Metagames


Précédent   Metagames > Univers Nintendo > Wii > Les Tutoriels Wii
Accueil S'inscrire Blogs FAQ Communauté Calendrier Téléchargements Messages du jour Recherche

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 08/01/2012, 19h45   #41 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  32%
Ancienneté 32%
 
Date d'inscription: décembre 2010
Âge: 51
Pays :
Messages: 20
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 0
Remercié 0 fois dans 0 Posts
Par défaut

Salut,

merci pour ta réponse et pour la traduc du soft.

L'install s'est passée nickel !
cfm59 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 09/01/2012, 03h40   #42 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  26%
Ancienneté 26%
 
Date d'inscription: janvier 2012
Pays :
Messages: 6
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 1
Remercié 0 fois dans 0 Posts
Par défaut

Bonjour je suis nouveau et je cherche la section ou je peux poser mes questions mais je ne trouve pas.

Serait il possible d'être diriger vers la bonne section afin de ne pas polluer le forum.

Merci d'avance.
Kadaflex est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 09/01/2012, 13h27   #43 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  26%
Ancienneté 26%
 
Date d'inscription: janvier 2012
Pays :
Messages: 6
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 1
Remercié 0 fois dans 0 Posts
Par défaut

Bonjour je pose ma question ici puisque personne ne m'a dit ou le faire.

J'ai acheter une wii d'occasion qui a été hacker mais ne sachant pas ce qui a été installer je voulais lui faire un nettoyage et la hacker proprement je pense que la personne à fait un peu tout et n'importe quoi le lecteur DVD ne lis même plus les jeux.

Es ce que quelqu'un pourrai me guidé dans les étapes à suivre pour nettoyer et hacker proprement la wii pour espèrer refaire fonctionner le lecteur DVD.
Au pire sa ne sera pas grave pour le DVD puisque j'ai un disque dur mais certain jeux ne fonctionne pas comme cod black ops et mw3 ainsi que rockband qui lui détecte les instrument sur le port 2 USB mais sa marche pas.

J'espère ne pas demander la lune et que les étapes seront accessible pour le grand débutant qui ne connais rien de tous ces cios mios hbc.

Merci d'avance.
Kadaflex est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 09/01/2012, 13h52   #44 (permalink)
Profil
···· ·- -- ·- - ---
Ancienneté  51%
Ancienneté 51%
 
Avatar de Hamato
 
Date d'inscription: décembre 2008
Genre : Homme
Pays :
Messages: 10 771
Téléchargements: 14
Uploads: 3
Merci: 368
Remercié 855 fois dans 541 Posts
Par défaut

On va mettre les points sur les I tout de suite.

Tu poste un 1er message à 3H du matin. Quasiment tout le monde n'est pas sur le forum à cette heure ci. Et tu dis 10H plus tard, en plein lundi, jour d'école et travail que tu n'a pas de réponse. Prends toi 2 minutes et réfléchi : c'est normal !
On n'est pas un chat mais un forum (donc réponse non instantannée) et tu demandes à des moments où y'a personne pouvant répondre ...
Quelque soit le fuseau horaire d'ailleurs.

Ensuite pour ton problème c'est facile à voir où tu peux poster , il suffit de regarder ce qui est écrit.
Y'a une section Wii et dedans des sous sections possibles tutoriels, jeux, news, et le reste. Toi tu postes dans le [TUTO express] Installer le cIOS << d2x rev21 v6 >> Ca a rapport avec ton problème ? Dans le doute on ne poste pas dedans mais la partie Wii Générale.

En aucun cas, c'est un problème de compréhension de la wii ou du hack wii, mais d'une simple recherche de fonctionnement de forum.
Donc on t'attends dans la partie wii générale, avec un rapport syscheck (tuto présent sur le forum)
__________________
Discord MetaGames :

https://discord.gg/88WNwhEUDG
Hamato est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 09/01/2012, 14h04   #45 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  26%
Ancienneté 26%
 
Date d'inscription: janvier 2012
Pays :
Messages: 6
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 1
Remercié 0 fois dans 0 Posts
Par défaut

Ok pour la section ou je doit poser ma question, je vais voir le tuto comment faire un syscheck ...

Je vie au Canada il y a un décalage horaire de 6h je me montrerai plus patient à l'avenir
Merci pour ta réponse je revient dans la bonne section avec les infos du syscheck.
Kadaflex est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 06/03/2012, 21h52   #46 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  31%
Ancienneté 31%
 
Avatar de badablek
 
Date d'inscription: janvier 2011
Localisation: Metz
Âge: 43
Genre : Homme
Pays :
Messages: 815
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 0
Remercié 95 fois dans 87 Posts
Par défaut

pour ceux que ça interesse, j'ai profité de la sortie aujourd'hui même de la V8 Final pour mettre à jour officieusement l'installeur de dragbe

Il intègre désormais les versions V4 à V8 du cIOS d2x et est disponible ici
Les sources sont bien évidemment incluses.

ps : ça a été compilé avec la dernière libogc et devrait donc marcher sans problème avec les nouvelles wiimote+


EDIT : si l'un de vous a installé le d2x V7 avec ma version modifiée de l'installeur, il faudra retélécharger l'archive et réinstaller. Un bug a été decouvert, qui fait que vous installez en fait la V7 en choisissant V8 (c'est ballot, je sais, mais ce n'est PAS dangereux pour la console).

le bug a été corrigé et l'archive réuploadée ce jeudi 08 mars à 17h.
__________________
Configuration wii : USBLoader GX r1259 tab mod (build perso avec onglets | image du mod | sources) + Forwarder officiel 5.1 + cIOS d2x-alt v10 beta 53 (56/249, 57/250)
Tout pour hacker sa wii comme il se doit : IOS58 Installer + Hackmii Installer 1.2 + d2x cIOS Installer 3.2 Fr + d2x v10 b53

"Je suis responsable de ce que je dis, pas de ce que tu comprends"

Dernière modification par badablek ; 08/03/2012 à 17h28.
badablek est déconnecté   Réponse avec citation
Ces 2 utilisateurs disent Merci à badablek pour ce poste utile:
DDpsp (28/03/2012), Hamato (06/03/2012)
Vieux 02/05/2013, 16h45   #47 (permalink)
Profil
Fcp
Membre
Ancienneté  37%
Ancienneté 37%
 
Avatar de Fcp
 
Date d'inscription: avril 2010
Pays :
Messages: 35
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 7
Remercié 0 fois dans 0 Posts
Par défaut

Bonjour,

J'ai un Wii 4.2E hacké depuis quelques années maintenant qui fonctionne toujours très bien. J'avais à l'époque suivis le tuto présent sur ce forum et n'avais eu aucun souci. Je ne me souviens pas exactement de quels CIOS j'ai du installer mais à priori j'avais suivi la procédure la plus simple et n'avais pas eu de souci particulier.

Aujourd'hui j'aimerais pouvoir utiliser des jeux WiiWare et j'ai l'impression que c'est aussi le moment de faire quelques MAJ de ma Wii. Malheureusement Homebrew Browser n'arrive pas à se connecter à codemii.

J'aimerais savoir si en utilisant l'application de badablek je prends un risque de bricker ma wii à cause de CIOS rentrant en conflit ?


Au passage j'ai une autre question. J'utilise Wiiflow pour mes backups. Est-il possible de stocker les jeux Wiiware sur ce même disque (formater en WBFS). Car la carte SD que j'utilise ne fait que 256mo (j'avais pas le choix à l'époque).

Dernière question du coup. Si je reprend une nouvelle carte SD, toujours compatible, de capacité supérieur (2go) et que je copie colle tout simplement le contenu de celle actuelle sur la nouvelle, cela fonctionnera-t'il ?

Merci pour vos réponses.

Dernière modification par Fcp ; 02/05/2013 à 16h50.
Fcp est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 02/05/2013, 17h12   #48 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  30%
Ancienneté 30%
 
Avatar de pandemonium
 
Date d'inscription: avril 2011
Localisation: 10
Genre : Homme
Pays :
Messages: 251
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 13
Remercié 12 fois dans 9 Posts
Par défaut

salut alor pour les cios aucun risque tu peut le faire
pour les wiiware attent que quelqu un d autre te repons
et oui pou la sd sans souci voila
les cios que tu va installer von ecraser ce deja present et donc va les remplacer ses tous
__________________
Spoiler




https://fail0verflow.com/media/30c3-slides/#/ 3 metode de hack wiiu
pandemonium est déconnecté   Réponse avec citation
Cet utilisateur dit Merci à pandemonium pour ce poste utile:
Fcp (02/05/2013)
Vieux 02/05/2013, 17h39   #49 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  31%
Ancienneté 31%
 
Avatar de badablek
 
Date d'inscription: janvier 2011
Localisation: Metz
Âge: 43
Genre : Homme
Pays :
Messages: 815
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 0
Remercié 95 fois dans 87 Posts
Par défaut

salut,

pour compléter un peu la réponse de pandemonium :

un cIOS (ou n'importe quel IOS autre que celui du system menu d'ailleurs) ne peut en aucun cas bricker quoi que ce soit

les (c)IOS sont des modules appelés au moment de lancer une application. Seul l'IOS du System Menu est important, car c'est l'OS de la console qui l'utilise. Au pire, un (c)IOS mal installé fera planter l'application qui l'appelera, rien de plus. À ne pas confondre avec des chaînes (wiiware/VC/forwarders/etc.) dont les bannières sont chargées en même temps que le système, et qui peuvent banner bricker la console.

donc pour la MAJ cIOS, tu peux faire sans souci...sachant qu'il est préférable d'utiliser la dernière version du cIOS d2x (v10). Ma version modifiée de l'installeur peut convenir, pour peu que tu ajoutes les fichiers de la V10 disponibles sur le site officiel (à décompresser TELS QUELS dans le même répertoire que l'installeur).



pour les jeux Wiiware/VC, pas vraiment de choix possible. C'est de la virtualisation de NAND, et ça passe donc OBLIGATOIREMENT par une partition FAT32. Soit une carte SD plus grande (si possible très rapide en lecture, parce que ça réclame pas mal de "bande passante" si on peut dire ainsi), soit une partition FAT32 sur un HDD.


Accessoirement, la seule alternative que je vois serait de transformer les wiiware/VC en ISOS, ce qui pourrait, en théorie, permettre de les lancer depuis un loader (quel que soit le type de partition). Mais je ne me souviens pas si la conversion en ISO inclut les fichiers de la NAND nécessaires à son bon fonctionnement). Je n'ai jamais testé cela, et je trouve que c'est bien plus lourd à mettre en place...idée à creuser, MAIS wiiflow et tous les loaders supportant le FAT32, et wbfs2fat permettant de convertir une partition WBFS en FAT32 en quelques secondes à peine, il serait dommage de rester enfermé dans cet obscur format WBFS (qui a certes largement aidé au début, mais qui n'apporte aucune plus-value aujourd'hui)

je te conseillerai une conversion WBFS > FAT32 (pour les jeux de plus de 4Go, wbfs2fat découpe automatiquement les jeux comme il faut...tous les logiciels de conversion d'isos sur PC le font aussi automatiquement). Ce serait totalement transparent pour toi. Et tu retrouverais un format largement supporté par tous les OS existants, et cerise sur le gâteau, compatible avec la virtualisation de NAND (VC/Wiiware) ET les jeux GC (via devolution ou Dios Mios). Que du bon !
__________________
Configuration wii : USBLoader GX r1259 tab mod (build perso avec onglets | image du mod | sources) + Forwarder officiel 5.1 + cIOS d2x-alt v10 beta 53 (56/249, 57/250)
Tout pour hacker sa wii comme il se doit : IOS58 Installer + Hackmii Installer 1.2 + d2x cIOS Installer 3.2 Fr + d2x v10 b53

"Je suis responsable de ce que je dis, pas de ce que tu comprends"
badablek est déconnecté   Réponse avec citation
Cet utilisateur dit Merci à badablek pour ce poste utile:
Fcp (03/05/2013)
Vieux 02/05/2013, 17h44   #50 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  30%
Ancienneté 30%
 
Avatar de pandemonium
 
Date d'inscription: avril 2011
Localisation: 10
Genre : Homme
Pays :
Messages: 251
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 13
Remercié 12 fois dans 9 Posts
Par défaut

ok sa ses l explication
ps badablek il y a une autre personne qui a besoin de tes lumière sur le forum
__________________
Spoiler




https://fail0verflow.com/media/30c3-slides/#/ 3 metode de hack wiiu

Dernière modification par pandemonium ; 02/05/2013 à 17h47.
pandemonium est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse
Précédent   Metagames > Univers Nintendo > Wii > Les Tutoriels Wii

Tags
d2x, d2x rev21 v6, d2x v6, tuto


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Trackbacks are non
Pingbacks are non
Refbacks are non


Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
[Topic Unique] Le cIOS de Waninkoko - Actuel = rev21 / d2x v7 - Maj. Decembre 2011 Hamato News Wii 36 03/01/2012 13h09
[TUTO] Les cios à installer pour lire Monster Hunter 3 par USB dorian Les Tutoriels Wii 132 07/03/2011 22h00
La première bêta du cIOS rev21 de Waninkoko disponible cette semaine Alexis93 News Wii 19 20/11/2010 23h16
installer cios crouty Wii 8 14/07/2010 21h48
Comment installer le Cios patchmii installer 3.3E Wii tsubasa_403 Wii 2 25/08/2008 07h18


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 08h25.


© 2003-2018 MetaGames. Tous droits réservés.