Metagames


Précédent   Metagames > Univers Playstation > Playstation Portable > Les Tutoriels PSP
Accueil S'inscrire Blogs FAQ Communauté Calendrier Téléchargements Messages du jour Recherche

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 03/01/2005, 14h14   #1 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  85%
Ancienneté 85%
 
Date d'inscription: mai 2006
Messages: 10
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 0
Remercié 0 fois dans 0 Posts
Par défaut

Peu de gens ont des Mac ici, et peu de gens ont la PSP pour l'instant!
Mais pour les gens chanceux (et stylés ) qui ont un Mac et la nouvelle console portable de Sony, voici un tutorial qui explique comment connecter une PSP à un Mac pris sur http://www.macbidouille.com, section article.

Connexion USB

Sur le menu principal de l'interface, la PSP a un menu "Connexion USB"



Sélectionnez le, la PSP entre en mode USB.



Vous pouvez connecter la PSP au Mac en utilisant un de ces adaptateurs USB normal vers petit USB (non inclus), comme ceux qu'on trouve avec les appareils photo.


Il s'agit d'un périphérique USB de stockage de masse, comme un appareil photo donc ou un lecteur de carte mémoire USB. Le Memory Stick monte sur le bureau du Mac, vous pouvez le renommer ou naviguer dans son contenu.


Le memory stick a une structure prédéfinie (une fois que vous l'avez formaté via la PSP), un peu comme OSX et je pense qu'il est déconseillé de toucher aux quatre répertoires de base: GAME, MUSIC, PHOTO et SAVEDATA. GAME doit être là pour les démos ou les jeux que vous pourriez télécharger et faire tourner depuis le Memory stick ;SAVEDATA est pour les parties sauvegardées (pratique pour dupliquer vos parties ou les partager) ;MUSIC peut contenir des MP3 ou des fichiers ATRAC3Plus (ah ouais?) de chez Sony,que vous pouvez organiser en sous-dossiers, mais le lecteur MP3 n'a rien qui ressemble à des listes de lecture (nous y reviendrons) mais cela pourrait changer, la console ayant un système de mise à jour de logiciels (on y rveient aussi après) ; PHOTO stockera les fichiers JPEG que vous pourrez visualiser en diaporamas sur la console.




Un mauvais point ici pour OSX qui parsème le tout de ses fichiers invisibles .quelque chose (.DS_Store, et un fichier pour l'icône de chaque fichier, du genre “.14 Let's Get It Started.mp3” pour le fichier “14 Let's Get It Started.mp3”) ; or la PSP ne les IGNORE PAS, elle va les afficher comme des fichiers image ou musique corrompus (cf. la petite icône « cassée »sur la copie d'écran)… ennuyeux !

Je suis sûr que de gentils hackers d'OSX vont nous sortir un petit utilitaire de transfert de fichiers pour la PSP. Pour l'instant, j'efface tous les fichiers .chose du Memory stick avec le terminal.


Voilà pour l'USB, passons au réseau.

Connexions réseau


Comme vous (ne) le savez peut-être (pas), la PSP est dotée de capacités WiFi , utilisant la norme IEEE 802.l1b. OK, elle a aussi une connectivité IrDA mais bon, parlons de choses sérieuses. Hmm, si elle du WiFi elle doit avoir une adresse MAC en réseau … bingo, vous pouvez la trouver dans System settings>System information menu, avec la version du "System software" (on en reparle dans la section mise à jour réseau).



Hmm, MAC address, je lance mon utilitaire d'administration Airport, j'ajoute l'adresse MAC de la PSP dans la liste des appareils autorisés et je retourne configurer la connexion réseau de la PSP.
Le menu de réglages réseau offre deux options: Ad hoc Mode et Infrastructure mode. Le premier sert à créer une connexion locale avec d'autres machines, comme quant on crée un réseau directement entre deux Macs équipés Airport, sans utiliser de borne Airport. Mais c'est la deuxième qui m'intéresse : elle sert à ce connecter à un WLAN. Quand vous ouvrez, vous êtes accueilli par la liste des connexions que vous avez définie (oui, vous pouvez stocker les paramètres de différents réseaux).
Pour l'heure, choisir "New connection". Donnez un nom à la connexion puis passez à l'écran suivant, où vous pourrez entrer le SSID de la connexion (c'est-à-dire le nom du réseau sans fil) ou mieux, RECHERCHEZ (scan) les réseaux disponibles : eh oui, la PSP comporte un outil de détection Wi-Fi). J'ai testé, mon réseau Airport a été trouvé sans souci.



Bingo! vous voyez même la force du signal et le mode d'encryption. Au sujet de la force du signal , la borne Airport est dans la pièce d'à côté, avec des murs de béton : quand la PSP montrait un signal à 90%, l'Alubook affichait 3 barres sur l'icône Airport, et mon vieil iBook 600MHz en avait 4. Pas mal du tout … j'ai essayé de la connecter au WLAN du boulot avec un point d'accès NetGear et ça a marché sans problème... si seulement les quatre portables sous WinXP le faisaient aussi facilement...



Notez que la PSP supporte les protocoles WEP 40 et 128 bits, avec un petit truc vicieux: les modes de passe ne peuvent pas être plus longs que le mode de cryptage ne le permet. Sur mon réseau Airport, j'ai une clé WEP 128 WEP, ce qui correspond à 13 caractères ASCII, mais la PSP n'acceptera que les 12 premiers … je ne sais pas si c'est l'Airport sur Mac qui est tellement orienté utilisateur qu'il n'y a aucune limitation sur la taille des mots de passe, ou si c'ets le PSP qui est trop strict.
Vous pouvez ensuite allez configurer les réglages TCP/IP comme sur n'importe quel ordinateur, soit en automatique (DHCP) soit en manuel (ça supporte même le PPPoE).


Vous vous connectez via un serveur proxy ? Pas de souci, la PSP s'en sort aussi.



Enfin, vous avez un résumé des informations de connexion avec tous les détails que vous pouvez souhaiter.




Une fois tout cela réglé, j'ai essayé de pinger la PSP via le terminal, et ça marche :


Hmm maintenant que votre PSP est connectée à votre réseau WiFi , que faire ? D'abord, vous ne pouvez pas y accéder en vous connectant depuis votre ordinateur. Elle n'apparaît pas dans l'onglet réseau, elle ne monte pas en partage SAMBA (il n'y a probablement pas de potentialité SAMBA) et Rendezvous ne la voit pas non plus: elle n'agit que comme un périphérique de stockage de masse USB, et seulement quand vous le mettez en mode USB.
Donc ?
Eh bien, à part pour jouer en ligne (je n'ai pas testé encore), vous pouvez essayer de mettre à jour votre système, en utilisant l'option "Network Update" du menu principal.




Quand vous faites cela, la PSP va se connecter à un serveur de chez Sony (enfin j'imagine) pour vérifier si le système est à jour (c'est le cas : pas de patch de dernière minute ici).


Plus qu'à attendre que quelqu'un sorte un navigateur/client email pour la PSP, qui tournerait depuis un memory stick…

Conclusion


Voilà, l'essentiel de ce qu'il faut savoir pour connecter une PSP à un Mac via un réseau Airport . Les potentialités sont apparemment étendues, et j'adorerais disposer d'un navigateur Web pour ça: l'écran est tellement grand et précis que ce serait un plaisir de surfer sans fil avec la PSP, on est loin de la navigation depuis un téléphone portable (même l'écran du Sony Ericsson P910 a l'air petit en comparaison).
Je vous tiendrai au courant de mes futures découvertes.
Oh, j'oubliais presque: on peut aussi jouer sur la PSP, et les jeux ont l'air VRAIMENT DINGUES
N'oubliez pas: c'est sur hardmac.com/ macbidouille.fr que vous avez lu ça en premier.

Fait par Moose (Qui habite en Polynésie d'ailleurs ^_^)

GG a lui!

Ici l'adressse éxact du toturial sur Macbidouille http://www.macbidouille.com/article.php?id=180.
__________________
PS2 V9 Silver Edition Prestige | Puce O2Mod (O2 Rulz).
PSP 1.5 2x1Go Giga Pack + Boitier rigide logitech + Pro professional Screenguard.
ProB@Se est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 03/01/2005, 15h48   #2 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  96%
Ancienneté 96%
 
Avatar de Livitarium
 
Date d'inscription: mai 2006
Âge: 37
Genre : Homme
Pays :
Messages: 1 082
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 12
Remercié 6 fois dans 5 Posts
Par défaut

CHAPEAU sa c'est un très bon point j'ai tout lut et la serieux j'ai qu'une envie acheter ma PSP. Vivement qu'elle sorte en france.(a un prix exorbitant!)
Livitarium est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 04/02/2006, 21h12   #3 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  92%
Ancienneté 92%
 
Date d'inscription: mai 2006
Messages: 9
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 0
Remercié 0 fois dans 0 Posts
Par défaut

Il existe un petit logiciel gratuit pour tous les macqueux qui souhaitent enlever les fichiers cachés générés par Mac OSX sur leur Memory stick :

http://members.home.nl/h.goeree/bosw.../software.html
luofepopo est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse
Précédent   Metagames > Univers Playstation > Playstation Portable > Les Tutoriels PSP


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Trackbacks are non
Pingbacks are non
Refbacks are non


Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
passcard tutorial??? abder1717 Linkers 3DS - DS(i) - GBA 2 11/06/2006 22h27
sms 1.5 tutorial dimbeault85 Playstation 2 2 08/01/2006 15h49
Tutorial faille ps1 Invité Playstation 2 13 20/12/2005 13h07
Tutorial sur le cogswaploader please. Invité Playstation 2 13 20/10/2005 06h44
gestes,tutorial PES 4 Invité Playstation 2 0 11/10/2004 19h38


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 07h13.


© 2003-2018 MetaGames. Tous droits réservés.