Metagames

Metagames (https://www.metagames-eu.com/forums/)
-   Les Tutoriels Wii (https://www.metagames-eu.com/forums/les-tutoriels-wii/)
-   -   [TUTO] Priiloader 0.6 (https://www.metagames-eu.com/forums/les-tutoriels-wii/tuto-priiloader-0-6-a-126058.html)

tosmo 05/01/2011 14h56

[TUTO] Priiloader 0.6
 
TUTO PRIILOADER 0.6 FINAL

PRÉAMBULE : Les auteurs ont sécurisé au maximum l'installation et pour le moment je n'ai pas entendu parler d' un brick lié a l'installation de priiloader, mais comme tout programme qui modifie la NAND ou le System menu (Cios, TBR, etc..) le risque zéro n'existe pas, Je considère donc que vous savez ce que vous faites et surtout que vous savez lire un tuto :)

Important : si vous avez installé Starpatch veuillez le désinstaller avant de commencer

Priiloader est la version open source de preloader puisque le développement de ce dernier a été abandonné par crédiar. Les anciennes versions de preloader étaient réputés pour avoir un risque de brick a l’ installation (10 % selon son auteur), maintenant avec priiloader c’est du passé.

Priiloader vous permettra de :
- débricker votre console (sauf en cas de low level brick)
- appliquers des hacks au system menu , par exemple bloquer les mise a jours, entre autres
- lancer directement bootmii en ios sans passer par le system menu
- lancer directement homebrew channel sans passer par le system menu
- lancer directement un programme (par exemple wiiflow ou autre) sans passer par le system menu


Pour commencer téléchargez priiloader dispo ici : Priiloader 0.6 Final fr
Merci à RiderFx3 pour le lien et surtout la traduction

1 - Pré-requis

Avoir intallé l'ios 236

Priiloaders permet d' appliquer des hacks au system menu similaires a ceux de starpatch, par exemple blocaquage des mises à jours etc...

Assurez vous d'avoir le fichier hacks_hash.ini à la racine de votre carte SD, il n' y a plus besoin de créer un hack.ini spécifique a votre system menu, le hacks_hash.ini englobe tous les hack pour toutes les version de system menu


2 - Installation de priiloader

Copiez le dossier priiloader dans le dossier apps de votre carte sd. allumez votre console, démarrez hombrew chanel et lancez priiloader
Appuyez sur + pour installer priiloader, patientez et ne touchez a rien la console redémarrera toute seule au bout d’ environ 5 secondes, une fois la console redémarrée priiloader est installé

Pour accéder à priiloader il faut allumer la console en gardant le bouton reset appuyé jusqu' à l' affichage de celui-ci

3 - Configuration des hacks

Allez sur priiloader puis entrez dans le menu Gestion des Hacks et activez les hacks souhaités, allez sur sauvegarder et appuyez sur A, pour revenir au menu principal appuyez sur le bouton B de la wiimote
Les hacks sont maintenant configurés vous pouvez même effacer le fichier hacks_hash.ini de votre carte SD si vous le voulez.

Par contre evitez d'activer tous les hacks, votre system menu risquerait de devenir instable, n'activez que ce qui va vous servir.

Personnellement je n'active que :
-Remplacer Healthscreen par backmenu (pas d' avertissement santé au démarrage)
-Bloquer la mise a jour DVD
-Déplacer la chaine Disque
-Bloquer les mises a jour online

4 - Fonctionnalités

Voici un petit résumé des menus :

- System menu : démarre le system menu
- Homebrew Channel : démarre le homebrew channel
- Bootmii ios : démarre bootmii si celui-ci a été installé en ios
- Lancer un titre : démarre une chaine

- Fichier installe : Démarrer un fichiers installé avec priiloader
- Installer / Charger un fichier : permet de charger ou d’installer des fichiers
- Gestion des Hacks : hacks du system menu
- Mise a jour : Verifie si une mise a jour de priiloader est disponible
- Mot de passe : gérer le mot de passe
- Options : options


5 - Optionnel : Lancer un usb loader directement au démarrage de la console

Grâce a priiloader vous pouvez démarrer directement un programme sans passer par le system menu, priiloader exécuteras en premier le programme avant le system menu. L’exemple est donné avec wiiflow :

Nous allons utiliser un forwarder pour wiiflow dispo ici
Copier le fichier NForwarderWiiflow.dol à la racine de votre carte SD

- Lancez priiloader
- Allez dans le menu Charger / Installer Fichier et installez NForwarderWiiflow.dol en appuyant sur le bouton A de la wiimote
- Une fois le forwarder installé revenez sur le menu principal
- Allez dans le menu Options
- Mettez a la ligne Autoboot : Fichier installe, ainsi lors du démarrage de la wii wiiflow seras lancé automatiquement
- Mettez a la ligne Retour vers: Autoboot, ainsi lorsque vous quitterez un jeu wiiflow seras relancé automatiquement.
- Validez en faisant Sauvegarder revenez au menu principal avec le bouton B et redémarrez la console

A partir de ce moment vous n'aurez plus accès au system menu pour y avoir accès il suffit de lancer priiloader

(très pratique quand la console est utilisé par des enfants)

Cependant il existe une petite astuce quand même, quand vous êtes dans wiiflow, appuyez sur le bouton home de la wiimote et vous quitterez vers le system menu

Pour ré-accéder de manière normale au system menu :

- Lancez priiloader
- Allez dans le menu Options
- Mettez a la ligne Autoboot : system menu
- Mettez a la ligneRetour vers : system menu
- Validez en faisant sauvegarder revenez au menu principal et redémarrez la console



Pour désintaller le Forwarder wiiflow
- Allez dans le menu Charger / Installer fichier et effacez le NForwarderWiiflow.dol en appuyant sur le bouton 2 de la wiimote
- Une fois le fichier désinstallé revenez sur le menu principal

Vous pouvez redémarrez la console

wholly 05/01/2011 17h31

Merci beaucoup à toi !
Ca commençais à nous manquer un TUTO de Priiloader !

NeB 05/01/2011 18h54

J'ai mis le métatuto à jour avec ta procédure ;)
Merci beaucoup.

syryus 06/01/2011 09h13

tuto de grande qualité et qui va en aider plus d'un....
merci à toi

psy78 13/01/2011 13h18

probleme priiloader ?
 
bonjour j'aurai besoin de vos lumières ! Je viens d'acheter le jeux "just dance 2" mais quand je met le cd , "mise a jour" apparait au lieu du jeu . Je ne veux pas la faire car j'ai usb loader gx et hbc 1.0.8 , ma console et en 3.2E . J'ai donc parcouru les fofo pour trouver des solution et j'ai vu que priiloader pouvait m'aider. J'ai donc installé la version 0.6 puis je suis allé dans les paramètres et j'ai bloqué les mises a jour jeux et système . Mais le problème reste le même , à la place du jeux j'ai "mise à jour" et je ne sais pas si je peux y aller ( le programme bloque peut être après la maj ? ) . J'ai aussi essayer de mettre le jeux sur le dde mais quand je le lance avec hbc ou usb loader j'ai écran + error 002 . Bon voila ! en espérant trouver de l'aide icic ! je vous remercie d'avance et n'hésitez pas dans vos explications à me parler comme à un gamin de 4 ans car je nage un peu ;)

NeB 13/01/2011 14h40

Si tu as bien activé les hacks de blocage des mises à jour dans priiloader , alors pas de souci , tu peux y aller , clique sur la chaine disque ;)

De toute façon le pire qui puisse t'arriver c'est que ça mette ta console à jour , et que tu perdes ton hack , mais comme tu as le HBC 1.0.8 , tu pourras la re-hacker sans souci....

Enfin bref , priiloader bloque la maj de toute façon , donc tu peux y aller.

psy78 13/01/2011 15h01

merci de ta repose je fais ça de suite et je te tiens au courant ! petite question une fois priiloader installer il ne faut pas que je l'active ou que je le lance a chaque fois ?

psy78 13/01/2011 15h19

desole pour le doublon je viens de verifier donc j'ai activer:
* block disc update
* block online update

mais il y en a un autre -> skip disc update check il me parait judicieux de l'activer aussi non?

psy78 13/01/2011 15h54

et de 3 ... bon j'ai activé l'option ci dessus et la magique j'avais la chaine avec "just dance 2" ( et non "mise a jour" ) content je lance le jeux et là ecran noir , obliger de reboot , je tente une 2eme fois idem... J'ai reinstaller le jeux sur mon dde etje me retrouve avec " can't open bigfile " . Je pense installer wiiflow mais quelle version 1.1 ou 2.2 ? ou autres chose ? merci d'avance

tosmo 13/01/2011 17h00

Normal ancienne version de wiiflow, prend la 2.2 dispo ici :

http://www.metagames-eu.com/forums/l...ml#post1518637


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 06h23.

Powered by vBulletin® Version 3.8.7
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.

Integrated by BBpixel ©2004-2024, jvbPlugin

Version française #23 par l'association vBulletin francophone
© 2003-2018 MetaGames. Tous droits réservés.