Metagames


Précédent   Metagames > Univers Nintendo > Linkers 3DS - DS(i) - GBA
Accueil S'inscrire Blogs FAQ Communauté Calendrier Téléchargements Messages du jour Recherche

Linkers 3DS - DS(i) - GBA La section des linkers R4, M3, SUPERCARD, MK3 etc...

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 14/05/2011, 18h00   #1 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  29%
Ancienneté 29%
 
Date d'inscription: mai 2011
Âge: 48
Pays :
Messages: 15
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 0
Remercié 0 fois dans 0 Posts
Par défaut Conseil avisé SVP

Bonjour voila j'ai acheté une dsi sur ebay ,et j'ai aussi acheter un linker compatible 1.4.1 ,je n'ait pas encore recu la console ,et je me demande ci je suis pas aller trop vite dans l'achat du linker d'ou ma demande d'aide :

Imaginons que la dsi est dans un firmware encore plus vieux que le 1.4 ci la personne n'a jamais fait de mise a jour car il n'a jamasi activé le wifi est ce que mon linkeur 1.4.1 vas marcher dessus


OU


Faut t'il absolument qu'un linker est exactement le meme firmware que la console pour marcher ,dans ce cas je suis embété car la ci j active la mise a jour officielle je ne peut redescendre en firmware et donc je vais avoir le 1.4.2 et mon linkeur est déja obsolète.


Merci de me renseigner.
bousjerome est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 14/05/2011, 18h47   #2 (permalink)
Profil
Banni
Ancienneté  79%
Ancienneté 79%
 
Date d'inscription: mai 2006
Genre : Homme
Pays :
Messages: 753
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 8
Remercié 12 fois dans 9 Posts
Par défaut

le firmware de la dsi et de ton linker sont independant,ce que ton linker a besoin pour le 1.42 c'est le firmware adequat mis a jour pour le 1.42(et encore si tu tournes avec un EZ,ds two aucune maj obligatoire)

mais tu devrais etre plus precis sur la marque du linker et comme beaucoup tu aurais du lire les topic en post it avant ton achat,il y a tout ce qu'il faut:http://www.metagames-eu.com/forums/l...tc-116204.html

si la dsi est anterieur au 1.4,il n y a pas de soucis a avoir,1.42e la tu vas devoir attendre selon ton linker

Dernière modification par n64man ; 14/05/2011 à 18h50.
n64man est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 14/05/2011, 18h58   #3 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  29%
Ancienneté 29%
 
Date d'inscription: mai 2011
Âge: 48
Pays :
Messages: 15
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 0
Remercié 0 fois dans 0 Posts
Par défaut

Je n'ait pas donné la marque du linkeur expres pour pas me faire linché ,donc tu doit savoir le quel sait ,je l'ai acheté a un pot 10€ avec une carte 2GO et comme la console est destiné a ma fille qui ne vas faire que du jeux et c est tout ,meme ci y'a des jeux qui passe pas parce que ce linkeur est infamme le peu de jeu qui passeras suffiras a ma fille.
bousjerome est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 14/05/2011, 19h07   #4 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  29%
Ancienneté 29%
 
Date d'inscription: mai 2011
Âge: 48
Pays :
Messages: 15
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 0
Remercié 0 fois dans 0 Posts
Par défaut

Mais j'aimerais comprendre quand meme ci tu me permet comment marche un linker .

Les sites vendent des linkers 1.4.1 ok ancien, donc firmware qui vient de passer en 1.4.2.

Ci j'en susi la logique c'est pas parce que le nouveau firmware ne correspond pas a la carte que l'on ne peut pas acheter celle ci ,sinon je pense qu'il faudrait racheter un linker chaque 6 mois ;

Prenons donc mon cas j'ai donc un linker acheter a l epoque en 1.4 ,il peut marcher des années temps que je fait pas de majuscule officielle ne wifi ,et ci jamais je le fait il faut qu'au préalable donc je soit sur que pour ma carte une team est développé un nouveau firmware équivalent a l'officiel je pense pas trop me gourré la .

Autre chose les mots ce mélange ne lisant les forums le wood comme y'en as quil 'appelle le kernel le firmware c est tous la meme chose ou je susi completement a coté de la plaque
bousjerome est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 14/05/2011, 19h34   #5 (permalink)
Profil
Banni
Ancienneté  79%
Ancienneté 79%
 
Date d'inscription: mai 2006
Genre : Homme
Pays :
Messages: 753
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 8
Remercié 12 fois dans 9 Posts
Par défaut

Citation:
Envoyé par bousjerome Voir le message
Je n'ait pas donné la marque du linkeur expres pour pas me faire linché ,donc tu doit savoir le quel sait ,je l'ai acheté a un pot 10€ avec une carte 2GO et comme la console est destiné a ma fille qui ne vas faire que du jeux et c est tout ,meme ci y'a des jeux qui passe pas parce que ce linkeur est infamme le peu de jeu qui passeras suffiras a ma fille.
si t'as envie de parler de R4,tu en parles,a croire que c'est dieu

par contre c'est vrai que c'est de la daube et que si ta dsi est en 1.42e ca vas etre la misere.

mon conseil:vire le et achete toi un vrai linker genre EZ qui est simple, efficace et vu le prix d'un jeu original ton investissement sera amortis direct

Dernière modification par n64man ; 14/05/2011 à 19h45.
n64man est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 14/05/2011, 19h39   #6 (permalink)
Profil
Banni
Ancienneté  79%
Ancienneté 79%
 
Date d'inscription: mai 2006
Genre : Homme
Pays :
Messages: 753
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 8
Remercié 12 fois dans 9 Posts
Par défaut

Citation:
Envoyé par bousjerome Voir le message
Prenons donc mon cas j'ai donc un linker acheter a l epoque en 1.4 ,il peut marcher des années temps que je fait pas de majuscule officielle ne wifi ,et ci jamais je le fait il faut qu'au préalable donc je soit sur que pour ma carte une team est développé un nouveau firmware équivalent a l'officiel je pense pas trop me gourré la .

Autre chose les mots ce mélange ne lisant les forums le wood comme y'en as quil 'appelle le kernel le firmware c est tous la meme chose ou je susi completement a coté de la plaque
c'est bien ca,si t'as pas besoin de dsiware,ne fais pas de maj si ton linker fonctionne et si tu veux la faire il faut t'assurer que ton linker a sa maj qui va avec

prends le temps de lire les topics en post it,ca t'aidera a mieux comprendre le fonctionnement des linkers
n64man est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 14/05/2011, 19h42   #7 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  29%
Ancienneté 29%
 
Date d'inscription: mai 2011
Âge: 48
Pays :
Messages: 15
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 0
Remercié 0 fois dans 0 Posts
Par défaut

merci de tes réponses je n'en est contre personne mais cettecarte est tellement critiqué que j'ai préfére ne pas a voir de réponse type en me disant que ma carte est pourris au lieu de me donné des conseil avisé ,ce qu'il en ressort c est que la personen a qui j'ai acheté la dsi n'a jamais fait de mise a jour en fait jamais connecté en wifi et donc j'ai racheté cete console .

Et jai donc en ma possession une R4i SDHC dont c 'et marqué dessus 1.4 alors qu'est ce que je fait quel firmware je met dessus pour etre tranquille.

Mais tu as raison je pense que vous critiqué trop cette carte, meme ci ok ,elle est soit disant pourris, mais pourris aux yeux de personnes trés pointilleulleuse qui aime la nouveauté,la customisation ,il faut savoir mesuré l'envie de chacun,mon exemple est la, ma fille n'a jamais eut de ds ,elel as donc l'embarras du choix sur des vieux jeu qui reste un must sur la ds en exmple sur mario ou yoshi island etccc.

Mais je susi aussi une personen qui aime savoir et ca reste qu'une carte memoire ci elle est nulle je perd quoi 10€

Tu parle de lire les post it pour comprendre les linkers et bien justement je les faits mais pour moi les post it ne sont pas fait pour les débutants,ci on commence les post it rien n'est dit au sujet par exemple de la différence entre un firmware officiel et un firmware pour linker ,personne nexplique un wood ,un kernel ,un ysmenu ,je te parle des ces mots car je les voient revenir mais dans des messages d'utilisateurs et c est ambigue moi ce que j'aimerais savoir c est en gros cela que ca soit simple .

Un linker a une puce intégré qui neuve a u nfirmware de base ,une carte sd est juste u nsupport de stockage ,personne ne dit quel est la relatio nen tre la sd et le linker puisque iml faut balancer le firmware sur la sd et non pas dans le linker donc le linker ne change jamais de firmware ou pas ,il vas juste le chercher sur la sd c est tout ,mais alors pourquoi un linler ce crashe quand y'a une mise a jour ,ci on suit ce raisonnement on formate la sd et le linker ne peut etre mort et o nrepart a zéro et pourtant ca marche pas .

Tu voit c est ambigue dans ma tete et aucun post it ne revele tous ca .

Dernière modification par bousjerome ; 14/05/2011 à 19h58.
bousjerome est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 14/05/2011, 19h44   #8 (permalink)
Profil
Banni
Ancienneté  79%
Ancienneté 79%
 
Date d'inscription: mai 2006
Genre : Homme
Pays :
Messages: 753
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 8
Remercié 12 fois dans 9 Posts
Par défaut

Citation:
Envoyé par bousjerome Voir le message
merci de tes réponses je n'en est contre personne mais cettecarte est tellement critiqué que j'ai préfére ne pas a voir de réponse type en me disant que ma carte est pourris au lieu de me donné des conseil avisé ,ce qu'il en ressort c est que la personen a qui j'ai acheté la dsi n'a jamais fait de mise a jour en fait jamais connecté en wifi et donc j'ai racheté cete console .

Et jai donc en ma possession une R4i SDHC dont c 'et marqué dessus 1.4 alors qu'est ce que je fait quel firmware je met dessus pour etre tranquille

pas de quoi

s'il l'a jamais connecté,tu n'auras pas de soucis
n64man est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 14/05/2011, 20h04   #9 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  29%
Ancienneté 29%
 
Date d'inscription: mai 2011
Âge: 48
Pays :
Messages: 15
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 0
Remercié 0 fois dans 0 Posts
Par défaut

Toi qu iest sympatoche regarde j'ai reéditer mo ndernier message i lest plsu long du coup est ce que toi tu as moye nde me faire comprendre avec exactitude ces linkers .
bousjerome est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 14/05/2011, 20h19   #10 (permalink)
Profil
Banni
Ancienneté  79%
Ancienneté 79%
 
Date d'inscription: mai 2006
Genre : Homme
Pays :
Messages: 753
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 8
Remercié 12 fois dans 9 Posts
Par défaut

Citation:
Envoyé par bousjerome Voir le message
Toi qu iest sympatoche regarde j'ai reéditer mo ndernier message i lest plsu long du coup est ce que toi tu as moye nde me faire comprendre avec exactitude ces linkers .
ton probleme c'est que tu melange kernel et firmware

en gros:

le kernel tu peux le comparer a un OS(ex sur pc:windows,linux... pour les linkers:wood,ysmenu...)
le firmware c'est que tu flashes dans cette fameuse puce du linker(tu passes par la sd pour le stockage et lecture du firmware)

Dernière modification par n64man ; 14/05/2011 à 20h22.
n64man est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse
Précédent   Metagames > Univers Nintendo > Linkers 3DS - DS(i) - GBA


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Trackbacks are non
Pingbacks are non
Refbacks are non



Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 14h53.


© 2003-2018 MetaGames. Tous droits réservés.