Metagames

Vieux 15/12/2006, 10h40   #1 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  69%
Ancienneté 69%
 
Avatar de djase
 
Date d'inscription: septembre 2006
Localisation: orléans
Âge: 42
Genre : Homme
Pays :
Messages: 466
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 0
Remercié 16 fois dans 11 Posts
Envoyer un message via MSN à djase
Post [TUTO] Transformer Votre Clé WIFI Nintendo En Soft Ap

Salut, comme vous le savez peut être deja, la dongle Wifi Nintendo USB Wifi Connector n'en est pas vraiment un, en effet vous pouvez seulement l'utiliser pour une DS ou encore la Wii...Ca fait chère le dongle qui sert pas a grande chose.

C'est pour quoi aujourd'hui je vous propose de transformer celui-ci en point d'accès normal, ou encore appelé Soft Ap.
Voici un petit exemple pour connecter un DS

Pour ce faire, il vous faudra donc:
- Le nintendo USB Wifi Connector
- ce fichier rar: Fichier
- Windows Xp ou superieur.

1) Désinstallez la clé usb si vous l'avez déjà installé (drivers + logiciel nintendo)

2) Téléchargez le fichier rar ci dessus si ce n'est pas déjà fait, et dézippez le tout.

3) Insérez votre clé usb, windows vous demanderas si vous voulez accéder au web pour l'installez, dites "non pas pour cette fois", ensuite sélectionnez l'option afin de choisir le répertoire du driver pour installer la clé (dernière option en bas) et utilisez le répertoire "Driver" se trouvant dans le rar.

4) Un fois le driver et par conséquent la clé installée, nous allons installer l'utilitaire de gestion du réseau, pour ce faire, utilisez le "setup.exe" se trouvant dans le zip "eng_2371.zip". Installez et ne pas redémarrer.

5) Maintenant, à partir du fichier RAR que j'ai fait, extrayez les 6 fichiers EXE dans le dossier ASUS (par défaut, C:\Program Files\ASUS\WLAN Card Utilities). Assurez-vous d'écraser les fichiers existants. Ensuite cliquez sur Démarrer -> Tous les Programmes -> Asus Utility -> WLAN Card -> ASUS WLAN Control Center. Vous aurez une fenêtre demandant si vous voulez utiliser l'utilitaire de configuration de Windows ou celui d'ASUS, choisissez l'option qui utilise le logiciel ASUS et qui désactive celui de Windows. Il y aura ensuite un "Wizard". Cliquez sur Annuler pour le fermer.

6)Maintenant, copiez le fichier"C:\Program Files\ASUS\WLAN Card Utilities\Driver\WinXP\AP\rt2500usb.sys" dans "C:\WINDOWS\system32\drivers". Assurez-vous d'écraser le fichier existant. Faites un clic-droit sur l'icone ASUS dans le system tray (en bas à droite), et choisissez Wireless Settings. Lorsque la fenêtre apparait, à gauche choisissez Config, puis allez dans l'onglet SoftAP, et choisissez Soft AP Mode. Décochez la case "Enable ICS". Ensuite à gauche cliquez sur Apply. Vous aurez un message demandant si vous voulez vraiment passer en mode SoftAP, cliquez sur Oui. Un message apparaitra alors disant quelque chose du genre "ajouter l'adaptateur vers le pont réseau", ignorez-le et cliquez sur OK. Si tout s'est bien passé, il n'y aura pas de messages d'erreur. Fermez le "ASUS Wireless Config utility" sinon il créera un conflit quand on configurera manuellement l'ICS.

7)Allez maintenant dans le panneau de configuration -> Connexions Réseau (ceci aurait aussi pu s'ouvrir automatiquement quand vous avez appliqué les réglages SoftAP). Faites un clic-droit sur l'adaptateur réseau que vous utilisez pour accéder à Internet, et ouvrez les propriétés pour cette connexion. Allez dans l'onglet avancé, et cliquez sur "Autoriser les autres utilisateurs du réseau à se connecter via la connexion internet de cet ordinateur", puis cliquez sur OK. Si vous obtenez un message d'erreur disant que l'adresse IP est déjà utilisée, désactivez l'adaptateur réseau que vous essayez de partager, et réessayez. N'oubliez pas de le réactiver après! L'activation d'ICS peut prendre beaucoup de temps, soyez patient.

8)Faites clic-droit sur la Connexion Réseau Sans-Fil et cliquez sur Propriétés. Au milieu de la fenêtre il y aura des protocoles, choisissez Protocole Internet (TCP/IP) et ouvrez ensuite les propriétés pour ce dernier. Windows aurait du assigner une adresse IP statique si ICS a été correctement activé. Assurez-vous que cette adresse IP ne crée pas de conflit avec d'autres adresses IP du réseau. Il devrait également être sur un différent subnet que la connexion au réseau local (par exemple, l'adresse IP de mon PC est 192.168.0.2, j'ai assigné à la connexion réseau sans-fil l'adresse IP 192.168.1.1, qui est sur un subnet différent. Si ils sont sur le même subnet, ICS ne marchera pas correctement.

9)Une fois cela fait, ouvrez à nouveau le ASUS Wireless Config utility. A gauche choisissez Config, et dans l'onglet "Basic" choisissez un SSID. Dans l'onglet "Encryption", choisissez "Shared" pour la "Network Authentication" et WEP pour "Data Encryption" . J'ai trouvé que ces réglages marchaient avec la DS. Entrez maintenant une clé WEP. Retournez vers l'onglet "Basic", et en bas cliquez sur Advanced et changez le réglage 54g mode. Cliquez sur Apply pour sauvegarder les réglages.

10)Allumez votre DS, lancez un jeu Wi-Fi Connection, allez dans les réglages Nintendo WFC, et choisissez réglage manuel. Entrez le SSID et la Clé WEP (attention aux majuscules et minuscules) que vous avez entrées dans le logiciel ASUS précédemment. Choisissez Non sur "Auto-obtention de l'Adresse IP (vous devez le faire car la DS ne semble pas utiliser DHCP correctement avec ICS). Donnez une adresse IP à votre DS (elle doit être sur le même subnet que le dongle USB. J'ai donné à ma DS l'adresse IP: 192.168.1.2). Pour le subnet mask entrez 255.255.255.0. Pour la passerelle et le DNS primaire, entrez l'adresse IP du dongle USB. maintenant essayez et testez la connexion, si tout s'est bien passé la connexion devrait se faire sans problèmes!

11)Dans le logiciel ASUS Wireless Config utility, vous voudrez probablement cacher votre SSID, et utiliser le filtrage d'adresse MAC pour améliorer la sécurité de votre Point d'Accès.

Dernière modification par djase ; 15/12/2006 à 12h47.
djase est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 23/12/2006, 18h31   #2 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  68%
Ancienneté 68%
 
Avatar de -Jeff-
 
Date d'inscription: décembre 2006
Genre : Homme
Pays :
Messages: 408
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 0
Remercié 0 fois dans 0 Posts
Par défaut

J'ai testé ton tuto et je n'arrive pas a installer le driver (.inf) pour la clé USB

Au départ j'avais une fenetre de verification de pilote qui bloquais la manip donc j'ai désactivé cette vérif signature pilote, pour ceux que ca interessent:

**Dans le Panneau de configuration, ouvrez le composant Système.
Dans l'onglet Matériel, cliquez sur Signature du pilote.
Sous Vérification des signatures de fichiers, cliquez sur :
Ignorer pour permettre l'installation de tous les pilotes de périphérique sur cet ordinateur, qu'ils disposent d'une signature numérique ou pas. **

Une fois fait c'est sensé forcer l'installation du pilote..mais meme pas...il me relance la procedure d'installation pilote peripherique inconnu car il y a erreur lors de l'installation (comme quoi le fichier spécifié est introuvable O_o )

:c


EDIT: C'est bon c'est ok, j'ai finis par trouver, mise à jour windows update et j'ai trouver le pilote buffalo ca a finis par passer ><

Dernière modification par -Jeff- ; 24/12/2006 à 00h12.
-Jeff- est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 24/12/2006, 14h18   #3 (permalink)
Profil
Gamer toujours !
Ancienneté  85%
Ancienneté 85%
 
Avatar de Link14
 
Date d'inscription: mai 2006
Localisation: Nord (59)
Âge: 34
Genre : Homme
Pays :
Messages: 5 419
Téléchargements: 3
Uploads: 0
Entrées dans le blog: 1
Merci: 97
Remercié 84 fois dans 63 Posts
Par défaut

Merci pour le tuto! il est long mais je vais quand même essayer.
__________________

Link14 - La collection, PS3 et compagnie

Profil PSN :
Link14_fr - Si seulement je pouvais bien bosser en cours au lieu de jouer...
Link14 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 24/12/2006, 18h49   #4 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  68%
Ancienneté 68%
 
Avatar de -Jeff-
 
Date d'inscription: décembre 2006
Genre : Homme
Pays :
Messages: 408
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 0
Remercié 0 fois dans 0 Posts
Par défaut

J'ai meme réussi à connecter ma psp sur mon dongle nintendo lol (suffit de pas mettre en shared mais en open)
Super ce tuto ^^
-Jeff- est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 06/07/2007, 16h24   #5 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  65%
Ancienneté 65%
 
Date d'inscription: juillet 2007
Âge: 47
Pays :
Messages: 1
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 1
Remercié 0 fois dans 0 Posts
Par défaut

Bonjour à tous.
Petite question peut être idiote, mais bon.
Si jai bien compris une fois changé les drivers, le nintendo deviens un Ap pour que le pc serve de passerelle.
Mais est-il possible de ce servir du dongle pour faire communiquer le pc avec un modem?

Ex :

Changement driver : toutes consoles et tout périphériques wifi vers pc équipé du dongle(ça c'est ce que j'ai compris)
PC équipé du dongle vers modem freebox v5 (ça c'est ma question)

J'espère être assez clair.

C'est juste que je voudrais mettre mon pc en wifi, et que lorsque je me met en station mode, je n'arrive pas à me connecter à la box.
A savoir que pour le mode wifi de ma box est activé et que c'est une clef WPA (TKIP + AES)
ludies est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 11/05/2008, 19h56   #6 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  70%
Ancienneté 70%
 
Date d'inscription: mai 2006
Messages: 134
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 0
Remercié 0 fois dans 0 Posts
Par défaut

Bonsoir,

J'ai un petit problème. En fait après avoir désinstaller correctement le soft Nintendo, j'insère la clé wifi et l'ordi la reconnait, mais il ne veut pas installer les drivers, et ce même en sélectionnant les bons fichiers dans l'assistant d'ajout de matériel, il me dit qu'il a besoin du CD.

En fait j'avais réussi à installer avant, mais l'ordi créait une connexion au réseau local à la place de la connexion sans fil.... bref je ne sais plus quoi faire, aidez moi svp.

Merci beaucoup
gollum131 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 12/05/2008, 17h47   #7 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  70%
Ancienneté 70%
 
Date d'inscription: mai 2006
Messages: 134
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 0
Remercié 0 fois dans 0 Posts
Par défaut

c'est bon j'ai réussi ^^
Je voudrais connecter ma PS3 au wifi. SJ'ai débrider mon dongle USB nintendo wifi connector pour que ça fasse office de routeur wifi (j'ai numéricable et un modem sans wifi c'est pour ça)
  • seulement voilà:
    J'ai débridé le dongle avec le tuto que j'ai suivi à la lettre et il est censé marcher avec tout. Je veux le connecter avec ma ps3. quand je lance un scan la ps3 détecte , elle arrive à obtenir l'adresse IP mais ne veut pas s'y connecter.
    Elle me balance l'erreur DNS : 80710102

    Je ne sais plus quoi faire, aidez moi svp,

    Merci
gollum131 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 12/05/2008, 19h31   #8 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  70%
Ancienneté 70%
 
Date d'inscription: mai 2006
Messages: 134
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 0
Remercié 0 fois dans 0 Posts
Par défaut

svp répondez
gollum131 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 13/05/2008, 17h15   #9 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  70%
Ancienneté 70%
 
Date d'inscription: mai 2006
Messages: 134
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 0
Remercié 0 fois dans 0 Posts
Par défaut

c'est bon j'ai réussi. Pour ceux qui veulent relier leur ps3 à leur dongle wifi nintendo c'est simple il faut ne pas mettre "shared" mais "open" dans les réglages d'Asus, et rentrer l'adresse MAC de la ps3 dans Asus aussi...

Voilà voilà
gollum131 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 05/12/2008, 22h27   #10 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  51%
Ancienneté 51%
 
Date d'inscription: décembre 2008
Âge: 34
Pays :
Messages: 1
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 0
Remercié 0 fois dans 0 Posts
Par défaut

Salut tout le monde !

Merci pour ce tuto, mais moi j'ai la DS Lite donc pas de dongle. Pouvez-vous m'expliquer comment je pourrais me connecter à mon WPA svp???

Merci !!!
Maknash est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse
Précédent   Metagames > Univers Nintendo > Wii > Les Tutoriels Wii

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Trackbacks are non
Pingbacks are non
Refbacks are non


Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
[TUTO]Comment télécharger les fichiers de votre ordi sur votre PS3 azerty69 Les Tutoriels PS3 77 13/01/2012 09h07
[TUTO] Injecter un Thème de votre création sur votre clé USB neobibi Xbox 360 32 23/04/2010 13h16
[TUTO] Transformer Carte Wifi avec un chipset Ralink RT2500 en softap djase Les Tutoriels Wii 7 02/10/2009 18h42
TUTORIAL : Jouer a votre vieille NINTENDO sur votre GBA vivelapsp Les Tutoriels GBA et DS(i) 6 08/04/2006 13h30
Transformer votre XP en Longhorn !!! Invité Informatique 15 11/04/2005 12h55


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 17h01.


© 2003-2018 MetaGames. Tous droits réservés.