Metagames


Précédent   Metagames > Univers Xbox > Xbox 360 > Tutoriels X360
Accueil S'inscrire Blogs FAQ Communauté Calendrier Téléchargements Messages du jour Recherche

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 22/06/2006, 19h34   #1 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  93%
Ancienneté 93%
 
Avatar de sakuragi
 
Date d'inscription: mai 2006
Localisation: Cannes
Âge: 35
Genre : Homme
Pays :
Messages: 429
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 0
Remercié 7 fois dans 5 Posts
Par défaut

Re a tous, me revoila ,Vous avez donc désormais un acces libre au disque dur en lecture et écriture. Je vais donc vous expliquer précisément l'organisation de celui ci afin que vous puissiez exploiter et utiliser cette technique correctement.

Pour commencer, la premiere et deuxieme partition ne porte que peu d'interet ,en effet la premiere partition contient des dossiers inconnus xbox 1 ,2 et 3 qui sont apparus au court de la derniere mises a jour mysterieusements...
La seconde partition elle, correspond à la partie xbox 1. En effet les hackeur et bidouilleur de la premiere console pourront reconnaitre l'architecture de cette partition qui correspond exactement avec celle d'un disque dur xbox 1 , c'est en quelque sorte le fameux emulateur de 7GO que vous pouvez desormais virer pour exploiter plainement les 20GO

Finalement c'est donc la troisieme partition à laquelle nous allons nous interesser je vais en détails vous expliquer son architecture ou du moins ce que jai pu y découvrir a ce jour :



Elle se regroupe sous la forme de ces 5 Dossiers , pour parler des plus simples tout d'abord :

Cache, représente les fichiers temporaires de vos jeux (accélerent certains chargements)

H2, encore tres peu connu mais je pense que cela peut regrouper des éléments téléchargés pour Halo 2.

Mindex, regroupe vos musics et medias enregistrés sur votre HDD.

Compatibility correspond aux mises a jour faites pour la compatibilité des jeux xbox 1.

Mais attaquons nous maintenant au plus interessant, le dossier Content. En ouvrant celui ci voila le genre de chose que vous obtenez :



Le dossier 000000000000 se rapporte au dashbord 360, en effet il contient toutes vos demos, jeux live arcade et contenus téléchargé.
Seulement le probleme est que ces derniers n'apparaissent pas avec leur vrai noms mais avec des noms codé (avec chiffres et lettre) ,Reportez vous donc au topic concernant la liste de jeux sous forme codés pour voire quel dossier correspond a quoi ici -> http://www.metagames-eu.com/forums/l...php?msg=717477

Pour donner deux rapides exemples :

J'ai téléchargé la demo de Ridge racer que j'ai été cherché dans mon disque



Puis voila Hexic HD le jeu offert avec le disque dur :



Les autres dossiers ,00020000 correspond à vos image de gamertag, et 00030000 à vos themes pour le menu. (je peux vous filer un theme flammé qui rend votre menu tout rouge il suffit simplement de le rajouter dans ce dossier ,idem pour les image de joueur.)


Ensuite les deux autres dossiers accompagnant le dossier 00000000000000 correspondent a vos profiles (ici j'en ai donc deux le mien et celui de ma frangine si vous voulez tout savoir )

L'orsque vous ouvrez ces dossiers vous obtenez encore de nouveaux dossiers, qui sont une nouvelles fois codés en caracteres. Cela correspond aux sauvegardes de jeux.



Par exemple ici, en me reportant au topic des caracetres codés (http://www.metagames-eu.com/forums/l...php?msg=717477) je vois que le dossier dommé 4D5307D1 correspond a PGR3 c'est donc le dossier de ma save PGR3 que je peux etraire et vous filer . Vous pouvez a votre tour l'ecrire sur votre disque et jouer a ma save.

Voila, vous savez désormais tout de ce qui est a l'heure actuelle en tout cas pour moi , connu sur le HDD. A vous maintant d'echanger et partager ce que vous avez (jeux, theme, image, contenu ou sauvegarde )
__________________
psx ,ps2,pstwo,game cube,xbox,xbox360,nes,super nes,master system 1 & 2 ,megadrive,32X, n64,colecovision,atari2600,saturn ,Dreamcast,gameboy, GBA, PSP et neogeo pocket en 18ans d'existence !!=>http://membres.lycos.fr/sakuragigamer/
sakuragi est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 22/06/2006, 20h02   #2 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  83%
Ancienneté 83%
 
Avatar de babman
 
Date d'inscription: mai 2006
Localisation: pas de calais
Âge: 36
Messages: 320
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 5
Remercié 3 fois dans 3 Posts
Envoyer un message via MSN à babman
Par défaut

salut sakuragi di arrete moi si je me trompe grace a sa si on rentre l'iso d'un jeux de 360 dans le hdd de la 360 a la place des demo croit tu que sa pe marché ? merci
babman est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 22/06/2006, 20h11   #3 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  93%
Ancienneté 93%
 
Avatar de sakuragi
 
Date d'inscription: mai 2006
Localisation: Cannes
Âge: 35
Genre : Homme
Pays :
Messages: 429
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 0
Remercié 7 fois dans 5 Posts
Par défaut

lol j'ai essayé et non faut pas réver lol mais c'est pas grave cela permet plein d'autre truc interessant et puis ton idée deviendra realité tot ou tard mais ce nest pas encore ca
__________________
psx ,ps2,pstwo,game cube,xbox,xbox360,nes,super nes,master system 1 & 2 ,megadrive,32X, n64,colecovision,atari2600,saturn ,Dreamcast,gameboy, GBA, PSP et neogeo pocket en 18ans d'existence !!=>http://membres.lycos.fr/sakuragigamer/
sakuragi est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 22/06/2006, 20h15   #4 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  83%
Ancienneté 83%
 
Avatar de babman
 
Date d'inscription: mai 2006
Localisation: pas de calais
Âge: 36
Messages: 320
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 5
Remercié 3 fois dans 3 Posts
Envoyer un message via MSN à babman
Par défaut

merci sakuragi , dommage je demonté deja mon hdd de la 360 mai sa viendra avec le temps
babman est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 22/06/2006, 20h52   #5 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  93%
Ancienneté 93%
 
Avatar de sakuragi
 
Date d'inscription: mai 2006
Localisation: Cannes
Âge: 35
Genre : Homme
Pays :
Messages: 429
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 0
Remercié 7 fois dans 5 Posts
Par défaut

tu peu le demonter pour bien d'autre raison , as tu du contenu ou un jeu live arcade télécahrgé?
__________________
psx ,ps2,pstwo,game cube,xbox,xbox360,nes,super nes,master system 1 & 2 ,megadrive,32X, n64,colecovision,atari2600,saturn ,Dreamcast,gameboy, GBA, PSP et neogeo pocket en 18ans d'existence !!=>http://membres.lycos.fr/sakuragigamer/
sakuragi est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 23/06/2006, 07h47   #6 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  83%
Ancienneté 83%
 
Avatar de stefoc
 
Date d'inscription: mai 2006
Âge: 49
Genre : Homme
Pays :
Messages: 481
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 0
Remercié 2 fois dans 2 Posts
Envoyer un message via MSN à stefoc
Par défaut

si je comprend bien , on peu recuperer des données et se les filer ???
du genre du contenu pour xbox1 ca devrai fonctionner je pense
si par bonheur klk1 a du contenu pour splinter cell CT
qu'il m'envoye un MP je suis preneur
__________________
Spoiler
stefoc est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 23/06/2006, 09h11   #7 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  75%
Ancienneté 75%
 
Date d'inscription: mai 2006
Messages: 159
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 0
Remercié 0 fois dans 0 Posts
Par défaut

pourrait on ecrire sur le dd du contenu payant du live ?
nerovingien est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 23/06/2006, 10h00   #8 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  93%
Ancienneté 93%
 
Avatar de sakuragi
 
Date d'inscription: mai 2006
Localisation: Cannes
Âge: 35
Genre : Homme
Pays :
Messages: 429
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 0
Remercié 7 fois dans 5 Posts
Par défaut

mais oui c'est la toute la subtilité de ce tuto ha enfin des gens commencent a comprendre ou je voulais en venir
__________________
psx ,ps2,pstwo,game cube,xbox,xbox360,nes,super nes,master system 1 & 2 ,megadrive,32X, n64,colecovision,atari2600,saturn ,Dreamcast,gameboy, GBA, PSP et neogeo pocket en 18ans d'existence !!=>http://membres.lycos.fr/sakuragigamer/
sakuragi est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 23/06/2006, 10h49   #9 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  75%
Ancienneté 75%
 
Date d'inscription: mai 2006
Messages: 159
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 0
Remercié 0 fois dans 0 Posts
Par défaut

on commence pas à comprendre ..
je veux juste une confirmation de ce qui n est pas ecrit noir sur blanc .

mais le point qui me chatouille les neurones est celui ci :

on ecrit sur le DD du contenu payant par ex le patch guild of wars pour avoir les nouvelles cartes des nouvelles armes armures et tout l'toutim , on se branche sur le live , que se passe t il ?

2 eme cas idem mais apres avoir profiter des extensions , on efface sur le DD ce que l on a ecrit precedemment puis on se rebranche sur le live , meme question .
nerovingien est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 23/06/2006, 10h56   #10 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  93%
Ancienneté 93%
 
Avatar de sakuragi
 
Date d'inscription: mai 2006
Localisation: Cannes
Âge: 35
Genre : Homme
Pays :
Messages: 429
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 0
Remercié 7 fois dans 5 Posts
Par défaut

Si tu ajoute du contenu tu aura les carte comme si tu les avaient téléchargés, si tu les supprime se sera comme si tu ne les avaient pas tout simplement.

Par exemple j'ai pris l'exemple de ridge racer, ou j'ai telechargé une bagnol, je peu filer celle ci a n'importe qui du moment qu'il inscrit les meme noms de dossier meme fichiers etc, il aura ma bagnol sans l'avoir achtée idem pour les jeu live arcade,theme,image etc
__________________
psx ,ps2,pstwo,game cube,xbox,xbox360,nes,super nes,master system 1 & 2 ,megadrive,32X, n64,colecovision,atari2600,saturn ,Dreamcast,gameboy, GBA, PSP et neogeo pocket en 18ans d'existence !!=>http://membres.lycos.fr/sakuragigamer/
sakuragi est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse
Précédent   Metagames > Univers Xbox > Xbox 360 > Tutoriels X360


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Trackbacks are non
Pingbacks are non
Refbacks are non


Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Liste de caracteres codés du disque dur sakuragi Tutoriels X360 12 21/01/2010 12h12
[Topic Wiikey]: Setup Disc - Disque de configuration nigma Wii 100 05/12/2009 18h17
[Topic Unique] PES 6: Jeu En Réseau/Disque dur... taff92 Playstation 2 313 25/04/2007 14h18
Organisation... ? Invité Playstation 2 0 19/04/2005 13h43
organisation? Invité Playstation 6 15/08/2003 19h10


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 04h36.


© 2003-2018 MetaGames. Tous droits réservés.