Metagames

Vieux 26/12/2007, 03h21   #1 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  83%
Ancienneté 83%
 
Avatar de PsyKos
 
Date d'inscription: mai 2006
Localisation: Québec :love:
Âge: 41
Genre : Homme
Pays :
Messages: 4 962
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 27
Remercié 76 fois dans 28 Posts
Par défaut [TUTO] Faire son propre Guitar Hero II (Custom)

Bonjour à tous,

après beaucoup de tâtonnements, la customisation de Guitar Hero II sur XBox360 est enfin prêt ! Alors que pourrez-vous en faire ? Eh bien, cet outil est utilisé pour l'injection de vos musiques personnelles dans le Guitar Hero II. Oui, vous avez bien lu et ce n'est pas une blague. J'ai remplacé plus de quarante chansons dans l'un de mes disques et il fonctionne dans ma merveilleuse XBox360.

Cet outil ne contient AUCUN fichier ou autre contenu sous copyright du jeu donc vous pouvez l’utiliser librement.

Il est à noter aussi que la guitare XBox360 de Guitar Hero II fonctionne sous Windows (la version PS2 avec un convertisseur PS2-USB) afin de jouer à Frets Of Fire (clone de ce jeu sur PC/MAC/Linux).

Tout d’abord, vous devez télécharger l’outil à cette adresse. Voici une image du logiciel en fonctionnement :


De plus, il vous faudra Microsoft .NET Framework pour pouvoir l’utiliser.

Remarque : cet outil vous aidera à injecter vos fichiers .mid et .ogg dans le fichier .arch du jeu, rien de plus et rien de moins. Il vous reste encore à obtenir les .mid / .ogg par vous-même.

Depuis la version 1.2, les raccourcis clavier ont été changé. Vous pouvez désormais accéder à toutes les options en utilisant les touches suivantes :
• Alt + A : sélectionner le fichier .arch
• Alt + L : charger la songlist
• Alt + K : verrouille / déverrouille une chanson
• Alt + M : sélectionner un fichier .mid
• Alt + S : sélectionner un fichier .ogg
• Alt + N : remplacer la chanson normale
• Alt + P : remplacer la chanson spéciale (secondaire) (pour les modes Coop)
• Alt + V : vérifier les fichiers
• Alt + I : injecter les fichiers
• Alt + T : suggestion de remplacement pour les chansons.

Utilisation du logiciel :

1. Faites une copie de sauvegarde de Guitar Hero II avec XBox Backup Creator par exemple.

2. Vous devez extraire le fichier « main_0.ark » du jeu :


3. Trouvez les fichiers .mid et .ogg que vous voulez intégrer. Le .ogg peut en être fait avec le logiciel Audacity mais, lors de l'exportation du fichier .ogg, vous devrez penser à utiliser le bon nombre de canal (4-6) en fonction de la chanson originale que vous voulez remplacer (ne vous inquiétez pas, le programme vous dira si un mauvais canal est utilisé et le refusera).

Si vous ne savez pas comment faire un .ogg avec de nombreux canaux, vous trouverez un excellent guide Drummerguitarist ici.

Vous pourrez aussi trouver tout un tas de fichiers .mid à cette adresse.

4. Vous pouvez changer le nom de la chanson par celle désirée (1) puis choisir les niveaux de difficulté (2). Ensuite, sélectionnez le .mid (3) et son fichier .ogg associé (4). Enfin, cliquez sur « Verify .mid + .ogg » pour contrôler si tout est correct.


Note: il n'y a pas de bouton « Save » dans ce programme car il fonctionne par injection de vos fichiers personnalisés à la volée. De cette façon, lorsque vous appuyez sur « Inject », vous pourrez voir « song X injected » pour vous signalez que la chanson a bien été remplacé.

5. Recommencer avec toutes les chansons que vous souhaitez remplacer.

6. Une fois tous les fichiers remplacés, vous devez injecter le fichier .arch dans le jeu original en utilisant une fois de plus XBox Backup Creator par exemple. Vous pourrez en profiter pour le graver.

7. Lancez le jeu sur votre console et profitez de votre playlist personnelle.


Comment faire des fichiers .ogg :

Comme certaines personnes semblent avoir un problème pour ces fichiers, je vais vous expliquer comment je fais (ce n'est bien sûr pas le seul moyen).

1. Téléchargez Audacity 1.3.3. Une fois installé et lancé, allez dans « Édition\Préférences » (CTRL+P).

2. Dans « Audio Files » (1) puis « When exporting tracks to an audio file », changez « Toujours réduire la tonalité des pistes à un mixage stéréo ou mono » en « Utiliser un mixage personnalisé » (2) et appuyez sur OK (3) :


3. Ensuite, cliquez sur « Fichiers\Ouvrir » et sélectionnez votre musique (.mp3, .wav…)

4. Dans GH360 v1.2, sélectionnez la chanson originale que vous voulez remplacer et regardez le nombre de canal.

Note : si vous utilisez la version 1.1 de ce logiciel, vous pouvez choisir de toujours remplacer par une musique avec six canaux. Cela vous simplifiera la tâche lors de la création de votre Guitar Hero Custom

5. Pour enregistrer la chanson au format .ogg, allez dans « Fichiers\Export » et choisissez le format Ogg Vorbis puis cliquez sur OK. De là, vous pourrez choisir le nombre de canal à utiliser avec le curseur :


6. Assurez-vous que les deux canaux originaux sont mappés vers le canal 1 et 2 comme sur la photo. De plus, mettez un des canaux original sur le canal 3 (le 1 ou le 2, cela n’a aucune importance) pour augmenter le volume de la chanson afin d’être en phase avec le volume du reste du jeu (foule, bruit…). Vous pouvez sauter cette étape afin d’obtenir un .ogg plus petit mais sachez que le volume sonore sera peut-être plus faible que le reste des sons.

7. Une fois le fichiers enregistrer, ré-ouvrez-le afin de vérifier si le volume est correct car certaines chansons qui ont un très grand grain / volume peuvent être légèrement déformées lorsque vous les enregistrez en .ogg.

Note : si les sons .ogg sont faussés, vous pouvez essayer l’étape suivante avant de l’enregistrer.

4b. Sélectionnez toute la chanson et cliquez sur « Effets\Amplification » et saisissez un nombre négatif comme -0.5. Choisissez une bonne valeur pas trop élevée (le sommet du volume ne doit pas dépasser les limites +/- 1). Acceptez les modifications et continuez à l’étape 5.


Comment faire des fichiers .mid :

Cette étape est en fait la plus dure et réservé aux musiciens aguerris. Voici les étapes :

1. Téléchargez le logiciel Freetar Editor, ici en version 0.2 BETA. (site officiel).

2. Cliquez sur « File\New Song » et sélectionnez le fichier .ogg que vous venez de créer avec Audacity :


3. Placez ensuite les notes aux endroits correspondants :


4. Enregistrez votre œuvre en allant sur « File\Save As » en laissant le format .sng.

5. Allez sur le site Tools for Frets on Fire Song Creators et cliquez sur « Freetar Hero SNG to Frets on Fire MID converter ». Sélectionnez le niveau de difficulté et cliquez sur « Browse » pour choisir le .sng :


6. Cliquez alors sur « Convert » et enregistrez le .mid dans le même répertoire que le .ogg. (Par facilité, rien ne vous y oblige).


Remplacement du fichier .arch :

Téléchargez XBox Backup Creator (il est également possible de le faire avec XDVDMulleter).

1. Dans XBox Backup Creator, allez dans « Image Tools » puis cliquez sur « Image Browser ».


2. Dans la fenêtre suivante, sélectionnez le menu « File\Open image »

3. Sélectionnez la copie de sauvegarde de Guitar Hero II que vous avez créée précédemment.

4. Cliquez sur le dossier « Gen » puis cliquez avec le bouton droit dans le panneau droit sur le fichier « main_0.ark » et choisissez « Replace ».


5. Choisissez alors le fichier « main_0.ark » précédemment créé.

6. Patientez une bonne dizaine de minutes que le programme remplace le fichier.


7. Gravez le fichier .iso avec ImgBurn ou CloneCD.
__________________
DAT Wii - PS3 - X360 - WiiWare - VC - XBLA - GC pour Offline List
Ripkits FULL FR pour jeux PSP
Jeux StarSing
Aucune demande par MP ne sera acceptée ! Le forum est là pour ça !

Dernière modification par PsyKos ; 27/12/2007 à 14h37.
PsyKos est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 27/12/2007, 14h15   #2 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  77%
Ancienneté 77%
 
Avatar de thecatz59
 
Date d'inscription: mai 2006
Messages: 1 998
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 5
Remercié 2 fois dans 2 Posts
Par défaut

Mon dieu Psykos t'es un dieu :O

Par contre , pas moyen d'essayer , j'ai pas d'xbox flashé -___-'

Par contre j'avais déja tester la Guitare sur pc , sur Guitar Zero il ne reconnaissait pas les touches de " grattage " , sur frets of fire si ?
__________________
HARD GAY FOOOOOO~~
Taito Egret 2 <3
Samsung 32" LE32A456 +Xbx 360 + Dreamcast VGA
PS2 /w HDD 80Go Hdloader 3.6.5 /NGC + BBA
Nes/Snes/PSX Moded/N64/Saturn/GameGear/GBA/

thecatz59 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 27/12/2007, 14h39   #3 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  83%
Ancienneté 83%
 
Avatar de PsyKos
 
Date d'inscription: mai 2006
Localisation: Québec :love:
Âge: 41
Genre : Homme
Pays :
Messages: 4 962
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 27
Remercié 76 fois dans 28 Posts
Par défaut

Oui je sais, j'ai pensé à toi lors de ce tuto

Ça va peut être te tenter finalement de la flasher...

Guitar Zero ? Je connaissais pas, merci du soft

Perso, pas de soucis sous Frets Of Fire en tout les cas...
__________________
DAT Wii - PS3 - X360 - WiiWare - VC - XBLA - GC pour Offline List
Ripkits FULL FR pour jeux PSP
Jeux StarSing
Aucune demande par MP ne sera acceptée ! Le forum est là pour ça !
PsyKos est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 12/01/2008, 23h46   #4 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  63%
Ancienneté 63%
 
Avatar de naruto_xbox
 
Date d'inscription: octobre 2007
Âge: 34
Pays :
Messages: 559
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 5
Remercié 13 fois dans 7 Posts
Par défaut

Salut psykos pourrait tu en dire plus pour faire marcher la guitar sur frets on fire ( j'ai la guitar xplorer de la X360) !
Et merci pour le tuto aussi
a+
__________________
Recherche de recovery disc pour ma test kit n`importe quel version. Merci

Mes tuto:
------> Démonter son HDD 360
------> Installer de A à Z sa puce hyperX pour Xbox
------> Démonter l'écran tactile de la nintendo DS
------> Démonter son écran nintendo DS
------> Démonter entierement sa nintendo DS
------> Flash lecteur lite-on Xbox 360
naruto_xbox est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 03/03/2008, 21h12   #5 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  63%
Ancienneté 63%
 
Avatar de naruto_xbox
 
Date d'inscription: octobre 2007
Âge: 34
Pays :
Messages: 559
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 5
Remercié 13 fois dans 7 Posts
Par défaut

salut,
alors pas de réponse !
__________________
Recherche de recovery disc pour ma test kit n`importe quel version. Merci

Mes tuto:
------> Démonter son HDD 360
------> Installer de A à Z sa puce hyperX pour Xbox
------> Démonter l'écran tactile de la nintendo DS
------> Démonter son écran nintendo DS
------> Démonter entierement sa nintendo DS
------> Flash lecteur lite-on Xbox 360
naruto_xbox est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 22/09/2010, 22h34   #6 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  89%
Ancienneté 89%
 
Avatar de copel
 
Date d'inscription: mai 2006
Messages: 360
Téléchargements: 1
Uploads: 0
Merci: 0
Remercié 1 fois dans 1 post
Par défaut

petit déterrage... ca fonctionne sur les versions suivante de GH ??
__________________
** 360 ELITE & BenQ ix1.61 **
** NDS Lite Zelda Edition + AceKard 2.1i **
** PSP 5.50 GEN D3 + ùSD 4go & adaptateur MS **
** PS3 Slim 250go **
** Wii 4.1 softmod + NeoGamma & USB Loader DD 80go **
** XboX + PS2 + GC + XenoGC + WaveBird **
** + DC -GBA-N64-SNES-NES-GB **

copel est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse
Précédent   Metagames > Univers Xbox > Xbox 360 > Tutoriels X360

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Trackbacks are non
Pingbacks are non
Refbacks are non


Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Problème batterie et guitar (Guitar Hero) supervegeta Xbox 360 3 06/11/2009 11h26
[ech] guitar hero wii + guitar /jeux ps3 marsouilles Petites Annonces 18 05/10/2008 07h22
Guitar Hero 3 Custom Kisuke Playstation 2 9 16/09/2008 02h34
[ach] guitar hero II et une guitar en plus pour xbox360 zouzzz Petites Annonces 2 11/09/2007 18h03
patch pour guitar generique et guitar hero encore thequebecker Playstation 2 5 15/08/2007 12h14


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 02h01.


© 2003-2018 MetaGames. Tous droits réservés.