Metagames

Metagames (https://www.metagames-eu.com/forums/)
-   Les Tutoriels Wii (https://www.metagames-eu.com/forums/les-tutoriels-wii/)
-   -   [Tuto] Fabrication et utilisation d'un "Save-mii Free" (https://www.metagames-eu.com/forums/les-tutoriels-wii/tuto-fabrication-et-utilisation-dun-save-mii-free-111866.html)

Subaru-San 27/04/2009 19h47

[Tuto] Fabrication et utilisation d'un "Save-mii Free"
 
yo,

Save-mii free ? :hein: Kézako :reflexiomo6:

YouTube - SaveMiiFrii - Free SaveMii


comme certains ont demandé un tel tuto, n'arrivant pas a demarrer le boot de la wii avec une manette NGC demontée no da (save-mii free)

sachant, que perso je trouve ça plus propre qu'un pad demonté "a l'arrache". je poste donc ce "chtit tuto" pour creer sa propre manette NGC save-mii free

un topic existe -> http://www.metagames-eu.com/forums/w...ox-111849.html mais reservé aux personnes ne possedant pas deux mains gauches no da :DD

au jour d'aujoud'hui, tout le monde veut du "BEAU" et "PROPRE" a cote sa wii :love: (HDD usb ou autres accessoires ;))

et puis toutes façons, j'etais sur celui-là depuis samedi soir donc, je vais pas foutre a la benne ce qe j'ai deja fait :drink:


RAPPEL: :non:

il n'existe, a ce jour, aucuns disque de boot pour les consoles en FW 3.3 ou supérieur no da :non:


1) fabrication de la save-mii free

il vous faudra:

une manette Game Cube
un tournevis "tri-wing"

si vous ne possedez pas de manette, ni de tournevis, vous avez ce choix là

http://img11.imageshack.us/img11/1859/01av.jpg


disponible sur Met@shop et qui est deja "save-mii free" no da :lol:

merci a Linethis ("robocop", notre admin ^.^) pour la confirmation de reference du produit no da ;)

j'aurais aimé poster ce tuto plus tôt, mais je voulais etre sure avant ^^ car, perso, la mienne je l'ai payé 25€ :snif:

donc, Think Met@ ;) (faudra que j'y pense la prochaine fois :lol:)




sinon, c'est par ici que ça se passe.;)

meme si cette operation semble benigne, je vous recommande de le faire dans le calme et sans precipitation :non:


on commence avec la manette

http://img11.imageshack.us/img11/5280/01bx.jpg



retournez là, devissez les 6 vis "tri-wing"

http://img13.imageshack.us/img13/9217/19492927.jpg



et retirez la face arriere no da

http://img11.imageshack.us/img11/3205/55461848.jpg



puis la carte principale

http://img11.imageshack.us/img11/7893/79358914.jpg

maintenant, on peut voir la "zone de travail"



retirez le cahoutchouc pour acceder au pad proprement dit

http://img11.imageshack.us/img11/5268/62756470.jpg

c'est sur cette piece de plastique que vouz allez devoir "intervenir" no da



vous voyez l'ergo ? c'est lui l'ennemi a abattre.

http://img11.imageshack.us/img11/1082/41611153.jpg

là, je laisse libre choix a votre imagination. dremel, pince coupante, chalumeau, grenades :lol:


perso, un coup de pince et zouu ! :bedo:

http://img11.imageshack.us/img11/778/57568103.jpg



il ne vous reste plus qu'a remonter votre pad en prenant soin de bien verifier que les swichts des gachettes (de chaques cotes du moteur) sont bien en position "hautes". c'est a dire comme sur la photo no da ;)

http://img13.imageshack.us/img13/1669/27003327.jpg


votre save-mii free est prete :bnc:



2) utilisation de la save-mii free


commencez par recuperer le disque "AutobootWadmanager1.3FR" (traduction par M@nolo) dispo dans "le côté obscur de La Farce"

retirez le cache des ports manettes Game cube, et inserez votre pad dans le port n°4 (celui a coté des cartes memoires)

allumez votre console, et lorsque le lecteur fait du bruit, appuyez sur la croix, bien au centre, en restant enfoncé.

votre version de firmware apparait en bas a droite de votre ecran :D

inserez votre disque autoboot et .... TADAAAAAA !!! :bnc:

vous voilà sous Wad Manager* no da :D

voilou ^^


comme d'hab, grand merci a la scene, et a tout le monde pour le taff appporté no da :jap:







ps: je vous ferais une video demain si tout va bien. là, trop sur les nerfs >_< chuis en "mega-tension" et j'ai des mains affreuses no da :snif:

* a quoi cela peut servir :pff:, une restauration complete du systeme no da :pff: par exemple...
pour le reste, vous le saurait un peu plus tard no da ;) en ce moment, la scene bouge beaucoup, et tres vite. vous disposez de ce qu'il faut. laissez le temps aux autres membres de "pondre" ce qu'il faut no da. MetaGames = Team Mages :DD (quel bel anagramme no da :love:)


(c)METAGAMES / Subaru-San. Avril 2009 no da

cafecreme 27/04/2009 19h51

bcp plus simple a realiser et je prefere de loin garder le pad entier plutot qu'une boite blanche....

yopo 27/04/2009 19h54

bravo simple et efficace fallait le faire.. :smokey:


rien à re dire :jap:
sa sert pas tout les jours ^^ non plus :D

Hamato 27/04/2009 19h55

Citation:

il ne vous reste plus qu'a remonter votre pad en prenant soin de bien verifier que les swichts des gachettes (de chaques cotes du moteur) sont bien en position "hautes". c'est a dire comme sur la photo no da
je peux faire mon chieur ??
elles sont les flèches rouges ? car je ne vois pas de quoi tu parles.
(je pense avoir reconnu, car je connais la manette, mais ze suis pas sur)

Subaru-San 27/04/2009 20h05

l'interet, et de conserver sa manette fonctionnelle pour les jeux NGC, mais d'avoir l'option pour le save-mii :D

pour les gachettes, j'avais pas fait le screen no da. c'est en tapant le tuto que je me suis dit :pff:

"je me vais taper 40 posts de membres qui vont se plaindrent que leurs gachettes fonctionnent plus" :lol:, alors, j'ai posté 2 fois la meme :D

mais je vais editer no da ;)

thx ;)

Hamato 27/04/2009 20h28

oki merci :D

juntaimade 27/04/2009 22h43

Joli tuto, ça va en aider plus d'un

Subaru-San 28/04/2009 05h05

rassures toi, junta, je ne t'oublie pas ;)

chuis sure que starfall sur 3.2J ça peut passer no da :D

GoodRastaMan 28/04/2009 10h32

Gros gros merci Pour ce post !

"hop, sauvegarde rapide de l'autoboot, et enregistrement sur dd de la page, on sait jamais, trop utile ce truc" :D

judabord 03/05/2009 14h10

salut !
Juste une question,
Si ma wii venait a brické (ce que je souhaite pas^^) je pourrais donc utiliser cette technique c'est ca ?
Ou es qu'il faut que j'installe un logicielle au préalable ?
Merci:jap:

Subaru-San 03/05/2009 15h54

quelle version ta wii
quelle puce

judabord 03/05/2009 17h04

Pas de puce version 3.2E
Homebrew Channel, Starfall et cIOS pack installé(j'ai aussi un dump de ma nand).

Subaru-San 03/05/2009 17h23

starfall fait la meme chose en appuyant juste sur le bouton Y

ensuite, bin ça dependra du niveau de brick :pasmafaufe8:

peros, j'ai deja recupperer des consoles comme ça. mais il y en a... :snif:

judabord 03/05/2009 22h29

J'ai une autre question, j'ai 2 wii en 3.2E
Et j'ai fait un dump de la nand de une et pas de lautre.
si la Wii que je n'ai pas dumpé venait a brické, es que je pourrait utiliser mon dump de la nand de l'autre wii pour reimplanter le systéme ?!
merci :)
(c'est purement informatif pour le plaisir d'en savoir plus !! il n'y a pas d'urgence je vous rassure !)

Hamato 03/05/2009 22h30

non pas possible car dans chaque nand il y a la clé unique de la wii
=/

Subaru-San 03/05/2009 22h35

toutes façons, vu que ton dump n'a pas ete fait via une puce infectus "greffée" sur ton bios, bin :fuck: il te servira a rien :DD

voilou ^^

judabord 03/05/2009 22h43

ha ouais c'est naze alors !
Pourtant sur le tuto installation du cIOS pack v2 pour lire les jeux via le disc channel, ils disent de faire un dump de la nand avant de le faire avec FSDumper,cIOS manager ou encore FTPii. C'est pour le fun ?!
Je cite "-Faites un dump de votre FileSystem/NAND avec FSDumper ou FTPii avec accès au NAND au cas où une mauvaise manip. serait effectuée. Ça vaut vraiment la peine de le faire au préalable."

Hamato 03/05/2009 22h48

tu fais un dumpFS : (des chaines et des titles de la nand en gros) pas de ta nand a proporement parlé

c'est utile si on veut s'en servir pour bidouiller, autrement simple utilisateur comme nous, ca ne sert à rien

judabord 04/05/2009 22h21

Ok !Cool tout ce.
Merci !
Allez une derniére pour la route et je vais me coucher !
Y a t-il un plus fiable entre Starfall et Loader ?
En gros si je venais a bricker ma Wii lequel aurait le plus de chance de me sauver ? (savoir si ca vaut le coup ou non que je vire Starfall pour mettre le loader)

Subaru-San 04/05/2009 22h24

je dirais.... :pff:

voir les topic en premiere page de la section wii.

compter sur un log pour l'anti brick, est la meilleure façons de bricker.

tu tiens a ta wii ? alors faut pas faire n'importe quoi avec, c'est tout ;)

judabord 04/05/2009 22h38

oui je le sais ca mais je répéte que c'est simplement informatif !!!
Pour info j'utilise uniquement ma wii pour mes backup et je n'utilise pas de backup venant d'une autre région ...

Subaru-San 04/05/2009 23h24

tu as une puce ?(j'ai pas attention :shy2:)

si oui, pas besoin de tout ce tsoin tsoin. tu restes en 3.2, et ça devrait aller

Subaru-San 05/05/2009 06h52

donc, apres relecture, non, tu n'as pas de puce no da

mais starfall et cios_pack

je te conseillerais donc d'activer les trois dernieres options de starfall (et seulement ces 3 là :non:) et laisses la save zelda sur ta console

ensuite, si ce n'est pas deja fait, fais un tour dans Le côté obscur de La Farce no da et recup les disques autoboot. testes les sur ta console afin d'etre sur que ton cios_pack te permettra de les lancer si besoin est.
ça mange pas de pain, et ça peut toujours servir no da.



apres, bin croises les doights ;)

ridfa2002 23/06/2009 00h59

Merci pour l'info

sebdu62 11/07/2009 09h08

brique
 
slt moi voila j'ai briqué ma wii avec une mise a jour d'un jeux.
j'ai une puce wiikey2+hombrew channel+ gamma luncher mais j'ai pas de starfall instalé ma wii et morte????:grr:

Subaru-San 12/07/2009 23h33

quel jeux :pff:


(ça sent la baffe :DD:lol:)

sebdu62 13/07/2009 23h00

le jeu another code :DD:P tu auré un truc pour moi sachant quel a briqué du cote chaine originaux avec la puce

Subaru-San 13/07/2009 23h39

j'ai eut ton mail no da ;)

mais tu ne parles pas du FW installé par le jeu, ni des symphtomes no da :pff:

sebdu62 14/07/2009 15h42

re
 
re je t'es rep en mail tu la ressu??:reflexiomo6:

Subaru-San 14/07/2009 21h43

donc on reprend, vu que ni par mail, ni par le forum tu ne donnes les infos necessaires no da (ou alors j'ai mal lu :pff:)

tu as une puce, ta console "etait en 3.2" et t'as fais la maj du jeux another code R par la chaine disque.



1) faire une manette savemii-free et verifié si t'as toujours acces au "recovery"

2) reccuperer l'utilaire PC "wii update manager" dans le cote obscur.

3) scanner ton ISO pour nous donner la maj contenu dans ton iso.

4) rassembler des fonds, pour racheter une console no da :pasmafaufe8:.

car une maj qui se termine, et un ecran noir au reboot de la console :pasmafaufe8: bin ça sent la 3.4 foireuse no da (bienvenu au club des "low level bricks")


autres cas recensés:
Mario Power Tennis
Punch Out
Grand Chelem

combien de membres devront briquer leur console pour que vous comprenniez

QU'ON NE FAIT PAS DE MISE A JOUR DEPUIS UN BACKUP no da !!! :non:

sebdu62 15/07/2009 09h35

re
 
donc ma console et morte alor?? car la je doi avoir un savemii j'ai esseillé avec la manette et rien se passe soi je le fai mal ou j'ai plu cas changé une carte mere!!!:grr:

Subaru-San 15/07/2009 11h22

je pense pas que savemii en fera plus :pasmafaufe8:

il faut te faire une raison :pasmafaufe8:

sebdu62 15/07/2009 12h52

je v retenté la manip que tu ma dit de faire et je te tien ocourant.
mes ds le tuto de hamato il parle du meme brick que le mien et il parle de bootmii quesque tu en pense??

Subaru-San 16/07/2009 00h26

que tu n'as pas bootmii d'installé en boot2, donc.....

voila quoi. on explique assez les trucs pour ne pas avoir a les repeter no da :non:

tu as low level brick, sans bootmii d'installé. prepares le porte-monnaie. ya que ça a faire no da.



bon fin du HS en ce qui me concerne no da :non:

t'as brick, bin tans pis:pasmafaufe8:

aucun rapport avec le sujet actuel.


a bon entendeur ! :hello:

sebdu62 16/07/2009 09h56

ok merci kn meme de m'avoir repondu et diré mes question au claire:hello::D

mickyway59 27/07/2009 18h50

Bonjour, alors moi je suis nouveau je visite beaucoup de forum sur le sujet du save mii free et la j'espere que l'on va me repondre sérieusement.
j'aimerais savoir car je vais avoir ma wii dans quelques jour et je me demande d'apres vos propre message si en etant vierge de tous hack et que j'utilise la manette que je vien de commander sur le site metshop que vous avez conseiller car deja "save mii free" donc pas besoin de demonter et corriger moi si je me trompe.
donc je me demande si avec cette manette je pourrait acceder au recovery pour juste voir si ca marche mais d'apres ce que vous dites que ce ne soit pas sur que si je brick ma wii en "slow brick" je puisse y acceder?
Autre question je sais je suis chiant lol (mais pas un boulet je ne pose les question qu'une seul fois) si jamais donc sur une wii vierge (sans anti-hack(bootmii preloader ou autre)) sans puce et en "slow brick" j'arrive par miracle a afficher le firmwar de la console que dois-je faire car a par le logiciel du tuto a graver j'imagine sur un DVD-R obligatoir car il ne prend pas les autres format et que l'on arrive a lancer le logiciel ques que l'on dois faire apres??? car aucun tuto n'en parle et j'ai un ami qui a bricker sa wii donc j'aimerais bien l'aider, je sais le poste est long mais il fallais que je pose ces questions! lol!

Subaru-San 28/07/2009 13h17

yo,

Citation:

Envoyé par mickyway59 (Message 1446271)
Bonjour, alors moi je suis nouveau je visite beaucoup de forum sur le sujet du save mii free et la j'espere que l'on va me repondre sérieusement.
j'aimerais savoir car je vais avoir ma wii dans quelques jour et je me demande d'apres vos propre message si en etant vierge de tous hack et que j'utilise la manette que je vien de commander sur le site metshop que vous avez conseiller car deja "save mii free" donc pas besoin de demonter et corriger moi si je me trompe.

donc, commençont par le commmencement no da.

comme je le dit dans le premier post, la manette est a branchée dans le port n°4

sur ta console neuve, ça ne te servira a rien, car ton fw sera 3.3 ou 3.4 :pasmafaufe8: (a part te faire voir que cela fonctionne)

donc premier truc:

installer la homebrew channel et verifier si bootmii peut etre installer en boot 2 no da ;)

Citation:

Envoyé par mickyway59 (Message 1446271)
donc je me demande si avec cette manette je pourrait acceder au recovery pour juste voir si ca marche mais d'apres ce que vous dites que ce ne soit pas sur que si je brick ma wii en "slow brick" je puisse y acceder?

exact, tu fais comme c'est marqué dans le premier post, et ton firmware s'affichera en bas a droite

dans le cas d'un "low level brick" bin, c'est die :pasmafaufe8:


Citation:

Envoyé par mickyway59 (Message 1446271)
Autre question je sais je suis chiant lol (mais pas un boulet je ne pose les question qu'une seul fois) si jamais donc sur une wii vierge (sans anti-hack(bootmii preloader ou autre)) sans puce et en "slow brick" j'arrive par miracle a afficher le firmwar de la console que dois-je faire car a par le logiciel du tuto a graver j'imagine sur un DVD-R obligatoir car il ne prend pas les autres format et que l'on arrive a lancer le logiciel ques que l'on dois faire apres??? car aucun tuto n'en parle et j'ai un ami qui a bricker sa wii donc j'aimerais bien l'aider, je sais le poste est long mais il fallais que je pose ces questions! lol!


sans puce, ni hack software (cios_pack) tu ne pourras rien faire no da. une console "saine" ne peut, ni lancer de backup, ni lancer de disque "maison". donc :pasmafaufe8:*

ensuite, pour ton pote:

SI sa console est pucée ou soft-modée
SI son firmware s'affiche ET qu'il est inferieur a 3.3

alors ya une chance. tu dl le disque autoboot dont je parle dans le topic.

tu te referes au topic concernant le downgrade off line, pour dl le Met@-Pack, et on en reparle ensuite no da ;)





* certains pretendent qu'un "prog" permettrait de deboucher complement la faille trucha sur les firmware superieurs a 3.2 :reflexiomo6:

perso, n'ayant pas testé, je ne peut confirmer si cela fonctionne no da :pasmafaufe8:


ps: premier post, et redigé correctement. ça fait plaisir no da ;)

certains devraient suivre l'exemple...:pasmafaufe8:

mickyway59 28/07/2009 13h47

Merci pour le compliment (du post), et merci beaucoup pour ta reponsse car franchement c'est la première fois que l'on me répond sérieusement je vais donc attendre la fin de la semaine d'avoir ma wii et la manette pour déja essayer sur la mienne. Moi je vais essayer de mettre en tous premier lieux le hombrew chanel ensuite downgrader en 3.2E puis usb loader car tous mes jeux sont déja sur disque dur (et evidement les cios pack serons installer en meme temps comme dans les tuto) et enfin boot mii en boot 2 (et verifier que ca boot bien dessus car des fois ca ne marche pas) faire une sauvegarde de ma nand au cas ou.
j'essay ca dès que c'est fini par contre je n'ai pas trouver le lien quand tu dis ca "tu te referes au topic concernant le downgrade off line, pour dl le Met@-Pack, et on en reparle ensuite no da" es que tu peux me le donner merci beaucoup.
Pour information sa console était downgrader en 3.2E il avais le hombrew chanel mais il est incapable de me dire s'il a installer les cios donc on verra bien a ce moment la sa console est briquer depuis noel 2008 lol et il s'inquiette seulement maintenant.

Subaru-San 28/07/2009 13h53

bin croisez les doigts pour qu'il n'ait pas briqué suite a une maj 3.4.

Car M@nolo m'a confirmé un truc concernant ce fw. il est pourrit "d'origine"

voila pourquoi, apparement, meme les jeux originaux briquent les consoles no da :pff:

concernant le lien, le topic est dans cette meme section. un peu plus bas ;)

downgrade/upgrade OFF Line.

mickyway59 28/07/2009 14h13

Voila je l'ai trouver j'ai pris la verssion on et off line vers 3.2E alors il reste plus qu'a attendre et comme tu ma dis je te recontact des que j'ai tous. pour que tu puisse me diriger si tu es d'accord bien sur.


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 16h19.

Powered by vBulletin® Version 3.8.7
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.

Integrated by BBpixel ©2004-2024, jvbPlugin

Version française #23 par l'association vBulletin francophone
© 2003-2018 MetaGames. Tous droits réservés.