Metagames

Metagames (https://www.metagames-eu.com/forums/)
-   Linkers 3DS - DS(i) - GBA (https://www.metagames-eu.com/forums/linkers-3ds-ds-i-gba/)
-   -   Linker gba pour GBMicro et NDS Lite (https://www.metagames-eu.com/forums/linkers-3ds-ds-i-gba/linker-gba-pour-gbmicro-et-nds-lite-102332.html)

Dr.w 29/05/2008 15h01

Linker gba pour GBMicro et NDS Lite
 
Bonjour à tous !

J'aurait voulu savoir quelle aurait été le(s) meilleur(s) linker pour GameboyMicro et de tant à autre il pourrait me servir pour ma nintendo DS lite.
Il faudrait donc que sa soit de la taille d'une cartouche GBA, je pense que sa serait donc avec microSD.
J'ai actuellement un M3 DS Simply pour DS si sa peut vous aider :).

Merci d'avance @+ :hello:

n64man 29/05/2008 16h45

Citation:

Envoyé par Dr.w (Message 1252337)
Bonjour à tous !

J'aurait voulu savoir quelle aurait été le(s) meilleur(s) linker pour GameboyMicro et de tant à autre il pourrait me servir pour ma nintendo DS lite.
Il faudrait donc que sa soit de la taille d'une cartouche GBA, je pense que sa serait donc avec microSD.
J'ai actuellement un M3 DS Simply pour DS si sa peut vous aider :).

Merci d'avance @+ :hello:

compatible sur les 2-->supercard

bitonio6 29/05/2008 21h22

Citation:

Envoyé par Dr.w (Message 1252337)
Bonjour à tous !

J'aurait voulu savoir quelle aurait été le(s) meilleur(s) linker pour GameboyMicro et de tant à autre il pourrait me servir pour ma nintendo DS lite.
Il faudrait donc que sa soit de la taille d'une cartouche GBA, je pense que sa serait donc avec microSD.
J'ai actuellement un M3 DS Simply pour DS si sa peut vous aider :).

Merci d'avance @+ :hello:

Il y a fort longtemps tu avais le M3 Lite Perfect, mais malheureusement
maintenant faut faire avec les supercard ou Ez4 si on en trouve encore...

Dommage pour le M3, car il était vraiment très loins devant... :triste:

Dr.w 29/05/2008 22h31

Oui mais si tu me dit qu'il est mieu je peut toujours le trouver d'occasion :). (Par contre cest pas le linker plus petit qu'une cartouche gba et donc sa rentre peut etre pas dans une gba micro non?).

mooourad 29/05/2008 22h41

Il est normalement fourni avec une plusieurs coques interchangeables de couleurs pour "slot GBA DS Lite" et une coque format cartouche GBA "réel"

Celle-ci:

http://www.kickgaming.com/images/lar...m3gbashell.jpg

Dr.w 29/05/2008 23h34

Ah d'accord je comprend mieu, je vais surement prendre celui-ci en occasion avec les coques. Il est mit à jour niveau firmware ce linker comme il n'est plus en vente(compatibiliter dernier jeux par example)? Et selon vous pourquoi est-il meilleur que les supercard par example ?

cheribibi 30/05/2008 08h02

Citation:

Envoyé par Dr.w (Message 1252638)
Ah d'accord je comprend mieu, je vais surement prendre celui-ci en occasion avec les coques. Il est mit à jour niveau firmware ce linker comme il n'est plus en vente(compatibiliter dernier jeux par example)? Et selon vous pourquoi est-il meilleur que les supercard par example ?

il a une meilleure compatibilité avec les roms GBA et les jeux ne rament pas comme pas mal de jeux avec le supercard. Il n'y a qu'à essayer Mario kart pour s'en rendre compte.

bitonio6 30/05/2008 08h21

Citation:

Envoyé par Dr.w (Message 1252638)
Ah d'accord je comprend mieu, je vais surement prendre celui-ci en occasion avec les coques. Il est mit à jour niveau firmware ce linker comme il n'est plus en vente(compatibiliter dernier jeux par example)? Et selon vous pourquoi est-il meilleur que les supercard par example ?

Disons que le programme est bien fichu, que quasi les 100% des roms fonctionnent
qu'il n'y pas besoin de faire quoi que ce soit comme manipulation pour sauvegarder dans le jeu, etc...

J'ai testé un supercard, mon dieu, heureusement que j'ai débuté les linkers avec M3
(GBA j'ai eu un F2A, ça fonctionne bien, mais c'est long à charger, et pour récupèrer ses sauvegardes, je n'ai jamais bien compris)

Le supercard, tu dois appuyer sur des boutons pour ouvrir un menu et lancer une opération
qui ne fonctionne pas toujours, mais ça tu le sais quand tu veux reprendre ta sauvegarde :DD

J'ai été triste, parce que je voulais en offrir à des enfants et quand j'ai vu les manips à faire, j'ai laissé tomber

Donc M3 Powaaa, et si tu en trouve un pas de souci

Mais sache qu'il y a eu 2 périodes une avec que 2 coques DS Lite, et la suivate avec 5 coques DS Lite et 1 Coque GBA

Sinon tu te prendre le "M3 Perfect" c'est celui avec la miniSD et lui il est uniquement en format GBA! :hello:

Dr.w 30/05/2008 12h50

Citation:

Envoyé par bitonio6 (Message 1252682)
Disons que le programme est bien fichu, que quasi les 100% des roms fonctionnent
qu'il n'y pas besoin de faire quoi que ce soit comme manipulation pour sauvegarder dans le jeu, etc...

J'ai lu sur internet qu'il fallait passer par le logiciel M3 game manager pour les sauvegardes, vous confirmer?

Sinon à quel prix pensez vous que je peut le trouver avec ou sans microsd ?

Merci à tous d'avance :jap:

bitonio6 30/05/2008 14h22

game manager ce n'est pas pour les sauvegardes, c'est pour la rom en elle-même

Il faut passer par le game manager pour qu'elle crée la rom correctement ainsi que son fichier "SAV" correspondant dans le dossier GBASAVE

Rien de bien spécial

Tu peux voir le fonctionnement avec le petit tuto en image que j'ai mis dans la section tuto

;)


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 15h39.

Powered by vBulletin® Version 3.8.7
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.

Integrated by BBpixel ©2004-2024, jvbPlugin

Version française #23 par l'association vBulletin francophone
© 2003-2018 MetaGames. Tous droits réservés.