Metagames

Vieux 08/08/2009, 15h51   #1 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  54%
Ancienneté 54%
 
Date d'inscription: octobre 2008
Âge: 43
Genre : Homme
Pays :
Messages: 146
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 0
Remercié 27 fois dans 20 Posts
Par défaut [Tuto] - installer des IOS manquants pour WII < 3.4 (pour Wii sports resorts...)

Petit tutoriel pour installer des IOS manquants, pour ceux comme moi qui sont en 3.2 et qui n'ont jamais eu leur console en 3.4 ou plus (spécialement pour les IOS 53 et 55)
edit : pour prévenir les brick suite aux mises à jour de 3.2 vers 3.4, il faut installer l'IOS 50 v4889, en cas de mise à jour, la console fera sa mise à jour normalement sans risque de brick.

Pour le jeux wii sport resorts il faut (de ce que j'ai pu comprendre) les ios 38 (merci Subaru San), 53 et 55 en dernière version.
Il existe plusieurs moyens :
-récupérer ces ios dans un backup propre
-récupérer les ios depuis le système de mise à jour de nintendo.

Je vais décrire la deuxième méthode:
Pré-requis : avoir homebrew channel d'installé ou savoir lancer un fichier boot.elf (dol) à la racine d'une carte SD (bannerbomb, twilight hack)

Tout d'abord télécharger le logiciel NUS downloader depuis le site de Wiibrew:
NUS Downloader - WiiBrew
Décompresser le contenu de l'archive (3 fichiers) dans un répertoire quelconque sur votre bureau ou autre.
Démarrer NUS downloader (le fichier executable)
Cliquer sur "generate certs"
Cocher la case "pack-> wad"
Puis choisir en haut à droite :
database, ios, IOS 53, latest version (pour l'ios 53, même chose pour n'importe quel IOS)
Cliquez sur "start nus download"

Un répertoire a été créé à côté du fichier executable et porte le nom de l'ios (en hexa en fait)
Dans ce répertoire vous trouverez le fichier wad permettant l'installation via wad manager sur la wii

Pour installer les ios sous format WAD il faut utiliser sur la wii le homebrew Wad manager:
WAD Manager v1.5 (con soporte para emulador NAND) | TeknoConsolas
Télécharger le fichier zip
Décompresser le fichier .dol contenu dans ce fichier zip
Sur votre carte SD créer un répertoire "apps" puis dans ce répertoire créer une autre répertoire "wad manager". Dans ce répertoire placer le fichier .dol obtenu dans le zip, renommer le en boot.dol.
A la racine de la carte SD créer un répertoire WAD, placez-y les wad des IOS que vous avez téléchargés.

Mettez votre carte SD dans la wii, démarrer le homebrew channel, lancez le homebrew Wad manager.
Choisissez l'ios249 comme proposé à priori
Appuyez sur A pour passer l'emulation de la NAND
Choisissez l'installation via carte SD, puis installez les wad que vous avez créés (vérifiez bien que vous avez "OK" à chaque WAD installé)

Si quelqu'un veut bien compléter et si les grands instances de ce forum valident ce tutoriel (quand il sera complet) de le déplacer dans la partie tutoriel...

Spécial Wii Sports Resort :
Installez les IOS 38,53 et 55 et si votre console est en 3.2 installez aussi l'IOS50 v4889, protection contre un brick (upgrade en 3.4 quand la console a été downgradée d'une 4.0 ou 4.1)
Si vous utilisez un usb loader, référez vous au tutoriel de Chéribibi : TUTO: Comment faire fonctionner Wii Sports resort avec l'USB Loader GX
Si vous utilisez un launcher de DVD il faut faire une manipulation similaire à la méthode de Chéribibi mais avec le logiciel Neo Gamma Backup Launcher R7.
Téléchargez Neo Gamma Backup Launcher : http://gbatemp.net/index.php?download=6572
Extraire le répertoire NeoGamma et copiez le dans le répertoire apps de votre carte SD.
A l'étape 3 du tutoriel de Chéribibi (voir ci dessus) téléchargez le fichier RZTP01.dol
A la racine de la carte SD, créez un répertoire "NeoGamma" et placez-y le RZTP01.dol
Démarrez votre console avec le wii motion + branché
Insérez votre backup
Allez dans le homebrew channel
Démarrez NeoGamma, dans les options de NeoGamma allez sur Alt-dol et activez l'option, sortez en suite et lancez votre jeux avec la méthode choisie (DVD)
Le jeu devrait se lancer avec la démonstration (3min) du wii motion +. A la fin de la vidéo, la console revient au menu wii, relancez l'homebrew channel, relancez NeoGamma, vérifiez que l'option "alt-dol" est désactivée dans les options et lancez le jeu. Au début il devrait créer une sauvegarde et par la suite vous sauterez en parachute d'un avion

ps : Un message au lancement de NeoGamma dit qu'il a été développé pour le CIOSRev14, mais avec le CIOSRev7 aucun problème.


Bon courage


MAJ Hamato :
En plus des ios 38.53.55 qui font tourner les derniers jeux, et de l'ios 50 (protection), il faut installer l'ios56 (seulement Guitar Hero 5 pour le moment)
Bien entendu ici se sont les installations manuelles
Rappel : on peut les récupérer tout prêts ici.

Dernière modification par Piou2fois ; 24/08/2009 à 21h11.
Piou2fois est déconnecté   Réponse avec citation
Ces 4 utilisateurs disent Merci à Piou2fois pour ce poste utile:
jamesst20 (11/09/2009), Link14 (08/08/2009), Ludeau-X (08/08/2009), NeB (08/08/2009)
Vieux 08/08/2009, 15h56   #2 (permalink)
Profil
Maître no da
Ancienneté  77%
Ancienneté 77%
 
Avatar de Subaru-San
 
Date d'inscription: mai 2006
Messages: 7 899
Téléchargements: 12
Uploads: 2
Merci: 520
Remercié 437 fois dans 337 Posts
Par défaut

wouaaaaaaahhh l'autre !!!!!!



bon, vu que chuis une grosse tete, je te conseille de rajouter le 38 (bin wé, on le dit assez no da :pasmafaufe8

__________________
Comme le mentionne La Charte, prenez la peine de détailler votre problème.
N'oubliez pas de préciser votre config, matos, etc... Nous ne somme pas devins !


Avoir le pouvoir de faire quelque chose, ne signifie pas que l'on en a le droit.
Subaru-San est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 08/08/2009, 16h11   #3 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  92%
Ancienneté 92%
 
Date d'inscription: mai 2006
Messages: 54
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 0
Remercié 0 fois dans 0 Posts
Par défaut

Merci pour ce post ... Génial !!
__________________
webcyril
Wii 3.2E + puce wiikey 1.9s + HBC 1.0.6 + CIOS38 rev14 + WiiFlow 2.2 + HDD 300Go
PS3 3.41
PSTwo V15 (SCPH-77004CB) + Matrix Infinity
PS2 V9 aquablue (SCPH-50004) + puce Matrix MXL2 (DNS-1009) + bloc optique SANYO HD7
Graveur Pioneer DVR-110D - ImgBurner
webcyril est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 08/08/2009, 18h43   #4 (permalink)
Profil
# retraité #
Ancienneté  93%
Ancienneté 93%
 
Avatar de Ludeau-X
 
Date d'inscription: mai 2006
Localisation: # ReimS #
Âge: 44
Genre : Homme
Pays :
Messages: 278
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Entrées dans le blog: 1
Merci: 68
Remercié 32 fois dans 14 Posts
Par défaut

Topic déplacé dans les tutos wii
__________________
Ludeau-X est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 08/08/2009, 19h38   #5 (permalink)
Profil
Maître no da
Ancienneté  77%
Ancienneté 77%
 
Avatar de Subaru-San
 
Date d'inscription: mai 2006
Messages: 7 899
Téléchargements: 12
Uploads: 2
Merci: 520
Remercié 437 fois dans 337 Posts
Par défaut

heu... vous etes vraiment serieux là ?

un tuto, pour des gens qui ne lisent pas ce qui est deja inscrit dans d'autres tutos

m'enfin, c'est comme vous le sentez no da
__________________
Comme le mentionne La Charte, prenez la peine de détailler votre problème.
N'oubliez pas de préciser votre config, matos, etc... Nous ne somme pas devins !


Avoir le pouvoir de faire quelque chose, ne signifie pas que l'on en a le droit.
Subaru-San est déconnecté   Réponse avec citation
Cet utilisateur dit Merci à Subaru-San pour ce poste utile:
Hamato (15/08/2009)
Vieux 10/08/2009, 10h55   #6 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  69%
Ancienneté 69%
 
Date d'inscription: novembre 2006
Âge: 43
Messages: 15
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 0
Remercié 0 fois dans 0 Posts
Par défaut

bonjour je suis en 3.2, si j'installe des IOS manquant (38, 53 et 55) est ce que je pourrais toujours faire une mise a jour normale de ma console le jour ou je le deciderai ?
tompouce7 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 10/08/2009, 12h11   #7 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  54%
Ancienneté 54%
 
Date d'inscription: octobre 2008
Âge: 43
Genre : Homme
Pays :
Messages: 146
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 0
Remercié 27 fois dans 20 Posts
Par défaut

A priori, si vous installez des ios manquants via la méthode décrite c'est que la console a été modifiée pour pouvoir lire les backups.
De ce que j'ai pu lire une mise à jour officielle dans cet état risque de bricker la wii...
Piou2fois est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 10/08/2009, 12h17   #8 (permalink)
Profil
NeB
Hardstyle Addict
Ancienneté  46%
Ancienneté 46%
 
Avatar de NeB
 
Date d'inscription: mai 2009
Âge: 47
Pays :
Messages: 3 182
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 54
Remercié 518 fois dans 265 Posts
Par défaut

Citation:
Envoyé par tompouce7 Voir le message
bonjour je suis en 3.2, si j'installe des IOS manquant (38, 53 et 55) est ce que je pourrais toujours faire une mise a jour normale de ma console le jour ou je le deciderai ?
Oui , tu pourras faire la mise à jour sans problème , à l'unique condition de le faire depuis la wii , par le net , vers la dernière maj disponible (en ce moment 4.1) , et surtout pas depuis un backup ou un DVD original.
NeB est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 10/08/2009, 13h28   #9 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  54%
Ancienneté 54%
 
Date d'inscription: octobre 2008
Âge: 43
Genre : Homme
Pays :
Messages: 146
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 0
Remercié 27 fois dans 20 Posts
Par défaut

Citation:
Envoyé par NeB Voir le message
Oui , tu pourras faire la mise à jour sans problème , à l'unique condition de le faire depuis la wii , par le net , vers la dernière maj disponible (en ce moment 4.1) , et surtout pas depuis un backup ou un DVD original.
Ah ca c'est bon à savoir tiens. Le problème est donc uniquement les MAJ des dvd, pas les MAJ officielles via connexion internet.
Piou2fois est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 10/08/2009, 18h48   #10 (permalink)
Profil
NeB
Hardstyle Addict
Ancienneté  46%
Ancienneté 46%
 
Avatar de NeB
 
Date d'inscription: mai 2009
Âge: 47
Pays :
Messages: 3 182
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 54
Remercié 518 fois dans 265 Posts
Par défaut

non.

Le problème c'est si au départ la wii est en 4.0 (ou 4.1).
qu'ensuite elle est downgradée en 3.2.
C'est à ce moment là que le problème intervient.

Une fois que ces 2 conditions sont réunies , si jamais on upgrade vers 3.4 = brick
Par contre il est possible d'upgrader vers 4.0 ou 4.1 , sans danger.
(Les raisons seraient un peu longues à expliquer et je l'ai déjà fait dans un autre post )

Et comme il n'y a pas de DVD contenant de mise à jour 4.0 (pour le moment) , et qu'en général les DVD actuels contiennent la maj 3.4 (wii sports resort , mario tennis etc etc...) , voilà pourquoi je déconseille de mettre à jour depuis un DVD (original ou backup) .

bien entendu ça ne s'adresse qu'aux personnes ayant downgradé leur wii vers 3.2.
Et pour être plus précis , de 4.0 (4.1) vers 3.2...
Mais comme en général on se souvient pas toujours de la version de départ avant le downgrade , je préfère prévenir que guérir et donc je déconseille les MAJ depuis DVD à tous ceux qui ont downgradé
NeB est déconnecté   Réponse avec citation
Cet utilisateur dit Merci à NeB pour ce poste utile:
Don_Farfadet (12/09/2009)
Réponse
Précédent   Metagames > Univers Nintendo > Wii > Les Tutoriels Wii

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Trackbacks are non
Pingbacks are non
Refbacks are non


Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
[TUTO] Les cios à installer pour lire Monster Hunter 3 par USB dorian Les Tutoriels Wii 132 07/03/2011 22h00
[TUTO] Installer le patch FR pour Tales Of Eternia cool8g Les Tutoriels PSP 1 16/06/2007 01h31
Ou je pourrai trouver un tuto pour installer un swap? oliv974 Playstation 2 12 08/06/2006 08h31
cherche tuto avec image pour installer puce ps2 genix1 Playstation 2 9 28/03/2006 00h15
Concernant le tuto pour installer cdloader sur la CM Invité Playstation 2 10 25/12/2004 17h20


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 15h43.


© 2003-2018 MetaGames. Tous droits réservés.