Metagames

Vieux 15/03/2012, 22h50   #1 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  26%
Ancienneté 26%
 
Date d'inscription: mars 2012
Âge: 42
Pays :
Messages: 2
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 0
Remercié 0 fois dans 0 Posts
aide Tout beau tout neuf la M3...

Messieurs bonjour!

Alors je me présente, manu, nouveau sur ce très bon forum parlant des Ds et leurs linkers.

Voici mes petites questions:

J'ai de tout beau M3i Zero (sakura-GMP Z003) et je sais pas trop comment m'y prendre, notamment que les tutos du site expliquant la marche à suivre pour mettre en marche ce linker, datent un peu

ici M3i Zero (& M3Real) Le Test - Les Photos, Etc... Bitonio 6 parle du fichier F_core.dat, à mettre en racine de la Sd, avec le dossier système.

Hors, sur m3Adapter.com, ils ne parlent pas de ce .dat, d'ou ma question, est-il toujours d'actualiter de mettre ce .dat à l'install?

D'un manière général, le post de Bitonio 6 est-il à jour?

N'hesitez pas à me donner des conseils pour débuter sur le linker



Merci à vous

Manu
manucoop est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 03/09/2012, 17h15   #2 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  24%
Ancienneté 24%
 
Avatar de Boubalourson
 
Date d'inscription: août 2012
Âge: 41
Pays :
Messages: 37
Téléchargements: 9
Uploads: 0
Merci: 17
Remercié 2 fois dans 2 Posts
Par défaut

J'ai exactement le même linker que je trouve très bon au passage. Je ne suis pas expert mais tout ce dont je me rappel c'est qu'avant la première utilisation j'avais formaté ma SD puis copié le dossier "SYSTEM" à la racine de ma SD ainsi que son contenu puis le fichier "F_CORE.dat" également à la racine de la SD. J'insère la SD dans la carte, je la connecte en USB avec le câble plat fournis. Logiquement le verso de la carte clignote rouge et s'arrète une fois le flashage terminé. (Si ça reste allumé, débrancher : les fichiers sont soient corrompus soit mal copiés)

Après quand le premier flashage est fait, hormis pour d'éventuelles mises à jour je n'ai jamais eu à refaire la manip'. Mais le dossier "SYSTEM" et le fichier "F_CORE" restent sur la carte chez moi (après jamais testé sans mais j'pense qu'il faut les garder) + le dossier "NDS" contenant mes émulateurs au format *.nds



Donc pour résumer A MON AVIS il te faut toujours ce fichier F_CORE.dat.
Boubalourson est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 03/09/2012, 23h07   #3 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  26%
Ancienneté 26%
 
Date d'inscription: mars 2012
Âge: 42
Pays :
Messages: 2
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 0
Remercié 0 fois dans 0 Posts
Par défaut

popopop!

J'ai oublié ce post! Merci les réponses automatiques!

Donc depuis, j'ai longuement surfé et avec mes petites méninges, j'ai trouvé LA soluation actuelle

Déjà, le dossier système présent sur ce site ne marche pas. Le FCord date aussi

Pour le dossier système, il faut installer le prog sakura sur le Pécé. L'install fait, il faut aller chercher dans l'explorateur le dossieur systeme installé (au passage bien plus lourd que celui proposé ici).

Une fois mis + le Dcord.dat 1.40 Trouvé ailleurs, mes deux linker marchais parfaitement. Quelques mois après l'un de marchait plus et l'autre avait 2-3 jeux beugés (sur 250 ça va...). J'ai flashé à nouveau et tout marchait à nouveau.

Ma collègue en est très contente (pour ses jumelles)

Donc comme ce linker assez ancien, est frais dans ma tête, pour ceux qui rament actuellement dessus, et si vous passez par là, n'hesitez pas à poser vos question

a++

manu
manucoop est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 04/09/2012, 07h08   #4 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  30%
Ancienneté 30%
 
Date d'inscription: mars 2011
Pays :
Messages: 321
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 3
Remercié 15 fois dans 15 Posts
Par défaut

Par contre le M3i Zero n'est plus mis à jour, que ce soit pour la DSi/3DS ou pour son kernel (Sauf l'YSMenu mais incompatible avec les GMP-Z003).
romain123 est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse
Précédent   Metagames > Univers Nintendo > Linkers 3DS - DS(i) - GBA > M3

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Trackbacks are non
Pingbacks are non
Refbacks are non


Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
R4 à 25E tout neuf, c'est normal ? dbz Linkers 3DS - DS(i) - GBA 8 04/04/2009 21h40
[VDS] Batterie Zen Micro Tout Neuf 15€ Invité Petites Annonces 1 29/11/2005 12h53
[VDS] PSP Tout Neuf, Jeux NGC, GB Color Invité Petites Annonces 15 30/09/2005 09h39
Nouveau pas forcemment tout beau Invité Game Cube 5 10/03/2005 02h35
Un problème tout neuf ... Jeu sur HDAdvance Invité Playstation 2 4 10/12/2004 23h24


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 00h49.


© 2003-2018 MetaGames. Tous droits réservés.