Metagames


Précédent   Metagames > Univers Nintendo > Linkers 3DS - DS(i) - GBA
Accueil S'inscrire Blogs FAQ Communauté Calendrier Téléchargements Messages du jour Recherche

Linkers 3DS - DS(i) - GBA La section des linkers R4, M3, SUPERCARD, MK3 etc...

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 04/11/2006, 12h40   #1 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  88%
Ancienneté 88%
 
Avatar de mastertiti2000
 
Date d'inscription: mai 2006
Messages: 129
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 0
Remercié 0 fois dans 0 Posts
Envoyer un message via MSN à mastertiti2000
Compatibilité Ecube 1G et DS

Bonjour à tous! Avant toutes choses, j'ai une DS premiere generation et pour l'instant je ne souhaite pas m'en separer contre une Lite. Donc mes questions portent uniquement sur cette DS.

Voila, je dispose d'une cartouche Ecube 1G anciennement utilisée pour ma GBA SP. J'ai lu sur gameboy-advance.net que cette cartouche etait compatible avec la DS, et apparement compatible uniquement avec les roms GBA. Bref, je viens de le tester et le menu de selection des roms est bien affiché mais aucunnes roms ne se lancent. Elles se chargent puis j'ai un écran blanc... Je suis newbie dans le monde de la DS mais je pense qu'il faut que j'utilise cette cartouche avec un passme ou bien je dois flasher la console. Quel est votre avis?

Aussi je souhaite utiliser mes backups DS avec un Linker + passme: étant donné qu'avec l'Ecube c'est apparement impossible, je crois que je vais acheter le DS-Xtrem, uniquement dans l'eventualité que l'Ecube lance mes backups GBA (car je crois que le DS-Xtrem n'est que compatible roms DS pour le moment). Sinon, je pense que M3 + Passcard feront l'affaire. Est-ce un choix convenable en termes de compatibilité-efficacité-simplicité? Sinon, d'apres vous, quel est le meilleur linker du moment (sachant que je souhaite jouer aux minis-jeux de New super mario bros )?

Enfin derniere question: si je dois flasher la console pour l'utilisation du DS-Xtrem ou de l'Ecube 1G, comment dois-je proceder?

Ah j'oubliais!: si mon choix se porte sur le M3, la version M3-lite pourra t elle rentrer dans ma DS ou dois-je acheter un M3 "standard"?

En vous remerciant de votre patience à la lecture de ce post...
mastertiti2000 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 04/11/2006, 13h26   #2 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  87%
Ancienneté 87%
 
Avatar de mooourad
 
Date d'inscription: mai 2006
Pays :
Messages: 3 132
Téléchargements: 3
Uploads: 0
Merci: 3
Remercié 4 fois dans 4 Posts
Par défaut

Salut!

Je vais essayer de répondre à quelques questions, malheureusement pas à toute car je n'ai pas la science infuse.. je répondrai dc par rapport à mes connaissances! ^^

Citation:
Envoyé par mastertiti2000 Voir le message
Voila, je dispose d'une cartouche Ecube 1G anciennement utilisée pour ma GBA SP. J'ai lu sur gameboy-advance.net que cette cartouche etait compatible avec la DS, et apparement compatible uniquement avec les roms GBA. Bref, je viens de le tester et le menu de selection des roms est bien affiché mais aucunnes roms ne se lancent. Elles se chargent puis j'ai un écran blanc... Je suis newbie dans le monde de la DS mais je pense qu'il faut que j'utilise cette cartouche avec un passme ou bien je dois flasher la console. Quel est votre avis?

Le passme n'est utile que pour lancer des backups DS. Pour l'utilisation mode GBA tu n'es pas censé en avoir besoin! Dc je pense que ton Ecube n'est pas compatible. Ce n'est qu'une supposition, non une certitude! ^^

Citation:
Envoyé par mastertiti2000 Voir le message
Aussi je souhaite utiliser mes backups DS avec un Linker + passme: étant donné qu'avec l'Ecube c'est apparement impossible, je crois que je vais acheter le DS-Xtrem, uniquement dans l'eventualité que l'Ecube lance mes backups GBA (car je crois que le DS-Xtrem n'est que compatible roms DS pour le moment). Sinon, je pense que M3 + Passcard feront l'affaire. Est-ce un choix convenable en termes de compatibilité-efficacité-simplicité? Sinon, d'apres vous, quel est le meilleur linker du moment (sachant que je souhaite jouer aux minis-jeux de New super mario bros )?

Je pense que le M3 + Passcard est un très bon choix. Niveau compatibilité il est excellent.


Citation:
Envoyé par mastertiti2000 Voir le message
Ah j'oubliais!: si mon choix se porte sur le M3, la version M3-lite pourra t elle rentrer dans ma DS ou dois-je acheter un M3 "standard"?
Je crois que le modèle MiniSD est plus adapté à ta Ds. Le modèle Lite étant Spécifique à la Ds Lite ^^



Citation:
Envoyé par mastertiti2000 Voir le message
En vous remerciant de votre patience à la lecture de ce post...
De rien!
J'ai essayé de répondre selon mes connaissances. Je ne m'y connais pas à 100% mais j'ai mis ce que je connais et que je pense juste. Bien entendu je souhaite qu'on me corrige si nécessaire et que ce post soit compléter par d'autres avis.

++
__________________
mooourad est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 04/11/2006, 18h09   #3 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  88%
Ancienneté 88%
 
Avatar de mastertiti2000
 
Date d'inscription: mai 2006
Messages: 129
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 0
Remercié 0 fois dans 0 Posts
Envoyer un message via MSN à mastertiti2000
Par défaut

Merci pour tes reponses. Il est vrai qu'il semblerait que mon Ecube soit incompatible. Malgrès ça, je suis certain qu'il y a une solution car le site semble catégorique quand à la compatibilité de l'Ecube. Voila le lien du dit test de l'Ecube: http://www.gameboy-advance.net/ninte...flash_card.htm.
Sinon pour le M3, existe-t-il un tuto bien complet pour son utilisation et sa compatibilité?
Et question qui peut paraitre bête : existe-t-il un linker permettant d'utiliser un memory stick pro-duo, comme celui de ma PSP? Comme j'en ai 2 de 1 giga, il serait dommage de ne pas pouvoir faire des economies!

Enfin, quelle boutique en ligne ou autre me conseillerais-vous pour l'achat du M3?

Merci une nouvelle fois de votre patience.... pour la lecture...
mastertiti2000 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 04/11/2006, 22h30   #4 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  87%
Ancienneté 87%
 
Avatar de mooourad
 
Date d'inscription: mai 2006
Pays :
Messages: 3 132
Téléchargements: 3
Uploads: 0
Merci: 3
Remercié 4 fois dans 4 Posts
Par défaut

Pour le tuto complet je n'en ai pas encore vu sous mes yeux. Mais je t'avoue que je n'ai pas bien chercher comme je n'ai pas encore reçu mon m3. (je l'ai commander, il vient lundi normalement) Je débute aussi dans la scène Ds!

Comme te répondra Robocop (linethis) sur metashop (oué j'ai vu ton topic la bas). Non il n'y en a pas. Effectivement pour toi ça peut sembler une économie d'utiliser tes mem stick, et je te comprends. J'ai aussi une psp avec 1go + 4go...

Mais en y réfléchissant bien, les memory stick sont bien trop chères comparés aux autres supports! Dc dans les divers modèles, les gens préfereront sans conteste les modèles compact flash voir maintenant Sd, miniSd et MicroSD. Les fabricants ne font pas de modèle MS car peu rentable..

Personnelement j'ai pris le M3 SD. je m'en fiche un peu que ça dépasse du slot Gba. j'ai une SD 512mo et une 2Go je vais pas m'amuser à racheter encore de la mémoire en microSD :s


Un bon site pour acheter le M3? Si tu veux un site de confiance je te conseillerai metashop. j'ai commandé mon m3 dessus. Si tu veux faire des économies dans ce cas je te donnerai 2 adresses. : http://www.******-games.com et http://www.gamersection.ca. Bien entendu le délai et frais de livraison seront + grand comme ces 2 magasins sont situés à l'étranger. (site en français)


ebay, on peut ptêtr trouver des affaires dessus, mais ya pas longtemps j'ai vu un gars se fair plumer... Il a acheté un SuperCard SD occasion à 43.5€.. Metashop le fait à 42€ neuf!

ICI


Peu de gens veulent t'aider on dirait, c'est bien dommage..

En tt cas j'éspère que mes réponses t'ont un peu aider.

++
__________________

Dernière modification par mooourad ; 04/11/2006 à 22h35.
mooourad est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 04/11/2006, 22h56   #5 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  88%
Ancienneté 88%
 
Avatar de mastertiti2000
 
Date d'inscription: mai 2006
Messages: 129
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 0
Remercié 0 fois dans 0 Posts
Envoyer un message via MSN à mastertiti2000
Par défaut

Oui je vois ca, personne ne m'aide...., grand merci à toi!

J'ai parcouru le forum de gueux aussi et je crois que mon choix va se porter vers le M3 Pro mini SD. Comme t'as pus le voir certainement, j'hesite encore car pour seulement une trentaine d'euros il y a le M3 mini SD qui lui est compatible backups GBA. Mais comme j'ai l'Ecube avec la SP, je doute de l'interet, à moins de revendre l'Ecube.
Bref je me pose encore une ultime question à savoir quelle mini SD??? J'en veux une de 2G bien sur mais j'ai peur au niveau compatibilité.
Apparement sur le wiki de la M3 Team (http://m3wiki.com/index.php?title=Me...#Mini_SD_Cards) il y a des incompatibilités. Mon choix, je pense, va etre du Kingston. Qu'en pense tu?

Au fait, tu va prendre le M3 SD: la SD depasse de beaucoup de la DS?
mastertiti2000 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 05/11/2006, 15h43   #6 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  87%
Ancienneté 87%
 
Avatar de mooourad
 
Date d'inscription: mai 2006
Pays :
Messages: 3 132
Téléchargements: 3
Uploads: 0
Merci: 3
Remercié 4 fois dans 4 Posts
Par défaut

Je compte utiliser le M3 SD sur une DS Lite.

Oui ça dépasse pas mal je crois! Mais mon choix c'est porté sur ce produit car j'ai une SD de 2go qui traîne chez moi.. (j'ai une 512mo qui est dans mon appareil photo et ça suffit largement!) Et franchement je voulais pas racheter de carte mémoire.. Halte aux dépenses inutiles!

Et surtout car mon petit frère as une Game boy advance, et il pourra utiliser le M3 sur la GB. La taille ne le dérange pas non plus. C'est essentiellement pour un usage à domicile

Le modèle miniSD va aussi sur sa Gb. mais la reviens la question de mes SD qui trainent

Dc pas de miniSD même si j'avoue c'est bcp plus ésthétique!


J'avais vu une vidéo d'un Ds Lite + M3 SD sur Youtube, mais je ne la retrouve pas :/ Ca dépassait d'environ 1cm je crois.
__________________
mooourad est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 05/11/2006, 21h29   #7 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  76%
Ancienneté 76%
 
Avatar de Vanic
 
Date d'inscription: mai 2006
Messages: 206
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 0
Remercié 0 fois dans 0 Posts
Nintendo DS

Salut,

Avec les linker gba (Ecube) essaie avec de patcher la rom avec "ndspatcher" ou "Loadme (1.4)" .

Ensuite met un passme et sélectionne ton "backup"

Attention pas toutes les rom sont compatibles (je crois que c'est 75 %)
Vanic est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 05/11/2006, 21h38   #8 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  88%
Ancienneté 88%
 
Avatar de mastertiti2000
 
Date d'inscription: mai 2006
Messages: 129
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 0
Remercié 0 fois dans 0 Posts
Envoyer un message via MSN à mastertiti2000
Par défaut

As tu un lien pour telecharger ces logiciels?
Aussi je n'ai pas de passme pour l'instant, mais je vais tout de meme essayer sans, pour voir. Je vous tiendrai au courant des que possible.
mastertiti2000 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 06/11/2006, 17h52   #9 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  76%
Ancienneté 76%
 
Avatar de Vanic
 
Date d'inscription: mai 2006
Messages: 206
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 0
Remercié 0 fois dans 0 Posts
Par défaut

Déja si tu essaies sans passme ou autre ou ds flashée je suis sûr à 100% que cela ne marchera pas (j'avais effectué un test similaire sur mon EZ Flash avant le support des rom NDS). A moins que ta NDS soit flashée auquel cas cela marchera.
Par contre si t'as une carte Wifime compatible essaie de "flasher" ta NDS !

Pour les logiciels :
LoadMe WRG
http://mobiles.gx-mod.com/modules/my...id=30&lid=1053

NDSpatcher
http://www.cellularmobilephones.com/...NDSPatcher.zip

Je crois que pour le loadMe est beaucoup plus compatible.

PS : Je veux bien flasher ta NDS si tu veux pour une dizaine d'euros. Détails en MP !
Cela t'évitera d'acheter un Passtruc.

Dernière modification par Vanic ; 06/11/2006 à 20h12.
Vanic est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 06/11/2006, 23h36   #10 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  88%
Ancienneté 88%
 
Avatar de mastertiti2000
 
Date d'inscription: mai 2006
Messages: 129
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 0
Remercié 0 fois dans 0 Posts
Envoyer un message via MSN à mastertiti2000
Par défaut

Merci pour les liens.
Sinon en ce qui concerne le flashage, merci quand meme, mais je vais recevoir un passcard3 d'ici peu!
Mais c'est sympa de ta part de me proposer tes services.
mastertiti2000 est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse
Précédent   Metagames > Univers Nintendo > Linkers 3DS - DS(i) - GBA


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Trackbacks are non
Pingbacks are non
Refbacks are non


Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Linker ECUBE pour DS ? Virgin Linkers 3DS - DS(i) - GBA 17 29/12/2006 09h26
ecube 1g xavuis Gameboy and DS 0 11/12/2005 00h35
Video avec l' ECUBE Invité Gameboy and DS 2 18/07/2005 14h14
TUTO ECUBE EZFA 1G Invité Gameboy and DS 5 14/07/2005 17h51
EZFLASH2 OU ECUBE Invité Gameboy and DS 6 11/09/2004 11h25


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 04h56.


© 2003-2018 MetaGames. Tous droits réservés.