Metagames

Vieux 18/02/2009, 21h57   #1 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  95%
Ancienneté 95%
 
Avatar de RídLëY
 
Date d'inscription: mai 2006
Localisation: Chez moi
Genre : Homme
Pays :
Messages: 2 184
Téléchargements: 0
Uploads: 1
Merci: 11
Remercié 46 fois dans 22 Posts
Par défaut [Tuto]Lancer un backup NGC depuis la chaine disque! Sans puce

Salut tout le monde,

Voici un petit tuto qui vous expliquera comment lancer un backup GameCube directement depuis la chaine disque et tout ça sans puce!!



-Téléchargez ce pack
- Décompressez-le et copiez le dossier "apps" a la racine de votre carte SD.
- Démarrez la chaine Homebrew et lancez le "cIOS Installer". Faites une installation depuis le réseau (Network Install). (Votre Wii devra être connectée a internet)
- A la fin de l'installation, appuyez sur une touche pour redémarrer la console.
- Relancez à nouveau la chaine Homebrew et lancez cette fois-ci le "cMIOS Installer".
- Pareil, faites une installation depuis le réseau (ATTENTION: sélectionnez bien "Custom MIOS" et non pas "Original MIOS").
- A la fin de l'installation, appuyez sur une touche pour redémarrer la console.
- Une fois revenu au menu, insérez un backup NGC gravé sur un mini DVD ou un DVD standard et admirez!

Vous pourrez le lancer directement depuis la chaine disque.


NOTE: Je vous conseil d'installer le PreLoader ou Starfall afin d'activer le patch "Region Free NGC Disc" pour pouvoir démarrer vos jeux NGC imports!!!

NOTE: Il existe une liste des jeux compatibles ici mais cette liste s'applique pour le NGC backup Launcher de Wiigator.
En lançant nos backups directement depuis la chaine disque, la compatibilité semble améliorée mais je ne sais pas du tout si elle est parfaite. Je n'ai pas beaucoup de jeux pour tester.

NOTE: Vous pouvez mettre plusieurs jeux NGC sur un seul DVD (simple ou double couche).
Téléchargez cet utilitaire, démarrez-le, choisissez la région de votre console (PAL, USA ou JAP) et ajoutez vos jeux NGC en cliquant sur "Add ISO".
Vous pouvez utiliser les boutons "Up" et "Down" pour changer l'ordre des jeux.
Cliquez enfin sur "Create Multigame ISO"
En démarrant votre DVD, vous verrez la liste de vous jeux NGC. Sélectionnez un jeu et faites "A" pour utiliser le mode vidéo par default.

NOTE: Si vous avez des problèmes de son qui saccade avec certains jeux, téléchargez cet utilitaire
Décompressez le, placez l'iso qui a un problème de son dans le même répertoire que "LoadMe.bat" et renommez le en "game.iso"
Lancez LoadMe.bat et laissez faire...
Au bout de quelques instant, votre jeu sera patché et vous n'aurez plus qu'a le regraver.


MAJ :
***** ***** *****
Complément ? Tuto bis ? Mise à jour ?
Voyez ce qui suit comme ça vous arrange.

Il y a 2 méthodes d'installation du GC backup launcher : la méthode Waninkoko et la méthode Wiigator.
Méthode Waninkoko
Par internet:
- créer un dossier "apps" à la racine de votre carte SD
- copier le dossier "cMIOS_rev3_Installer" dans le dossier "apps"
- copier le dossier "Backup Launcher GC_VERSION3_Xiv2" dans le dossier "apps"
- lancer la HC puis "cMIOS_rev3_Installer"
- faire gauche/droite de la croix directionnelle pour choisir "Network Installation" (en haut à droite de l'écran)
- vérifier que tout ce qui est téléchargé et installé sont en "applied", "successfully" ou encore "ok"
- effacer le dossier "cMIOS_rev3_Installer" dans le dossier "apps"
- lancer la HC puis "Backup Launcher GC_VERSION3_Xiv2"
Sans internet:
- créer un dossier "apps" à la racine de votre carte SD
- copier le dossier "cMIOS_rev3_Installer" dans le dossier "apps"
- copier le dossier "Backup Launcher GC_VERSION3_Xiv2" dans le dossier "apps"
- copier le fichier "RVL-mios-v8.wad" à la racine de votre carte SD
- lancer la HC puis "cMIOS_rev3_Installer"
- faire gauche/droite de la croix directionnelle pour choisir "WAD Installation" (en haut à droite de l'écran)
- vérifier que tout ce qui est installé est en "applied", "successfully" ou encore "ok"
- effacer le dossier "cMIOS_rev3_Installer" dans le dossier "apps"
- effacer le fichier "RVL-mios-v8.wad"
- lancer la HC puis "Backup Launcher GC_VERSION3_Xiv2"

Méthode Wiigator
Par internet:
- créer un dossier "apps" à la racine de votre carte SD
- copier le dossier "miospatcher_VERSION3_Xiv2" dans le dossier "apps"
- copier le dossier "Backup Launcher GC_VERSION3_Xiv2" dans le dossier "apps"
- lancer la HC puis "miospatcher_VERSION3_Xiv2"
- faire gauche/droite de la croix directionnelle pour choisir "MIOS v8" (en bas à gauche de l'écran)
- faire X et vous verrez que le Wii backup launcher support s'ajoutera au "rungcbackuponly" (en bas à droite de l'écran)
- vérifier que tout soit en "done!"
- effacer le dossier "miospatcher_VERSION3_Xiv2" dans le dossier "apps"
- lancer la HC puis "Backup Launcher GC_VERSION3_Xiv2"
Sans internet:
- créer un dossier "apps" à la racine de votre carte SD
- copier le dossier "miospatcher_VERSION3_Xiv2" dans le dossier "apps"
- copier le dossier "Backup Launcher GC_VERSION3_Xiv2" dans le dossier "apps"
- copier le dossier "00000001" à la racine de la SD
- lancer la HC puis "miospatcher_VERSION3_Xiv2"
- faire gauche/droite de la croix directionnelle pour choisir "MIOS v8" (en bas à gauche de l'écran)
- faire X et vous verrez que le Wii backup launcher support s'ajoutera au "rungcbackuponly" (en bas à droite de l'écran)
- vérifier que tout soit en "done!"
- effacer le dossier "miospatcher_VERSION3_Xiv2" dans le dossier "apps"
- effacer le dossier "00000001"
- lancer la HC puis "Backup Launcher GC_VERSION3_Xiv2"
Je vous conseille très fortement, d'installer par la méthode Wiigator, je vous ai proposé les 2 pour voir ce qu'il est possible de faire.
Oui mais il faut les fichiers : exact : dans le dossier Gamecube

Graver ses backups GC sur DVD
- Graver avec Imgburn dans Outils - Utilitaires

DVD multijeux
- Utilser MultiGameISOCreator Outils - Utilitaires

Une erreur ? Chapitre 9)

Liste des jeux compatibles ou non, certains jeux ne fonctionnent qu'en appuyant sur Start, d'autres sur B ...

Dernière modification par RídLëY ; 18/02/2009 à 22h20.
RídLëY est déconnecté   Réponse avec citation
Ces 6 utilisateurs disent Merci à RídLëY pour ce poste utile:
algeriano (21/08/2011), Hamato (10/05/2009), Marc0 (20/02/2009), Pein (25/01/2011), Subaru-San (17/07/2009), zaki785 (10/05/2009)
Vieux 20/02/2009, 18h17   #2 (permalink)
Profil
Alcoolo !
Ancienneté  48%
Ancienneté 48%
 
Avatar de Marc0
 
Date d'inscription: février 2009
Âge: 38
Genre : Homme
Pays :
Messages: 543
Téléchargements: 3
Uploads: 0
Merci: 5
Remercié 103 fois dans 27 Posts
Par défaut

Bonjour,

J'aurai juste une question à poser concernant cette installation. Je m'excuse de vous en faire par et donc de vous déranger, mais je préfère connaître la réponse avant toute manipulation afin d'éviter une petite erreur qui pourrait être fatale au soft de la console.

J'aimerais savoir si l'installation de ce cIOS pack est quand même nécessaire quand on a déjà ce cIOS installé sur notre console, et si réinstaller un autre cIOS par dessus changera quelque chose à la façon dont les backup de nos DVD originaux de jeux Wii passeront suite à ce cIOS (donc une question de compatibilité plus ou moins).
Je pense malgré tout que ce cIOS doit être le même que celui utilisé et dont j'ai posé le lien vers le tutorial et que donc dans ces cas là, je peux directement sauter l'étape... Mais comme je préfère en avoir le coeur net, je pose donc la question qui pourra éventuellement servir à ceux qui se poseraient la même question avant cette manipulation.

Ensuite, est-ce que le cMIOS est celui utilisé par la chaine et restera compatible avec la chaine loader GC Theta, et permettra de résoudre les erreurs de lecture qui sont présentes avec certains backup (erreur 345 il me semble). J'ai été confronté à cette expérience en faisant un dump de mon jeu Game Cube Zelda TWW depuis mon original que je possède encore actuellement afin de faire un texte, et ni le jeu original et le backup ne semblent vouloir fonctionner sous la chaîne backup GC, j'ai cette erreur et l'écran reste noir, pourtant le jeu original passe très bien par la chaîne disque quand j'essaie de lire le jeu normalement...
La méthode employée est je crois, par le cMIOS de Wiigator si je me rappelle bien.

Ensuite (je pose peut-être trop de questions je sais), j'aimerai savoir si la méthode est compatible avec les backup multidisques, donc un DVD pour plusieurs jeux... car j'aimerais me faire un backup de tous mes jeux chez moi sur un seul DVD (vu que j'ai des neveux et des nièces qui ont fait un peu n'importe quoi avec mon jeu Mario Kart Double Dash et Super Smash Bros Melee et qu'il y a quelques rayures qui font que les jeux se bloquent à quelques occases et que donc je préfère encore mettre les originaux à l'abri de leurs bêtises).
Edith Piaff: En relisant j'ai une confirmation de réponse à ma question concernant plusieurs backup sur un DVD, merci !

Une autre s'il vous plait: Y a-t-il un logiciel pour virer les données inutiles des backup afin qu'ils prennent moins de place ? J'ai entendu parler d'un logiciel pour le faire sur les jeux Wii et GC, mais j'ai perdu le lien et le nom... (Wiiscrubber 1.4 permet-il de faire ceci ?)

Je tiens à m'excuser de ces questions, mais je vous remercie du temps consacré à leur lecture ainsi qu'à une éventuelle réponse de votre part en vous souhaitant une agréable bonne fin de journée.
Je tiens aussi à vous remercier pour ce tutorial.

Dernière modification par Marc0 ; 20/02/2009 à 18h37.
Marc0 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 21/02/2009, 18h15   #3 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  67%
Ancienneté 67%
 
Avatar de doudou2*
 
Date d'inscription: janvier 2007
Localisation: ile de la reunion
Genre : Homme
Pays :
Messages: 2 368
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 40
Remercié 27 fois dans 9 Posts
Envoyer un message via MSN à doudou2*
Par défaut

mise a jour les metagamers !!
En effet, le célèbre codeur WiiGator déjà à l'origine du Backup Launcher vient bel et bien de nous concocter une toute nouvelle version de son loader de backups Gamecube, qui nous permettra de redécouvrir les plus grands classiques sortis sur cette console mythique !


Pour les nouveaux sceptiques, voici une vidéo du soft en action
YouTube - GC Backup Launcher for Wii (Part2)

téléchargement http://www.wiigen.fr/index.php?optio...4acf&no_html=1
__________________


Dernière modification par doudou2* ; 21/02/2009 à 18h18.
doudou2* est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 26/02/2009, 01h26   #4 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  49%
Ancienneté 49%
 
Date d'inscription: janvier 2009
Localisation: sud
Âge: 49
Genre : Homme
Pays :
Messages: 128
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 12
Remercié 16 fois dans 9 Posts
Par défaut

Le lien pour le cIOS pack ne fonctionne plus
(il y a t il une autre source vu que le détail de ce pack ne permet pas de déterminer son genre)

Question:
ce pack est il identique à celui du cIOS pack (pour lancer des backups via le disc channel)?

si non: quel ios est il censé modifier?
& malgré cela permet il toujours de lancer des backup de jeux wii?

(même réflexion que marco d'ailleurs)

merci d'avance
Moorclos est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 26/02/2009, 12h37   #5 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  49%
Ancienneté 49%
 
Date d'inscription: janvier 2009
Localisation: sud
Âge: 49
Genre : Homme
Pays :
Messages: 128
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 12
Remercié 16 fois dans 9 Posts
Par défaut

Vu le manque d'information du tuto et l'abscence de lien fonctionnel (surement un contre-temps), le lien vers la discussion autour de cette possibilité:
Preview du GameCube loader de WiiGator !
----------------------------------------------------------------
Quelques éléments de réponse:
(en retenant la meilleure façon de procéder suivant mon interprétation, donc cautionnable)



_ il faut avoir le cIOS 36 rev 7 installé (L'IOS 249 autrement dit le custom IOS 36 rev 07 installé)
(erreur -1017 : l'ios 249 n'est pas installé)
_ il faut avoir installé le cIOS Pack(21 wads) au préalable

_ Backup Launcher 0.3 Gamma au préalable (donc faille TP et HBC) (pas nécessaire mais bon)

note: pachage du MIOS avec un cMIOS wiigator ou waninko
(méthode décrite ici page 2 Preview du GameCube loader de WiiGator ! en utilisant l'astuce plus bas, concernant le choix V8 mios et rungbackup+wii backup launcher)
ne compromet pas les cIOS, compatible, et faible chance de bricker la console (quelques cas connus, si on respecte le tuto je pense qu'il n'y a pas de problème, sauf si on a une connexion internet capricieuse auquel cas il serait préférable de faire l'installation offline)

Ensuite:
MIOS Patcher By WiiGator (de préférence lance les jeux à partir du disc channel)
choisir la v8 du mios (a choisir avec les flèches directionnelles du pad gamecube)
appuyer sur le bouton "X" du pad ce qui aura pour effet de changer l'option verte "rungbackup only" en "rungbackup + Wii Backup launcher".
lancerl'Install en validant avec A.
évite le message d'erreur 345 que certains ont pu rencontré (erreur 345 : problème de lecture de dvd )

par contre une fois le cMIOS installé on ne pourrait plus revenir au MIOS d'origine (contrairement à la méthode waninko)

Wii GameCube Backup Launcher 0.1 Xi (pour les jeux multidiscs):
Version 0.1Xi:
- Le changement des disques est supporté, si le jeu a été lancé en appuyant sur Bouton B de la manette GameCube.
- Possibilité de changer d'ISO dans les disques multigame (appuyez sur Z pour choisir le second disque, eject puis insert)


Attention:
_ il faut une manette GC (officielle ou oem)
_ il faut une carte mémoire GC (officielle ou oem)

_ DVD-R de marque gravé à faible vitesse (pour une backup d'un jeux que l'on possède), si c'est du +R (il faut changer le booktype en DVD-ROM) autant utiliser que des DVD-R de qualité
_ de préférence une Wii en 3.2E (question de compatibilité trucha truc pour 3.3e 3.4 berk etc)

Dernière modification par Moorclos ; 26/02/2009 à 13h12.
Moorclos est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 14/03/2009, 16h38   #6 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  48%
Ancienneté 48%
 
Date d'inscription: mars 2009
Pays :
Messages: 17
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 0
Remercié 0 fois dans 0 Posts
Par défaut

est-ce que sa marche pour les wii avec la chaine backup launcher???
le gamers est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 16/03/2009, 10h13   #7 (permalink)
Profil
···· ·- -- ·- - ---
Ancienneté  51%
Ancienneté 51%
 
Avatar de Hamato
 
Date d'inscription: décembre 2008
Genre : Homme
Pays :
Messages: 10 771
Téléchargements: 14
Uploads: 3
Merci: 368
Remercié 855 fois dans 541 Posts
Par défaut

Oui tout à fait, il faut d'ailleur un élément que tu installes pendant le Wii backup launcher.
__________________
Discord MetaGames :

https://discord.gg/88WNwhEUDG
Hamato est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 19/03/2009, 19h22   #8 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  48%
Ancienneté 48%
 
Date d'inscription: mars 2009
Pays :
Messages: 17
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 0
Remercié 0 fois dans 0 Posts
Par défaut

ok merci de ta reponce
le gamers est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 28/03/2009, 08h21   #9 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  89%
Ancienneté 89%
 
Avatar de turrican
 
Date d'inscription: mai 2006
Localisation: Caen
Âge: 47
Genre : Homme
Pays :
Messages: 726
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 1
Remercié 7 fois dans 6 Posts
Envoyer un message via MSN à turrican
Par défaut

moi j'ai installé le cmios installer rev 0.3 de waninko les backup gc se lancent depuis le backup channel pas de puis la chaine disque j'ai du son mais pas d'image y'a d'autre reglage a faire? (testé avec ikaruga et zelda wind waker)
__________________


turrican est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 28/03/2009, 11h32   #10 (permalink)
Profil
···· ·- -- ·- - ---
Ancienneté  51%
Ancienneté 51%
 
Avatar de Hamato
 
Date d'inscription: décembre 2008
Genre : Homme
Pays :
Messages: 10 771
Téléchargements: 14
Uploads: 3
Merci: 368
Remercié 855 fois dans 541 Posts
Par défaut

ikaruga ne passe jamais : que ce soit avec une puce ou en soft
pour windwaker, je l'ai testé (ok) mais avec le miospatcher de wiigator.

Mais je ne sais pas si la lecture se fait automatiquement par la chaine disque ou si la chaine disque n'est qu'un raccourci vers le backup launcher : ce qui est le cas avec wiigator
__________________
Discord MetaGames :

https://discord.gg/88WNwhEUDG
Hamato est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse
Précédent   Metagames > Univers Nintendo > Wii > Les Tutoriels Wii

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Trackbacks are non
Pingbacks are non
Refbacks are non


Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
[TUTO]lancer ELF sans puce en swappant sans swapmagic geronymo80 Les Tutoriels PlayStation 2 129 22/09/2013 23h15
[Tuto] Lancer des backups sans puce ni swap ni HDD ! MaPomme Playstation 2 42 17/08/2011 13h01
? faut til absolument zelda pour le tuto de A aZ lancer un backup sans puce ? doudou2* Wii 14 20/12/2008 19h16
Lancer des backup wii sans puce ! baptiste59150 Wii 2 30/04/2008 19h04
[Tuto] Lancer des backups sans puce ni swap ni HDD ! Invité Playstation 2 18 20/12/2005 19h27


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 21h17.


© 2003-2018 MetaGames. Tous droits réservés.