Metagames

Metagames (https://www.metagames-eu.com/forums/)
-   Linkers 3DS - DS(i) - GBA (https://www.metagames-eu.com/forums/linkers-3ds-ds-i-gba/)
-   -   derniere MAJ gateway 2.0b1 (https://www.metagames-eu.com/forums/linkers-3ds-ds-i-gba/derniere-maj-gateway-2-0b1-134074.html)

pai mei 02/12/2013 13h41

derniere MAJ gateway 2.0b1
 
Bonjour a tous, :jap:

je viens de constater ce matin qu'une nouvelle mise a jour est dispo pour le linker gateway :fou:

vu que la note d'instruction était en anglais, je n'ai pas tout saisi a 100%, mais j'ai cependant trouver quelque explication en français sur le net, et une de ces infos m’embête sur le wi fi:

1) Mettre le launcher.dat sur la Carte SD de la console
2) Le lancer en allant sur le profil DS et en maintenant L enfoncé.
3) Faire un backup de sa nand
4) récupérer le fichier nand.bin de la SD ainsi que tout les autres fichiers (sav par ex)
5) toujours dans le menu gateway, formater l'emunand (attention ça formate la sd, donc s'assurer d'avoir tout sauvegarder)
6) aller dans les parametres de la console et bien verifier qu'on est sur l'emunand (le firmware doit etre en GW3D X.X)
7) mettre à jour la console (enfin l'emunand) via wifi :'((à paramétrer avant)
8) Enjoy

alors je me demandais, y a t'il un autre moyen de transférer une mise a jour a sa 3ds autrement que par wi fi, ou suis je obliger d'avoir un modem wi fi... a moins que vous ne me disiez que je peux aussi faire cette mise a jour sans risque avec un jeu récent?? peut être je me stresse pour rien, mais je préfère quand même m'en assuré, pour ne prendre aucun risque

Merci d'avance :jap:

Kaptainkhaos 04/12/2013 01h05

Salut,

Ne surtout pas faire la mise à jour avec un jeu. D'une part c'est déconseillé par la team Gateway et de l'autre, aucun jeu disponible actuellement ne mettrait l'emunand à jour avec le dernier firmware en date. Ce qui te forcerais donc à faire la MAJ en ligne de toute manière dès que tu mettras ta console sur le réseau.

étant donné que la mise à jour à débloqué la situation des jeux récents (monster hunter 4, zelda...) et que le passage par Emunand est tout à fait accessoire pour pouvoir en profiter : à moins que tu ne veuille vraiment disposer du réseau la solution la plus sage actuellement est (selon moi) de se contenter de faire un backup de la NAND et d'attendre un peu de voir comment les choses évoluent dans les semaines à venir pour le reste.

C'est jamais une grande idée de foncer tête baissée quand une version beta vient de sortir.:)

KeupDu89 04/12/2013 20h11

Ouais, je déconseille la màj pour le moment.
C'est une version béta et il y a pas mal de freez.
Il faut attendre la correction des bugs.

pai mei 10/12/2013 20h56

merci beaucoup les gars, je vais attendre une mise a jour non beta, vous avez raison, c'est plus prudent.

ça me désole quand même qui aie pas d'autre moyen que par wi fi, surtout que je redoute qu'en faisant la mise la jour, on tombe sur la dernière mise a jour de nintendo, la 7.0.0-13E, car si elle contient quelque chose qu'il faut pas, genre mise a jour sérieuse contre la gateway....je vous dis pas, je sais bien que c'est sur la nand parallèle que se serait installé, mais bon... je suis pas tranquille quand même....

KeupDu89 10/12/2013 21h47

Je suis le truc, dès qu'il y aura des nouvelles, je reviendrai ;)
Pour. Les freez, il y a déjà des méthodes pour les éviter.
Mais bon, on va attendre une v2 bien officielle.
Il va y avoir un peu de boulot suite à la sortie de la 7.0

ethanhawke 15/12/2013 22h45

Ne faites pas la MAJ
 
je viens de suivre un tuto sur le net pas a pas et je viens de me faire avoir, il m'a effectuer la mise a jour alors que j'etait en Mode gateway 4.05 il ma fait passerla console en 7.00 ..plus rien ne marche j'ai les boules..:fou::fou:

pai mei 29/03/2014 10h05

Citation:

Envoyé par ethanhawke (Message 1762363)
je viens de suivre un tuto sur le net pas a pas et je viens de me faire avoir, il m'a effectuer la mise a jour alors que j'etait en Mode gateway 4.05 il ma fait passerla console en 7.00 ..plus rien ne marche j'ai les boules..:fou::fou:

c'est bizarre ce que tu dis, d'après le tuto que je viens encore de relire, en prévision de la futur sortie de la gateway version 2.0 finale, il explique que la console doit se mettre a jour par wi fi en mode gateway sur la nand parallèle, donc, tu aurais pas du avoir de blague, et ta nand officielle aurait du rester en 4.05 vu que c'est pas sur celle là que tu as fait la mise a jour???!!!!:'(

crazy-boyc 01/04/2014 07h57

maintenant,gateway2.1 OMEGA firmware a déjà venu ,compatibilité 100%,supporte multi-jeux dans une carte (ne demande pas écrire tools,copie les jeux dans le TF carte directement )

marvel14 12/04/2014 10h33

tu pourrais posté les informations de la mise à jour en anglais



__________________________________________________ ____________________________
ipad mini 3 galaxy s6 prix

overgrande 14/04/2014 06h41

Tu peux regarder notre vidéo d'utilisation en version anglaise si tu le souhaites.


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 16h22.

Powered by vBulletin® Version 3.8.7
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.

Integrated by BBpixel ©2004-2024, jvbPlugin

Version française #23 par l'association vBulletin francophone
© 2003-2018 MetaGames. Tous droits réservés.