Metagames


Précédent   Metagames > Univers Playstation > Playstation Portable > Les Tutoriels PSP
Accueil S'inscrire Blogs FAQ Communauté Calendrier Téléchargements Messages du jour Recherche

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 05/09/2006, 23h45   #1 (permalink)
Profil
oMc
Modérateur
Ancienneté  82%
Ancienneté 82%
 
Avatar de oMc
 
Date d'inscription: mai 2006
Âge: 39
Pays :
Messages: 10 751
Téléchargements: 3
Uploads: 2
Merci: 879
Remercié 1 582 fois dans 1 027 Posts
Par défaut

De mémoire, je n'ai jamais vu le sujet abordé sur le forum, donc je me lance dans ce tuto qui je l'espère ne sera pas inutile. Peut etre que certains conaissent, mais dans le doute, (et aussi parce que j'ai rien à faire ce soir ) voilà un petit tuto pour rajouter des plugins à IrShell :

A la base, IrShell (à partir de la version 1.6, avant j'ai pas testé ) est capable de lire les extensions PMP, AT3, PMF, ZIP, RAR, TXT et PDF. Pour ma part j'ai voulu rajouter l'extension AVI en passant via PSPlayerMT, car je convertit mes vidéos dans ce format pour les lire sur PSP. Le tuto prendra donc cet exemple là, mais après je pense que les possibilités sont multiples et libre à vous d'en faire l'usage que vous voulez.


--- ETAPE 1 : "Installer" le plugin sur la MS ---

Premièrement, il faut savoir ou les placer. Les plugins se placent dans ce répertoire ci : MS:\IRSHELL\EXTAPP. Les cinqs premier dossiers sont deja utilisés, le premier disponible est donc le 6eme.



Dans le cas de PSPlayerMT, mais je pense que la procédure est la même pour n'importe quel homebrew, il suffit de copier le contenu du dossier sans le % dans un répertoire libre de MS:\IRSHELL\EXTAPP. Pour ma part le répertoire APP6.

Le numéro de ce répertoire sera également le numéro attribué au plugin par IrShell, c'est important pour la suite.



Note : dans mon cas, pour PSPlayerMT, le dossier sans % ne contenait qu'un simple eboot, mais si vous avez d'avantage de fichiers pour l'homebrew dont vous souhaitez faire un plugin pour IrShell, c'est TOUT le contenu du dossier sans % qu'il faut copier, pas seulement l'eboot.

Note 2 : bien entendu, inutile d'installer l'homebrew dans PSP\GAME puisque c'est IrShell qui se chargera de lancer les fichiers lisibles par cet homebrew.


--- ETAPE 2 : Configurer Irshell ---

Il faut ensuite configurer IrShell pour pouvoir utiliser le plugin installé : pour cela, lancez IrShell, et appuyer sur R+START pour accéder au menu de configuration. Descendez un peu dans celui ci pour arriver à ce niveau :



Séléctionnez un emplacement plugin libre (ou un que vous voulez remplacer) puis appuyez sur croix pour rentrer l'extension (dans mon cas, AVI) en majuscule, à l'aide du clavier virtuel de IrShell.

Une fois ceci effectué, attribuez à l'aide des boutons gauche/droite le bon chiffre à votre plugin, celui correspondant au numéro du répertoire APP dans lequel vous l'avez "installé" (dans mon cas, APP6, voir plus haut).


--- ETAPE 3 : Lancer l'extension avec IrShell ---

Si tout s'est bien passé, désormais un fichier portant l'extension en question apparaitra en bleu et sera ouvrable par IrShell :



Le seul ennui, dans mon cas, c'est que IrShell ne lance pas réelement directement la vidéo mais lance PSPlayerMT, dans lequel ensuite je lance la vidéo. D'ailleurs, si quelqu'un avait une combine...mais je pense que pour ça faut modifier l'ebbot de PSPlayerMT, ce que je ne sais pas faire.
__________________
Bit my shiny metal ass.
oMc est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 05/09/2006, 23h55   #2 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  74%
Ancienneté 74%
 
Avatar de Axionkt
 
Date d'inscription: mai 2006
Messages: 1 218
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 0
Remercié 1 fois dans 1 post
Par défaut

Excellent tuto, merci beaucoup

Edit: prochaine étape: un pack de plugins?

Non je plaisante, c'est déjà super
__________________
Axionkt est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 06/09/2006, 00h06   #3 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  74%
Ancienneté 74%
 
Avatar de bibid
 
Date d'inscription: mai 2006
Âge: 42
Genre : Homme
Pays :
Messages: 1 548
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 0
Remercié 3 fois dans 3 Posts
Par défaut

merci bien pour ce tuto.

car j'ai jamais pu les utiliser ces pluging.
__________________

bibid est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 06/09/2006, 00h10   #4 (permalink)
Profil
oMc
Modérateur
Ancienneté  82%
Ancienneté 82%
 
Avatar de oMc
 
Date d'inscription: mai 2006
Âge: 39
Pays :
Messages: 10 751
Téléchargements: 3
Uploads: 2
Merci: 879
Remercié 1 582 fois dans 1 027 Posts
Par défaut

Le soucis c'est que il n'y a que trois places de libre.

Un autre truc bizarre, c'est qu'avec les plugins deja présent dans IrShell, quand t'ouvre un PDF, il t'affiche direct le PDF, quand t'ouvre un TXT, idem, et quand t'ouvre une vidéo PMP ou un PMF, il lance direct la vidéo.

Alors que moi lorsque je lance une vidéo AVI avec mon plugin installé par moi même, il m'ouvre PSPlayerMT et j'atterit dans le browser de ce dernier, puis je dois aller chercher ma vidéo. Ca serait mieux que la vidéo se lance direct.

Mais pour ça faut surement modifier l'eboot de PSPlayerMT...

Imagine un gros utilisateur d'ému, plutot que de devoir lancer tel ou tel émulateur pour telle ou telle rom, il suit le même principe, installe ses plugins pour ouvrir du .gba, du .sms, du .v64, etc etc, et hop il lance juste irshell et peut lancer direct n'importe quel rom.
__________________
Bit my shiny metal ass.
oMc est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 06/09/2006, 00h53   #5 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  74%
Ancienneté 74%
 
Avatar de Axionkt
 
Date d'inscription: mai 2006
Messages: 1 218
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 0
Remercié 1 fois dans 1 post
Par défaut

Oui effectivement tu dois avoir raison, car quand la dernière version de bookr est sortie, peu de temps après un plugin est sorti pour irshell, je n'avais pas trop compris pourquoi il y avait besoin d'un plugin, ais ça doit être pour ouvrir le fichier directement, comme tu dis.
__________________
Axionkt est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 06/09/2006, 01h16   #6 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  72%
Ancienneté 72%
 
Avatar de Sabrewulf
 
Date d'inscription: mai 2006
Âge: 38
Messages: 1 132
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 0
Remercié 20 fois dans 19 Posts
Envoyer un message via AIM à Sabrewulf Envoyer un message via MSN à Sabrewulf Envoyer un message via Skype™ à Sabrewulf
Par défaut

Bon tuto, d'ailleurs vous avez vu Irshell se retrouve deuxième du concours après les cartes pour gps.
__________________
Ds lite
Psp fat 1004
Playstation 1
Playstation 2 v7 + HDD 750go
Playstation 2 v9
Xbox 360 Falcon v2
Playstation 3 slim
And oldies.
Sabrewulf est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 11/09/2006, 22h11   #7 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  71%
Ancienneté 71%
 
Date d'inscription: mai 2006
Âge: 17
Pays :
Messages: 813
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 0
Remercié 0 fois dans 0 Posts
Par défaut

Code:
Le seul ennui, dans mon cas, c'est que IrShell ne lance pas réelement directement la vidéo mais lance PSPlayerMT, dans lequel ensuite je lance la vidéo. D'ailleurs, si quelqu'un avait une combine...mais je pense que pour ça faut modifier l'ebbot de PSPlayerMT, ce que je ne sais pas faire.

En effet, c'est dommage qu'on sache pas comment faire
Car si devhook etait un plugging on aurait pu lancer les ISO/CSO avec via Wifi...

J'ai testé mais ca lance devhook, c'est tout.
__________________

SERVEUR TEAMSPEAK : 91.121.22.220:8842

ReVengeR est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse
Précédent   Metagames > Univers Playstation > Playstation Portable > Les Tutoriels PSP


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Trackbacks are non
Pingbacks are non
Refbacks are non


Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
[TUTO] IRShell 3.9 patché 3.90 m33 fonkyou Playstation Portable 17 07/07/2008 17h25
[TUTO] IrShell 3.62 oMc Playstation Portable 97 09/06/2008 16h39
AhMan est de retour ! iRShell 3.6 est là ! + TUTO ISO/CSO via le Wifi LoneWolf meta Playstation Portable 104 30/07/2007 19h44
[TUTO] Plugins USBHOSTFS pour 3.03OE-X et 3.10OE-X sakkhho Les Tutoriels PSP 84 21/02/2007 14h19
[TUTO] Les plugins du Custom Firmware Eaigle Playstation Portable 124 25/07/2006 20h34


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 10h48.


© 2003-2018 MetaGames. Tous droits réservés.