Metagames

Vieux 18/06/2006, 19h45   #1 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  93%
Ancienneté 93%
 
Avatar de sakuragi
 
Date d'inscription: mai 2006
Localisation: Cannes
Âge: 35
Genre : Homme
Pays :
Messages: 429
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 0
Remercié 7 fois dans 5 Posts
Par défaut

Bonjour a tous voila un tuto qui va vous permettre de lire vos backups sur votre 360 en flashant le firmware du lecteur. Cette methode est réservée uniquement au lecteur Hitachi-LG ..(attention ne réalisez pas ce tuto avec un lecteur samsung celui ci rendrait l'ame à coup sur!!)


Vous aurez besoin de:

-Une Xbox 360 équipée d'un lecteur Hitachi (voir photo)
-Un CD vierge
-Un Tournevis étoile de taille assez grosse
-Un cable permettant de relier deux ports SATA
-Le firmware 47 ou 46 selon votre lecteur (voir plus bas)
-De la patience pour démonter la coque !


[Voici donc les deux lecteurs,vous devez possédez celui de droite pour pouvoir réaliser ce tuto]



_______________________________________________
ETAPE I ) DEMONTER LA 360:

Il va vous falloir pour commencer bien évidement démonter votre console. Je vous conseil de suivre le tutorial du célebre site gx-mod (ici --> http://x360.gx-mod.com/modules/tutos/index.php?cat=1 )
afin que cette oppération se passe correctement. En effet la coque de la 360 ettant tres délicate à retirer. Suivez également le petit tuto de Barjo ici pour ne pas abimé la coque http://www.metagames-eu.com/forums/l...php?msg=690719

Votre lecteur à présent visible, regardez l'etiquette collé sur le dessus ,vous devriez y trouver la version de votre firmware (roms). 47 ,46, 59 ou 36 suivit d'une lettre qui n'aura que peu d'importance. Notez cette information minutieusement dans un coin pour la suite..
________________________________________________
ETAPE II ) BRANCHER LE LECTEUR 360 AU PC

A présent rapprochez la xbox ouverte pres du PC il va vous falloir bien évidemment éteindre votre ordinateur puis:

- Déconnecter le cable Sata noire du lecteur de votre xbox

-Connecter ce port au port Sata natif de votre carte mere dans votre ordinateur (par l'intermédiaire d'un cable sata). C'est a dire au port sata se trouvant sur la carte mere meme.(voir photo)



-Ne débranchez pas le cable d'allimentation du lecteur (celui qui regroupe bon nombre de fil noir), car vous devrez allumer votre xbox au cours de l'opperation afin que le lecteur soit allimenté.

-Laissez également la prise video xbox 360 connecté ainsi vous éviterez une extinction automatique de la console pendant vos opérations.
________________________________________________
ETAPE III ) CONFIGURER LE LECTEUR EN MODE B:

Afin que windows puisse détecter normalement votre lecteur hitachi comme un périphérique nous allons effectuer une opérration qui consiste a passer le lecteur en mode B.

Pour cela deux choix s'offrent à vous, soient vous préférez l'exécution d'un CD a telechargé puis gravé, soit vous réalisez rapidement un petit pont sur votre lecteur, a vous de choisir

- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -
TECHNIQUE DU PONTAGE :

-Le but va etre ici de relier deux points sur le port réservé à l'allimentation de votre lecteur. Je vous ai donc exposée une photo pour que vous preniez conaissance des points concernés. Réalisez la manipe avec un petit fil fin et rigide (un fil de nappe IDE par exemple).



Le pont doit faire contact avec le fil et la partie methalique a l'interieur de la prise du dvd.

-Une fois cela fait allumez votre console puis retirez le fil à chaud une demie seconde apres.(la DEL devrait alors clignoter) Votre lecteur devrait être tranquillement passé en mode B.

PS: Contrairement à ce que vous pouvez croir cette opérration est sans risque et au pir apres la demie seconde ,sela provoque un eject donc pas de souci la dessus soyez tranquil

- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -
METHODE DU LIVE CD :

Commencez par vous procurer le "CD LIVE dispo ici -> http://rapidshare.de/files/18684918/live-cd.iso.html
(Cliquez sur FREE attendez les 45 sc puis tapez la conbinaison de touche demandée).

Une fois celui ci téléchargé ,gravez le avec nero ou un autre logiciel de gravure en choisissant graver une image de gravure (vitesse 16X conseillée)



-Redemarrez ensuite votre ordinateur puis pressez F4 afin d'acceder aux configurations du BIOS.

Chez moi c'est ici pour configurer en french :



Allez dans Configuration du lecteur :



puis choisissez une config semblable à celle ci ( hérité avec le SATA en priorité puis le port IDE correspondant a votre lecteur PC ) Pensez egalement a desactiver le controller RAID si vous en avez un :




Allez ensuite dans LECTEUR DE CDROM ATAPI puis sélectionnez votre lecteur PC




Allez enfin dans priorité d'amorcage puis sélectionnez votre lecteur PC également comme le premier a booter.

-Redemarrez en sauvegardant la config puis a présent avec le CD live gravé précédement ,inséré dans votre PC.

Vous devriez voir bon nombre d'ecritures et de caractères défiler avant d'arriver sur un ecran noir ou bien une fenetre réclamant un password, cela signifie que l'opération s'est bien passée et que votre lecteur est désormais en mode B. A ce moment, sans entrer de login ou de pass,redemmarez votre ordinateur en appuyant sur l'interupteur de votre Unité Central puis retirez le CD LIVE. (La DEL devrait clignoter pendant l'opérration).
N'ayant pas de bouton reset j'ai préssez successivement deux fois power et ca a tres bien marché.
________________________________________________
ETAPE IV ) DUMPER ET FLASHER SON FIRMWARE:

Votre Lecteur est maintenant détecté et apparait sous windows ( vous pouvez voir celui ci en allant dans poste de travail et insérer un DVD ou CD afin de vous assurer que les données circulent tranquilements)

Le but de cette etape va etre de récupérer puis flasher les données contenues dans le firmware du lecteur 360.

-Il est donc temps à présent de vous procurer le firmware correspondant à votre lecteur 47,46 ou 59. Une fois encore je ne pourrais vous fournir ce dernier sur le forum, je vous donne donc les noms exacts des archives afin que vous puissiez les trouver aux endroits habituels . (Prenez garde à trouver un fichier portant le meme nom car il arrive que certains soient des fake ou des firmware de xbox 1)

Il sagit d'un pack contenant les trois firmwares et nommé précisément :Xtreme.XBOX360.Hitachi-LG.46-47-59.Firmware.v.1.1 ou aussi Xtreme.XBOX360.Hitachi-LG.36-46-47-59.Firmware.v.1.1.

Décompréssez l'archive puis faites glisser les données du dossier correspondant au numero de votre firmware dans C:\ (si vous avez des données dans C:\ ce n'est pas grave et si vous avez une partition autrement nommée que C:\ remplacez par la lettre qui convient D:\ G:\ etc...selon l'emplacement de l'installation de votre windows):



Pour le lecteur Hitashi la tache est bien plus aisée qu'elle ne l'était pour le Samsung. Tout ce fait automatiquement (dump et flash) il va falloir ouvrir par le biais du DOS le fichier xtreme.bat. Pour ce faire on va aller dans,demarrer, executer, CMD.

Entrez ensuite :cd\

Puis:xtreme.bat x

ATTENTION: "x" représentant la lettre sous laquelle apparait votre lecteur 360 dans poste de travail. Cela peut etre E, D, W bref, prenez connaissance de cette lettre (en insérant un disque dans votre lecteur xbox360 par exemple) puis remplacez ce x par la fameuse lettre



Vous devriez arriver sur un nouvel ecran, appuyez sur une touche pour continuer . Le flash et le dump vont alors s'executer. Vous devriez obtenir des done a toutes les etape a l'exeption du dump qui lui n'affiche rien mais qui s'enregistre n'éammoins dans C:\ sous le nom de orig.bin (pensez donc a bien conserver ce fichier )

N'ETEIGNEZ SURTOUT PAS LA CONSOLE OU L'ORDINATEUR LE LECTEUR SERAIT HORS D'ETAT DEFINITIVEMENT.

Une fois le flash éxécuté vous pouvez eteindre puis rebrancher votre xbox360 normalement. Votre firmware est flashé vous pouvez maintenant lire vos backups sur votre lecteur Hitachi-LG un peu plus capricieu pour ce qui est des marques de medias et dvd dl vierges m'enfin c'est la vie

________________________________________________
EN CAS DE PROBLEME:

Vous pouvez toujours revenir a votre firmware d'origine en entrant sous dos la commande :

"restore.bat x" plutot que "xtreme.bat x"
________________________________________________

Voilà, bonne continuation et bon hack a tous les metagamers
__________________
psx ,ps2,pstwo,game cube,xbox,xbox360,nes,super nes,master system 1 & 2 ,megadrive,32X, n64,colecovision,atari2600,saturn ,Dreamcast,gameboy, GBA, PSP et neogeo pocket en 18ans d'existence !!=>http://membres.lycos.fr/sakuragigamer/
sakuragi est déconnecté   Réponse avec citation
Ces 2 utilisateurs disent Merci à sakuragi pour ce poste utile:
djsteph974 (15/11/2013), Xeo_romain (30/01/2009)
Vieux 18/06/2006, 20h39   #2 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  93%
Ancienneté 93%
 
Avatar de sakuragi
 
Date d'inscription: mai 2006
Localisation: Cannes
Âge: 35
Genre : Homme
Pays :
Messages: 429
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 0
Remercié 7 fois dans 5 Posts
Par défaut

hé hé ya pas grand monde sur meta en cette soirée france-Corée
__________________
psx ,ps2,pstwo,game cube,xbox,xbox360,nes,super nes,master system 1 & 2 ,megadrive,32X, n64,colecovision,atari2600,saturn ,Dreamcast,gameboy, GBA, PSP et neogeo pocket en 18ans d'existence !!=>http://membres.lycos.fr/sakuragigamer/
sakuragi est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 18/06/2006, 20h53   #3 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  79%
Ancienneté 79%
 
Avatar de dodidood
 
Date d'inscription: mai 2006
Messages: 327
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 1
Remercié 3 fois dans 2 Posts
Par défaut

je sais pas si je vais oser le faire, mais en tout cas merci pour ce tuto... c'est vraiment simpa
__________________
http://x360.xooit.com/index.php
dodidood est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 18/06/2006, 21h49   #4 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  83%
Ancienneté 83%
 
Avatar de killer-loop
 
Date d'inscription: mai 2006
Localisation: Gardien Bunker a BERLIN
Âge: 45
Pays :
Messages: 1 804
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 0
Remercié 0 fois dans 0 Posts
Par défaut

oula 1 a 1 korean power
aller je revien au tuto que jattendai le plus
si g bien compris le port sata de la carte mer de la 360 je le connecte au pc et lalim de lecteur hitashi de la carte mer de la 360 je la laisse connecter ?
le live cd je peux le graver avec alcohol 120 comme un jeux ps2?
dsl g pa le nero
__________________
killer-loop est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 18/06/2006, 22h01   #5 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  73%
Ancienneté 73%
 
Avatar de jokermaycry
 
Date d'inscription: mai 2006
Messages: 456
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 0
Remercié 0 fois dans 0 Posts
Par défaut

killer-loop : tu pe le graver avec le logiciel que tu ve vu que c'est un ISO !!! moi j'ai flashé mon lecteur avec le pontage et tout s'est bien passé mais j'ai pas fait de backup pour l'instant donc j'ai pas testé
__________________
PS3 trooooooooooooo chere je vais pas l'acheter :-(
OUIIIIIIIIIII j'ai ma Wii + Zelda + Wii Play
XBOX 360 Samsung Xtreme 5.2C + XCM High speed air cooler
PS2 50004 + Puce
Xbox + Puce + Evox VENDUE
Gamecube + Viper + coque viper 12 cm
DS Lite Noir + M3 SD SLIM + carte SD 512 MO (Bientot M3 Simply!!)
PSP 3.03 OE-A' White + Carte MS Pro Duo Scandisk 4 GO
Dreamcast








ThE JoKeR NeVeR CrY !!!!!
jokermaycry est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 18/06/2006, 22h05   #6 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  83%
Ancienneté 83%
 
Avatar de killer-loop
 
Date d'inscription: mai 2006
Localisation: Gardien Bunker a BERLIN
Âge: 45
Pays :
Messages: 1 804
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 0
Remercié 0 fois dans 0 Posts
Par défaut

ok merci donc jle fait avec alcohol
mais je suis juste perdu question connectique dou g posé la question, je pense que c ca mais juste il faut que je soit sure pour ne pas foiré ma console
__________________
killer-loop est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 18/06/2006, 22h10   #7 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  73%
Ancienneté 73%
 
Avatar de jokermaycry
 
Date d'inscription: mai 2006
Messages: 456
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 0
Remercié 0 fois dans 0 Posts
Par défaut

surtout fais attention et suis le tuto a la lettre et tout se passera bien !!
moi j'ai essayé le CD Live mais ca n'a pas marché je l'ai essayé deux fois donc j'ai trouvé un tuto pour le pontage et yessssssssss c'etait trop facile !!!
__________________
PS3 trooooooooooooo chere je vais pas l'acheter :-(
OUIIIIIIIIIII j'ai ma Wii + Zelda + Wii Play
XBOX 360 Samsung Xtreme 5.2C + XCM High speed air cooler
PS2 50004 + Puce
Xbox + Puce + Evox VENDUE
Gamecube + Viper + coque viper 12 cm
DS Lite Noir + M3 SD SLIM + carte SD 512 MO (Bientot M3 Simply!!)
PSP 3.03 OE-A' White + Carte MS Pro Duo Scandisk 4 GO
Dreamcast








ThE JoKeR NeVeR CrY !!!!!
jokermaycry est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 18/06/2006, 22h13   #8 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  93%
Ancienneté 93%
 
Avatar de sakuragi
 
Date d'inscription: mai 2006
Localisation: Cannes
Âge: 35
Genre : Homme
Pays :
Messages: 429
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 0
Remercié 7 fois dans 5 Posts
Par défaut

pour ke le cd live fonctionne il faut accorder la priorité absolu au port sata vers le lecteur hitachi.
__________________
psx ,ps2,pstwo,game cube,xbox,xbox360,nes,super nes,master system 1 & 2 ,megadrive,32X, n64,colecovision,atari2600,saturn ,Dreamcast,gameboy, GBA, PSP et neogeo pocket en 18ans d'existence !!=>http://membres.lycos.fr/sakuragigamer/
sakuragi est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 19/06/2006, 07h07   #9 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  89%
Ancienneté 89%
 
Date d'inscription: mai 2006
Messages: 145
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 2
Remercié 0 fois dans 0 Posts
Envoyer un message via AIM à hg4ever Envoyer un message via MSN à hg4ever
Par défaut

petite question j'ai eu un failed dès la 1ere modif du firmware et apres que des done
hg4ever est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 19/06/2006, 08h31   #10 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  73%
Ancienneté 73%
 
Date d'inscription: mai 2006
Messages: 843
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 0
Remercié 11 fois dans 6 Posts
Par défaut

on parlant du pontage le fil kon met pour relier faut le laisser combien de temps parce que jai pas trop compris?
deathriders est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse
Précédent   Metagames > Univers Xbox > Xbox 360 > Tutoriels X360

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Trackbacks are non
Pingbacks are non
Refbacks are non


Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
A la recherche du CD slax pour Flash lecteur Hitachi vegeta n°1 Xbox 360 1 17/06/2008 17h08
[Obsolète] Flash du Lecteur Samsung pour lecture de Backup sakuragi Tutoriels X360 186 15/12/2007 11h21
adaptateur SATA/USB pour flash lecteur hitachi dodidood Xbox 360 9 10/06/2007 19h57
aucun tuto complet pour puce nme2.1 et lecteur hitachi finalbest Xbox 360 8 27/03/2007 23h12
[TUTO] Activer la lecture du WMA/Flash® sans WiFi et swap X/O pour 2.71 SE-A guilouz Les Tutoriels PSP 17 27/10/2006 14h34


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 16h35.


© 2003-2018 MetaGames. Tous droits réservés.