Metagames

Vieux 20/08/2008, 00h03   #21 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  70%
Ancienneté 70%
 
Date d'inscription: mai 2006
Messages: 34
Téléchargements: 2
Uploads: 0
Merci: 0
Remercié 0 fois dans 0 Posts
Par défaut

thairacer Tu peux expliquer comment tu captures le son de la psp?

merci
Arkatakor est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 20/08/2008, 13h41   #22 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  71%
Ancienneté 71%
 
Avatar de thairacer
 
Date d'inscription: mai 2006
Localisation: FRANCE VIA KUNTEPH
Âge: 54
Genre : Homme
Pays :
Messages: 787
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 1
Remercié 1 fois dans 1 post
Envoyer un message via MSN à thairacer
Par défaut

slt Arkatakor, alors en fait le son est pris séparément, en même temps que remote-joy, je lance audacity qui capture le son (le son provient directement de la psp via la prise jack 3.5 stéréo raccordée sur l'entrée ligne du pc) .....



.... et j'éssaie de lancer les deux prg en même temps lol ! pour une bonne syncro, mais si c pas syncro, avec vdub je fait ça :



Là je vais chercher mon fichier wav que j'ai obtenu avec audacity (audacity--> fichier--> exporter en wav)





là je change les valeurs pour que le son commence + tôt ou + tard, ou sinon directement dans audacity, je selectionne le debut de la piste avec la souris (bouton gauche), le curseur se transforme en "doigt" et je vais dans le menu -> edition->effacer.
TIPS : pour savoir combien de secondes couper dans audacity, lancer la vidéo dans vdub et attendez un moment clef du jeu (voiture qui démarre, sons spéciaux dans un menu), je lance l'enregistrement d'audacity (R), puis (C) dans remote joy et ainsi je sais que le son aura de l'avance et j'aurais plus qu'a repéré une scène clef.Dans windows ouvrez le mélangeur son/enregistrement et mettez sur "stereo-mix", vous pourrez en même temps avoir les commentaires avec un micro pour faire des vdo commentées.





VIDEO TEST:

http://www.dailymotion.com/THAIRACER/video/10908250

Sinon depuis lol, j'utilise plus ce sytème car ça marche pas dans pas mal de jeux (ford LA/toca 2006), je suis repassé à remote joy + un super soft qui consomme presque rien en ressource "speedyvideoconverter", je te remet mon post de pspgen ^^ :

Citation:
Re Sloth ! dèja un grand merci !!! pour m'avoir fait découvert ce super soft qu'es "speedyvideocapture" ! franchement je croyais avoir tout tester mais là j'ai enfin les résultats escomptés :

demande peu de ressource cpu !
pas d'install ! et très simple.

en fait je crois que ça prend pas bcp de ressources processeur car moi je l'utilise sans compression, un peu comme "fraps" la compression demande bcp de ressources ! et après ça fait ramer le fps dans remote-joy (kler, avec camtasia et remote joy, j'étais à 12/15 fps dans le jeu ford LA !) en fait dans camtasia t'a la possiblilité de mettre en mode "full frames", cad sans compression (tu compresse après le groooooooos fichier) mais j'ai des micro sacades aléatoires...... mais tu devrais tester lol !, tu fait comme ça :

CAMTASIA EN MODE FULL FRAMES (SANS COMPRESSION):

menu "tools", "options", onglet "video" , clique sur "video compression", et choisi l'option "full frames (uncompressed) (le dernier choix en bas de la liste). et tu vera que lors de la capture, camtasia ne fera plus ramer remote-joy !

Sinon j'ai bien galéré ! comme un ouf avec ton speedygonzalessvideo !! car il capture en ogm ! et là c le drame ! après des heures de recherches.. virtuadubmod voulais bien lire la video (avec le son ! car sous win j'avais aucun son malgré avoir installé tous les codecs !!), dès que je voulais encodé la vidéo en divx, j'avais le message "No audio compressor could be found to decompresses the source audio", bref pas de decodeur son pour compresser la video.......
Alors après quelques recherches j'ai trouvé qu'il fallait demux (séparer video/son) lors de la capture avec speedyvideo ! :



Et dès lors que tu as tes deux fichiers, tu ouvres l'audio avec "Audacity" pour l'exporter en "wav" , après tu ouvre vdubmod, tu cherche ta video (sans le son ^^), puis dans le menu "flux" "liste des flux", ajouter -> tu cherche le fichier son qui est en wav, puis tu encode la wav en mp3, puis tu selectionne le codec dans le menu "video-compression" et tu sauve en avi et ça roule !!!!!

Depuis le temps que je teste les programmes pour afficher la psp sur le pc ! car je fais des vidéos commentées psp/pc et avec la plug-in "Fusa" qui affiche la psp sur une tv grâce à la sortie analogique le résultat est pas très propre ! et aussi remote-joy et irshell psp (irshell evite les plantage lors de la capture de vidéos via remote-joy quand la psp charge une sauvegarde etc...) ça ramais pas mal !

petit comparatif des modes de captures psp :

capture remote-joy (3.90m33) + speedyvideocapture 1.4:

30 FPS !!!!!!

Via Fusa (capture avec carte d'aquisition sur pc) :

CA RAME ET C MOINS NET !

Et avec le mode de capture psp en haute resolution avec x fichiers bmp que l'on assemble avec vdub pour en faire une video et bien le jeu fige direct ! (ford racing, toca 2006 et pas mal d'autres).

Donc pour résumé, déjà il faut avoir un wondows propre pour faire de la vidéo car pas mal de programmes (antivirus, pare-feu, anti spywares, programmes résidents...) prennent des ressources.
perso j'ai un AMD athlon 3000+ et c'est tout juste pour avoir un fps de 26/30 ! ou alors installer linux ^^.
Ca donne ça ! nickel sur le pc mais sur dailymotion ça rend crade.
Dailymotion - Ford LA remotejoy speedyvideo test voix (melangeur), ein Video von THAIRACER. ford, la, remote, joy, speedyvideo
__________________


Dernière modification par thairacer ; 20/08/2008 à 14h12.
thairacer est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 20/08/2008, 19h55   #23 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  70%
Ancienneté 70%
 
Date d'inscription: mai 2006
Messages: 34
Téléchargements: 2
Uploads: 0
Merci: 0
Remercié 0 fois dans 0 Posts
Par défaut

Salut thairacer

merci beaucoup pour ton tuto complet

avec SpeedyVideoCapture c'est vraiment excellent et assez simple de capturer une vidéo psp avec le son

Encore un grand merci à toi
Arkatakor est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse
Précédent   Metagames > Univers Playstation > Playstation Portable > Les Tutoriels PSP

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Trackbacks are non
Pingbacks are non
Refbacks are non


Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
[Tuto] Créer un fichier 01-12.bmp de 30 fonds d'écran "haute qualité" davido31 Les Tutoriels PSP 0 20/01/2009 16h25
Realiser Videos / Screenshots de jeux PS2 bonne qualité vivelapsp Playstation 2 24 13/06/2006 16h00
[TUTO] Haute-Priorité par le menu contextuel Carmelo Les Tutoriels Informatique 6 05/08/2005 16h12
Prendre les vidéos a partir dune vidéo cassette Invité Informatique 10 09/05/2005 19h28
je voudrai savoir si la qualité des vidéos avec pimp es Invité Playstation 2 24/10/2003 16h54


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 01h09.


© 2003-2018 MetaGames. Tous droits réservés.