Metagames


Précédent   Metagames > Univers Nintendo > Wii > Les Tutoriels Wii
Accueil S'inscrire Blogs FAQ Communauté Calendrier Téléchargements Messages du jour Recherche

Discussion fermée
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 08/12/2008, 10h05   #61 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  51%
Ancienneté 51%
 
Date d'inscription: décembre 2008
Âge: 42
Pays :
Messages: 11
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 0
Remercié 1 fois dans 1 post
Par défaut

Tiens sinon petite question aux membres du forum :

J'ai fait un essai pour faire tourner mon backup de "Mario Super Sluggers" import en NTSC sur ma wii pal. Pas de panique j'ai bien virer la mise à jour NTSC pour ne pas risquer de bricker ma wii.
Par contre quand je patche la région en passant ce jeu NTSC en PAL (via Regionfrii, Wii Update Manager ou Wii Utilities), le jeu ne se lance pas avec le Backup launcher et j'ai un écran noir (confirmé par la liste de compatibilité du Backup Launcher qui indique que le jeu fonctionne bien en NTSC mais pas en PAL).
Je me demande ce que cela fait si je laisse le jeux en NTSC (en patchant toujours l'update bien sur...) et que j'essaye de le lancer avec Backup Launcher sur ma wii en PAL ??? Dois je activer le forçage en PAL 60 ? Est ce que cela peut fonctionner ? Pour info j'ai une Télé LCD HD READY et je suis branché avec un cable composante YUV avec la wii en réglage 480p. Est ce que je dois repasser en cable RVB (péritel) ?

Merci de vos réponses et bonne semaine à tous.

@+
labosse est déconnecté  
Vieux 08/12/2008, 14h22   #62 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  69%
Ancienneté 69%
 
Date d'inscription: mai 2006
Messages: 372
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 2
Remercié 8 fois dans 8 Posts
Par défaut

Je crois que tu t'es mélangé les pinceaux

Pas besoin d'utiliser RegionFree, tout est intégré dans le backup luncher, pas besoin de supprimer les MAJ incluses

Avec ton jeu NTSC direct, tu rentres dans les options du backup launcher, tu choisis NTSC, language par défaut, et puis tu démarres ton jeu. Rien de plus simple, ne surtout pas forcer le PAL60 c'est un jeu NTSC

Bon jeu
__________________
XBOX 360 LiteON LT3.0
kiki69 est déconnecté  
Vieux 08/12/2008, 16h36   #63 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  51%
Ancienneté 51%
 
Date d'inscription: décembre 2008
Âge: 42
Pays :
Messages: 11
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 0
Remercié 1 fois dans 1 post
Par défaut

Merci beaucoup,

Donc en fait j'ai juste à prendre mon backup import NTSC, le mettre dans ma Wii PAL, et le lancer avec backup Laucher. Il va voir que c'est un jeux NTSC mais quand meme le sortir en PAL pour que ma télé PAL puisse le lire ???!!! ça c'est un sacré bon launcher !!!

Par contre tu me dis de "choisir NTSC"... mais je ne vois pas car dans le menu option, tu peux sélectionner la lang (que je laisse "par défaut") et ensuite choisir de forcer différents modes dont "PAL 50", "PAL 60", "NTSC", ... donc il faut que j'active le forçage NTSC c'est bien cela ou pas du tout ?

Je ne savais pas non plus que le Backup Launcher bloquait directement les MaJ contenu dans les jeux. Moi qui les enlevait en manuel à chaque fois...pffffffffff. En tout cas Tres pratique de les désactiver par défaut pour éviter de bricker sa console par erreur. J'ai vu ça ce midi car mon wii music original me demandait systématiquement la mise à jour pour se lancer (pas trop grave car surement la version 3.3v1 car je n'avais pas ce probleme de MaJ avant de downgrader ma wii en 3.2) alors qu'en passant par le backup launcher il se lancer directement sans probleme !!!

Encore merci.
labosse est déconnecté  
Vieux 08/12/2008, 17h53   #64 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  72%
Ancienneté 72%
 
Date d'inscription: mai 2006
Messages: 140
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 0
Remercié 1 fois dans 1 post
Envoyer un message via MSN à Galatasaray
Par défaut

J'avais une question ou j'avais pas eu de réponse, peut t on joué au jeux game cube avec cette méthode?
Galatasaray est déconnecté  
Vieux 08/12/2008, 20h08   #65 (permalink)
Profil
···· ·- -- ·- - ---
Ancienneté  51%
Ancienneté 51%
 
Avatar de Hamato
 
Date d'inscription: décembre 2008
Genre : Homme
Pays :
Messages: 10 771
Téléchargements: 14
Uploads: 3
Merci: 368
Remercié 855 fois dans 541 Posts
Par défaut

Citation:
Envoyé par Galatasaray Voir le message
J'avais une question ou j'avais pas eu de réponse, peut t on joué au jeux game cube avec cette méthode?
Non, il n'est possible de faire tourner que des iso wii.

Mais je pense que certaines personnes sont penchées dessus
__________________
Discord MetaGames :

https://discord.gg/88WNwhEUDG
Hamato est déconnecté  
Vieux 08/12/2008, 21h43   #66 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  72%
Ancienneté 72%
 
Date d'inscription: mai 2006
Messages: 140
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 0
Remercié 1 fois dans 1 post
Envoyer un message via MSN à Galatasaray
Par défaut

merci pour la réponse
Galatasaray est déconnecté  
Vieux 09/12/2008, 10h27   #67 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  51%
Ancienneté 51%
 
Date d'inscription: décembre 2008
Âge: 42
Pays :
Messages: 11
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 0
Remercié 1 fois dans 1 post
Par défaut

Merci Kiki69,

Donc effectivement, j'ai juste eu besoin de graver mon backup en le laissant en NTSC et en laissant meme la MaJ NTSC et tout marche nickel. Rien de plus simple en fait suffit de lancer le jeux comme un jeu PAL normal et le Backup Launcher s'occupe du reste en bloquant entre autre la MaJ... c'est pas beau ça !!!

Par contre j'ai toujours été étonné qu'on puisse lancer les jeux d'imports aussi facilement !!! Par exemple Mario super sluggers qui est sorti aux USA fin aout (et toujours pas de date de sortie en europe... Grrrrr c'est pour ça que je suis obligé de le prendre en import !!!), eh bien j'ai du mal à comprendre qu'il se lance aussi facilement sur ma wii PAL et surtout que j'ai tout le jeu en français !!! Logiquement NTSC et PAL ne sont pas compatible et surtout je ne comprends pas pourquoi la version NTSC-U contient le jeu en français ??? D'ailleurs si le jeu est déjà dispo en version française en NTSC, qu'attendent ils chez Nintendo pour sortir la version PAL ??? Qu'ils aient traduits toutes les autres langues du jeu PAL j'imagine mais je trouve ça un peu naze quand meme.

Si quelqu'un connait la réponse et aussi quelles sont les autres langues dispos comme cela dans les versions NTSC-U ?

Merci.
labosse est déconnecté  
Vieux 09/12/2008, 11h34   #68 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  69%
Ancienneté 69%
 
Date d'inscription: mai 2006
Messages: 372
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 2
Remercié 8 fois dans 8 Posts
Par défaut

Alors il n'y a pas de régles pour savoir si une version US ou Jap par exemple contient le Fr.

Le NTSC et le PAL sont des formats vidéos, donc ta Wii peut très bien lire un jeu NTSC ou PAL grâce au backup Launcher qui inclut cette fonctionnalité.
Certains jeux NTSC contiennent le Fr comme par exemple Mario Slugger, ou Mario et Sonic. La langue française incluse doit être déstinées au marché canadien.
__________________
XBOX 360 LiteON LT3.0
kiki69 est déconnecté  
Vieux 09/12/2008, 15h24   #69 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  51%
Ancienneté 51%
 
Date d'inscription: décembre 2008
Âge: 61
Pays :
Messages: 30
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 0
Remercié 1 fois dans 1 post
Par défaut

bonjour,

voila un probleme que j'ai constate lors de l'installation du cIOs installer v 1.4
(+) Monting SD card........ok!
(+) Reading "IOS36-64-v1042.wad", please wait.......ERROR! (ret=-1)
(+) Success custom IOs installed successfully!!

press any button to restart the wii.....

et la version de ma Wii est toujours le 3.1E est ce normal et je laisse comme ca
merci de votre aide
dyma est déconnecté  
Vieux 09/12/2008, 16h16   #70 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  69%
Ancienneté 69%
 
Date d'inscription: mai 2006
Messages: 372
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 2
Remercié 8 fois dans 8 Posts
Par défaut

As tu une connexion internet et est elle configurée sur ta Wii ? car tu peux faire une installation par internet.

Ce Cios ne permet pas un downgrade, mais l'installation du backup launcher. AS tu réussi à installer le backup launcher ? Si oui peut tu lancer des jeux avec ?
__________________
XBOX 360 LiteON LT3.0
kiki69 est déconnecté  
Discussion fermée
Précédent   Metagames > Univers Nintendo > Wii > Les Tutoriels Wii


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Trackbacks are non
Pingbacks are non
Refbacks are non


Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
[Tuto] Lancer des backups sans puce ni swap ni HDD ! MaPomme Playstation 2 42 17/08/2011 13h01
[DEPASSE] [Tuto] Lancer des backups sur une Wii non pucée par le Twilight Hack Ewest Les Tutoriels Wii 771 30/01/2010 09h52
"TUTO" 100% sur PSTWO : Comment lancer Backups DVD avec le CD de SWAP mido_67200 Playstation 2 8 23/04/2007 16h20
Tuto : lancer tous ses backups just avec une slide card Rise971 Playstation 2 7 13/01/2006 15h14
[Tuto] Lancer des backups sans puce ni swap ni HDD ! Invité Playstation 2 18 20/12/2005 19h27


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 21h34.


© 2003-2018 MetaGames. Tous droits réservés.