Metagames


Précédent   Metagames > Univers Nintendo > Linkers 3DS - DS(i) - GBA
Accueil S'inscrire Blogs FAQ Communauté Calendrier Téléchargements Messages du jour Recherche

Linkers 3DS - DS(i) - GBA La section des linkers R4, M3, SUPERCARD, MK3 etc...

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 15/05/2009, 13h41   #1 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  98%
Ancienneté 98%
 
Avatar de ender
 
Date d'inscription: mai 2006
Genre : Homme
Pays :
Messages: 67
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 0
Remercié 0 fois dans 0 Posts
Expansion GBA : que choisir en 2009?

Bonjour à tous,
Je nage à contre-courant
Je m’intéresse à l’achat d’une DS lite + linker + expansion Pack GBA, car les jeux GBA m’intéressent.

Je ne suis pas tenté par une DSi, car j’ai déjà ma PSP pour le côté multimédia. Je sais très bien que la PSP émule très bien les jeux GBA... mais un DS lite n’émule pas, c’est lu par le hardware. Je suppose donc que c’est mieux.
Si j’ai tout suivi, en mai 2009, il est plus que recommander de prendre un linker slot1 nopass ainsi qu’une expansion GBA si l’on veut jouer aux jeux GBA.
Je trouve peu d’information récente sur les expansion GBA. Est-ce qu’il en y a une qui s’est imposée ? Je suppose qu’il n’y a pas moyen de mettre à jour ce genre d’expansion, dès lors, l’achat d’une version plus suivie par les vendeurs est-elle déconseillée ?
L’utilisation de GBA ExpLoader semble indispensable, mieux vaut donc se tourner vers une expansion compatible.
L’expansion Ezflash V + le linker EZ-FLASH Vi me semble être le meilleur choix à petit prix. Par contre, l’expension GBA semble trop lente. L’ Ewin expansion pak parait plus rapide, mais ne semble plus actuel.
Grrr ! Tout cela est fort compliqué.

Qu’avez-vous comme expansion GBA et que me conseillez-vous en 2009 ?
Merci d’avance
ender est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 15/05/2009, 13h57   #2 (permalink)
Profil
CheriBibi
Non Inscrit / Non Connecté
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%
 
Messages: n/a
Téléchargements:
Uploads:
Par défaut

Ce n'est pas compliqué, pour ce qui t'intéresse, tu as le choix entre Le M3real et son extention GBA, soit un linker slot 1 + l'EZ 3in1! Le linker qui gère le mieux est l'AK2! J'ai les 2 (M3+ son extention et l'AK2 + l'EZ 3in1) J'ai aussi testé l'EZ flash comme linker slot 1, mais je préfère et de loin l'AK2!
Donc Pour moi en 1, je dirais AK2+ EZ 3in1, sinon en 2 Le M3 real, mais l'interface est beaucoup plus lente (car il intègre tout un tas d'add on comme un lecteur de MP3 et vidéos, etc) et moins agréable à utiliser! Pareil pourl'EZ flash qui intègre Moonshell, ce qui le rend plus lent que l'AK2!
Pour cette utilisation, laisse tomber les autres linkers, car il te faudrait passer par un autre programme (GBA exploader pour lancer et gérer les sauvegardes)
PS: Si tu utilises Sakura avec le M3real, alors, il devient déjà plus interessant à utiliser et l'interface est beaucoup plus agréable et rapide)
RE PS: l'EZ 3in1 n'est pas lent du tout si tu lances les jeux en RAM et non pas en NOR, ou il conserve le jeu en mémoire!
  Réponse avec citation
Vieux 16/05/2009, 09h55   #3 (permalink)
Profil
pim's
Ancienneté  60%
Ancienneté 60%
 
Avatar de micnasty
 
Date d'inscription: février 2008
Pays :
Messages: 1 411
Téléchargements: 1
Uploads: 0
Merci: 19
Remercié 50 fois dans 42 Posts
Par défaut

Si ce ne sont que les jeux GBA qui t'intéresses tu peux toujours trouver un linker GBA, certe cela ce fait de plus en plus rare mais c'est une bonne solution je trouve
micnasty est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 16/05/2009, 09h58   #4 (permalink)
Profil
CheriBibi
Non Inscrit / Non Connecté
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%
 
Messages: n/a
Téléchargements:
Uploads:
Par défaut

Citation:
Envoyé par micnasty Voir le message
Si ce ne sont que les jeux GBA qui t'intéresses tu peux toujours trouver un linker GBA, certe cela ce fait de plus en plus rare mais c'est une bonne solution je trouve
Oui, mais la compatibilité n'est pas toujours au Top, et certains jeux rament, surtout avec les supercard!
  Réponse avec citation
Vieux 16/05/2009, 10h12   #5 (permalink)
Profil
pim's
Ancienneté  60%
Ancienneté 60%
 
Avatar de micnasty
 
Date d'inscription: février 2008
Pays :
Messages: 1 411
Téléchargements: 1
Uploads: 0
Merci: 19
Remercié 50 fois dans 42 Posts
Par défaut

Ouaip eviter le supercard une bonne bouze ce truc, l'ez flash iv sans sort pas mal, seul quelques jeux ne passent pas, ils sont peu nombreux.
micnasty est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse
Précédent   Metagames > Univers Nintendo > Linkers 3DS - DS(i) - GBA

Tags
expension, exploader, gba


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Trackbacks are non
Pingbacks are non
Refbacks are non


Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
GBA expansion Sasuke-xv3 Linkers 3DS - DS(i) - GBA 18 06/11/2008 20h02
[VDS]AceKard2 + GBA Expansion RídLëY Petites Annonces 0 14/06/2008 09h54
G6 DS Real 2GO + GBA expansion RídLëY Linkers 3DS - DS(i) - GBA 0 08/11/2007 18h24
Traduc' F-Zero X Expansion Kit MockyLock Oldies, Rétrogaming 3 28/07/2007 20h40
expansion pack n64 spawny.77 Oldies, Rétrogaming 17 26/06/2006 11h42


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 12h49.


© 2003-2018 MetaGames. Tous droits réservés.