Metagames

Metagames (https://www.metagames-eu.com/forums/)
-   Les Tutoriels Wii (https://www.metagames-eu.com/forums/les-tutoriels-wii/)
-   -   [Tuto] Hacker les textures de ssbb. (https://www.metagames-eu.com/forums/les-tutoriels-wii/tuto-hacker-les-textures-de-ssbb-115937.html)

SasuK 14/10/2009 21h10

[Tuto] Hacker les textures de ssbb.
 
Boujour (bonsoir x))

Je vais vous expliquez comment modifier les textures pour ssbb.

Matériel requis:

- Une wii. :drink:
- La liste des personnages. ( Download Proper Character Names.txt from Sendspace.com - send big files the easy way )
- La liste des costumes. (donnée plus bas dans le tuto)
- Une carte SD.
- SSBB :fonsde: (version PAL ou US pour ce tuto)
- Pour ceux n'ayant pas d'usb loader, Gecko os
- Sinon l'usb loader GX
- Le code (PAL: RSBP01.gct - download now for free. File sharing. Software file sharing. Free file hosting. File upload. FileFactory.com )
(US: RSBE01.gct )

Mise en oeuvre:


Bon, on va commencer par le plus simple (bien que dans ce tuto il n'y a aucunes difficulté...)
Sur votre carte SD, créer un dossier nommé "codes" à la racine et mettez y le code fournis plus haut.

Ensuite, créer un dossier nommé "private" à la racine de la SD toujours.
Dans celui-ci, créer un dossier nommé "wii".
A l'intérieur de celui-ci, créer un dossier nommé "app".
A l'intérieur de celui-ci, créer un dossier qui s'appellera soit "RSBE" pour ceux qui on le jeu en version US, soit "RSBP" pour ceux qui on la version PAL.
A l'intérieur de ce dossier, créer un dossier nommé "pf".
A l'intérieur de ce dossier, créer un dossier nommé "fighter".
Si on reprend, le chemin d'accès doit ressembler à sa:
X:private/wii/app/RSBE (ou RSBP)/pf/fighter.

Ensuite dans ce dossier fighter, il va falloir créer des dossier avec le nom des persos. ATTENTION, il faut les nommés comme la liste des persos fournis plus haut !
Par exemple je veux créer un dossier pour Zero Suit Samus, je vais donc l'appeler "szerosuit".

Ensuite, il nous faut les textures, je vais vous fournir un site un site très sympa avec de belles textures. :)
Das Donkey - Texture Team
Télécharger les textures qui vous intéressent.

Lorsque vous les avez téléchargé, vous vous retrouvez avec des fichiers .pcs et .pac (les .pac ne sont pas obligatoires, pas de panique si il n'y sont pas)
Je vous donne maintenant la liste des costumes:

Spoiler


Vous pouvez voir qu'en face de chaque costume se trouve un numéro.
Le nom de la texture doit toujours commencer par Fit, ensuite le nom du perso (le nommer comme le dossier) et le numéro de la couleur que l'on veut remplacer.
Par exemple je veux une texture qui remplace mon Yoshi rouge, je la nomme "Fityoshi01"
Ensuite mettez la texture dans le dossier du perso.

Allumer la wii, aller dans gecko ou usb loader GX, activer l'option ocarina, jouez. :)

Aller, en bonus des sites de texture. :smokey:
The Kitty Corp: Meow Mix Texture Gallery
Elite Smash Hackers


Les stages


Pour les stages, ce n'est pas plus compliqué.
Vous vous souvenez du dossier "pf", et bien à l'intérieur, créez y un dossier nommé "stage" et à l'intérieur de celui-ci un dossier nommé "melee".
A l'intérieur de ce dossier, on va directement mettre les textures de stages.
Voici la liste des noms de stage:

Spoiler


Vous avez juste à renommer la texture du stage avec l'un de ces noms :bedo:

jullen 15/02/2011 16h07

Salut ! dit moi, il y a pas de risque que sa bousille sa la console ? lol je m'inquiète pour ça ^^ sinon ben si c'est nickel c'est génial ! :)

Hamato 15/02/2011 19h13

D'après ce qui est fait : non, car la partition 0, qui continent IOS et autres fichiers à risques ne sont pas touchés.

jullen 16/02/2011 15h49

Ok merci ^^ mais c'est quoi le mode ocarina et comment l'active t-on ?
Edit : il y a vraiment aucun risque ?

Hamato 16/02/2011 17h40

Ocarina = code triche normalement. Je ne sais pas comment ca marche, et j'ai pô envie de le savoir. Ici c'est qu'en fait les textures sont instituées comme étant des codes triches visiblement.
Pour les risques, si tu veux utiliser ta wii autrement que normalement, va falloir les cotoyer, car autrement, tu ne feras rien d'attrayant. Et ici j'ai dit pourquoi je pensais qu'il n'en a pas, j'vais pas changer d'avis en 24H sans raison ;)

jullen 16/02/2011 17h46

OK merci ^^

Badr5 10/08/2011 20h41

Euh questions il y a naruto, shadow , dark link , dark link cartoon , sasuke sora galaxie meta kgnith a téléchager comme texture?

fishmaker 26/12/2011 12h12

bonjour à tous,
j'ai beau essayer de mettre les textures, lorsque je joue, le personage n'a pas changé.. pouvez vous m'aider?

fishmaker 26/12/2011 18h38

Apparament le forum est mort.... j'utilise wiiflow comme usb loader, j'ai suivi le tuto mais aucun changement..

Hamato 26/12/2011 18h54

Avec 6 heures entre tes messages, tu penses que le forum est mort ?
Faut pas oublier que c'est un forum, pendant les vacances, de Noël qui plus est.

Ensuite il est dit
Citation:

- Pour ceux n'ayant pas d'usb loader, Gecko os
- Sinon l'usb loader GX
Tu es dans cette configuration ? Non, essaye déjà avec ce que le tuto dit, ça aidera mieux.


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 12h40.

Powered by vBulletin® Version 3.8.7
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.

Integrated by BBpixel ©2004-2024, jvbPlugin

Version française #23 par l'association vBulletin francophone
© 2003-2018 MetaGames. Tous droits réservés.