Metagames


Précédent   Metagames > Univers Nintendo > Linkers 3DS - DS(i) - GBA

Linkers 3DS - DS(i) - GBA La section des linkers R4, M3, SUPERCARD, MK3 etc...

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 11/08/2013, 12h38   #1 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  28%
Ancienneté 28%
 
Avatar de Tetsuro_999
 
Date d'inscription: septembre 2011
Genre : Homme
Pays :
Messages: 139
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 7
Remercié 12 fois dans 5 Posts
Review [Reçu, test] Gateway 3DS

Salut à tous les forumeurs !



Comme vous le savez, le premier linker pour 3DS est dispo, et je viens de recevoir le miens ainsi que deux autres tout frais ce matin. On l'attendait tous depuis un moment et il est enfin là


Voici quelques photos de la bête :






Après 3 jours de test, je vous fais partager les résultats de mes essais et mes impressions :


  • Mes impressions sur l'emballage et les linkers en eux-mêmes:
Anectode marrante : comme vous pouvez le voir sur la deuxième photo, le linker est arrivé tel quel, donc je me suis amusé à faire la boite^^

1) Concernant l'emballage:

Rien à voir avec l'emballage de la DSTWO ou autre linker, l'emballage est en plastique souple et brillant que l'on peut déformer à sa guise. La qualité de l'emballage est vraiment superbe, ça fait assez sexy je trouve.

L'emballage bleu est recouvert d'un film protecteur qu'il faudra enlever, en tout cas si vous le recevez comme moi. A l'intérieur, une cale, qui est assez résistante (alors elle est un peu abimée, mais c'est à cause du transport).

2) Concernant les fameux linkers :
  • a) Le linker bleu est en fait un R4 qui sert à patcher le firmware de la console et vous pourrez jouer aux homebrews DS et aux jeux DS que vous possédez et que vous avez dumpés vous-même (compatible avec tous les firmwares jusqu'en 6.1.
  • b) Le linker rouge qui permet de lire les dumps de vos jeux 3DS (un jeu et une sauvegarde par carte SD). On voit qu'un certain soin a été apporté pour le design et la pose des stickers car ceux-ci ont bien été collés et pas de travers comme on peut voir parfois sur certains autres linkers ; bien que c'est vrai, ils font un peu cheap quand on les prend en main, si on les compare à la DSTWO qui je trouve a une cartouche de meilleure qualité.
3) Concernant le mode d'emploi :

Il n'y a pas de mode d'emploi livré avec, donc il faut le télécharger sur le site officiel du linker. C'est bien dommage je trouve.



  • Mes impressions sur l'utilisation du linker :
Le linker est parfaitement fonctionnel, il est très facile à utiliser et c'est très facile à installer (10 minutes suffisent).

J'ai déjà testé pas mal de jeux, et pour le moment je n'ai rencontré aucun problème, aucun crash, aucun ralentissement. C'est super fluide.

Le système de sauvegarde marche très bien aussi, ça sauvegarde automatiquement comme dans votre jeu original.

A chaque fois que vous allumez votre 3DS et que vous voulez jouer à un dump de votre jeu, il faudra passer en mode Gateway. Donc il faudra faire ça à chaque redémarrage. Ce qui veut dire aussi, que si voulez jouer à votre jeu original, ça ne fonctionnera pas en mode Gateway, il faudra éteindre votre console et la rallumer sans passer en mode Gateway.




Ce qu'il faut savoir concernant le firmware de votre 3DS et la Gateway :


1) Firmware compris entre 4.1 et 4.5 :

Je le rappelle pour ceux qui ne sont pas encore au courant, mais le linker Gateway ne marche pour le moment que pour les 3DS avec un firmware compris entre 4.1 et 4.5, le mieux étant le 4.5 puisque vous pourrez profiter de tous les jeux compatibles jusqu'à présent.


2) Firmware inférieur au 4.1 :

Si vous avez un firmware inférieur au 4.1, vous pourrez mettre à jour votre console entre le 4.1 et le 4.5, en faisant attention bien sûr de mettre le wifi sur Off lors de la mise à jour, avec un jeu original qui forcera une mise à jour compris entre 4.1 et 4.5 selon votre jeu pour faire fonctionner le linker(vérifiez bien les mises à jour des jeux). La mise à jour se trouve dans la cartouche de votre jeu, et c'est très important de le souligner car si vous faites la mise à jour avec le wifi, peu importe le jeu que vous avez utilisé, votre console passera en 6.2 et là c'est foutu pour vous.


3) Conclusion concernant les mises à jours du firmware de la 3DS :

Si vous voulez en profiter, ne mettez surtout pas à jour votre 3DS au firmware actuel, sinon vous ne pourrez pas l'utiliser.

Donc prenez vos précautions et pour ceux qui ont donc un firmware supérieur à 4.5, prenez votre mal en patience et priez, car il se peut même et ce d'après le site officiel qu'on ne puisse jamais même le faire fonctionner avec un firmware au dessus étant donné que le firware 5.1 a patché de nombreuses vulnérabilités qui existaient au préalable et que Nintendo a déjà le linker en main et est entrain de le dépouiller.



Remarques concernant le zonage, compatibilité des jeux et les différentes versions de la 3DS:


1) Le zonage des jeux :

Les dumps de vos jeux seront zonés, donc si votre console est européenne, il faudra utiliser les roms de vos jeux dumpés en version européenne, et c'est le même principe pour les dumps des jeux américains, japonais, coréens, et chinois.

Cependant, la team de la Gateway est entrain de travailler sur un nouveau firmware du linker, et d'après les dernères nouvelles, ils ont réussi à supprimer le zonage des jeux, ce qui veut dire que dans les prochains jours ou prochaines semaines, il sera possible de jouer aux dumps de vos jeux toutes régions confondues sur n'importe quelle 3DS.

Par exemple, il sera possible de jouer à un dump d'un jeu japonais (que vous aurez acheté) sur une console européenne et vice versa.


2) La compatibilité des jeux :

Il y a actuellement 347 jeux, toutes régions confondues.

Pour le moment, seulement Mario et Luigi Dream Team, Disney Planes (tous les 2 forcent une mise à jour en 5.1) et Animal Crossing (pour une question de problème de sauvegarde) ne fonctionnneront pas sur la Gateway.


3) Les versions de la 3DS :

Pour le moment, la Gateway ne fonctionne que sur les 3DS version européenne (et australienne), américaine, japonaise.

Elle ne fonctionne pas sur les 3DS version hongkongaise et chinoise (iQue).

Je ne sais pas en ce qui concerne les 3DS version coréenne, je n'ai pas encore l'info.



Remarques très importantes quant à l'utilisation de linkers en France :

Je le rappelle, et c'est le point le plus important ici, la vente de linkers est interdite en France, et ni moi ni personne ne vous dirons où vous pourrez vous les procurer (je ne répondrai pas aux MP concernant ce point) et qu'il faut absolument posséder les jeux originaux puisque le téléchargement de jeux est illégal (donc comme précédemment, ne me demandez pas ni à aucune autre personne ici (MP ou pas) où vous pourrez trouver les jeux, personne ne vous répondra et vous serez bannis du forum). C'est très simple, il faut acheter tous vos jeux en magasin ou sur internet.
__________________
Sega Megadrive 1 / Nintendo 64 (européenne et japonaise) + Everdrive64 / iQue Player + Family Pack + 2 Manettes / Playstation 1 et 2 /
Wii U américaine noire 32G
PSP 3004 bleue en LCF 6.60 ProB10
PS Vita Hongkongaise noire
GBA SP européenne grise / 2 GBA SP iQue chinoises rose (AGS-101) et bleue (AGS-101)
GBM iQue chinoise
Nintendo DS lite européenne blanche
Nintendo DSi américaine bleue métal
Nintendo 3DS américaine rouge
+
R4 révolution
2 Supercards DSTWO
DSTT
R4i SaveDongle
3 Gateway 3DS

Dernière modification par Tetsuro_999 ; 14/08/2013 à 05h23.
Tetsuro_999 est déconnecté   Réponse avec citation
Ces 7 utilisateurs disent Merci à Tetsuro_999 pour ce poste utile:
arnadsl (11/08/2013), ccosmos (23/08/2013), cheickmaster (27/08/2013), Hamato (14/08/2013), KeupDu89 (18/08/2013), pandemonium (11/08/2013)
Vieux 13/08/2013, 09h59   #2 (permalink)
Profil
Aka YannHuitNeuf
Ancienneté  38%
Ancienneté 38%
 
Avatar de KeupDu89
 
Date d'inscription: février 2010
Localisation: Yonne
Âge: 51
Genre : Homme
Pays :
Messages: 228
Téléchargements: 1
Uploads: 0
Merci: 3
Remercié 6 fois dans 6 Posts
Par défaut

Merci pour ces premières impressions
A noter que le linker bleu sert aussi à faire tourner les homebrews et rom ds (enfin c'est ce qui était prévu initialement).
J'adore le coup de la boite à monter soi-même

Le site où je commande mes linkers n'a toujours pas reçu ses premières unités (c'est le site polonais !)

Dernière modification par KeupDu89 ; 13/08/2013 à 17h43.
KeupDu89 est déconnecté   Réponse avec citation
Cet utilisateur dit Merci à KeupDu89 pour ce poste utile:
Tetsuro_999 (14/08/2013)
Vieux 13/08/2013, 11h05   #3 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  65%
Ancienneté 65%
 
Date d'inscription: juin 2007
Âge: 43
Pays :
Messages: 86
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 0
Remercié 1 fois dans 1 post
Par défaut

cool sa c'est une bonne nouvelle a voir si tous marche impeccable
crouty est déconnecté   Réponse avec citation
Cet utilisateur dit Merci à crouty pour ce poste utile:
Tetsuro_999 (14/08/2013)
Vieux 14/08/2013, 04h50   #4 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  28%
Ancienneté 28%
 
Avatar de Tetsuro_999
 
Date d'inscription: septembre 2011
Genre : Homme
Pays :
Messages: 139
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 7
Remercié 12 fois dans 5 Posts
Par défaut

Petite edit de ma part^^
__________________
Sega Megadrive 1 / Nintendo 64 (européenne et japonaise) + Everdrive64 / iQue Player + Family Pack + 2 Manettes / Playstation 1 et 2 /
Wii U américaine noire 32G
PSP 3004 bleue en LCF 6.60 ProB10
PS Vita Hongkongaise noire
GBA SP européenne grise / 2 GBA SP iQue chinoises rose (AGS-101) et bleue (AGS-101)
GBM iQue chinoise
Nintendo DS lite européenne blanche
Nintendo DSi américaine bleue métal
Nintendo 3DS américaine rouge
+
R4 révolution
2 Supercards DSTWO
DSTT
R4i SaveDongle
3 Gateway 3DS
Tetsuro_999 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 14/08/2013, 23h24   #5 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  69%
Ancienneté 69%
 
Date d'inscription: septembre 2006
Localisation: RP
Genre : Homme
Pays :
Messages: 222
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 5
Remercié 1 fois dans 1 post
Par défaut

donc pour resumé, il faut avoir la console avec le firmware entre 4.0 et 4.5 donc acheter avant decembre 2012, que la console n'a pas subit de maj depuis et un jeu sortie en 2012 pour une mise à jour manuelle.
avec l'offre 3 jeux achetés/1 offerts cette été, des 3ds en 4.0 il ne doit plus en avoir des masses ou sinon faire le tour des superettes pour trouver une 3ds qui prend la poussière sur une etagère...
__________________
nintendo 3DS : 1418-6798-1211
timmyzecat est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 17/08/2013, 12h04   #6 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  83%
Ancienneté 83%
 
Date d'inscription: mai 2006
Messages: 753
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 1
Remercié 5 fois dans 2 Posts
Par défaut

ca bouge et ca fait plaisir !

question firmware, je pense qu'il faut attendre, étant donné que ca réduit grandement la cible de ce produit, je pense qu'ils travaillent sur ce point ...

je n'ai pas bien compris si c'était le pastique de la cartouche qui était par top niveu qualité ou si c'était la cartouche en général ... car c'est plus la qualité des composants/soudures qui sont important ....

ce qui m’embête le plus c'est le jeux par carte sd ..., si il faut bien séparer le tout, j'aurais préféré des répertoires distinct pour chaque jeux ... (quitte a le spécifier manuellement)

bon ben je suis à jour, donc je vais suivre un peu l'évolution de ce petit bijoux

merci pour le test !
__________________
essaye de me battre:
http://enigmatiqk.labrute.fr
bloodWars, vampirise toi...

----------------------------------------
DS Tank + M3SD // DS Lite + M3 Real
PS2 slim + magic swap 3.6
PS3 60g ID : enigmatiqk
ps3 fat lecteur HS + eclips3
enigmatiqk est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 19/08/2013, 09h57   #7 (permalink)
Profil
Aka YannHuitNeuf
Ancienneté  38%
Ancienneté 38%
 
Avatar de KeupDu89
 
Date d'inscription: février 2010
Localisation: Yonne
Âge: 51
Genre : Homme
Pays :
Messages: 228
Téléchargements: 1
Uploads: 0
Merci: 3
Remercié 6 fois dans 6 Posts
Par défaut

Ca y'est le problème de zonage est résolu !
Les roms sont donc maintenant region free.
KeupDu89 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 19/08/2013, 11h06   #8 (permalink)
Profil
Vieux gamer résigné
Ancienneté  76%
Ancienneté 76%
 
Avatar de arnadsl
 
Date d'inscription: mai 2006
Âge: 51
Pays :
Messages: 1 630
Téléchargements: 1
Uploads: 0
Merci: 10
Remercié 33 fois dans 33 Posts
Par défaut

REste plus que la compatibilité apres le 4.5...
__________________
Taillé en dés!
arnadsl est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 19/08/2013, 23h37   #9 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  65%
Ancienneté 65%
 
Avatar de Rocky
 
Date d'inscription: mai 2007
Genre : Homme
Pays :
Messages: 181
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 1
Remercié 0 fois dans 0 Posts
Par défaut

excellent la new !

merci
__________________
J'adore
Rocky est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 20/08/2013, 10h02   #10 (permalink)
Profil
Aka YannHuitNeuf
Ancienneté  38%
Ancienneté 38%
 
Avatar de KeupDu89
 
Date d'inscription: février 2010
Localisation: Yonne
Âge: 51
Genre : Homme
Pays :
Messages: 228
Téléchargements: 1
Uploads: 0
Merci: 3
Remercié 6 fois dans 6 Posts
Par défaut

Citation:
Envoyé par arnadsl Voir le message
REste plus que la compatibilité apres le 4.5...
Ouais, mais là, c'est une autre affaire.
Chez Nintendo, ils sont en train de décortiquer et d'analyser le linker.
Ca risque d'être chaud.
Mais j'espère franchement que la team Gateway va remédier à ce problème car il ne doit pas y avoir des tonnes de consoles encore en 4.5

Dernière modification par KeupDu89 ; 20/08/2013 à 10h05.
KeupDu89 est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse
Précédent   Metagames > Univers Nintendo > Linkers 3DS - DS(i) - GBA

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Trackbacks are non
Pingbacks are non
Refbacks are non


Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Linker Gateway amen10 Linkers 3DS - DS(i) - GBA 3 13/07/2013 11h09
gateway en force " source gbatemp " gokougamer Linkers 3DS - DS(i) - GBA 2 10/06/2013 08h28
Pb sur une NES reçu I-Man Oldies, Rétrogaming 16 17/06/2007 17h20
recu ds link kojiro59 Linkers 3DS - DS(i) - GBA 11 14/10/2006 20h12
J'ai pas recu mes cd !!!!!! Invité Playstation 2 9 27/07/2004 15h48


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 22h36.


© 2003-2018 MetaGames. Tous droits réservés.