Metagames


Précédent   Metagames > Univers Nintendo > Linkers 3DS - DS(i) - GBA
Accueil S'inscrire Blogs FAQ Communauté Calendrier Téléchargements Messages du jour Recherche

Linkers 3DS - DS(i) - GBA La section des linkers R4, M3, SUPERCARD, MK3 etc...

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 14/11/2010, 14h08   #11 (permalink)
Profil
bitonio6
Non Inscrit / Non Connecté
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%
 
Messages: n/a
Téléchargements:
Uploads:
Par défaut

AKAIO = Acekard = quasi même usage, sauf compatibilité améliorée...
Et le WOOD = on on en quasi jamais parlé pour Acekard RPG,
que depuis qu'il a été adapté pour R4...

Et comme les gens ne connaisse pas le Wood, j'ai parlé de l'AKAIO,
car c'est exactement le même genre d'interface...
  Réponse avec citation
Vieux 14/11/2010, 14h53   #12 (permalink)
Profil
···· ·- -- ·- - ---
Ancienneté  51%
Ancienneté 51%
 
Avatar de Hamato
 
Date d'inscription: décembre 2008
Genre : Homme
Pays :
Messages: 10 771
Téléchargements: 14
Uploads: 3
Merci: 368
Remercié 855 fois dans 541 Posts
Par défaut

Tu n'a pas compris Bitonio
Ce que je dis c'est qu'il serait bien qu'il y ai 2 topics expliquant en détails ce que ce sont ces 2 choses.
Comme http://www.metagames-eu.com/forums/l...uls-85381.html
mais adapté pour eux : Avec entre autre : Pourquoi on l'utilise, pourquoi il a été créé, ...
Histoire d'avoir des points repères dans l'évolution du hack.
Un repère comme l'a été YSmenu.
Moonshell, même s'il ne permet pas la lecture de backup, est important. Et beaucoup, au début tout du moins peuvent croire que c'est pour le jeu.

Vous faites du bon boulot, avec tous les linkers, etc mais je pense qu'il y a moyen de faire +. Ce qui peut permettre de clarifier les choses pour certains, en apprendre pour d'autre ...
Par exemple L'avancée du hack Wii Afin de rendre les choses plus claires et accessibles, je suis dès que j'ai un peu de temps, en train d'avancer la restauration du topic.

Libre à vous de faire de même ou non, mais je trouve ça dommage de n'être cantonné qu'à prendre les choses comme elles sont sans avoir une vue d'ensemble évolutive, le b-a-ba, et profiter pour entrer dans le détail du hack.
__________________
Discord MetaGames :

https://discord.gg/88WNwhEUDG
Hamato est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 14/11/2010, 16h06   #13 (permalink)
Profil
bitonio6
Non Inscrit / Non Connecté
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%
 
Messages: n/a
Téléchargements:
Uploads:
Par défaut

ce n'est pas le même monde entre le hack Wii où faut savoir bidouiller
et le monde des linkers DS, dans lequel quasi tout se fait automatiquement!

Les gens qui postent, veulent juste connaitre le moyen de faire fonctionner les derniers jeux
et donc où trouver le dernier kernel à copier sur la petite microSD, etc...

Tu sais, j'ai voulu faire des tonnes de trucs, mais c'est pénible, fatiguant et finalement on laisse tomber!

je voulais faire, par exemple, le tournoi des linkers

Avec 2 microSD identiques sur lesquelles on aura installé le dernier kernel d'un linker + un seul jeu

Et de démarrer 2 DSLite ou DSi et de voir lequel charge le jeu le plus rapidement...

ça aurait été fun et ça n'a jamais été fait...

Les photos, ça fait 10 mois que je n'en ai plus fait sur les linkers
et dieu sait que j'en ai des linkers à photographier...

Mais tout ça au final pourquoi faire?!

Répondre sans cesse à des "j'ai un R4i, je n'arrive pas à l'installer, j'ai des jeux qui ne fonctionne pas, etc..."

Tu comprends
  Réponse avec citation
Vieux 14/11/2010, 16h26   #14 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  46%
Ancienneté 46%
 
Avatar de alfadir
 
Date d'inscription: avril 2009
Pays :
Messages: 1 368
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 22
Remercié 94 fois dans 62 Posts
Par défaut

Le truc c'est que le hack des DS ça remonte à bien plus loin et que ça a commencé par des trucs qui sont maintenant digne de figurer dans un musé.

Au départ ça a été l'utilisation des linkers existants pour GBA, les plus anciens étant des trucs énorme avec mémoire interne très petite.

Pour les utiliser sur DS pour lancer les jeux GBA ET DS il fallait un passme (un autre truc énorme mais à brancher dans le slot1).

Après ça, ça c'est enchainé, des linkers slot2 mais plus gros en capacité, avec des mémoires externes (CF, SD, µSD...).

Le hack de la DS en fonction du firmware de la DS pour ne plus avoir à utiliser les passme.

Le remplacement des passme par les passkey (de la taille d'un linker slot1) et compatible avec tous les firmware des DS et DSLite.

Puis enfin la création des premiers linkers slot1.

Les premiers slot1 étaient aussi des linkers à mémoire interne, là aussi avec très peu de mémoire.

Ensuite la taille de la mémoire à augmenté.

Le premier linker slot1 évolué qu'on pourrai reconnaitre comme étant un truc proche de ce qu'on utilise maintenant c'est le DSXtreme qui existait avec mémoire interne en différents modèles 256Mo, 512Mo, 1Go et 2Go.
Ce linker coutait 150€ en 2Go.

Puis enfin son arrivé les linkers slot1 avec mémoire externe DSOne, R4 et NinjaDS sont les trois premiers.


Toi tu fais référence à la partie software du hack DS alors qu'en fait le hack DS était déjà fini quand s'en est arrivé à ce stade.


YSMenu de Yasu est un hack de l'OS du DSTT. DSTT qui n'est lui même qu'une DSOne sans SRAM.
YSMenu a donc été décliné au départ sur DSTT et Supercard, puis pour R4 (original) puis pour Acekard.
Mais sa plus grosse utilisation c'est sur les clones/fakes/dérivés de DSTT ou de R4 (original) réétiquetés en R4 machin chose.

Moonshell a été utilisé par Supercard et EZFlash comme base de leur OS pendant longtemps. Donc c'était des Moonshell lançant les jeux DS.

L'EZFLash est toujours sur base de Moonshell mais maitnenant de Moonshell 2.

Moonshell 2 peu aussi être utilisé pour lancer les jeux DS en passant par des plugins, ils existent pour R4, Supercard, Acekard et DSTT.
De ce fait patatra des R4 truc muche ont utilisé Moonshell 2 comme base de leur OS ^^

Mais la plus grosse base utilisée actuellement c'est l'OS du Acekard RPG.
L'OS de ce produit a été dès sa sortie en open source avec comme participant à ce projet tous ceux qu'on connait encore maintenant, smith, normatt, bliss, yellow wood goblin...

Cette base d'OS est maintenant utilisé sur beaucoup de supports, Supercard (EOS et DSTwoEOS), Acekard bien sur (WOOD RPG et AKAIO), R4 original (WOOD R4), iSmartMM, M3zero (WAIO), des R4 truc machin...


Et après des années à ne plus faire que de l'évolution software, on connait de nouveau de la nouveauté hardware avec les linkers de deuxième génération comme la DSTwo, l'iSmartMM et l'EX4.


C'est un ultra résumé de ce qui s'est passé durant un peu plus de 6ans mais je ne sais pas si ça passionnerai grand monde de développer ça sur un topic.

Dernière modification par alfadir ; 14/11/2010 à 21h54.
alfadir est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 14/11/2010, 16h29   #15 (permalink)
Profil
bitonio6
Non Inscrit / Non Connecté
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%
 
Messages: n/a
Téléchargements:
Uploads:
Par défaut

Donc commencer à l'expliquer ne servirait pas à grand chose...

En revanche, que les gens sache déjà bien se servir de leur linker perso
c'est déjà pas mal!

Pour rappel, on est le seul forum francophone à dire clairement
qu'il faut éviter les R4i...

Sur Xav.... J'ai lu des trucs pas joli joli, sans parler de leur boutique non-officiel
mais tenu par leur tester principal...

La honte quand même que de faire croire aux gens des choses totalement fausses...
Et quand on sait ce qui motive tout cela, c'est vraiment triste!!!

  Réponse avec citation
Vieux 14/11/2010, 16h36   #16 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  46%
Ancienneté 46%
 
Avatar de alfadir
 
Date d'inscription: avril 2009
Pays :
Messages: 1 368
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 22
Remercié 94 fois dans 62 Posts
Par défaut

Citation:
Envoyé par bitonio6 Voir le message
Pour rappel, on est le seul forum francophone à dire clairement
qu'il faut éviter les R4i...
Raté et d'ailleurs d'autres avaient déjà réagi bien avant ce forum.

Il fallait pas être doué de don devin pour savoir que la fermeture de R4 et la prolifération des R4 machin bidule ça allait juste déboucher sur un gros merdier.

Pas la peine d'attendre que le merdier soit là pour commencer à déconseiller tout ce qui s'appelait R4.
alfadir est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 14/11/2010, 16h39   #17 (permalink)
Profil
bitonio6
Non Inscrit / Non Connecté
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%
 
Messages: n/a
Téléchargements:
Uploads:
Par défaut

Ben j'ai consulté pas mal de forum pour savoir
que l'on en parle et qu'on aime pas du tout
voir des gens critiquer les R4i...

Il y a une grosse différence en disant "mieux vaut prendre un Acekard 2i"
que de dire "n'achetez pas de R4i, ils sont à éviter, c'est de la MEEEEERDE"...

  Réponse avec citation
Vieux 14/11/2010, 16h46   #18 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  46%
Ancienneté 46%
 
Avatar de alfadir
 
Date d'inscription: avril 2009
Pays :
Messages: 1 368
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 22
Remercié 94 fois dans 62 Posts
Par défaut

Il y a un monde entre dire que c'est de la merde ce qui est réducteur et parfois faux et dire d'éviter de prendre ces produits.

De toute façon même sur ce forum ou sur gueux on avait eu des discussions avec toi défendant les R4 et les clones/fakes existant à l'époque et moi qui te disait qu'il fallait les éviter car on avait aucune certitude sur leur futur suivi et que de toute façon ça allait pourrir le développement des vrais produits.

Et puis chercher qui de l'oeuf ou de la poule on s'en moque.

L'important c'est que finalement au moins sur un point on est à peu près d'accord ^^
alfadir est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 14/11/2010, 16h58   #19 (permalink)
Profil
···· ·- -- ·- - ---
Ancienneté  51%
Ancienneté 51%
 
Avatar de Hamato
 
Date d'inscription: décembre 2008
Genre : Homme
Pays :
Messages: 10 771
Téléchargements: 14
Uploads: 3
Merci: 368
Remercié 855 fois dans 541 Posts
Par défaut

Ok, bin voilà à vous d'eux vous avez résumé
Ce que je propose c'est ça : (cf post alfadir) Faire un topic de culture générale du hack DS. Perso j'avais pensé à

- une partie historique : les passme, etc
- une partie contemporaine détaillée: les kernels etc des linkers de nos jours
Comme l'a dit souligné Bitonio ça n'intéresse pas grand monde, mais moi oui (tous les membres qui sont là pour aider en général). J'aime bien voir l'évolution. Surtout qu'une fois développé, le hack (de n'importe quoi) c'est le bordel.
Alors que si quelqu'un sait peut résumer, c'est nickel.

Surtout qu'à la différence des news structurées, le résumé permet " d'enseigner " et ne retenir que l'important; celui qui le fait peut donc facilement adapté à la lecture de chacun.


Citation:
C'est un ultra résumé de ce qui s'est passé durant un peu plus de 6ans mais je ne sais pas si ça passionnerai grand monde de développer ça sur un topic.
Perso j'ai adoré, c'est tout à fait le genre de topic que je trouve intéressant à lire.
Faire la Hotline et le SAV du linker, tu n'évolues pas. Et une fois le hack en place, faut attendre une MAJ à problème, ou un jeu à problème pour te relancer. Mais pas grand monde n'aime s'améliorer malheureusement sans y être forcé.
Peut-être pas parler de l'interface d'un linker (quoique ^^) mais plutôt parler de spécificités plus techniques.
Permettant de faire de "la pédagogie" aux nouveaux possesseurs, et à défaut d'avoir des gens qui veulent apprendre, faut que ceux qui connaissent aient envie de jouer au tuteur également.
__________________
Discord MetaGames :

https://discord.gg/88WNwhEUDG
Hamato est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 14/11/2010, 17h04   #20 (permalink)
Profil
bitonio6
Non Inscrit / Non Connecté
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%
 
Messages: n/a
Téléchargements:
Uploads:
Par défaut

il y a un topic avec des images et des infos sur les premiers linkers...

Il était en post-it mais ne servant plus à rien, il a disparu dans le passé...
  Réponse avec citation
Réponse
Précédent   Metagames > Univers Nintendo > Linkers 3DS - DS(i) - GBA


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Trackbacks are non
Pingbacks are non
Refbacks are non



Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 10h48.


© 2003-2018 MetaGames. Tous droits réservés.