Metagames

Metagames (https://www.metagames-eu.com/forums/)
-   Linkers 3DS - DS(i) - GBA (https://www.metagames-eu.com/forums/linkers-3ds-ds-i-gba/)
-   -   R4 : marche sur une DS mais pas sur l'autre (https://www.metagames-eu.com/forums/linkers-3ds-ds-i-gba/r4-marche-sur-une-ds-mais-pas-sur-lautre-105644.html)

Happex 19/09/2008 16h26

R4 : marche sur une DS mais pas sur l'autre
 
Bonjour, noble compagnie !
heureux possesseur de 2 ds lite et d'un R4 tout neuf reçu ce jour, je me retrouve avec un binz étrange.
sur ma DS numéro 1 achetée pour noël dernier pour le fiston : pas de problèmes, tout fonctionne. Sur ma DS numéro 2 obtenue il y'a environ 3 semaines : peau de balle ! La DS ne voit pas le linker, et je ne comprends pas pourquoi.

le firmware du linker a bien été mis à jour, et je subodore une potentielle différence de firmware au niveau de la DS, mais une recherche sur internet en ce sens ne m'a pas donné grand chose de concluant (un test avec le pictochat permettrait d'obtenir la version du firmware, mais dans mon cas mes 2 DS ont le même résultat)

je suis donc quelque peu décontenancé et j'aurais bien aimé savoir si cela était déjà arrivé à quelqu'un et, le cas échéant, quelle est la solution pour que cela tourne sur les 2 DS (je ne peux pas toujours emprunter la DS du petiot)

merci

jp33 19/09/2008 17h24

changer de linker .... et pas un R4 de préférence ...

parce que le soucis ne vient ni de la micro SD, ni du firmware, ni de la DS ...

par contre, que le vendeur t'ais fourgué un fake, ça, il y a des chances ....

Au pire, essaye de souffler dans le slot 1 de la DS, mais si elle lit les originaux, il y a peu d'espoir de ce côté-là .....

Je ne sais pas pourquoi, je sens que ce type de message va bientôt fleurir de partout .... :DD

GrAmS 19/09/2008 18h20

Mais tu utilises le même linker pour les 2 consoles ?

Si la réponse est non, le R4 du fiston fonctionne pas sur ta Ds ?

Happex 19/09/2008 19h20

c'est le même linker qui marche sur une (DS grise) mais pas sur l'autre (DS noire) ; c'est ça qu'est étrange, et je doute que la couleur y change quelque chose...
pis si c'était un fake (ce que je cherche à vérifier, mais c'est pas forcément évident), ça marcherait pas non plus sur l'autre.

dans le pire des cas, je peux toujours utiliser la "vieille" DS...

cheribibi 19/09/2008 21h21

Le problème est connu, et ça m'est arrivé avec un R4 et un M3 real.
La finition des linker n'est pas toujours imppecable au niveau de la coque, il en est de même (dans une moindre mesure) au niveau des slot 1 des DS!
A un chouilla près, un contact peu ne pas se faire correctement, et ça ne fonctionne pas!
Quand ça ne marche pas, il faut essayer en appuyant soit à droite, soit à gauche (pas au milieu) en inssérant le R4. Pour moi, ça à toujours marché, donc c'est à tester!:jap:

cheribibi 21/09/2008 08h02

On peux supposer que j'avais vu juste concernant son PB! Car je pense que dans le cas contraire il serait revenu à la charge pour qu'on l'aide à trouver une solution. Encore un qui n'a même pas la politesse de nous dire que ça fonctionne!:fuck::fuck::fuck:

jp33 21/09/2008 12h16

laisse-lui une chance, il est peut-être occupé le W.E.

Happex 21/09/2008 18h28

ben oui, désolé d'avoir une vie et de pas passer tout mon temps sur internet. et pour te répondre, ben non ça n'a rien changé...

tant pis, j'utiliserai la DS sur laquelle le linker marche, et merci quand même de ta proposition

clems21 22/09/2008 13h51

salut

j'ai un peu le même problème,

j'ai une DS qui accepte la R4 et une deuxième qui me marque"aucune carte DS insérée"

j'ai beau souffler dans le slot appuyer sur la cartouche rien n'y fait!

Happex 22/09/2008 16h27

bon, ben ça me rassure un peu, y'a pas qu'à moi que ça arrive...


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 05h32.

Powered by vBulletin® Version 3.8.7
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.

Integrated by BBpixel ©2004-2024, jvbPlugin

Version française #23 par l'association vBulletin francophone
© 2003-2018 MetaGames. Tous droits réservés.