Metagames


Précédent   Metagames > Univers Nintendo > Linkers 3DS - DS(i) - GBA
Accueil S'inscrire Blogs FAQ Communauté Calendrier Téléchargements Messages du jour Recherche

Linkers 3DS - DS(i) - GBA La section des linkers R4, M3, SUPERCARD, MK3 etc...

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 24/06/2010, 18h57   #1031 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  46%
Ancienneté 46%
 
Avatar de alfadir
 
Date d'inscription: avril 2009
Pays :
Messages: 1 368
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 22
Remercié 94 fois dans 62 Posts
Par défaut

Relis ce post :
http://www.metagames-eu.com/forums/1...-post1027.html

Si l'autre affreux n'était pas encore une fois intervenu pour divaguer tu ne l'aurais surement pas raté.

Citation:
Envoyé par bitonio6 Voir le message
Laisse tomber....
Tant que tu continueras dans tes délires ça n'arrivera pas ^^ (donc c'est pas demain la veille).

Citation:
Envoyé par bitonio6 Voir le message
Les blabla pro ou contre supercard = ne m'intéresse plus
Ca serai déjà un progrès si tu arrêtais d'en remettre des couches à chaque fois.

Citation:
Envoyé par bitonio6 Voir le message
Le supercard DS One est un bon produit = Oui si on sait s'en servir
Et savoir s'en servir est à la portée de n'importe quel débutant.

Citation:
Envoyé par bitonio6 Voir le message
Le supercard DS One par rapport aux autres linkers du marché, est-il plus compliqué à utiliser
Absolument pas. Il n'est pas plus dur à utiliser qu'un cyclo ou un EZFFlash Vi qui ont à peu près les mêmes fonctions

Citation:
Envoyé par bitonio6 Voir le message
Sans aucun doûte, vu que supercard propose d'accéder à des paramètres
que les autres n'offre pas, ça permet [+] de choses, mais cela demande aussi
Si au lieu de te gargariser avec tes certitudes tu avais utilisé ces linkers (ce qui serai un minimum pour en parler mais bon ^^...) tu saurais que les DSOne et DSTwo ne sont pas plus compliqué à utiliser qu'un cyclo (linker sur lequel on ne t'a jamais vu disserter pendant des pages sur sa difficulté à être utilisé ).

Bonne soirée

Dernière modification par alfadir ; 26/06/2010 à 00h09.
alfadir est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 24/06/2010, 19h13   #1032 (permalink)
Profil
bitonio6
Non Inscrit / Non Connecté
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%
 
Messages: n/a
Téléchargements:
Uploads:
Par défaut

Citation:
Envoyé par Greg07 Voir le message
Je suis désolé d'avoir réveillé la guéguerre autours de SuperCard...
Et en plus cela ne répond pas vraiment à ma question.

Le fait est que je me suis fixé sur SuperCard,
il ne me reste plus qu'à choisir laquelle.

Et concrètement je me demande si la DSTWO vaut le coup par rapport à la DSONE étant donné l'écart de prix... quand même substantiel !

Alors :
* SuperCard DSONEi
OU
* Supercard DSTWO V2
Tu as tout résumé... :pasmafaufe8:

Je n'ai pas d'intérêt dans tel ou tel marque de linker,
je les critique ouvertement et équitablement...

D'autres, comme tu l'auras constaté sont plus proche du fanatisme que d'autre chose!

Il suffit de lire la loooooonnnngueur du tuto du supercard DS One
(et heureusement que tu débarques maintenant, car avant c'était bien pire)

Comparer la difficulté d'usage d'un cycloDS evolution avec un supercard DS One

Ou comment comparer l'usage d'un piano éléctrique bontempi avec un synthétiseur yamaha...

Dans un cycloDS Evo, comme dans la plupart des R4
C'est mettre les jeux, les lancer et la team assurera la compatibilité des jeux...

le DSTT/DSTTi est l'un des kernels les plus simple au monde,
ce n'est pas pour rien qu'on le retrouve copié un peu partout!

A noter qu'il existe un mode pour utiliser le kernel du DSTT sur un Supercard...
Comme quoi, y'aurait presque des gens qui chercheraient
un peu plus de simplicité d'usage que ça ne m'étonnerait pas!

DSTT - R4 - Cyclo - EDGE = Ultra simple

Acekard - M3 = Commence à être au même niveau,
tellement le acekard reçoit chaque fois un peu plus de paramètres,
des petites subtilités cachées par-ci par là, etc...

EZV-EZVi = Il évolue, le kernel évolue et les utilisateurs doivent évoluer également!
Mais heureusement, le but visé chez EZ-Flash c'est quand même de simplifier les choses!

Supercard DS One = Pourrait tout simplement porter le nom de "USINE A GAZ"
Des paramètres partout, des trucs qui permettent de jouer à des jeux pas encore fixé par la TEAM
à ce demander si ce mode "CLEAN" est vraiment dispo pour les utilisateurs ou pour simplifier la vie de la TEAM...

Supercard DS Two = USINE A GAZ N°2, et ça ne risque pas de devenir plus simple,
vu que la TEAM veut encore et encore proposer des trucs nouveaux à chaque fois!


Alors que l'on soit bien clair, et je sais que beaucoup d'utilisateurs se reconnaitront dans ce que je vais dire:

Beaucoup de gens ne font que copier-coller des jeux sur leur microSD
la plante dans le linker et souhaitent que les jeux choisis fonctionnent, c'est tout!

Après, quelques mois plus tard, ils ont envie (ou leurs gosses) d'ajouter des news
sur leur microSD, voilà que si certains jeux ne fonctionne pas,
ils paniquent, débarquent sur le premier forum qui leur tombe dans la recherche GOOGLE
pour demander "comment faire marcher le jeu "nouveaunomdejeutoutprotégéparnintendo.nds"

Donc, même si je sais me servir de n'importe quel linker sorti,
je sais également me mettre à la place de gens qui n'ont pas le même niveau...

Après vous faites ce que vous voulez...
  Réponse avec citation
Vieux 24/06/2010, 19h28   #1033 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  46%
Ancienneté 46%
 
Avatar de alfadir
 
Date d'inscription: avril 2009
Pays :
Messages: 1 368
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 22
Remercié 94 fois dans 62 Posts
Par défaut

Pour quelqu'un qui voulait arrêter c'est long tout ça ^^.

Citation:
Envoyé par bitonio6 Voir le message
je les critique ouvertement et équitablement...
C'est ça !!! Enfin au moins pour le ouvertement

Citation:
Envoyé par bitonio6 Voir le message
Comparer la difficulté d'usage d'un cycloDS evolution avec un supercard DS One

Ou comment comparer l'usage d'un piano éléctrique bontempi avec un synthétiseur yamaha...
Juste un conseil, utilise une DSOne ou une DSTwo au moins tu pourras constater toi même, car continuer à parler de ce que tu ne connais pas c'est juste montrer TON fanatisme et augmenter le ridicule de tes déclarations.

Citation:
Envoyé par bitonio6 Voir le message
Dans un cycloDS Evo, comme dans la plupart des R4
C'est mettre les jeux, les lancer et la team assurera la compatibilité des jeux...
Sur les DSOne et Two c'est pareil mais faudrait-il que tu les aient utilisé pour le savoir.

Citation:
Envoyé par bitonio6 Voir le message
DSTT - R4 - Cyclo - EDGE = Ultra simple
Et le cyclo il n'a pas pleins de fonctions ?? Non ???
Mais c'est vachement différent des Supercard qui ont aussi pleins de fonctions ^^
Mais à part ça tu es de bonne foi

Citation:
Envoyé par bitonio6 Voir le message
EZV-EZVi = Il évolue, le kernel évolue et les utilisateurs doivent évoluer également!
Mais heureusement, le but visé chez EZ-Flash c'est quand même de simplifier les choses!
Si tu avais allumé une DSOne ou Two tu aurais pu voir que tout a été simplifié avec les OS actuels.
Mais là encore il faudrait connaitre ce dont tu parles en l'ayant essayé ce qui serai le strict minimum.

Citation:
Envoyé par bitonio6 Voir le message
Supercard DS One = Pourrait tout simplement porter le nom de "USINE A GAZ"
Des paramètres partout, des trucs qui permettent de jouer à des jeux pas encore fixé par la TEAM
à ce demander si ce mode "CLEAN" est vraiment dispo pour les utilisateurs ou pour simplifier la vie de la TEAM...

Supercard DS Two = USINE A GAZ N°2, et ça ne risque pas de devenir plus simple
Dixit l'individu qui dit lui même ne jamais s'être servi d'une DSTwo et qu'"il devrait essayer l'EOS"
Et qui donc ne sais forcément pas comment ils s'utilisent ni même à quoi ils ressemblent.

Tout est simple, instinctif et facile d'accès sur l'EOS et l'OS de la DSTwo.

Citation:
Envoyé par bitonio6 Voir le message
Beaucoup de gens ne font que copier-coller des jeux sur leur microSD
la plante dans le linker et souhaitent que les jeux choisis fonctionnent, c'est tout!
Et c'est que ce que font les DSOne et Two, copier coller jouer. Le tout avec une compatibilité native extrêmement élevée.

Citation:
Envoyé par bitonio6 Voir le message
Donc, même si je sais me servir de n'importe quel linker sorti,
je sais également me mettre à la place de gens qui n'ont pas le même niveau...
Et bien pour ces gens il vaux mieux justement avoir un linker comme l'EZFlash Vi, le cyclo, la DSOne ou Two.
Car ces linkers possèdent des outils automatiques qui permettent de faire passer même les jeux protégés.
Comme ça, ces gens ils n'ont même pas à venir sur des forums ^^ car leurs jeux fonctionnent directement après le copier/coller.

Citation:
Envoyé par bitonio6 Voir le message
Après vous faites ce que vous voulez...
Encore heureux

Trop fort, des pages sur des produits que tu n'as même pas essayé, quelle imagination fertile

Dernière modification par alfadir ; 25/06/2010 à 00h06.
alfadir est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 24/06/2010, 21h44   #1034 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  36%
Ancienneté 36%
 
Date d'inscription: juin 2010
Localisation: Toulouse
Âge: 37
Pays :
Messages: 21
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 0
Remercié 0 fois dans 0 Posts
Par défaut

Bon, ma copine a choisie, se sera le iEDGE,
commande passé,
en attente active de réception du linker .

Je me renseigne sur le topic dédié a ce linker pour la suite du déroulement .

Merci pour vos lumières !
fightwar est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 24/06/2010, 22h30   #1035 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  36%
Ancienneté 36%
 
Date d'inscription: juin 2010
Pays :
Messages: 7
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 2
Remercié 0 fois dans 0 Posts
Re-merci, mais re-mais...

Citation:
Envoyé par alfadir Voir le message
Relis ce post :
http://www.metagames-eu.com/forums/1...-post1027.html

Si l'autre affreux n'était pas encore une fois intervenu pour divaguer tu ne l'aurais surement pas raté.
Merci, mais...
Je ne l'avais pas raté. Ce que j'en comprends, c'est que la seule différence entre DSOne et DSTwo c'est de pouvoir jouer aux jeux GBA (j'ai une DSi XL).
Vu l'écart de prix, et vu que je n'ai pas une envie irrépressible de jeux GBA,
ton post me ferait plutôt pencher vers la DSOne !


Citation:
Envoyé par bitonio6
Supercard DS One = Pourrait tout simplement porter le nom de "USINE A GAZ"
Des paramètres partout, des trucs qui permettent de jouer à des jeux pas encore fixé par la TEAM
à ce demander si ce mode "CLEAN" est vraiment dispo pour les utilisateurs ou pour simplifier la vie de la TEAM...

Supercard DS Two = USINE A GAZ N°2, et ça ne risque pas de devenir plus simple,
vu que la TEAM veut encore et encore proposer des trucs nouveaux à chaque fois!
Merci, mais...
Je dis que j'hésite entre les SuperCard DSOne et DSTwo... et tu mes refais tout le comparatif ! J'ai déjà beaucoup de mal à me décider, alors quand j'arrive à restreindre ma sort-list j'essaie de ne pas revenir en arrière.
Et me dire Supercard DS One = "USINE A GAZ" et Supercard DS Two = USINE A GAZ N°2, ça ne fait pas avancer mon Schmilblick. Pour info, leur éventuelle complexité ne me fait pas peur.
Greg07 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 24/06/2010, 23h00   #1036 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  46%
Ancienneté 46%
 
Avatar de alfadir
 
Date d'inscription: avril 2009
Pays :
Messages: 1 368
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 22
Remercié 94 fois dans 62 Posts
Par défaut

Pour le moment la DSTwo est supérieur à la DSOnei par sa possibilité d'exécuter les jeux Gameboy Advance sur DSi/DSiXL ou sur DS/DSLite sans avoir à utiliser un produit dans le slot2.

C'est simple et pratique, ça donne accès à plus de 2000 jeux GBA.

Au programme il y a aussi la lecture des PDF et bien d'autres médias, puis l'émulation SNES en tirant parti du processeur de la DSTwo.

Il y a aussi ceux qui pensent que le développement sur ce linker est prometteur et qu'il sera présent dès la sortie déjà annoncée du kit de développement (dev en cours iMenu, émulateur ATARI...).


Sinon une spécificité de la DSTwo par rapport à la DSOne c'est le mode free cheat qui permet de trouver des triches dans les jeux (vie infinie, argent, expérience...) très simplement sans avoir de connaissance du tout en quoi que ce soit.

Il y a aussi le realtime cheat qui permet d'activer ou désactiver les triches en pleins jeu sans avoir à redémarrer.

Si ces spécificités ne t'attirent pas plus que ça, la DSOnei sera très bien pour toi.


Quant à la différence de prix elle dépend entièrement de l'endroit où tu les achètes. Grosso modo voilà ce que tu trouveras.
En france c'est 35€ DSOne 50€ DSTwo
En espagne c'est 22€ la DSOne et 32€ la DSTwo
et commandé directement en chines c'est 25$ la DSOne et 35$ la DSTwo (soit respectivement 20€ et 28€).

Et ne prète pas attention à ce que raconte mythonio6, dès que ça touche supercard il perd tout sens du commun pour verser dans la folie (il se pourrai même qu'il tente d'orienter ton choix vers un iEDGE mais chuuuute il pense que ça passe inaperçu ^^).

Quel que soit ton choix tu verras que tu n'auras pas à surchauffer tes neurones pour faire fonctionner l'une ou l'autre .
Tout est très facile d'utilisation, l'interface est instinctive et complétement customisable.

Même au niveau des mises à jours de l'OS ou des téléchargements de skins tout peut se faire par wifi sans avoir à débrancher ton linker de ta DS.
Ca détecte si tu es en dernière version ou pas et de là tu peux lancer la mise à jour si ça te chante.
Pour les skins tu les choisis parmi la base de donnée en ayant un aperçu de chacune avant de faire ton choix et d'installer celles qui te plaisent.
A peace of cake (c'est valable pour la DSOne et la DSTwo ce n'est donc pas un critère pouvant faire pencher ta balance).

Si tu as encore besoin de précisions n'hésite pas.

Dernière modification par alfadir ; 30/09/2010 à 17h10.
alfadir est déconnecté   Réponse avec citation
Ces 2 utilisateurs disent Merci à alfadir pour ce poste utile:
geant_vert78 (16/08/2010), Greg07 (24/06/2010)
Vieux 24/06/2010, 23h11   #1037 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  36%
Ancienneté 36%
 
Date d'inscription: juin 2010
Pays :
Messages: 7
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 2
Remercié 0 fois dans 0 Posts
Thumbs up Merci !

Yes ! Merci pour ce post. C'est exactement les infos que je cherchais.

Et tant que j'y suis, j'abuse un coup : en Espagne tu connais un site fiable ?
Citation:
Envoyé par alfadir Voir le message
En france c'est 35€ DSOne 50€ DSTwo
En espagne c'est 22€ la DSOne et 32€ la DSTwo
et commandé directement en chines c'est 25$ la DSOne et 35$ la DSTwo (soit respectivement 20€ et 28€).
Greg07
Greg07 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 25/06/2010, 07h06   #1038 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  42%
Ancienneté 42%
 
Avatar de quark
 
Date d'inscription: novembre 2009
Localisation: derrière toi
Pays :
Messages: 665
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 3
Remercié 5 fois dans 5 Posts
Par défaut

Un détail concernant l'image d'un bontempi et du synthétiseur est intéressante.
Pour remettre tous dans l'ordre, avec un bontempi je ne pourrais jamais égaler un synthétiseur, mais avec un synthétiseur je peut faire ce que fait un bontempi, mais si je veux aller plus loin je peut, mais avec un bontempi je ne peut pas.
Ptit jeu de mot quand je voudrais faire une sauvegarde temps réel avec un linkers "simple" je dirait "bon tant pis" je ne peut pas.
Non sérieux, je possède pas mal de linkers, et franchement un linkers c'est simple, pas de quoi s'affoler.
Les supercards sont d'une facilité déconcertante, dis donc bitonio, explique lui la mise en place d'un iedge par rapport a un ds onei ou dstwo, a pardon c'est vrai tu n'a pas de supercard, donc ton jugement peut-être faussé.
Non franchement si tu prend un supercard tu ne seras pas déçu, par contre un iedge oula mon gars, crée le bootstrap, et le flasher demande plus de connaissance, que de mettre en place un supercard.
Mais chut l'iedge c'est le ptit protégé d'un certain forumeur, qui souffre d'une maladie orpheline, la supercarditique aigüe, si je dis orpheline, c'est parce qu'il et un des rare a l'avoir.
a plus.
__________________
Gamer nostalgique, des bons jeux d'avant.
L'époque ou les graphismes ne faisaient pas tout.
Nes, supernes, megadrive 1 switch 50/60htz, gamecube silver,ps2, dreamcast, gameboy la 1ère, gba sp, dsi xl, 3ds et enfin une psvita.

Dernière modification par quark ; 25/06/2010 à 07h51.
quark est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 25/06/2010, 07h53   #1039 (permalink)
Profil
bitonio6
Non Inscrit / Non Connecté
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%
 
Messages: n/a
Téléchargements:
Uploads:
Par défaut

Citation:
Envoyé par Greg07 Voir le message
Merci, mais...
Merci, mais...
Je dis que j'hésite entre les SuperCard DSOne et DSTwo... et tu mes refais tout le comparatif ! J'ai déjà beaucoup de mal à me décider, alors quand j'arrive à restreindre ma sort-list j'essaie de ne pas revenir en arrière.
Et me dire Supercard DS One = "USINE A GAZ" et Supercard DS Two = USINE A GAZ N°2, ça ne fait pas avancer mon Schmilblick. Pour info, leur éventuelle complexité ne me fait pas peur.
Exactement... Alors après, à toi de savoir si tu veux inclure la possibilité de jouer aux jeux GBA ou pas!

Perso, je trouve que c'est bien d'avoir cette possibilité...

Chez Supercard, ils ne se sont pas cassés la nouille,
ils ont fait le calcul suivant:

Linker + Extension slot 2 = 50Euro
DSTwo permet de faire ce que l'on ferait avec une extension slot 2 = 50Euro aussi !!
Alors que le coût de fabrication n'est clairement pas le même entre les deux!

Et si leur complexité ne te fait pas peur, c'est parfait!


  Réponse avec citation
Vieux 25/06/2010, 08h08   #1040 (permalink)
Profil
bitonio6
Non Inscrit / Non Connecté
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%
 
Messages: n/a
Téléchargements:
Uploads:
Par défaut

Citation:
Envoyé par quark Voir le message
Un détail concernant l'image d'un bontempi et du synthétiseur est intéressante.
Pour remettre tous dans l'ordre, avec un bontempi je ne pourrais jamais égaler un synthétiseur, mais avec un synthétiseur je peut faire ce que fait un bontempi, mais si je veux aller plus loin je peut, mais avec un bontempi je ne peut pas.
Ptit jeu de mot quand je voudrais faire une sauvegarde temps réel avec un linkers "simple" je dirait "bon tant pis" je ne peut pas.
Non sérieux, je possède pas mal de linkers, et franchement un linkers c'est simple, pas de quoi s'affoler.
Les supercards sont d'une facilité déconcertante, dis donc bitonio, explique lui la mise en place d'un iedge par rapport a un ds onei ou dstwo, a pardon c'est vrai tu n'a pas de supercard, donc ton jugement peut-être faussé.
Non franchement si tu prend un supercard tu ne seras pas déçu, par contre un iedge oula mon gars, crée le bootstrap, et le flasher demande plus de connaissance, que de mettre en place un supercard.
Mais chut l'iedge c'est le ptit protégé d'un certain forumeur, qui souffre d'une maladie orpheline, la supercarditique aigüe, si je dis orpheline, c'est parce qu'il et un des rare a l'avoir.
a plus.
Tu viens autant balancer des merdes que me demander de l'aide TOA

J'ai tous les supercard sauf le DSTwo... Je voulais éviter une version buggée
et surtout, rien ne sert de se précipiter sur un produit qui n'est pas encore prêt
et qui ne propose toujours pas tout ce qu'il a annoncé vouloir proposer!

Le iEDGE à l'usage, est difficile à utiliser ?

Tu n'es pas capable de te faire échanger tes iEDGE
parce que tu commandes n'importe où = ce n'est pas MON problème, ni celui de EDGE
Tu aurais commandé chez metashop, tu aurais eu 3 iEDGE fonctionnant impeccablement!

Venir dire qu'un linker est mauvais et la ramener sans cesse,
alors que c'est juste un problème de fournisseur, c'est de l'intox, rien d'autre!

Moi je m'en fous que l'on prenne un iEDGE, un DSTTi, un Acekard 2i, etc...

Du moment que les gens soient contents et qu'il leur convient!

pour ceux qui voudraient se faire une idée,
regarder les topics uniques et vous verrez tout de suite
la différence de longueur de tuto pour pouvoir vous en servir entre les différents linker!

Ce n'est pas plus compliqué que cela!
  Réponse avec citation
Réponse
Précédent   Metagames > Univers Nintendo > Linkers 3DS - DS(i) - GBA


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Trackbacks are non
Pingbacks are non
Refbacks are non


Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Achat de linkers Sram Linkers 3DS - DS(i) - GBA 1 12/12/2009 02h38
Achat Linkers Mr-Freez Linkers 3DS - DS(i) - GBA 33 18/12/2008 00h37
Questions et reccomandations sur les linkers avant mon achat stevepro83 Linkers 3DS - DS(i) - GBA 14 05/12/2008 07h09
Achat d'une DS Lite + Linkers Joki Linkers 3DS - DS(i) - GBA 24 20/07/2007 17h53


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 05h24.


© 2003-2018 MetaGames. Tous droits réservés.