Metagames


Précédent   Metagames > Univers Nintendo > Wii > Les Tutoriels Wii
Accueil S'inscrire Blogs FAQ Communauté Calendrier Téléchargements Messages du jour Recherche

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 16/01/2011, 22h51   #11 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  33%
Ancienneté 33%
 
Avatar de Fr3d
 
Date d'inscription: novembre 2010
Localisation: Québéc
Âge: 38
Genre : Homme
Pays :
Messages: 172
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 4
Remercié 5 fois dans 2 Posts
Par défaut

Citation:
Envoyé par NeB Voir le message
Pourquoi proposer WBFS manager pour ajouter des jeux sur une partition WBFS , alors que Wii Backup Manager le fait trés bien (voire mieux) , et que ça permettrait de ne pas s'éparpiller.

@Fr3d : d'aprés ce que j'ai pu lire sur le sujet de WBM sur GBAtemp , les nouveaux disques durs avec un sector size de 4k (4096o) , marchent trés bien si on les formate en WBFS.
Par contre pour ce qui est du FAT32 , malheureusement ça ne dépend pas de WBM , en effet le sector size de 512 (classique) est apparemment hardcodé dans libfat , ce qui veut dire qu'il faudrait que quelqu'un modifie cette librairie pour que ça marche.
Et les loaders ne sont pas encore prévus pour supporter 4k de sector size (sauf en WBFS)
Donc pour le moment les disques avec un cluster de 4k = c'est WBFS

Les infos viennent d'ici :
http://gbatemp.net/t188295-wii-backu...post&p=3375369
http://gbatemp.net/t188295-wii-backu...post&p=3375419
http://gbatemp.net/t188295-wii-backu...post&p=3375790

Les nouveaux hdd son en 4k interne mais émule encore le 512o pour un Compatibilité avec les vieux OS a condition d'être enligner sur un os/soft capable de le faire a la création des partition

La source qui dit non compatible (en fat32,ntfs juste wbfs) juste mal informé ou on ne parle pas du même sujet! j'en et justement un pour ma wii et fat32 et ntfs et il fonctionne au petit oignon et avec tout wiiflow, jeux wii sur partition en ntfs, roms émulateur etc, comme un disque conventionelle et aussi bien que mon vieux 640gb (standard)

PS: D'après moi ton lien (que je vais bien sur aller lire de suite) traite plus des disque 4k qui ne feront pas d'émulation 512o mais c'est disque ne sont pas prévue pour demain vue le nombre de personne qui fonctionne encore sur windows xp....

Édit: Les disque 4k du moment son en 4k interne mais (émule) le 512o (le vieux standard) pour garantir la compatibilité avec les vieux OS donc c'est exactement pour sa qu'il on besoin d'être enligner sinon GROS problème de performance due a la désynchro du disque, c'est disque reste quand même tout a fais utilisable partout (xp,wii,vieux os etc) quand la/les partition on été enligner au préalable, le jour qu'il vont être natif en 4k mais sans émulation du 512o il n'auront plus besoin d'être enligner mais du même coup incompatible avec beaucoup d'os plus ancien et autre soft
__________________
Asus Maximus Formula 3 - Core i7@4.2ghz - OCZ Vertex 2 Extended Sandforce 120GB - G.Skill Ripjaws 8gb DDR3@2000mhz - Evga GTX 470 - Corsair TX750w - WD black 640gb - WD black 1TB - Thermalright Extreme 120 Black - Thermaltake Armor+ - Logitech G15 G5 - Asus MT276HE 27P - Windows 7 Ultimate x64

Dernière modification par Fr3d ; 16/01/2011 à 23h41.
Fr3d est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 17/01/2011, 10h51   #12 (permalink)
Profil
NeB
Hardstyle Addict
Ancienneté  46%
Ancienneté 46%
 
Avatar de NeB
 
Date d'inscription: mai 2009
Âge: 47
Pays :
Messages: 3 182
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 54
Remercié 518 fois dans 265 Posts
Par défaut

Citation:
Envoyé par Fr3d Voir le message
La source qui dit non compatible (en fat32,ntfs juste wbfs) juste mal informé ou on ne parle pas du même sujet!
.................
...............
PS: D'après moi ton lien (que je vais bien sur aller lire de suite) traite plus des disque 4k qui ne feront pas d'émulation 512o mais c'est disque ne sont pas prévue pour demain vue le nombre de personne qui fonctionne encore sur windows xp....

Tu veux bien me donner la référence de ton disque , et ce avec quoi tu l'as formaté ? parce que j'aimerais bien remonter l'info à fig2k4 (le dev de WBM) , parce que si ça marche chez toi y'a pas de raison que ça marche pas chez les autres , et ça pourrait faire avancer les choses

EDIT : effectivement ils parlent de disques avec cluster interne réel de 4k , qui apparemment sont déjà sortis , et ceux là ne fonctionnent pas , parce que la wii ne sait pas lire la GPT au lieu de la MBR. Ceci dit , CFG , Wiiflow , USBloader GX 2.0 et WBM ont tous intégré le support de la GPT (dans leurs versions tests , donc pas encore dispo) , donc je pense que d'ici peu ces disques seront compatibles.
Encore un peu de lecture :
http://gbatemp.net/t274690-new-3-tb-...not-work?&st=0
__________________

This ain't noise man ! This is fuc**** SHOWTEK !! My favourite fuc**** music !!!

Dernière modification par NeB ; 17/01/2011 à 11h35.
NeB est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 17/01/2011, 18h34   #13 (permalink)
Profil
~~ ShowteK AddicT ~~
Ancienneté  39%
Ancienneté 39%
 
Avatar de wholly
 
Date d'inscription: janvier 2010
Localisation: in your ass
Genre : Homme
Pays :
Messages: 1 120
Téléchargements: 2
Uploads: 2
Merci: 86
Remercié 27 fois dans 15 Posts
Par défaut

@NeB (un vieux post sur Wii Backup Manager) : Bah je le donne car il est quand même important et a la meilleure compatibilité avec la Wii (ex : les loaders)
wholly est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 17/01/2011, 19h52   #14 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  33%
Ancienneté 33%
 
Avatar de Fr3d
 
Date d'inscription: novembre 2010
Localisation: Québéc
Âge: 38
Genre : Homme
Pays :
Messages: 172
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 4
Remercié 5 fois dans 2 Posts
Par défaut

Citation:
Envoyé par NeB Voir le message
Tu veux bien me donner la référence de ton disque , et ce avec quoi tu l'as formaté ? parce que j'aimerais bien remonter l'info à fig2k4 (le dev de WBM) , parce que si ça marche chez toi y'a pas de raison que ça marche pas chez les autres , et ça pourrait faire avancer les choses

EDIT : effectivement ils parlent de disques avec cluster interne réel de 4k , qui apparemment sont déjà sortis , et ceux là ne fonctionnent pas , parce que la wii ne sait pas lire la GPT au lieu de la MBR. Ceci dit , CFG , Wiiflow , USBloader GX 2.0 et WBM ont tous intégré le support de la GPT (dans leurs versions tests , donc pas encore dispo) , donc je pense que d'ici peu ces disques seront compatibles.
Encore un peu de lecture :
New 3 TB HDD does not work - GBAtemp.net

Western Digital WD20EARS Caviar Green 2TB SATA2 3GBPS 64MB (version 3 plateau)

NeB si tu peut me trouver un disque dure en 4k qui ne fais pas l'émulation 512o donne moi la référence s.v.p je vais bien sur regarder de mon coté
__________________
Asus Maximus Formula 3 - Core i7@4.2ghz - OCZ Vertex 2 Extended Sandforce 120GB - G.Skill Ripjaws 8gb DDR3@2000mhz - Evga GTX 470 - Corsair TX750w - WD black 640gb - WD black 1TB - Thermalright Extreme 120 Black - Thermaltake Armor+ - Logitech G15 G5 - Asus MT276HE 27P - Windows 7 Ultimate x64
Fr3d est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 17/01/2011, 19h59   #15 (permalink)
Profil
NeB
Hardstyle Addict
Ancienneté  46%
Ancienneté 46%
 
Avatar de NeB
 
Date d'inscription: mai 2009
Âge: 47
Pays :
Messages: 3 182
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 54
Remercié 518 fois dans 265 Posts
Par défaut

Citation:
Envoyé par wholly Voir le message
@NeB (un vieux post sur Wii Backup Manager) : Bah je le donne car il est quand même important et a la meilleure compatibilité avec la Wii (ex : les loaders)
Qu'est ce que tu racontes encore comme bétise.......
Meilleure compatibilité avec la wii , n'importe quoi....

@Fr3d : apparemment le WD de 3Tb donné dans le lien au dessus doit en être , il utilise la GPT , qui n'est reconnue que par vista ou seven , pas XP.
__________________

This ain't noise man ! This is fuc**** SHOWTEK !! My favourite fuc**** music !!!

Dernière modification par NeB ; 17/01/2011 à 20h02.
NeB est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 17/01/2011, 20h08   #16 (permalink)
Profil
~~ ShowteK AddicT ~~
Ancienneté  39%
Ancienneté 39%
 
Avatar de wholly
 
Date d'inscription: janvier 2010
Localisation: in your ass
Genre : Homme
Pays :
Messages: 1 120
Téléchargements: 2
Uploads: 2
Merci: 86
Remercié 27 fois dans 15 Posts
Par défaut

Eh les gens ! Quelqu'un peut m'expliquer comment "diriger" un lien vers par exemple le bas de la page? ^^ (comme dans le Met@Tuto)
Bah la bêtise c'est que par exemple CoverFloader ne gère que les formats WBFS pis mon but est quand même de tout expliquer même si les gens suivent aut' chose
wholly est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 17/01/2011, 20h11   #17 (permalink)
Profil
···· ·- -- ·- - ---
Ancienneté  51%
Ancienneté 51%
 
Avatar de Hamato
 
Date d'inscription: décembre 2008
Genre : Homme
Pays :
Messages: 10 771
Téléchargements: 14
Uploads: 3
Merci: 368
Remercié 855 fois dans 541 Posts
Par défaut

Citation:
#16 (permalink)
Clic droit sur permalink. Copier le lien
__________________
Discord MetaGames :

https://discord.gg/88WNwhEUDG
Hamato est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 17/01/2011, 20h58   #18 (permalink)
Profil
NeB
Hardstyle Addict
Ancienneté  46%
Ancienneté 46%
 
Avatar de NeB
 
Date d'inscription: mai 2009
Âge: 47
Pays :
Messages: 3 182
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 54
Remercié 518 fois dans 265 Posts
Par défaut

Citation:
Envoyé par wholly Voir le message
Bah la bêtise c'est que par exemple CoverFloader ne gère que les formats WBFS
Et ??
Wii Backup Manager peut trés bien (voire mieux) gérer une partition WBFS tout comme WBFS manager , je ne vois donc pas le rapport avec le fait que coverfloader (loader on ne peut plus dépassé) ne gère que le WBFS.

L'interêt d'un tuto c'est de faire quelquechose de simple avec des outils à jour.
Si tu commences avec Wii backup manager pour ensuite passer à WBFS manager , ça embrouille les gens , rien de plus.
__________________

This ain't noise man ! This is fuc**** SHOWTEK !! My favourite fuc**** music !!!
NeB est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 17/01/2011, 21h19   #19 (permalink)
Profil
~~ ShowteK AddicT ~~
Ancienneté  39%
Ancienneté 39%
 
Avatar de wholly
 
Date d'inscription: janvier 2010
Localisation: in your ass
Genre : Homme
Pays :
Messages: 1 120
Téléchargements: 2
Uploads: 2
Merci: 86
Remercié 27 fois dans 15 Posts
Par défaut

Oke Merci NeB... Wii Backup Manager gère les partitions WBFS?! C'est nouveau pour moi xD
Et est-ce qu'il les formate?
wholly est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 17/01/2011, 21h25   #20 (permalink)
Profil
NeB
Hardstyle Addict
Ancienneté  46%
Ancienneté 46%
 
Avatar de NeB
 
Date d'inscription: mai 2009
Âge: 47
Pays :
Messages: 3 182
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 54
Remercié 518 fois dans 265 Posts
Par défaut

Ca serait malheureux qu'il ne les gère pas , alors que c'est trés certainement ce qu'il y a de plus courant comme type de partition pour wii.

Et quand le développement de Wii backup manager a commencé , FAT et NTFS n'étaient pas encore compatibles wii , y'avait que du WBFS.

Et bien entendu il les formate.
__________________

This ain't noise man ! This is fuc**** SHOWTEK !! My favourite fuc**** music !!!
NeB est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse
Précédent   Metagames > Univers Nintendo > Wii > Les Tutoriels Wii


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Trackbacks are non
Pingbacks are non
Refbacks are non



Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 09h21.


© 2003-2018 MetaGames. Tous droits réservés.