Metagames

Vieux 27/09/2016, 10h54   #61 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  20%
Ancienneté 20%
 
Avatar de krHACKen
 
Date d'inscription: juillet 2013
Pays :
Messages: 764
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 215
Remercié 699 fois dans 441 Posts
Par défaut

Citation:
Envoyé par Squaresoft74 Voir le message
Sinon je n'ai pas de nouvelle du vendeur Italien que j'avais relancé il y a une dizaine de jours, dommage.
Je l'ai contacté il y a 2 ou 3 jours pour lui demander si il avait toujours ses cartouches (parce que j'avais quelques sous à claquer). Il m'a répondu que oui, ce qui reste est sur son site.
Mais finalement j'ai passé une commande sur eBay qui m'a bouffé tout mon budget.

Citation:
Envoyé par Squaresoft74 Voir le message
Là tout de suite le truc qui me viens en tête avec toutes les roms qu'il contient, c'est qu'il n'y a pas d'indication concernant la taille de chacune.
Par exemple avec mon Games Blaster qui ne fait que 128k, si je veux tester un peu de tout, il n'y a rien d'explicite dans le listing qui me dit ce que je peux y flasher ou non hormis le message "this rom is too big..." quand on valide son choix.
J'essaierais de faire une liste des tailles des roms à partir des en-têtes des fichiers PADDED/XXXX.DAT. C'est vrai que pour faire des tests sur des cartouches 128k en mode X-Flash bidouillé c'est embêtant de ne pas savoir la taille, vu que certains clones de caetla sont en 256k.
En tout cas je ne pourrais pas ajouter les tailles dans les noms des roms (dans le menu), faute de place. J'ai même été obligé d’abréger certains noms.

Dernière modification par krHACKen ; 27/09/2016 à 10h57.
krHACKen est déconnecté   Réponse avec citation
Cet utilisateur dit Merci à krHACKen pour ce poste utile:
Squaresoft74 (27/09/2016)
Vieux 27/09/2016, 13h28   #62 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  14%
Ancienneté 14%
 
Date d'inscription: décembre 2015
Pays :
Messages: 96
Téléchargements: 2
Uploads: 0
Merci: 87
Remercié 32 fois dans 25 Posts
Par défaut

Citation:
Envoyé par krHACKen Voir le message
Je l'ai contacté il y a 2 ou 3 jours pour lui demander si il avait toujours ses cartouches (parce que j'avais quelques sous à claquer). Il m'a répondu que oui, ce qui reste est sur son site.
Ah ben voilà pourquoi je n'ai pas eu de réponse, il a déménagé sa page et son mail, j'avais les anciennes coordonnées!
Merci pour le lien, je vais le relancer.

Citation:
Envoyé par krHACKen Voir le message
J'essaierais de faire une liste des tailles des roms à partir des en-têtes des fichiers PADDED/XXXX.DAT. C'est vrai que pour faire des tests sur des cartouches 128k en mode X-Flash bidouillé c'est embêtant de ne pas savoir la taille, vu que certains clones de caetla sont en 256k.
En tout cas je ne pourrais pas ajouter les tailles dans les noms des roms (dans le menu), faute de place. J'ai même été obligé d’abréger certains noms.
Effectivement rajouter la taille dans les noms n'est pas à envisager.
Après faire des sous répertoires par taille n'est peut être pas forcément le mieux non plus ça casserait la vue d'ensemble.
Te serait il possible de simplement modifier la couleur du texte dans le listing ?
Un repère visuel avec par exemple les roms 128k en bleu, 256k en vert, etc.. ?
Squaresoft74 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 27/09/2016, 22h04   #63 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  13%
Ancienneté 13%
 
Date d'inscription: septembre 2016
Âge: 24
Pays :
Messages: 43
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 0
Remercié 0 fois dans 0 Posts
aide

salut krHACKen

je te félicite bien que tu as donner ton temps pour l' amélioration du développement de ce xflash

mais malheureusement ca n'a pas flasher ma cartouche qui est de marque : (gamehunter cd version)

comme celle ci : Game Hunter Cd Version - Sony Playstation 1 - Codes Action Replay Sony Ps1 Psx ? EUR 21,90 - PicClick FR

le message dit update was not suscely

est ce que cette nouvel version que tu as mis dernièrement en ligne a cette amélioration ? parce-que j'ai pas de cd vierge

Dernière modification par lyokohack ; 27/09/2016 à 22h06.
lyokohack est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 28/09/2016, 02h17   #64 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  20%
Ancienneté 20%
 
Avatar de krHACKen
 
Date d'inscription: juillet 2013
Pays :
Messages: 764
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 215
Remercié 699 fois dans 441 Posts
Par défaut

Citation:
Envoyé par Squaresoft74 Voir le message
Te serait il possible de simplement modifier la couleur du texte dans le listing ?
Un repère visuel avec par exemple les roms 128k en bleu, 256k en vert, etc.. ?
Pas possible sans avoir le code source de X-Flash j'ai bien peur...


Citation:
Envoyé par lyokohack Voir le message
salut krHACKen

je te félicite bien que tu as donner ton temps pour l' amélioration du développement de ce xflash

mais malheureusement ca n'a pas flasher ma cartouche qui est de marque : (gamehunter cd version)

comme celle ci : Game Hunter Cd Version - Sony Playstation 1 - Codes Action Replay Sony Ps1 Psx ? EUR 21,90 - PicClick FR

le message dit update was not suscely

est ce que cette nouvel version que tu as mis dernièrement en ligne a cette amélioration ? parce-que j'ai pas de cd vierge
Si tu as utilisé une de mes versions précédentes et que ça n'a pas marché, la nouvelle ne marchera pas non plus.

- Après une erreur "Update was not successful", si ta cartouche démarre sur le même menu qu'avant et sans bug, ça veut très certainement dire que l'EEPROM n'est pas reflashable, sans doute à cause du voltage. Pour vérifier que l'EEPROM soit inscriptible, il suffit d'ajouter un code et de voir si ça le garde en mémoire.
Certaines cartouches Game Hunter CD Version ont des EEPROMs qui se programment en 12 volts, donc pas reflashables.
En règle générale, ne pas acheter de cartouches qui n'ont pas de prise DB25 à l'arrière, ou qui ont "Lite" d'inscrit sur leur boite ou leur sticker.

- Si après une erreur "Update was not successful" ta cartouche est brickée (ne démarre plus, écran noir, ou a des bugs), ça peut être à cause de deux choses : pas supporté par X-Flash au niveau des timings des commandes (dans ce cas ta cartouche est flinguée), ou ROM trop grosse (seulement la moitié a été flashée).
À moins qu'il y ait marqué "2M" sur ton Game Hunter, c'est un 128k, donc il ne prendra ni les roms d'Action Replay, ni les roms d'Xplorer. Pour les cartouches 128k, on met généralement Zippy, Ahoy, Caetla ou UniROM en version standalone_plugin.

Sans les IDs de ton EEPROM ou une photo du circuit côté puces, je ne peux pas te dire avec certitude d'où vient le problème.

Le gars de psxdev a une cartouche Game Hunter CD Version qui ressemble à celle de ton lien, et les mêmes IDs que la cartouche de Squaresoft74. Si toi aussi tu as les IDs 01 et 20, alors ta cartouche est probablement HS. Squaresoft74 a eu une erreur "Toggle timeout" et un seul octet de vandalisé suivie d'une perte d'accès à la mémoire. "Update was not successful" apparait si rien n'a été écrit, ou qu'au contraire de grosses portions de secteurs ont été modifiés de manière incomplète.
krHACKen est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 28/09/2016, 02h42   #65 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  14%
Ancienneté 14%
 
Date d'inscription: décembre 2015
Pays :
Messages: 96
Téléchargements: 2
Uploads: 0
Merci: 87
Remercié 32 fois dans 25 Posts
Par défaut

Citation:
Envoyé par krHACKen Voir le message
Pas possible sans avoir le code source de X-Flash j'ai bien peur...
Je m'attendais un petit peu à cette réponse.
Sinon tu as un avis sur ce produit ?
Dans l'optique de pouvoir débriquer en hard à peu près tout ce qui se fait comme cheat cart sur PS1.
Globalement elles utilisent toutes plus ou moins le même type d'eeproms ?
Squaresoft74 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 28/09/2016, 03h32   #66 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  20%
Ancienneté 20%
 
Avatar de krHACKen
 
Date d'inscription: juillet 2013
Pays :
Messages: 764
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 215
Remercié 699 fois dans 441 Posts
Par défaut

Citation:
Envoyé par Squaresoft74 Voir le message
Sinon tu as un avis sur ce produit ?
Dans l'optique de pouvoir débriquer en hard à peu près tout ce qui se fait comme cheat cart sur PS1.
Aucune idée, vu que je ne m'y connais pas du tout en reprogrammation de puces.
Pendant un temps je voulais me payer ce truc, mais je n'ai jamais été capable de le faire rentrer dans mon budget.

Citation:
Envoyé par Squaresoft74 Voir le message
Globalement elles utilisent toutes plus ou moins le même type d'eeproms ?
Ma théorie, je ne suis pas certain qu'elle soit juste, est la suivante :
K-Comm a conçu Caetla et les outils de flashage pour les cartouches Action Replay ayant des EEPROMs SST 29EE0x0. La plupart des clones ont des EEPROMs genre Atmel 29C010 ou SST 29EE010, fausses ou génuines, et les outils de flashage sont compatibles.
Donc je pense que la plupart des cartouches ont des EEPROMs ayants des specs identiques à la SST 29EE010. 128 octets/secteurs, 10 millisecondes/secteurs en écriture, 5 volts pour l'écriture.
krHACKen est déconnecté   Réponse avec citation
Cet utilisateur dit Merci à krHACKen pour ce poste utile:
Squaresoft74 (29/09/2016)
Vieux 28/09/2016, 12h27   #67 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  13%
Ancienneté 13%
 
Date d'inscription: septembre 2016
Âge: 24
Pays :
Messages: 43
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 0
Remercié 0 fois dans 0 Posts
aide

merci krHACKen de m'avoir rependre

par contre cette cartouche sauvegarde les nouveaux code mais il ne marche plus dans le jeux ff9 cette pour cette raison que je veut la mettre a jours

est ce qu'il ya un espoir de la reflacher ?

ou une autre méthode du port LPT vers le pc ?

parce-que j'ai le câble LPT vers USB

et j'ai une question a te poser pour a propos du développement

c'est quoi le logiciel que tu utilise pour développer xflash est quel langage de programmation il fonctionne pour programmer l'iso ?

est ce que a un rapport avec la playstation net yaroze ?

parce-que je m'intersse au développement sur console et je ne trouve pas de tuto sur le net surtout en vidéo
lyokohack est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 28/09/2016, 15h54   #68 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  20%
Ancienneté 20%
 
Avatar de krHACKen
 
Date d'inscription: juillet 2013
Pays :
Messages: 764
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 215
Remercié 699 fois dans 441 Posts
Par défaut

Citation:
Envoyé par lyokohack Voir le message
par contre cette cartouche sauvegarde les nouveaux code mais il ne marche plus dans le jeux ff9 cette pour cette raison que je veut la mettre a jours
Tes codes doivent être de la région qui correspond à ton jeu.
Si c'est le cas, il faut regarder le type de code. Les codes de type 50 (AR Pro) ne sont pas compatibles avec ta cartouche (clone de Caetla).
Pour utiliser les codes de type 50, deux solutions : Reflasher la cartouche en Action Replay Professionnel 2.81 (nécessite une cartouche 2M) ou convertir les codes (c'est embêtant).

Exemple de conversion de code 50 (AR Pro) en code B (Caetla) :
Code AR Pro
5000FF02 0001
8008B7C4 6300

Code Caetla
B0FF0002 0001
8008B7C4 6300

Infos sur les codes de type Action Replay : http://gamehacking.org/wiki/Code_Typ...Playstation%29
Infos sur les codes de type Caetla : http://www.psxdev.net/forum/viewtopic.php?f=49&t=1006

Si tu veux un disque regroupant les principaux logiciels de triche :
1) Fais une recherche pour "[PS1] Some Karat Pro Action Replay Enhancement CDs" dans Google, pour trouver un topic du forum ASSEMblergames;
2) Va au post #7, là où j'ai écrit "I have a different build of the PAR CDX2 demo.", different build est un lien vers CHEAT_ENGINE_COMPILATION.RAR;
3) Télécharges CHEAT_ENGINE_COMPILATION.RAR, décompresses-le, et graves DUMP.CUE avec ImgBurn en 8x ou supérieur.
Désolé, je ne peux pas poster de lien vers ce fichier RAR, c'est hors charte.

Citation:
Envoyé par lyokohack Voir le message
est ce qu'il ya un espoir de la reflacher ?
ou une autre méthode du port LPT vers le pc ?
parce-que j'ai le câble LPT vers USB
Il y a un espoir, vu que la sauvegarde des codes est possible (ça veut dire que la mémoire est inscriptible).
Pas possible avec un câble LPT vers USB, ni avec un port LPT standard sur une carte mère. Pour cette cartouche là, il faut une vieille carte de communication ISA. Seuls les Xplorer et les Action Replay 3 peuvent se brancher en direct sur un port LPT (et encore, les adaptateurs LPT->USB ne marchent pas avec ça).

À mon avis, si tu veux une bonne cartouche reprogrammable, il faudrait que tu traques les Action Replay v2 officiels (de Datel). Ils se font rares et ceux qui apparaissent sur eBay sont généralement à + de 10€. Ça se reflashe en mode gap avec mon X-Flash trafiqué, ça ne se branche pas au port LPT, mais c'est upgradable en AR 2.81.
Sinon pour avoir la communication PS<->PC avec le port LPT d'un PC, Action Replay Professionnel (le v3, 4M), facile à reprogrammer en cas de brick. Ou Xplorer FX, mais il ne vaut mieux pas le bidouiller sans en avoir un de secours, vu qu'on ne peut pas le reprogrammer sans passer par un deuxième.
Les cartouches les plus courantes selon moi sont les PS Hacker. Elles sont reprogrammables, mais ont des fausses SST 29EE010 (128k/1M). Les gars vendent ça à des prix honteux de nos jours, ne pas mettre + de 6 euros là dedans.
Une cartouche à fuir comme la peste : Game Hunter Lite (pas reprogrammable).

Ou au hasard, la moins chez d'eBay ou dans un vide grenier. Il n'y a qu'en ayant la cartouche qu'on peut savoir si c'est reprogrammable. On ne peut pas se fier aux noms que les clones de Caetla portent. Les EEPROMs sont trop souvent aléatoires, bien que basées sur la SST 29EE010 pour la plupart comme j'ai dit plus haut.


Citation:
Envoyé par lyokohack Voir le message
et j'ai une question a te poser pour a propos du développement
c'est quoi le logiciel que tu utilise pour développer xflash est quel langage de programmation il fonctionne pour programmer l'iso ?
Je ne suis pas le développeur de X-Flash. C'est un programme codé par quelqu'un d'autre il y a 16 ans, et son code source a été perdu.
Ce que j'ai fait dessus consiste en quelques hacks, pour contourner la base de données de puces connues et la limite des 127 roms dans le menu. Principalement pour reprogrammer des EEPROMs inconnues de X-Flash.
Je ne peux pas non plus le rendre compatible avec + d'EEPROM... quoi que, d'après les infos que noCash a posté, peut être que je pourrais tweaker les timings en écriture par page. Je pense comme Greg au sujet de la colonne "??", timing d'écriture par secteur en millisecondes, que bizarrement je n'avais pas vu quand j'ai bidouillé la db. Pour ça, je devrais ajouter des lignes et des pages à mon menu, barbant.
Au fait, le menu est programmé en C sous Psy-Q. Je pense que c'était aussi le cas de X-Flash.

Citation:
Envoyé par lyokohack Voir le message
est ce que a un rapport avec la playstation net yaroze ?

parce-que je m'intersse au développement sur console et je ne trouve pas de tuto sur le net surtout en vidéo
Je ne m'y connais pas en développement PS1 (je suis sur PS2), mais j'ai le sentiment que la Net Yaroze n'est plus qu'une pièce de collection.
Les développeurs utilisent un SDK homebrew maintenant, et des librairies faites maison également. Avec Caetla, PSXSERIAL et autres on peut communiquer avec la PS1 depuis son environnement PC. La Yaroze et le SDK de SONY sont obsolètes et en plus c'est copyrighté.

http://www.psxdev.net/forum/index.php pourra peut être t'aider. Ils ont entre autre des tutos pour démarrer avec Psy-Q et installer le SDK de Tails92. Un paquet de développeurs actifs dans ce forum.

EDIT : Il y a quelques codes pour FF9 là dedans http://aybabtu.chez.com/PS1/SUPERLIST4.TXT
krHACKen est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 28/09/2016, 18h42   #69 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  13%
Ancienneté 13%
 
Date d'inscription: septembre 2016
Âge: 24
Pays :
Messages: 43
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 0
Remercié 0 fois dans 0 Posts
Par défaut

merci beaucoup pour ces information il me semblais très utile

je ne savais pas qu'il y a deux type de code

mais je ne sais pas la procédure pour les convertir pour les code sont de la région PAL

par exemple celui ci
Pour remplacer le 1er Perso par Beate
8008B79C B70C
8008B79E 8008

et celui ci pour changer l'arme de djidane
3008B2C5 0010

et a propos du développement il faut que j’attente que quelqu’un poste sur youtube des série de vidéo car j'ai visiter déjà ce site mais malheureusement je ne connais pas l'anglais et faire de la traduction ne se fait pas résoudre le problème

Dernière modification par lyokohack ; 28/09/2016 à 20h04.
lyokohack est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 06/10/2016, 13h34   #70 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  20%
Ancienneté 20%
 
Avatar de krHACKen
 
Date d'inscription: juillet 2013
Pays :
Messages: 764
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 215
Remercié 699 fois dans 441 Posts
Par défaut


InterAct/Datel Virtual Memory Card System (aka V-Mem) dumpé : V-MEM.RAR
krHACKen est déconnecté   Réponse avec citation
Cet utilisateur dit Merci à krHACKen pour ce poste utile:
Squaresoft74 (07/10/2016)
Réponse
Précédent   Metagames > Univers Playstation > Playstation > Les Tutoriels PS1

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Trackbacks are non
Pingbacks are non
Refbacks are non


Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Flash Flash Lecteur Hitachi Flash Flash tagol Xbox 360 5 07/10/2008 08h35
Modif PSP destroy Playstation Portable 5 17/04/2006 13h03
DMS 3 Flash 2.4 beta 4 Invité Playstation 2 0 02/12/2004 15h13
modif ps2 59 62 Invité Playstation 2 4 21/09/2004 11h47
modif x box Invité Xbox 2 17/10/2003 20h36


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 22h07.


© 2003-2018 MetaGames. Tous droits réservés.