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Vieux 25/10/2016, 15h15   #71 (permalink)
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aide

et comment convertir ces code que je t'es indiquer ??? dans mon dernier post


S'il Vous Plaiiit please ? help ?????????

Dernière modification par lyokohack ; 27/10/2016 à 14h56.
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Vieux 10/01/2017, 14h25   #72 (permalink)
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Meh, j'ai foiré mon Equalizer.

Écran noir après restauration de "PLAYSTATION EQUALIZER (Version 1.0)". Pourtant cette ROM est bonne. Je l'ai flashé sur une autre cartouche, elle marche. Sous no$psx elle marche aussi.

Pas encore essayé de redumper le Equalizer après restauration de "PLAYSTATION EQUALIZER (Version 1.0)", pas le temps.
Mais j'ai foutu "PSX Action Replay Version 2.81" dessus et ça marche.
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Vieux 11/01/2017, 06h55   #73 (permalink)
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En effet c'est ballot.
Voir en effet ce qui ressort du redump après restauration dans un premier temps.
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Vieux 13/01/2017, 04h12   #74 (permalink)
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Concernant l'Action Replay 3. Allan58 avait dumpé le sien avec le BIOS Dumper modifié, en suivant les instructions que je lui avait fourni.
Dans mes instructions, il était question d'insérer la cartouche à chaud et de dumper les 5 parties. Étant donné que l'AR3 a deux banques de 2M et qu'elles ne sont mappées que de 1F000000 à 1F040000 avec une commande de basculement entre les deux banques, dumper la mémoire de 1F000000 à 1F080000 avec le BIOS Dumper modifié n'a pas de sens.
J'ignore comment j'avais fait, mais j'avais néanmoins pu recomposer sa ROM en me prenant bien la tête à joindre les deux morceaux. D'après mes souvenirs, je n'avais pas pu récupérer la portion des VMCs, pour la raison évidente que j'ai énoncé.

Hanimar (développeur de l'AR3 ReflashTool) poke l'AR3 à l'adresse 1F060030 pour changer de banque, comme reproduit avec mon petit logiciel :
- La valeur 0x03 mappe la première banque (la première moitié de 256 KB) de 1F000000 à 1F040000 :
Spoiler

- La valeur 0x01 mappe la deuxième banque (la deuxième moitié de 256 KB) de 1F000000 à 1F040000 :
Spoiler

Test réalisé avec cette rom.

Si je parle de l'AR3, c'est parce qu'en m'amusant avec mon logiciel, je me suis rendu compte qu'il y a peut être un moyen de switcher entre les banques sans passer par un logiciel tiers. En effet, quand on branche la cartouche à chaud, la première banque semble mappée. Et quand on boote la console avec la cartouche branchée, l'AR3 semble mapper la deuxième et la laisser dans cet état :
- Branchement à chaud :
Spoiler

- Branchement avant la mise sous tension :
Spoiler

On peut surement faire ces mêmes tests avec le disque de Hanimar, qui a les options pour changer de banque + un visionneur de RAM élaboré.

Donc en suivant cette logique, pour dumper l'AR3 proprement avec le BIOS Dumper modifié, il faudrait dumper les 3 premières parties en branchant à chaud, dumper encore les 3 parties mais cette fois avec l'AR3 branché avant la mise sous tension, raboter les deux "partie 3" et joindre le tout...
Mais encore une fois, coder sa propre app ou recompiler la source du dumper modifiée correctement serait le mieux.
Le processus complet est :
1) Écrire 0x03 à 0x1F060030 pour mapper la première banque;
2) Dumper la première banque de 0x9F000000 à 0x9F040000;
3) Écrire 0x01 à 0x1F060030 pour mapper la deuxième banque;
4) Dumper la deuxième banque de 0x9F000000 à 0x9F040000.

Et je me demande comment diable X-Flash est capable de reflasher l'AR3 correctement. Je n'ai rien vu en lien avec le changement de banque en le désassemblant lol...


Pour l'infâme Xplorer FX, je ne sais pas encore. D'après mes souvenirs, quand j'avais commencé à désassembler le flasheur de la rom 4.52, il était question de poker l'adresse 0x1F060001. Valeurs 0x01 et 0x21 si je me souviens bien, mais je n'ai pas encore testé ça...
Pour autant que je sache, Blaze ne mappe pas la deuxième banque à 1F000000. C'est du linéaire de 1F000000 à 1F060000 (locké à 384 KB), avec la merde du contrôleur (mappage du switch, commande, etc... communément appelé le "gap") de 1F060000 à 1F080000. Donc si ces valeurs ont un réel effet, c'est surement pour "autoriser" l'accès à la deuxième banque à partir de 1F040000 ou au contraire la cacher. Sorte d'émulation de l'Xplorer V2 2M, dont la seule véritable fonction serait d'emmerder les pirates et leurs flasheurs non-autorisés.


Oh, tant que j'y pense, si vous retéléchargez Cheat Engine Compilation, vous aurez un UniROM (la version avec Caetla) spécialement patché pour les Game Hunter 2M. J'ai ajouté ça dedans il y a 3 ou 4 jours et j'avais fait l'annonce sur darius-saturn.com...

Dernière modification par krHACKen ; 13/01/2017 à 04h18.
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Vieux 13/01/2017, 06h12   #75 (permalink)
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Mon Xplorer v2 FR. Il est foutu comme ça :
- De 1F000000 à 1F040000 : ROM (2M)
- De 1F040000 à 1F060000 : Miroir (ou deuxième chip physique ?)
- De 1F060000 à 1F080000 : Gap du contrôleur


- Branchement à chaud :
Spoiler

De 1F040000 à 1F060000, c'est vide.

- Branchement avant mise sous tension (résultat au sortir du menu Xplorer) :
Spoiler

De 1F040000 à 1F060000, c'est le miroir de la première partie de la rom (de 1F000000 à 1F0200000).


Les commandes maintenant. Elles sont envoyées à 1F060001 :

- De 0x00 à 0x0F inclus :
Spoiler

De 1F040000 à 1F060000, c'est le miroir de la première partie de la rom (de 1F000000 à 1F0200000).

- De 0x10 à 0x1F inclus :
Spoiler

De 1F040000 à 1F060000, c'est vide.

- De 0x20 à 0x2F inclus :
Spoiler

De 1F040000 à 1F060000, c'est le miroir de la deuxième partie de la rom (de 1F020000 à 1F0400000).


- De 0x30 à 0x3F inclus :
De 1F040000 à 1F060000, vide.

- De 0x40 à 0x4F inclus :
De 1F040000 à 1F060000, miroir de la première partie.

- De 0x50 à 0x5F inclus :
De 1F040000 à 1F060000, vide.

- De 0x60 à 0x6F inclus :
De 1F040000 à 1F060000, miroir de la deuxième partie.

...

C'est théorique. Mon machin ne me permet que de voir les 16 premiers bytes de 1F0x00000. Pour en avoir le cœur net, faudrait que je copie la rom en ram, et que je suce la ram par le port parallèle de mon autre PC. Trop fastidieux pour que je le fasse.
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Vieux 13/01/2017, 18h04   #76 (permalink)
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Test avec ce Xplorer FX :
Spoiler

Xplorer FX (England) r4.52 PRO 1999-11-22 dedans.


- Branchement à chaud :
Spoiler


- Branchement avant mise sous tension (résultat au sortir du menu Xplorer) :
Spoiler


- 0x00 :
Spoiler


- 0x01 :
Spoiler


- 0x10 :
Spoiler


- 0x11 :
Spoiler


- 0x20 :
Spoiler


- 0x21 :
Spoiler


- 0x30 :
Spoiler


- 0x31 :
Spoiler


- 0x40 :
Spoiler


- 0x41 :
Spoiler



EDIT : Si. En fait X-Flash a bien les commandes nécessaires aux changements de banques sur les Xplorer et l'AR3.
EDIT2 : Mais il ne semble poker qu'une seule valeur pour chaque :
Pour l'AR3, il poke 0x01 à 1F060030 et marque une pause de 100 millisecondes.
Pour l'Xplorer, il poke 0x20 à 1F060001 et marque une pause de 100 millisecondes.

Dernière modification par krHACKen ; 13/01/2017 à 20h50.
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Vieux 06/05/2017, 15h18   #77 (permalink)
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Bonjour à tous.
Après avoir installer le SST sur ma carte, j'ai tenté l'installation de CAETLA 0.34 + UNIROM V6 + PLUGIN




Seulement voilà, j'ai droit à un beau message d'erreur.

"UPDATE WAS NOT SUCESSFULL !!"

Aussi, maintenant quand je veux retenter l'opération, j'ai droit à un "Checksum error".

J'ai changé la SST et toujours le même problème.
Que s'est-il passé ?
Pourquoi j'ai ce message ?
La carte est elle brickée ?
Comment forcer le flash ?

Merci beaucoup.
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Vieux 07/05/2017, 03h30   #78 (permalink)
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C'est bien avec le Cheat Engine Compilation que tu as essayé ?
Le X-Flash de ce topic est périmé. Pour les cartouches Game Hunter 2M, faut impérativement utiliser celui que j'ai foutu chez Darius-Saturn.

"Checksum Error" est une erreur de lecture du fichier [présent sur le CD] contenant les ROMs.

"UPDATE WAS NOT SUCESSFULL !!" veut dire qu'après la reprogrammation, le contenu de la SST relue ne correspond pas à la ROM du CD.


EDIT : Je viens de regraver le Cheat Engine Compilation. Ça fonctionne chez moi, avec la procédure décrire sur Darius-Saturn. Quelques observations :
Avec le switch vers le bas, ça donne systématiquement "UPDATE WAS NOT SUCCESSFUL". C'est normal. La position du switch fausse la vérification, mais l'écriture est quand même réussie à 100%. Après un reset, UniROM se lance.
Avec le switch vers le haut, rien à signaler. L'update se passe bien et ça revient à la liste des ROMs. Après un reset, Caetla se lance.

Regardes les IDs rapportés par X-Flash. Si tu obtiens autre chose que Manufacturer BF et Device 10 (qui sont les IDs réels de la SST 29EE020), alors il y a un problème hardware.


EDIT2 : Et si tu as bien BF 10, voilà 3 tests utiles. Ils consistent à vérifier comment le contrôleur gère l'EEPROM.

Test 1 : Écriture 2M avec gap (spécial Game Hunter 2M) :
Spoiler

Si ça marche, parfait. C'est ce qui était attendu.
Si ça ne marche pas, passer au test 2.


Test 2 : Écriture 2M sans gap (façon Xplorer, avec ROM UniROM sans modification) :
Spoiler

Si ça marche, alors le contrôleur ne met pas de marge à 1F020000 étonnement...
Si ça ne marche pas, passer au test 3.


Test 3 : Écriture 1M (avec une ROM UniROM simple sans Caetla) :
Spoiler

Si ça marche, alors cette board Game Hunter 2M est une "fausse", son contrôleur ne mappe que 128 ko.
Si ça ne marche pas... gros problème... quelques idées;
nettoyer les connecteurs, vérifier les soudures du socket et éventuellement les refaire, virer complétement la PLCC32 d'origine.

Dernière modification par krHACKen ; 07/05/2017 à 04h46.
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Vieux 07/05/2017, 07h38   #79 (permalink)
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Salut krHACKen et merci de ta réponse

Citation:
Envoyé par krHACKen Voir le message
C'est bien avec le Cheat Engine Compilation que tu as essayé ?
Le X-Flash de ce topic est périmé. Pour les cartouches Game Hunter 2M, faut impérativement utiliser celui que j'ai foutu chez Darius-Saturn.
Alors oui, j'utilise bien la dernière version du Cheat Engine Compilation.
Pour la cartouche, c'est bien le Game Hunter 2M (celle que j'ai mis en photo chez Darius)

Citation:
Envoyé par krHACKen Voir le message
"Checksum Error" est une erreur de lecture du fichier [présent sur le CD] contenant les ROMs.
Ah ok, donc, ca me rassure un peu plus. Effectivement, ma lentille a quelques faiblesses.
Il va falloir que je la change, ce sera plus simple.

Citation:
Envoyé par krHACKen Voir le message
"UPDATE WAS NOT SUCESSFULL !!" veut dire qu'après la reprogrammation, le contenu de la SST relue ne correspond pas à la ROM du CD.
Ok, il me semblait avoir lu cela chez Darius. Je peux tout de même relancer la reprogrammation rien de bien grave finalement ?

Citation:
Envoyé par krHACKen Voir le message
EDIT : Je viens de regraver le Cheat Engine Compilation. Ça fonctionne chez moi, avec la procédure décrire sur Darius-Saturn.
Pareil, ca fonctionne bien pour moi. La première fois, j'avais zappé la vitesse de gravure comme un gros noob ...
J'ai utilisé Imgburn, gravé le .cue en 1x, le CD est lu sans problème, à part la lentille qui merdouille

Je lance le CD en utilisant la technique du swap (qui m'a été dure à réaliser, car c'est ma première fois sur PS1), ensuite, je l'ai tenter via mon deuxième PS HACKER, après être tomber sur le menu du CD, je interchange les deux PS HACKER.

Je sais qu'il faut faire R2, pour détecter la cartouche, mais le R1 est il obligatoire avant ?

Merci.

Citation:
Envoyé par krHACKen Voir le message
Quelques observations :
Avec le switch vers le bas, ça donne systématiquement "UPDATE WAS NOT SUCCESSFUL". C'est normal. La position du switch fausse la vérification, mais l'écriture est quand même réussie à 100%. Après un reset, UniROM se lance.
Avec le switch vers le haut, rien à signaler. L'update se passe bien et ça revient à la liste des ROMs. Après un reset, Caetla se lance.
Alors çà, c'est une très bonne réponse, et c'est surtout une question que j'aurai du poser plus tôt.
Je ne savais pas cela.
EDIT: je viens de retester le bouton vers le haut, ca me met "UPDATE WAS NOT SUCCESSFUL".
Le bouton vers le bas, j'ai pas réussi, j'ai encore un checksum error ...

Citation:
Envoyé par krHACKen Voir le message
Regardes les IDs rapportés par X-Flash. Si tu obtiens autre chose que Manufacturer BF et Device 10 (qui sont les IDs réels de la SST 29EE020), alors il y a un problème hardware.
Bon, et bien je suis dans la m... J'ai "Manufacturer 25 et Device B4"

Citation:
Envoyé par krHACKen Voir le message
Test 1 : Écriture 2M avec gap (spécial Game Hunter 2M) :
Spoiler

Si ça marche, parfait. C'est ce qui était attendu.
Si ça ne marche pas, passer au test 2.
C'est cette méthode que j'ai employé dès le début, c'est celle que tu m'as donné chez Darius

Citation:
Envoyé par krHACKen Voir le message
Test 2 : Écriture 2M sans gap (façon Xplorer, avec ROM UniROM sans modification) :
Spoiler

Si ça marche, alors le contrôleur ne met pas de marge à 1F020000 étonnement...
Si ça ne marche pas, passer au test 3.

Test 3 : Écriture 1M (avec une ROM UniROM simple sans Caetla) :
Spoiler

Si ça marche, alors cette board Game Hunter 2M est une "fausse", son contrôleur ne mappe que 128 ko.
Tu vas rire, mais j'ai également tenter ces deux opé, et pareil :/

Citation:
Envoyé par krHACKen Voir le message
Si ça ne marche pas... gros problème... quelques idées;
nettoyer les connecteurs, vérifier les soudures du socket et éventuellement les refaire, virer complétement la PLCC32 d'origine.
J'y ai pensé aux soudures. Je vais les refaire (j'avais rencontré des problèmes similaires avec l'installation d'un bios dans une Dreamcast).

Je voudrais bien retirer la PLCC32, mais ca veut dire que je ne pourrai plus m'en servir du tout comme à l'origine. Je comptait remettre les deux pins 22 et 32 si çà ne marchait pas.

MERCI ENCORE POUR TOUTES CES PRECISIONS

Je pars deux jours, je réessaierai à mon retour. Mais pour commencer, il faut que je change mon lecteur, il est trop fatigué ...

A+
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Dernière modification par djsteph974 ; 07/05/2017 à 07h44.
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Vieux 08/05/2017, 01h43   #80 (permalink)
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Peut être une soudure foireuse ou le socket qui ne fait pas bien contact avec les pattes de la SST.
Quand il y a un mauvais contact EEPROM/circuit, X-Flash renvoie des IDs incorrects et les commandes d'écriture/lecture de page/secteur ne fonctionnent pas.
Le Manufacturer 25 et Device B4 que tu obtiens me semble lié à ça. Vu que la PLCC32 n'est plus alimentée, je ne pense pas qu'elle parasite ta SST, mais je ne suis pas un expert en électronique...

La touche R1 (Enable Comm dans X-Flash) est inutile. Elle sert à établir/désactiver la communication entre la cartouche Xplorer et le PC via la DB25. Ça n'interfère pas avec la reprogrammation.

Pour le "Checksum Error" qui semble revenir avec le switch en bas, je n'ai aucune idée d'où ça peut venir. Il ne devrait normalement pas avoir de lien entre cette erreur et la position du switch.

Le "Update Was Not Successful" ne donne pas d'indication sur l'état de la SST, qui peut être soit restée vierge (pas d'écriture du tout), soit "corrompue" par une écriture hasardeuse. Dans les deux cas la cartouche peut être débrickée en remettant les pins de la PLCC32 ou en résolvant le problème de la DIP32.

Aussi, si tu as le matos pour programmer ta SST en dehors d'X-Flash et que tu veux essayer une puce tout prête dans ta cartouche, je pourrais t'envoyer le fichier ROM. Mais tant qu'X-Flash donne des IDs erronnés, j'imagine que la SST préprogrammée sera illisible par la cartouche.
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