen Lied papier


en 2005, j'avais écrit une fiche sur Elfen Lied en version anime. Comme beaucoup de gens l'ayant regarde, je trouvais qu'il y avait beaucoup trop de point noir non résolu après 13 fabuleux épisodes.

La raison de cette fin aussi bizarre vient du faite que Elfen Lied est un manga en version papier et non un projet pour une animation.

Elfen lied

Fiche Technique

Format : Manga papier
Nombre de volume : 12 (107 Chapitres)
Auteur Original : Lynn Okamoto
Année de publication (Japon uniquement) : juin 2002 - novembre 2005
Genre : drame / action / horreur / psychologie
P.S : traduit en anglais

Résumer

Lucy, arme humaine surnommée Diclonus, réussit à s’échapper du laboratoire où elle a été enfermée pendant plusieurs années et s’échoue sur une plage dans la ville de Kurama, au Japon. Ces créateurs donnent l’ordre à la S.A.T ( unité spéciale d’assaut ) de l’abattre, vu qu’elle représente une immense danger pour la race humaine. Elle sera hébergée par Kota et sa cousine Yuka.

Avis

Mon avis va différer complètement de celle que j'avais sur l'anime. Le manga est long et chiant. Cependant, après avoir vu l'anime, j'étais intéresser de savoir ce la raison de l’existence des diconoclus. En lisant le manga, toutes ces zones d'ombres se sont finalement dévoiler et le scenario est plus intéressant qu'il n'y parait. Surtout, il "remet en question" (c'est exagéré de dire ca) jusqu'a quel point les gens ont-ils le droit de prendre des humanoides pour des vulguaires animaux, uniquement parce qu'ils sont différent. Jusqu'ou l'humain peut aller au nom de la science et de la protection de l'humanite.
Mais...a tout ceux qui n'aime pas le shojo mais qui on aime l'anime et voudrait savoir le pourquoi du comment, je vous conseil vivement d'avoir des dizaines de boite d'aspirine pour arriver au bout.
Comme dans l'anime (et mieux que dans l'anime), la version papier arrive a transmettre toute l'ambiance des deux personnalité de Nyu, du rapport incestueux que Yuka aimerait engager avec son cousin Kouta et réussir a faire une combinaison de dessin super mignon mélanger a une ambiance gore (trop souvent exagérer) et a une ambiance naïf (aussi beaucoup trop exagéré). Cependant, le manga se transformera vite en une banale histoire de population du monde combiner a Resident Evil, le tout servit de façon insipide par la théorie de Nietzsche ("God is Dead" ou encore "der Wille zur Macht" "Will to Power").
Est-ce que j'ai aime le manga? Oui. Est-il de qualité? J'ai beaucoup de doute. Car comme dans les séries américaines, les mangaka sont sous pression pour écrire les histoires (ils doivent manger). En partant de ce point, beaucoup de chapitres dans le manga ont été écrite pour « remplir », en lieu de développer. Le manga contient de scène "vie quotidienne" insupportable. Cependant, les flash-back sont intéressants. Dans tout les cas, Okamoto aurait pu plus développer la partie scientifique de l'histoire et moins le coté "cul-cul la praline" (surtout certaine scène soi-disant « sexuelle », qui font plus envie de pleurer que de rire), qui, malgré qu'il y a un cote charmant, casse l'ambiance sur l'histoire principale d'Elfen Lied.




Bonne lecture et surtout, bon courage
__________________
No life blazé et fier de l'être
"Today we write the first page of a new history: our history. Each of you must play his part."

Dernière modification par fei ; 20/11/2009 à 21h41.
fei est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 20/11/2009, 13h23   #2 (permalink)
Profil
Dormeur Professionnel
Ancienneté  95%
Ancienneté 95%
 
Avatar de KrelianGS
 
Date d'inscription: mai 2006
Âge: 43
Genre : Homme
Pays :
Messages: 1 810
Téléchargements: 5
Uploads: 0
Merci: 35
Remercié 27 fois dans 24 Posts
Par défaut

Le problème c'est que çà donne pas trop envie, ta description

Je suis fan de l'anim (rien que pour le thème principal "Lilium") qui rend bien le contraste violence/fragilité de Nyu.
J'avais déjà eu quelques échos négatifs du manga... mais je vais peut être me lancer quand même.
Et un peu de Shojo çà fait pas de mal dans ce monde de brute
KrelianGS est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 20/11/2009, 21h06   #3 (permalink)
Profil
fei
Membre
Ancienneté  95%
Ancienneté 95%
 
Date d'inscription: mai 2006
Messages: 963
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 6
Remercié 22 fois dans 18 Posts
Par défaut

je sais

disons que la version papier est plutot destiner a ceux qui ont aimer l'anime. J'ai fais une critique, pas une description objectif.

P.S: j'ai rajoute un point
__________________
No life blazé et fier de l'être
"Today we write the first page of a new history: our history. Each of you must play his part."

Dernière modification par fei ; 20/11/2009 à 21h32.
fei est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 24/12/2009, 13h03   #4 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  60%
Ancienneté 60%
 
Avatar de god of psp
 
Date d'inscription: février 2008
Localisation: pandora
Âge: 33
Genre : Homme
Pays :
Messages: 65
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 0
Remercié 1 fois dans 1 post
salut

moi franchement j'ai adorer mais j'ai trouver bof sur la fin (j'ai vu que l'anim je savais pas qu'il yavait une version anglais) mais donc si je comprend il y a une suite sur papier car c quand meme assez flou la fin et aussi ya des questions a se poser car il y a des flou
bein voila c tou pour l'instant
et aussi ou peut on trouver la verssion papier en traduction anglais merci
__________________
ps3 40giga:killzone 2/infamous/super stardust hd/smackdown vs raw 2009.2010/unreal tournamentIII/far cry 2/batman arkham asylum/uncharted 1.2/naruto ultimate ninja storm(plus de 80h de jeu)/guitar hero xorld tour
record sur ps3 killzone online 32h d'affiler et crise d'epilepsi a l'arriver
psn:asnav
gamboy.nes.play 1.play 2
record perso sur psp 17 heurs d'affiler sur mohh2 sur (mal au doigt apres)
god of psp est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 28/12/2009, 23h04   #5 (permalink)
Profil
fei
Membre
Ancienneté  95%
Ancienneté 95%
 
Date d'inscription: mai 2006
Messages: 963
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 6
Remercié 22 fois dans 18 Posts
Par défaut

désoler, mais il y a une charte à respecter. N'oublie pas que tu as un très grand ami sur le réseau internet
__________________
No life blazé et fier de l'être
"Today we write the first page of a new history: our history. Each of you must play his part."
fei est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 29/12/2009, 12h17   #6 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  60%
Ancienneté 60%
 
Avatar de god of psp
 
Date d'inscription: février 2008
Localisation: pandora
Âge: 33
Genre : Homme
Pays :
Messages: 65
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 0
Remercié 1 fois dans 1 post
Par défaut

ok merci c vrai j'avais zaper dsl
__________________
ps3 40giga:killzone 2/infamous/super stardust hd/smackdown vs raw 2009.2010/unreal tournamentIII/far cry 2/batman arkham asylum/uncharted 1.2/naruto ultimate ninja storm(plus de 80h de jeu)/guitar hero xorld tour
record sur ps3 killzone online 32h d'affiler et crise d'epilepsi a l'arriver
psn:asnav
gamboy.nes.play 1.play 2
record perso sur psp 17 heurs d'affiler sur mohh2 sur (mal au doigt apres)
god of psp est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse
Précédent   Metagames > Discussions Générales > Mangas


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Trackbacks are non
Pingbacks are non
Refbacks are non


Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Le Dock en papier ZeroDegre Mobiles 7 17/09/2009 18h57
[FICHE] Elfen lied Invité Mangas 22 05/06/2005 14h02
Dreamcast en papier Invité Dreamcast 4 19/05/2004 19h19
DVD en papier Invité Points Divers 0 20/04/2004 19h02
PS2 en papier? Invité Playstation 2 6 25/02/2004 20h35


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 07h50.


© 2003-2018 MetaGames. Tous droits réservés.