Metagames


Précédent   Metagames > Univers Nintendo > Linkers 3DS - DS(i) - GBA

Linkers 3DS - DS(i) - GBA La section des linkers R4, M3, SUPERCARD, MK3 etc...

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 30/07/2009, 20h32   #1 (permalink)
Profil
bitonio6
Non Inscrit / Non Connecté
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%
 
Messages: n/a
Téléchargements:
Uploads:
Par défaut DSi FW 1.4 - Toutes Les Solutions Pour Vos Linkers!!!

Salut à tous...

Qu'est-ce que ça spécule sur le net quand même

Et vas-y qu'on raconte déjà que tel ou tel linker ne marchera plus
que c'est fini, qu'il faut le revendre, etc...

Donc parlons clairement...

Qui ne pourra pas et qui pourra nous proposer une solution?

Est-ce qu'un downgrade sera possible sur la DSi?

Qui, selon vous, sera la TEAM à proposer quelque chose?


Topic "pronostic" ouvert!

En attends qu'une solution arrive, veuillez couper le "wifi" de vos DSi, merchi!


Les TEAMS à avoir trouvés une solution

1er EZ-Flash
Pour les EZVI [705] = Firmware V14 -> http://www.linfoxdomain.com/nintendo...rmware_v14.zip
Pour les EZVI [805] = Firmware V12 -> http://www.linfoxdomain.com/nintendo...rmware_v12.zip
Pour les EZVi [1111] = Aucune possibilité de mise à jour!

2ème Acekard avec son firmware V1.4 -> http://www.linfoxdomain.com/nintendo...mware_v1.4.zip
(Acekard propose un fichier à lancer depuis une DS/DSLite et un autre à lancer sur DSi)

3ème Supercard avec son firmware 1.1 et ses 8 minutes d'attente! -> http://www.linfoxdomain.com/nintendo....1_English.zip

4ème M3 avec son firmware 1.4 et 30 secondes d'attente -> http://www.linfoxdomain.com/nintendo...FCORE_v1.4.zip

5ème DSTT avec son firmware 1.4 -> http://www.linfoxdomain.com/nintendo...4_firmware.rar

6ème DSTT-Advance avec son firmware 1.4 -> http://gamewiki.jp/uploader/dsma/src/dsm0029.zip


7ème... C'est terminé...

Les itouch2 & R4 RTS ... Existent maintenant en version 1.4,
mais les modèles qui ne fonctionne pas sur DSi 1.4,
ne peuvent pas être mis à jour!!!




!!! Message important !!!

Evitez les R4i GOLD, les R4i-SDHC, etc...
Ces linkers fonctionnent sur 1.4,
parce qu'ils ont un nouvel hardware,
sans doûte qu'à la prochaine mise à jour 1.5
ils seront de nouveau inutiles!!!

Donc n'achetez pas ces merdes, elles ne le méritent pas!


.

Dernière modification par bitonio6 ; 29/10/2009 à 11h29.
  Réponse avec citation
Vieux 30/07/2009, 20h56   #2 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  67%
Ancienneté 67%
 
Avatar de indask8
 
Date d'inscription: février 2007
Localisation: vendée
Âge: 37
Genre : Homme
Pays :
Messages: 464
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 5
Remercié 28 fois dans 25 Posts
Par défaut

Qui ne pourra pas et qui pourra nous proposer une solution?
> Sur le coup, la majorité des linkers estampillés "R4i" ne pourrons pas.
>Qui pourra? M3 j'espère et EZ ou supercard.

Est-ce qu'un downgrade sera possible sur la DSi?
> A mon avis bientôt, Faudra peut être juste acheter un jeu DSi compatible et avec un exploit de save on peut passer en mode DSi à mon avis... ensuite c'est juste une histoire d'accéder a la carte SD... et de réussir à faire ingurgiter à la DSi un firmware non signé, et ça c'est pas gagné.

Qui, selon vous, sera la TEAM à proposer quelque chose?
> Je l'ai dis plus haut, je mise sur EZ ou bien M3... de toute façon les jours a venir vont turbiner, aucunes team ne veut perdre une partie massive de leurs clients... a mon avis, on va même voir des morts sortis de leur tombe... ou pas.

Perso, a mon avis la technique utilisé par nintendo ce coup ci est toute simple: Il suffit d'avoir une BDD des noms de jeux, ou bien de bloquer les jeux se présentant comme "Acekard2i" et compagnie dans le titre...
Par contre comment ferons les nouveaux jeux pour passer? je sais pas, si les team savent/trouvent, les linkers marcherons a nouveau (suppositions)
__________________
Code ami 3DS: 2836-0081-0568
indask8 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 30/07/2009, 21h01   #3 (permalink)
Profil
bitonio6
Non Inscrit / Non Connecté
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%
 
Messages: n/a
Téléchargements:
Uploads:
Par défaut

C'est dommage que personne n'ait testé les jeux dont certains linker prenaient les identifiants!

Là tu viens de me donner une idée, le petit gadget vendu sur metashop
qui permet de récupèrer/injecter les sauvegardes de jeux originaux!

On pourrait très bien bidouiller une save et installer des trucs via la carte SD!!!

Certains disent un peu vite et un peu fort que le itouch2 ne peut être mis à jour,
que le Acekard 2i non plus, quoi que certains disent que oui...

ça m'étonnerait que ces deux teams n'y arrivent pas?!

On a vu également que chez DSTT, il existait des outils pour bricoler des choses...

Donc pourquoi pas, tout me semble open!

On trouvera peut-être des bidouilles physiques à faire sur certains linkers
pour leur redonner la vie!

Qui sait!
  Réponse avec citation
Vieux 30/07/2009, 22h18   #4 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  67%
Ancienneté 67%
 
Avatar de ccosmos
 
Date d'inscription: janvier 2007
Pays :
Messages: 4 224
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 91
Remercié 342 fois dans 227 Posts
Par défaut

Si une MAJ de bootstrap/bootloader suffit alors l'ak2i et tout ceux capable de la faire seront toujours dans la course.
Quant au serial number dans le bootstrap du linker, sur EZVi c'est celui d'un jeu donc la technique utilisée par le firmware 1.4 ne doit pas être celle là. Ce qui me fait penser qu'une maj de boostrap/bootloader ne suffira pas j'en ai bien peur.
On devra passer aussi par une maj du firmware du linker (code interne du processeur principal).
Sauf erreur de ma part, seul le DSone i, le M3 zero, l'EZvi sont capable de faire ça ainsi que le clone de l'EZVi, l'hyper-R4i (seul rescapé de la série R4 ?)

A suivre donc ...

Ps : il se peut aussi que le check soit simplement une vérification de la présence d'une sauvegarde physique (eeprom ou flash) du jeu faké. Si c'est le cas, là les team vont avoir tu travail pour contrer ça.
Mais peut-être que la mémoire ST a coté du slot microSD de l'EZVi n'est pas là pour faire joli ? qui sait ... :pasmafaufe8:
__________________
Tu as adoré ce jeu ? Alors n'hésites pas, achètes-le !

<< Warhawk DS ! >> << Manic Miner Lost Levels >> << The Detective >>

Dernière modification par ccosmos ; 30/07/2009 à 22h26.
ccosmos est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 30/07/2009, 22h29   #5 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  46%
Ancienneté 46%
 
Avatar de alfadir
 
Date d'inscription: avril 2009
Pays :
Messages: 1 368
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 22
Remercié 94 fois dans 62 Posts
Par défaut

Il y a deux teams qui avaient déjà prévues cette éventualité M3 et Supercard.

Les deux inclues un moyen de mettre à jour leurs linkers sans avoir à passer par une DS.

Après on sait que l'EZ flash est reprogrammable et qu'Acekard a déjà eu à sortir un patch correctif de reprogrammation pour corriger le défaut de boot de leur premier AK2i sur les consoles réglées EUR.
Ces deux teams semblent donc en moyen de mettre à jour leurs linkers, tout du moins si on utilise une DS ou une DS Lite pour le faire.

Pour les autres teams ??? On verra ça surement au fur et à mesure.

Le DSTT Advance à dû couper sa particularité d'être flashable matériellement pour éviter que le fake killer détériore ses modèles, est ce que malgré ça il sera possible d'intervenir dessus de façon logiciel ?? Mais logiquement ça parait plus compromis mais pas forcement impossible (en tout cas avec ma faible connaissance en élec ^^).

Si je me hasarde à un pronostique, je dirais que les deux teams qui avaient déjà prévues que Nintendo en viendrai là seront les deux à sortir leurs correctifs en premier (mais ce n'est que pur spéculation avec surement un soupçon d'espoir aussi).

Je me hasarde moins en disant que durant quelques temps on risque de ne pas voir beaucoup de mise à jour d'OS pour corriger tel ou tel jeu ou souci.
Les cellules grises des teams vont carburer sur un unique et seul but, faire que leurs linkers fonctionnent sur DSi.

Tout ça va mettre de l'animation sur la scène DS au moment même ou Nintendo a annoncé des trimestrielles de merde pour le premier trimestre de cette année (un lien ?? ^^).

Allez qui fait le bookmaker ? qu'on voit les cotes des linkers ^^.

EDIT : il a posté en même temps que moi, je mise sur l'avis qu'a CCOSMOS il est bien mieux calé que moi sur l'intérieur des linkers.

EDIT 2 : est ce que quelqu'un a déjà essayé la fonction de downgrade de la DSi ?

Dernière modification par alfadir ; 30/07/2009 à 22h42.
alfadir est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 30/07/2009, 22h39   #6 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  67%
Ancienneté 67%
 
Avatar de ccosmos
 
Date d'inscription: janvier 2007
Pays :
Messages: 4 224
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 91
Remercié 342 fois dans 227 Posts
Par défaut

Merci alfadir mais je suis pas si calé que ça. Ce ne sont que des spéculations que j'ai exposé et franchement je suis peut-être complétement a coté de la plaque. Mais bon bitonio a lancer le sujet autant spéculer, j'ai pas peur du ridicule si mes propos sont faux.
On verra bien dans les semaines qui suivent et d'après les différentes MAJ on connaitra vraiment le fonctionnement de tel ou tel linker DSi.

Ps : est-ce que le DSonei a gardé son mode clean ?
__________________
Tu as adoré ce jeu ? Alors n'hésites pas, achètes-le !

<< Warhawk DS ! >> << Manic Miner Lost Levels >> << The Detective >>
ccosmos est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 30/07/2009, 22h47   #7 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  46%
Ancienneté 46%
 
Avatar de alfadir
 
Date d'inscription: avril 2009
Pays :
Messages: 1 368
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 22
Remercié 94 fois dans 62 Posts
Par défaut

Autre question pas forcément dénuée de sens,quoi que , quelqu'un a essayé un iPlayer sur une DSi en 1.4x ?

EDIT : et puis tien, tant que je suis dans les interrogations, je n'ai pas lu d'annonce ni sur forum chinois, jap ou européen de Nintendo annonçant que des futurs jeux DSi feraient comme sur Wii et testeraient la version du firm avant de se lancer. Est ce que quelqu'un aurait vu, lu, eu vent d'un trucs du genre ?
Pas le DSiware mais bien les jeux.

EDIT 2 : oui la DS Onei a toujours le mode clean et il fonctionne mais toujours avec la mêmes contraintes, il faut avoir une mémoire rapide sinon on peu avoir du lagg dans des jeux gourmands. GTA par exemple passe sans souci en mode clean (sans prépatch, sans cheat...) mais pour ne pas lagger dans certaines phases du jeu il vaux mieux avoir une µSD du genre kingston jap 1 ou 2Go.
Le mode patch lui se contrefou de la vitesse de la mémoire tout passe sans lag.

EDIT 3 : l'iTouch team travail déjà sur le problème firm 1.4x : http://www.simplepluseasy.com/forum/viewtopic.php?id=27 (bien que sur GBAtemp ils disent que l'itouch2 ne possède pas de moyen d'être mis à jour, m'enfin GBATemp n'a pas toujours mis dans le mille dans le passé ^^).
Il y a des messages sur tous les forums officiels des linkers mais à l'heure qu'il est il n'y a que l'iTouch team qui a répondu.
Allez au boulot les teams, on va voir qui est réveillé ou mort ^^.

EDIT 4 : j'ai la réponse à ma première question, http://bbs.yyjoy.com/thread-137706-1-1.html, l'iPlayer est aussi touché il ne fonctionne plus avec le firm 1.4x (C'est là que j'apprécie d'avoir renvoyé ma DSi et choisi de garder mes deux DSLite.)
Sur ce forum il catastrophe même la chose en disant que ce nouveau firm de Nintendo pourrai flasher les linkers, mais là j'en doute, chaque linker étant différent, avoir la possibilité de tous les flasher ça tiendrai du miraculeux.

Dernière modification par alfadir ; 31/07/2009 à 00h31.
alfadir est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 31/07/2009, 08h23   #8 (permalink)
Profil
bitonio6
Non Inscrit / Non Connecté
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%
 
Messages: n/a
Téléchargements:
Uploads:
Par défaut

Ce serait drôle que l'on nous propose bientôt de nouveaux linker sur le marché
qu'il faudra encore acheté pour Sa DSi...

Et je suis content de cette mise à jour, comme-ça les gens vont se détourner de la Dsi et acheter des DS Lite

  Réponse avec citation
Vieux 31/07/2009, 16h23   #9 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  61%
Ancienneté 61%
 
Avatar de snamidro
 
Date d'inscription: janvier 2008
Âge: 33
Genre : Homme
Pays :
Messages: 10 936
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 178
Remercié 452 fois dans 390 Posts
Envoyer un message via MSN à snamidro
Par défaut

Y en a encore des DSlite chez toi ?
Moi à Auchan il reste quelques modèles, rose et bleu.
__________________
Collection au 19 Décembre 2009:

Spoiler


snamidro est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 31/07/2009, 16h42   #10 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  46%
Ancienneté 46%
 
Avatar de alfadir
 
Date d'inscription: avril 2009
Pays :
Messages: 1 368
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 22
Remercié 94 fois dans 62 Posts
Par défaut

Oui il en reste et elle est encore fabriquée de toute façon, il n'y aura pas de pénurie.

Pour le premier trimestre 2009 il y a eu en proportion de DS vendues, 60% de DSi et 40% de DS Lite.

Je suis curieux de voir l'incidence que ça aura sur le trimestre suivant et je n'ai pas de pronostique non plus de ce coté ^^.

A propos je disais que cette upgrade arrivait pile poil au moment ou Nintendo annonce des trimestriels complètement pourris (en anglais ou en français dans le texte).

De la à penser qu'il avaient cet upgrade dans les tiroirs et qu'ils attendaient le moment adéquate pour la sortir il n'y a qu'un pas (que je n'hésite pas à franchir).

Dernière modification par alfadir ; 31/07/2009 à 16h58.
alfadir est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse
Précédent   Metagames > Univers Nintendo > Linkers 3DS - DS(i) - GBA

Tags
1.4, dsi

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Trackbacks are non
Pingbacks are non
Refbacks are non


Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
toutes les méthodes de toutes les puces pour la désactiver. Massik25 Playstation 2 1 09/08/2010 12h00
Pb avec la serie Nintendog's (Toutes versions/Toutes langues) chtom Linkers 3DS - DS(i) - GBA 5 25/05/2008 18h06
Le DD 120Go = Pour toutes les 360??? bitonio6 Xbox 360 17 29/01/2008 00h10
Solutions pour les jeux de Zelda Invité Game Cube 9 31/12/2007 10h05
Quel solutions existent pour les télé HD ? sadenoe Playstation 2 13 13/06/2007 13h57


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 09h57.


© 2003-2018 MetaGames. Tous droits réservés.