Metagames

Vieux 23/12/2011, 20h01   #21 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  31%
Ancienneté 31%
 
Date d'inscription: janvier 2011
Localisation: 78 Yvelines
Pays :
Messages: 20
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 0
Remercié 0 fois dans 0 Posts
blabla

Bonsoir Dorian.

Hélas ce n'est pas mon cas.
Un vieux proverbe dit "Ne touches a ta console que si elle ne fonctionne pas".
C'est ben vrai ! J'étais tranquille, j’étais pénard en Rev 21.
J'ai voulu faire fonctionner Tintin, et ben tintin.
Bref j'ai installé d2x v7 mais en restant sous Wiiflow 2.2.
La moitie des jeux, (fin 2011) font un dump ou un USB failed.
J'ai laissé les IOS Hermes 222 et 223. (aussi le 236)
Il se trouve que dans les options Wiiflow du jeu, on choisit l'IOS. Jamais vérifié l'utilité à part pour 2 jeux récalcitrants en rev21. Hors avant, le choix entre : defaut, 222, 223, 236, 249 et 250. Avec d2x plus que 222, 223 et 236. Si on sélectionne un, plus possible de trouver "défaut". (disparu).
Bref la plus part des jeux refonctionnent en selectionnant 222 ou 223, (sauf Indy1). Edit : je suis repassé en d2x v6 pour ce résultat.

Pourquoi ? Compatibilité de la version de Wiiflow 2.2 et d2x ?
Edit 2 : après réflexion, je pense à la modif des IOS 249 et 250, qui sont mal acceptés par l'ancien Wiiflow.

Dernière modification par francis6789 ; 23/12/2011 à 20h27.
francis6789 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 23/12/2011, 20h26   #22 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  31%
Ancienneté 31%
 
Avatar de badablek
 
Date d'inscription: janvier 2011
Localisation: Metz
Âge: 43
Genre : Homme
Pays :
Messages: 815
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 0
Remercié 95 fois dans 87 Posts
Par défaut

salut francis6789,

tu utilises un cIOS (d2x) à la pointe de ce qui se fait actuellement...avec une version ultra obsolète de Wiiflow. Faut pas chercher plus loin. Le problème ne vient pas du cIOS, mais plutôt de l'utilisateur qui installe un moteur de Porsche, et essaie de le nourrir au diesel


quant à Tintin, absolument AUCUN loader n'est capable, à l'heure où l'on parle, de démarrer et exécuter correctement ce jeu. Tu pourras essayer n'importe quel loader, sous n'importe quel cIOS, ça n'y changera rien. Les ptits clowns chez Ubisoft ont bien géré la chose, avec la protection metafortress + quelques routines maison pour détecter les loaders.

Le seul qui arrive à le lancer comme il faut, c'est SNEEK+DI (et encore, c'est à prouver, chez moi il plante tout aussi lamentablement).


ps : le choix du cIOS, c'est tout aussi obsolète que Wiiflow 2.2. Le cIOS Hermes aussi, c'est du passé.
Wiiflow R416 + d2x V7 final, y'a rien de mieux pour l'instant.

Il faut juste oublier Tintin...pour l'instant du moins. davebaol travaille à rendre son cIOS "stealth" en masquant tous les accès USB une fois qu'un jeu a été lancé. Rrésultat : le jeu marche nickel en USB bien sûr, mais les possibles protections qui essaieraient d'accèder à l'USB via le cIOS (pour le détecter et planter le jeu) se cassent les dents

bref, wait and see.
mais une chose est sûre, davebaol a toujours montré son savoir-faire pour contourner toutes les épines que les loaders USB se trainaient depuis toujours (IOS Reload, Alt Dol, choix du cIOS en fonction du jeu, etc.). Nul doute qu'il réussira à poursuivre sur cette voie, pour les rares jeux incompatibles (la liste se résume à...Tintin, et rien d'autre).
__________________
Configuration wii : USBLoader GX r1259 tab mod (build perso avec onglets | image du mod | sources) + Forwarder officiel 5.1 + cIOS d2x-alt v10 beta 53 (56/249, 57/250)
Tout pour hacker sa wii comme il se doit : IOS58 Installer + Hackmii Installer 1.2 + d2x cIOS Installer 3.2 Fr + d2x v10 b53

"Je suis responsable de ce que je dis, pas de ce que tu comprends"
badablek est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 23/12/2011, 22h30   #23 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  31%
Ancienneté 31%
 
Date d'inscription: janvier 2011
Localisation: 78 Yvelines
Pays :
Messages: 20
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 0
Remercié 0 fois dans 0 Posts
blabla

Bonsoir Badablek.
Merci pour cette confirmation et cette mise au point.
Bon Tintin, c’était un prétexte pour monter de version, car pour moi, le premier jeu qui ne fonctionne pas du tout sur mon ancienne console 4.3 avec le rev21.
Seulement Wiiflow r416, (la r417 est en suspend), désolé, c'est un jugement perso, elle n'est pas chouette. Bon voila pourquoi j’hésite et je suis un peu confu face à ceux qui se cassent la tête pour faire avancer les choses.

Et puis vu les étalages des Fêtes pour la Wii, bah, heu, le temps passe, plutôt il est passé, (impression).
francis6789 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 24/12/2011, 01h06   #24 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  53%
Ancienneté 53%
 
Date d'inscription: octobre 2008
Âge: 50
Pays :
Messages: 311
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 4
Remercié 2 fois dans 2 Posts
Par défaut

d2x v7 et wiflow r416 du top.
tu ne pers rien au change à modifier ta console.
tu vas y gagner vraiment!!!
syryus est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 24/12/2011, 01h21   #25 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  31%
Ancienneté 31%
 
Avatar de badablek
 
Date d'inscription: janvier 2011
Localisation: Metz
Âge: 43
Genre : Homme
Pays :
Messages: 815
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 0
Remercié 95 fois dans 87 Posts
Par défaut

Citation:
Seulement Wiiflow r416, (la r417 est en suspend), désolé, c'est un jugement perso, elle n'est pas chouette.
je suis bien curieux de savoir sur quel plan elle n'est pas "chouette"

parce que si c'est d'un point de vue purement esthétique, je te mets au défi de me dire que le skin VIOLET est moche et moins fonctionnel que n'importe quel autre loader (essaie uLoader pour le fun ). Le skin Dark par défaut est peut-être un poil trop dark, justement, mais le flow est vraiment magnifique et les skins peuvent résoudre très facilement le problème.


d'un point de vue purement fonctionnel, Wiiflow R416 est ce qui se fait de mieux, toutes options confondues, et plus encore sur la fonction très pratique de choix de l'IOS en fonction du jeu (aucun loader n'intègre cette fonction pourtant des plus logiques...il n'y a guère que Neogamma qui s'y est mis, récemment)


bref, mis à part un skin par défaut un peu austère (mais ultra fonctionnel), rien de bien méchant qui peut justifier sa "non utilisation".
__________________
Configuration wii : USBLoader GX r1259 tab mod (build perso avec onglets | image du mod | sources) + Forwarder officiel 5.1 + cIOS d2x-alt v10 beta 53 (56/249, 57/250)
Tout pour hacker sa wii comme il se doit : IOS58 Installer + Hackmii Installer 1.2 + d2x cIOS Installer 3.2 Fr + d2x v10 b53

"Je suis responsable de ce que je dis, pas de ce que tu comprends"
badablek est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 24/12/2011, 11h31   #26 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  31%
Ancienneté 31%
 
Date d'inscription: janvier 2011
Localisation: 78 Yvelines
Pays :
Messages: 20
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 0
Remercié 0 fois dans 0 Posts
Par défaut

Bonjour.
J'utilise Wiiflow depuis un an, et à l'epoque, rien qui ne lui arrivait à la cheville.
Et je n'ai pas l'intention de changer. Mais une nouvelle version qui annonce par exemple qu'il y a moins de themes que l'ancienne, on a des doutes en premier, et que le theme utilisé ya plus.
Surtout que l'ancienne fonctionnait nickel avec tous les jeux installés. En plus je l'a connaissais par coeur, avec les titres en francais correct, les accents et cedilles qui cafouillent, les fanarts à mettre au point, les trailers à modifier, l'ecran qui ne passe pas en 16/9 quand il faut.
Bref la mise au point fut longue. Alors j'hésite. De plus ce sont les fetes, moment ou on joue le plus en famille.
Alors je vais attendre 2012.
Joyeux Noel à vous tous.
francis6789 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 24/12/2011, 15h10   #27 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  31%
Ancienneté 31%
 
Avatar de badablek
 
Date d'inscription: janvier 2011
Localisation: Metz
Âge: 43
Genre : Homme
Pays :
Messages: 815
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 0
Remercié 95 fois dans 87 Posts
Par défaut

euh....y'a pas moins de thèmes que l'ancienne version.

le moteur de skin a été modifié, amélioré, débuggué. Donc forcement, les skins doivent être réadaptés en conséquence. Ce n'est au final qu'une question de police (wiiflow utilisant désormais la police interne du système pour plus de commodité et pour coller au thème "wii" en général) et d'ajustements des certains panneaux d'options, pour y gagner en lisibilité.

Donc oui, ça demande une adaptation des skins, mais ce n'est certainement pas pour le fun d'embêter les utilisateurs. Tout changement, dans le sens d'une amélioration de la lisibilité de l'interface, demande des (petits) sacrifices à un moment ou un autre. Après, les créateurs des thèmes originaux n'ont peut-être plus l'envie ou le temps de s'occuper de ça.

j'utilise wiiflow depuis la 1.1, et la R416 ne représente AUCUN changement majeur au niveau de l'interface. La mécanique interne a largement évolué, les skins ne sont pas encore à jour (wiiflow est encore à l'état de WIP, il ne faut pas l'oublier), mais dans sa globalité, c'est du wiiflow pure souche.


ps : rien n'arrive à la cheville de wiiflow, aujourd'hui encore
__________________
Configuration wii : USBLoader GX r1259 tab mod (build perso avec onglets | image du mod | sources) + Forwarder officiel 5.1 + cIOS d2x-alt v10 beta 53 (56/249, 57/250)
Tout pour hacker sa wii comme il se doit : IOS58 Installer + Hackmii Installer 1.2 + d2x cIOS Installer 3.2 Fr + d2x v10 b53

"Je suis responsable de ce que je dis, pas de ce que tu comprends"
badablek est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 30/12/2011, 17h49   #28 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  31%
Ancienneté 31%
 
Date d'inscription: janvier 2011
Localisation: 78 Yvelines
Pays :
Messages: 20
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 0
Remercié 0 fois dans 0 Posts
Review Un point et cétout

Bonjour.
Un petit point suite à mes déboires de monter de version. En 2 posts, car il y a mélange entre les cIOS et les Loaders.
Ma Wii noire, 2 ans, achetée ebay Noel 2010, de 4.2 en 4.3 janvier 2011 avec le metatuto, cios v20b puis en Mars v21 et Wiiflow 2.2. Nickel. Nouveaux jeux, montée de version avec d2x suite à Tintin et merdouille, ( noir, dump et plantages), ca cafouille pour les Fêtes, moment ou la console est utilisée en famille.
d2x ou Wiiflow ? Voir les posts au-dessus.

Réponse 1 pour le tuto "d2x v7 final", celui utilisé et sujet de ce topic.

Gros soucis avec Wiiflow, j'ai donc été voir ailleurs.
Sur mon DD, ya maintenant Wiiflow 416+, cfg USB Loader, et USB Loader GX.
J'ai 77 jeux sur le DD. En regardant en détail, ils fonctionnent tous en IOS249, (wiimote et motion, pas de guitare, batterie, ni board).
Pour ces 3 loaders, la config des Cios est différente suivant les sites Web consultés.
On s'en fout, Ça marche, même en rev21, (j'ai tout mélangé), sauf avec Wiiflow.
Pour obtenir un résultat avec les 3 loaders, faut la config décrite en début de ce post, (c'est pas de la théorie), mais ne pas supprimer les cIOS Hermés 222, 223 et surtout 224.

Le reste dans le post suivant concernant les loaders en particulier pour Wiiflow.
francis6789 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 30/12/2011, 18h22   #29 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  31%
Ancienneté 31%
 
Date d'inscription: janvier 2011
Localisation: 78 Yvelines
Pays :
Messages: 20
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 0
Remercié 0 fois dans 0 Posts
Review Les Loaders

La suite sur les Loaders. (le post peut être déplacé bien sur).

Réponse 2 :

Ayant marre des dump répétitifs de Wiiflow, j'ai donc installé aussi :
- cfg USB Loader
- USB Loader GX
désolé pour les autres, mais faute de temps.
Cela concerne exclusivement les essais sur ma Wii noire de 2010 avec 77 jeux. Et je peux me tromper.
- cfg Usb Loaser, super cool, mais pas de lancement de Chaines. Plein de thèmes, fonctionne avec la rev21 ou le d2x, peu importe, mais aussi avec le 224 Hermés. Fourni avec un configurateur de theme. Et aussi custom-tittles, suppression error 02.
- USB Loader GX, faut d2x, lancement des chaines mais pas de menus covers pour elles, nombreux themes, mais un soucis car la color de certaines polices d'affichage non modifiable, (on obtient un noir sur noir en particulier). Pas de custom-tittles et la modif des titres ne fonctionne pas, (faut jouer sur les noms des jeux).
- WiiFlow, ne fonctionne, pour les nouvelles versions, qu'avec d2x exactement paramétré comme le post de Hamato, sinon dump et dump et encore dump figé. C'est le plus complet, Fanart, trailers ca fonctionne, sauf le lancement des chaines qui plante quelque fois. Même en modifiant les "font" dans le fichier de config concerné il n'y a, pour l'instant, que le théme par défaut qui a voulu fonctionné sur ma Wii. Et encore ca plante au changement de thème. Titres et covers, aucun probléme.

Conclusion finale : avec les 2 premiers, Tintin se lance, mais plante pendant le jeu. Avec Wiiflow il ne démarre pas .
Je vous souhaite un bon bout d'An et une Bonne Année à tous, sans oublier un grand Merci pour votre persévérance et votre soutien.

Dernière modification par francis6789 ; 30/12/2011 à 18h25.
francis6789 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 31/12/2011, 12h32   #30 (permalink)
Profil
SuperMembre
Ancienneté  41%
Ancienneté 41%
 
Date d'inscription: décembre 2009
Âge: 44
Genre : Homme
Pays :
Messages: 2 491
Téléchargements: 3
Uploads: 0
Entrées dans le blog: 1
Merci: 126
Remercié 189 fois dans 145 Posts
Envoyer un message via MSN à dorian Envoyer un message via Skype™ à dorian
Par défaut

Bonjour a vous tous...
Voilà le cIOS d2x v8 beta (r40) by davebaol es sorti
donc aurait il une chance qu'un jour ce TINTIN fonctionnera un jour ^^

Source : gbatemp.net
dorian est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse
Précédent   Metagames > Univers Nintendo > Wii > Les Tutoriels Wii

Tags
d2x, d2x rev21 v6, d2x v6, tuto

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Trackbacks are non
Pingbacks are non
Refbacks are non


Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
[Topic Unique] Le cIOS de Waninkoko - Actuel = rev21 / d2x v7 - Maj. Decembre 2011 Hamato News Wii 36 03/01/2012 13h09
[TUTO] Les cios à installer pour lire Monster Hunter 3 par USB dorian Les Tutoriels Wii 132 07/03/2011 22h00
La première bêta du cIOS rev21 de Waninkoko disponible cette semaine Alexis93 News Wii 19 20/11/2010 23h16
installer cios crouty Wii 8 14/07/2010 21h48
Comment installer le Cios patchmii installer 3.3E Wii tsubasa_403 Wii 2 25/08/2008 07h18


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 02h28.


© 2003-2018 MetaGames. Tous droits réservés.