Metagames


Précédent   Metagames > Univers Nintendo > Linkers 3DS - DS(i) - GBA

Linkers 3DS - DS(i) - GBA La section des linkers R4, M3, SUPERCARD, MK3 etc...

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 09/06/2009, 18h18   #1 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  70%
Ancienneté 70%
 
Avatar de Graou
 
Date d'inscription: mai 2006
Localisation: Paris
Âge: 48
Genre : Homme
Pays :
Messages: 101
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 0
Remercié 0 fois dans 0 Posts
Par défaut Aide quant au choix d'un linker

Bonsoir à tous.

Je sais, encore un énième topic venant d'un nouvel arrivant dans le monde de l'underground de la DS...

J'ai eu beau lire quantité de topic dédié, de topic similaire au mien, je n'arrive pas à arrêter mon choix; je vous sollicite donc.

Je possède une DS lite, privilégie les jeux DS (ne voulant pas transporter ma ludothèque en vacances...) mais souhaite tout de même recourir aux jeux GBA et aux homebrews. Pour tout cela, je compte investir dans une carte mémoire conséquente, une 8Go.
Je désire une interface simple, intuitive et ne nécessitant pas de patchages outranciers. De chaque gamme, j'ai retenu le modèle compatible le plus récent, histoire d’être tranquille au niveau du suivi des mises à jour.

J'ai cantonné mon choix à trois modèles :

- le CycloDS
- l'Acekard DSI
- l'EZ Flash EZVi

Pour les jeux GBA, je compte acquérir un EZ3en1.

Pour les jeux DS, le Cyclo a ma préférence; mais j'ai un doute quant à sa parfaite compatibilité avec l'EZ3en1. J'apprécie également ses options.

J'aime la possibilité d'utiliser un firmware alternatif sur l'Acekard, mais n'arrive pas à voir si les options restent alors nombreuses.

Pour l'EZ Flash, je suis assuré de sa compatibilité avec l'EZ3en1, mais n'arrive pas à trouver d'infos relatives à ses spécificités.

Voilà, je pense avoir fait le tour, je m'en remets à vous. Au final, je ne cherche pas le meilleur linker, je cherche celui qui me conviendra le mieux.

Merci de votre aide!
__________________
Many are the demon's face
And many are the forms he takes
Beware that you don't pleasure one
The demon comes to anyone
Graou est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 09/06/2009, 18h52   #2 (permalink)
Profil
CheriBibi
Non Inscrit / Non Connecté
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%
 
Messages: n/a
Téléchargements:
Uploads:
Par défaut

Si tu veux jouer à la fois aux jeux DS et GBA, le meilleur choix est AK2+EZ3in1!
L'AK2 gère parfaitement l'extention GBA et l'interface est plus simple et le lancement des jeuxDS plus rapide qu'avec l'EZ FlashV!
Sinon, je te déconseille les µSD 8GO qui ont tendance à ramer! Une 4GO est amplement suffisante, les jeux GBA prennent très peu de place et en trimmant les jeux DS, tu peux gagner pas mal de place ( par exemple un jeu de 256mo peut faire simplement 140mo et ne pas tenir sur une cartouche de 128mo, d'ou la taille de départ de 256mo)
  Réponse avec citation
Vieux 09/06/2009, 19h11   #3 (permalink)
Profil
buffyangel
Non Inscrit / Non Connecté
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%
 
Messages: n/a
Téléchargements:
Uploads:
Par défaut

J'ai une 8 go et les jeux ne rament pas: c'est une sandisk class 4.
  Réponse avec citation
Vieux 09/06/2009, 19h23   #4 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  46%
Ancienneté 46%
 
Avatar de alfadir
 
Date d'inscription: avril 2009
Pays :
Messages: 1 368
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 22
Remercié 94 fois dans 62 Posts
Par défaut

N'importe quel linker slot1 sera parfaitement compatible avec le 3in1 en utilisant GBAExploader (ormis les M3 Real et dérivées, M3 Sakura, iTouch... pour ces linkers il existe cependant une manipulation pour tout de même utiliser le 3in1).

GBAExploader est plus complet que les versions intégrées aux OS comme pour l'Acekard RPG, Acekard2..., Cyclo DS Evolution ou tout linker compatible YSMenu.

Il a plus d'options comme le multisave par exemple.

D'ailleur encore un moyen très efficace d'utiliser le 3in1 sur des linkers est de passer par YSMenu, non seulement il intègre la gestion du 3in1 mais aussi de beaucoup de linker slot2 (si tu en as un) et donc l'exécution des jeux GBA mais il permet aussi de lancer directement des rom de NES, Master System, Gameboy, Gameboy Color, Swan, GameGear, Famicom, SG1000... et bien d'autre encore.

Le résultat est nickel sur tous les linkers compatibles YSMenu (Supercard DS One, DSTT, Acekard et certains R4).

Réduire le choix à seulement les linkers intégrants une gestion à leur OS est réducteur.
C'est certes super pratique mais GBAExploader fonctionne sur tous les linkers compatibles DLDI (j'ai déjà donné les exeptions).


Ce qui est plus étrange c'est que tu ais dans ta liste deux linker " i " alors que tu comptes utiliser le tout sur DS avec combo Linker + 3in1.

Nul besoin de payer les quelques euros de plus pour avoir le modèle compatible DSi si tu utilises ton linker sur DS et seulement sur DS (et je pense que ça sera le cas car le 3in1 je ne vois pas où tu trouverais à le brancher sur une DSi ^^).


Voilà, non seulement je ne t'aide pas dans ton choix mais j'agrandis tes options :p

Mais maintenant tu peux choisir parmi plus de produits en choisissant celui qui correspondrai le plus à ton utilisation.

Allez un avis tranché quand même pour finir.
Si on ne s'en tien qu'à ta première liste, opte pour l'Acekard 2 (ou 2i si vraiment ça te chantes ^^) mais tu n'auras pas de realtime save pour les jeux et c'est bien dommage.

Dernière modification par alfadir ; 09/06/2009 à 19h25.
alfadir est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 09/06/2009, 19h32   #5 (permalink)
Profil
CheriBibi
Non Inscrit / Non Connecté
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%
 
Messages: n/a
Téléchargements:
Uploads:
Par défaut

Le mode multisave de GBA exploader déconne, c'est bien connu et l'interface est moins claire que le menu de l'AK2!
  Réponse avec citation
Vieux 10/06/2009, 09h38   #6 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  70%
Ancienneté 70%
 
Avatar de Graou
 
Date d'inscription: mai 2006
Localisation: Paris
Âge: 48
Genre : Homme
Pays :
Messages: 101
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 0
Remercié 0 fois dans 0 Posts
Par défaut

Merci à tous pour vos réponses précises.

J'ai choisis des linker "i" pour une tranquillité au niveau des MAJ, comme expliqué plus haut. Peut-être me fourvoie-je, mais je leur imagine une pérennité plus grande et la différence de quelques euros n'est pas dramatique, d'autant moins si mon scénario est le bon. Maintenant, si j'ai tout faux, inutile donc de dépenser cette précieuse manne inutilement.

Je ne suis pas certain du côté indispensable du RTS, m'en passant très bien jusque là. Maintenant, il est vrai que je l'utilise de temps à autre sur PSP.

Mon choix se réduirait donc au Cyclo ou à l'Acekard, avec en ajout le EZ3en1. La compatibilité des deux éléments est à l'avantage de l'Acekard semblerait-il, mais les options du Cyclo ne me laisse pas de marbre...

En y réfléchissant bien, ma priorité va tout de même aux jeux NDS, sans toutefois renier les jeux GBA. Cette optique redéfinie, le Cyclo est-il en tête des suffrages, ou l'Acekard est-il toujours un digne rival?
__________________
Many are the demon's face
And many are the forms he takes
Beware that you don't pleasure one
The demon comes to anyone
Graou est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 10/06/2009, 11h01   #7 (permalink)
Profil
CheriBibi
Non Inscrit / Non Connecté
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%
 
Messages: n/a
Téléchargements:
Uploads:
Par défaut

Les 2 sont de bons linkers, mais la compatibilité avec les jeux me semble meilleure avec l'AK2, et la team cyclo ne fait pas de MAJ assez régulière pour régler ce genre de PB! L'AK2, lui, n'a la plupart du temps, tout simplement pas besoin de MAJ avec pas mal de jaux qui posent toujours PB à l'heure actuelle sur d'autres linkers!
  Réponse avec citation
Vieux 10/06/2009, 11h32   #8 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  48%
Ancienneté 48%
 
Avatar de PS3NDS
 
Date d'inscription: mars 2009
Genre : Homme
Pays :
Messages: 424
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 5
Remercié 15 fois dans 14 Posts
Par défaut

Citation:
mais la compatibilité avec les jeux me semble meilleure avec l'AK2, et la team cyclo ne fait pas de MAJ assez régulière pour régler ce genre de PB!
Un jour après la sortie de GTA DS, une mise à jour as été sortie pour le Cyclo.

Le délais d'attente n'est pas si long que ça
__________________


SLIM PlayStation 3 250 Gb + 2 Controllers / Micro Bluetooth Sony
Crimson Red Nintendo DSL + Linkers DS
+ Nintendo GameCube
PS3NDS est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 10/06/2009, 12h33   #9 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  72%
Ancienneté 72%
 
Avatar de Micke7
 
Date d'inscription: mai 2006
Genre : Homme
Pays :
Messages: 940
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 6
Remercié 11 fois dans 7 Posts
Par défaut

Le Acekard 2i ne gére as les roms GBA?
Pourtant il me semble que les autres linkers le font non (mon feu M3Simply le faisait il me semble...).
Micke7 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 10/06/2009, 12h58   #10 (permalink)
Profil
CheriBibi
Non Inscrit / Non Connecté
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%
 
Messages: n/a
Téléchargements:
Uploads:
Par défaut

Citation:
Envoyé par PS3NDS Voir le message
Un jour après la sortie de GTA DS, une mise à jour as été sortie pour le Cyclo.

Le délais d'attente n'est pas si long que ça
OK, cette MAJ réglais le PB de GTA et de pas mal d'autres jeux! Pour GTA, il se trouve qu'il l'ont sortie le lendemain, mais pour les autres jeux, il à fallut attendre assez longtemps!
  Réponse avec citation
Réponse
Précédent   Metagames > Univers Nintendo > Linkers 3DS - DS(i) - GBA

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Trackbacks are non
Pingbacks are non
Refbacks are non


Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
aide choix linker AL13 Linkers 3DS - DS(i) - GBA 1 15/12/2009 17h06
Aide choix linker enfant! dwageu Linkers 3DS - DS(i) - GBA 19 30/11/2009 21h48
Aide sur choix de linker ? schef269 Linkers 3DS - DS(i) - GBA 22 25/11/2007 15h39
Gameboy micro et Linker : aide au choix hyptnos Linkers 3DS - DS(i) - GBA 1 16/01/2007 21h38
Aide choix linker DS tagatao Gameboy and DS 1 02/01/2007 23h08


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 13h55.


© 2003-2018 MetaGames. Tous droits réservés.