Metagames

Metagames (https://www.metagames-eu.com/forums/)
-   Linkers 3DS - DS(i) - GBA (https://www.metagames-eu.com/forums/linkers-3ds-ds-i-gba/)
-   -   DSi FW 1.4 - Toutes Les Solutions Pour Vos Linkers!!! (https://www.metagames-eu.com/forums/linkers-3ds-ds-i-gba/dsi-fw-1-4-toutes-les-solutions-pour-vos-linkers-114082.html)

snamidro 10/08/2009 17h18

Y a des débiles j'ai l'impression quand même.
Prendre le R4i gold qui sera bloqué à la prochaine mise à jour et rebelotte.
Une fois ça suffit pas.

Prendre un 100% upgradable et terminé.
Vous le commandez maintenant et c'est bon.

C'est pas parce que moins d'une semaine après il n'y a pas de nouvelles que la team ne fait rien.
Laissez leur le temps, ils ont pas que ça à faire.
Vous pouvez patienter quelques jours sans DSi, ou au pire avec votre DS Lite (un bitonio hein :lol:), et jouer à vos jeux originaux comme dirait Jack.
Ca m'énerve de voir des gens pressé à un point, c'est pas la mort si ca sort pas immédiatement.

DS Onei ou M3i Zero sur DX et quand vous le recevrz vous aurez juste à faire une petite mise à jour et terminé.

D'ailleurs sur DX y a un commentaire marrant sur le R4i Gold je crois.

Dernier message :

Citation:

well if the r4 needs to have a completly new cart to function on 1.4 then it will probably mean that all carts will need new hardware rather than just a software update.

And please will people stop thinking that the supercard and m3i0 are the only cards that can update, ALL cards can update but these two have separate updaters because an update requires the flashcart to be turned on. If nintendo block flashcarts (i.e if your on 1.4) you will not be able to update your cart to work because it can turn on to start the update becaucse it is blocked. The supercard and m3i0 have the ability to plug into a computer to turn and and start an update.

All of this however is completly useless if nintendo have fully blocked cards so that a new generation of 1.4 compatable cards have to be released, this may have already happened (with this new r4i gold) however we will only find out until the other cards' teams' investigate the update further.

Kev1605 10/08/2009 18h11

Bon d'accord pas de r4i gold mais la dernière fois bitonio tu as dit de ne rien acheter ! Donc je peux acheter le m3i zero sans souci ?:jap:

snamidro 10/08/2009 19h55

Il va te dire d'attendre :lol:
Ou d'acheter un EZ Flash Vi

Donc soit tu prends un EZ Flash Vi dont la team a montré qu'il était upgradable et qu'elle répondait.
Ou un M3i Zero.
Ou un DS One i (qui comporte pleins de fonctionnalités)

Ou rien et tu attends encore 3 semaines. Là tu aurais décidé et tu le commanderas je ne c'est où il ne sera pas en stock probablement car tout le monde l'aura pris et voilà.

bitonio6 10/08/2009 20h00

On a dit fin du mois, ce qui est pas mal réactif pour la première vraie mise à jour
après, nintendo sera sans doûte bien plus rapidement contré!

Donc une bonne mise au point, des tests sérieux et après ce sera on-line!

Pour ce qui est de R4i-GOLD, le truc c'est qu'ils ont piqués le hardware au AK2...
Et ne sachant pas comment le reprogrammer, ils n'ont pas eu d'autre choix
que de proposer le même, mais avec une nouvelle programmation interne!

J'aurais, vraiment, de la peine à croire que Acekard n'ait pas prévu de le mettre à jour physiquement!

Donc j'attends, c'est M3 et supercard qui sont vraiment bizarres,
puisque eux, ils ont tout qui est physiquement prévu, alors que font-ils?

@Kev, steuplé, arrête de poser la même question, PLEASE!

@snamidro, c'est sympa de faire de la pub pour le supermarché des "fakes",
mais ce serait vraiment mieux de ne donner que le nom du linker ;)

ccosmos 10/08/2009 20h45

Citation:

Envoyé par bitonio6 (Message 1451303)
EZ-flash, n'a rien écrit sur son site, c'est comme-ci mettre le site à jour était dépendant d'une personne
qui le fait un peu quand elle veut!

Ben mince ! comment tu sais ça ?
Et oui un seul fait la MAJ, c'est le webmaster. :DD

Ok trêve de plaisanterie. Les derniers info ne se trouvent pas sur la page d'accueil du site mais sur les forums officiels Chinois et Anglais.

Quant au ak2i, si une MAJ de bootloader suffit pour fixer le firmware 1.4, il restera dans la course, sinon ce sera comme pour le R4i gold, nouveau hardware.
Dailleur la team acekard a tout interet de sortir un nouveau linker totalement upgradable comme le EZVi, le M3i zero et le DSonei si ils veulent rester crédible fasse aux maj de la DSi.
Une MAJ de bootloader ça peut passer une première fois, mais pas deux a mon avis. ;)

snamidro 10/08/2009 21h29

Hop j'ai édité, mais tu as vu ce que le gars dis..
J'en ai compris la moitié mais bon

bitonio6 10/08/2009 22h00

Citation:

Envoyé par ccosmos (Message 1451533)
Ben mince ! comment tu sais ça ?
Et oui un seul fait la MAJ, c'est le webmaster. :DD

Ok trêve de plaisanterie. Les derniers info ne se trouvent pas sur la page d'accueil du site mais sur les forums officiels Chinois et Anglais.

Quant au ak2i, si une MAJ de bootloader suffit pour fixer le firmware 1.4, il restera dans la course, sinon ce sera comme pour le R4i gold, nouveau hardware.
Dailleur la team acekard a tout interet de sortir un nouveau linker totalement upgradable comme le EZVi, le M3i zero et le DSonei si ils veulent rester crédible fasse aux maj de la DSi.
Une MAJ de bootloader ça peut passer une première fois, mais pas deux a mon avis. ;)

En même temps tu te dis, sur le site de EZ en particulier
que le marché chinois n'a pas du tout le même intérêt que le reste de la planète

Y'a eu des tas de trucs en news montrés sur la version chinoise, mais rien en version anglaise!

Sinon, M3 et Supercard = nada, rien aucune info, comme-ci le programmeur était le même pour les deux et que manque de bol il était parti en vacances! :DD

c'est sans doûte pour cela que nintendo à sorti sa mise à jour à cette date
ils devaient savoir que les programmeurs étaient en vacances! :lol:

ccosmos 10/08/2009 22h16

Citation:

Envoyé par snamidro (Message 1451548)
Hop j'ai édité, mais tu as vu ce que le gars dis..
J'en ai compris la moitié mais bon

Tu parles du commentaires en Anglais sur le R4i gold ?
Complétement à la masse ce commentaire.
L'argument à la con de dire que SI le R4i gold a besoin d'un nouveau hardware pour fonctionner sur DSi 1.4, alors tout les linkers DSi doivent faire pareil.
Faudra qu'il me dise ce qu'il fume lui. :lol:

R4i gold est un clone du ak2i. Ce dernier ne peut que faire la maj de son bootstrap/bootloader (mémoire flash à coté du compo principal) et ça c'est sur à 110 %. Il n'y a qu'a voir la dernière révision du PCB du ak2i pour voir que l'actel n'est plus là, mais que c'est la version low cost qui est utilisée, et ça c'est pas du tout upgradable. Donc exit la MAJ de firmware.

L'EZVi, le M3i zero et le DSonei ne sont pas du tout pareil ! Là où le R4i Gold a besoin de changer de hardware, ces derniers n'auront pas besoin. Il suffira de reprogrammer le bootstrap/bootloader mais surtout le "processeur" principal (Xilinx pour l'EZVi, Actel pour le M3i zero et DSonei ? je sais pas).

Quant au fait que la DSi passée en firmware 1.4 bloque les linkers DSi et interdit leur MAJ. Ba là aussi c'est pipo. Qui n'a pas un pote a qui emprunter 1minute et 45 secondes sa DS ou DSlite pour faire la maj de son linker. :D
Et ceux qui ont attendu sagement le fix avant de MAJ leur DSi en 1.4, il y a pensé un instant ?

snamidro 11/08/2009 07h04

Ok j'avais bien compris alors ça me rassure.

bitonio6 11/08/2009 08h41

Le nouvel hardware du AK2 n'a plus de piste au dos, donc il n'est plus programmé comme le précèdent,
Et je ne pense pas qu'ils programment le chip sous la résine avant de l'assembler...

Donc je ne sais pas, peut-être un moyen de le mettre à jour via un truc comme le programmeur du Supercard

Parce que je les vois mal les programmer les uns après les autres dans des DS :D


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 08h33.

Powered by vBulletin® Version 3.8.7
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.

Integrated by BBpixel ©2004-2024, jvbPlugin

Version française #23 par l'association vBulletin francophone
© 2003-2018 MetaGames. Tous droits réservés.