Metagames

Metagames (https://www.metagames-eu.com/forums/)
-   Linkers 3DS - DS(i) - GBA (https://www.metagames-eu.com/forums/linkers-3ds-ds-i-gba/)
-   -   bidouiller une carte GBA "ds lite" pour "ds tank" (https://www.metagames-eu.com/forums/linkers-3ds-ds-i-gba/bidouiller-une-carte-gba-ds-lite-pour-ds-tank-96715.html)

zorglue 28/12/2007 12h34

bidouiller une carte GBA "ds lite" pour "ds tank"
 
bonjour,
je vais bientot acheter le M3 ds real :love:
mais malheureusement la carte GBA fournise n'est compatible seulement avec la "ds lite" et pas prévue pour "ds tank" :grr::cry:

Il parait que la carte GBA est logicielement (si vous me comprenez) compatible avec la "ds tank" :bnc:

il n'y a qu'une différence de forme
la carte "ds lite" ne rentre pas dans la "ds tank"

... il y-t-il moyen de la bidouiller ?? pour que celle-ci rentre dans la "ds tank"
... qui a déjà esseyé ??
... vos suggestions .. LOL:lol:

mairut 29/12/2007 09h37

ba elle est compatible avec la ds lite
mais pour la ds tank ba meme en bidouillant tu risque de plus pouvoir la sortir du slot2
donc a moins que m3 sorte des boitié compatible avec ds tank

bitonio6 29/12/2007 11h05

le slot 2 est compatible GBA c'est tout, la seule chose, c'est que sur DS Lite le slot est moins profond...

Mais sinon tout fonctionne entre les deux, aucun souci!

zorglue 29/12/2007 11h42

.. donc c'est compatible :bedo: mais la forme elle par contre ne l'est pas :cry:
(un coup de lime à ongle ou de papier de verre histoire de raboter la tute qui dépasse c'est bon ??? :heu::heu:)


sinon pour le reste
si je trouve un moyen d'extraire la carte c'est sans soucis MERCI

bitonio6 29/12/2007 13h12

les bordure oui, mais rallonger la coque, c'est pas la même chose :lol:

zorglue 29/12/2007 13h45

Citation:

Envoyé par bitonio6 (Message 1159887)
les bordure oui, mais rallonger la coque, c'est pas la même chose :lol:

pourquoi devrais-je rallonger la coque ???
rien que de limé la tute qui dépasse c'est assez non ???

ddje 29/12/2007 13h53

Ba nan dans ta DS tank, le slot est plus profond que sur la lite, or cette cartouche est moins longue qu'une cartouche GBA. Donc il faut rallonger la cartouche. Il faudrait que tu fabrique une sorte de cartouche vide la partie électronique vers le bas de la cartouche et un prolongement qui te permettrait de la sortir de la DS, pas simple à faire quoi...
Aussi si tu lime sur la cartouche ce qui l'empêche de rentrer dans une tank, tu va l'enfoncé mais tu pourra plus la sortir...

bitonio6 29/12/2007 13h55

Citation:

Envoyé par zorglue (Message 1159935)
pourquoi devrais-je rallonger la coque ???
rien que de limé la tute qui dépasse c'est assez non ???

ben vas-y essaie... Quand il sera coincé tout au fond, tu vas faire comment? :lol:

zorglue 29/12/2007 14h10

ben simple : je colle une tige ou un peit cable discret
et quand je veux retirer la cartouche je tire sur le cable ou sur la tige :nah::nah: :D

RPGamer 30/12/2007 19h41

A mon avis ça ne fonctionnera pas. Tu n'auras pas assez de prise avec et ta cartouche restera bloquée.

Si tu as un jeu GBA dont tu ne veux plus, tu peux essayer de récupérer son boitier et d'y insérer le circuit de l'extension, il devrait être de la bonne taille, je me trompe ?

Sinon, le web browser officiel de Nintendo existe avec une extension version DS tank. Si tu le prends, tu n'auras pas besoin de bidouiller pour avoir de la mémoire.

Edit : l'extension de mémoire officielles de Nintendo fournie avec le navigateur Opera n'est pas la même que celle fournie par M3 avec ou sans Rumble. J'ai testé Opera avec l'extension Rumble Ram de M3, et le soft ne la détecte pas. Les Roms GBA ne peuvent pas être lancée avec l'extension de Nintendo, le linker indique qu'il n'y a rien dans le slot 2...


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 06h25.

Powered by vBulletin® Version 3.8.7
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.

Integrated by BBpixel ©2004-2024, jvbPlugin

Version française #23 par l'association vBulletin francophone
© 2003-2018 MetaGames. Tous droits réservés.