Metagames


Précédent   Metagames > Univers Playstation > Playstation Portable > Les Tutoriels PSP
Accueil S'inscrire Blogs FAQ Communauté Calendrier Téléchargements Messages du jour Recherche

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 09/05/2008, 14h41   #1 (permalink)
Profil
Modérateur/Newser
Ancienneté  91%
Ancienneté 91%
 
Avatar de davido31
 
Date d'inscription: mai 2006
Âge: 43
Pays :
Messages: 1 209
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 27
Remercié 108 fois dans 72 Posts
[TUTO] Modifier la vitesse des vagues (comme la blague de Dark Alex...)

Salut, le 2 Avril Dark Alex a libéré une mise à jour pour le Cfw 3.90M33-2, hormis quelques bugs réglé cette mise à jour avait pour but de fêter les 1 an de la TEAM M33 et le mois d'avril oblige le tout accompagné d'une petite blague afin de marquer le coup (pour en savoir d'avantage voir ici).

Il existe un plugin (M33xEver v3) créé par Red_Squirrel qui permet de faire la meme chose et deplus c'est entièrement paramétrable mais j'y reviendrai plus tard....

Ceux qui me connaissent savent que je préfère les modifications manuel et définitive, je vous propose donc un petit tuto afin de vous permettre "d'affoler vos vagues"....

Comme on touche au flash il y a toujours un risque de brickage...; avant de commencer je vous conseil d'installer NandManager v0.51, placez le dans GAME dans un dossier RECOVERY que vous aurez créé.
Le but est de faire une sauvegarde rapide de votre nand et de pouvoir le restaurer rapidement par le Recovery mode en cas de mauvaise manip.



Préparatifs :

- Téléchargez et décompressez se petit pack sur votre PC, a l'intérieur vous y trouverez tous les outils nécessaire a cette manip. et a d'autre....
A l'intérieur, rendez-vous dans RSPSARDumper395 et installez le sur votre PSP (copiez les dossier PSP et RS à la racine de votre MS).

- Maintenant téléchargé le mise a jour officiel du Fw 3.90

- Récupérez l'EBOOT.PBP du Fw 3.90 et copiez là la racine de votre MS


- Quittez le mode USB et rendez-vous dans jeu pour lancer RSPsarDumper v3.3





- Au menu pressez carré (square)





Voilà c'est terminé, vous revoilà a l'XBM

- Connectez votre PSP a votre PC, rendez vous dans le dossier DUMP fraichement crée a la racine de votre MS



- Rendez-vous dans Dump/F0/vsh/module/ et récupérez le fichier paf.prx



- Une fois copiez sur votre PC quittez le mode USB...


Modification :

- Ouvrez le fichier
paf.prx avec un éditeur Hexadécimal (moi je me sert de Hex Workshop 4.2), rendez-vous a l'offset : 0x1A39B0



- Dans le tableau data inspector a la ligne Float vous devriez voir la valeur par défaut qui est : 1.6666668e-002 (soit 0.0166666)



- C'est cette valeur qu'il faut modifier, a vous de voir suivant se que vous souhaitez, qu'elle soit plus rapide (jusqu'à la figer) ou plus lente a vous de voir....
Voilà ma modification :



sa donne sa :




Re-compression et plus... :

Cette méthode marche avec pratiquement tous les .prx, seul quelques .prx ne sont pas pris en charge il faut utilisé une autre méthode mais se n'est pas le sujet...

- Comme vous avez pu le remarquez le fichier paf.prx décompressé fait 1.80 mo contre 752 ko quand il est re-compressé

- Dans le pack d'utilitaire extraire compressor.rar , et déplacez le dossier compressor à la racine de votre disque local (chez moi c'est le disque C) et placez aussi votre fichier paf.prx modifié dans compressor, si vous avez tous sa ressemblera a sa (sauf le dossier vsh paf, sa c'est perso.) :



- Maintenant exécutez prxrecomp03x.exe



- Renseignez avec les fichiers approprié, pour la première c'est le fichier 390header.prx et le second c'est votre paf.prx, comme sur le screen; puis puis double clic sur l'onglet recompression start ...



- Quand vous avez se message, quittez l'application, vous devriez avoir un fichier paf.prx re-compressé et un paf.org, c'est le même mais non compressé...



- Maintenant rebooter votre PSP en pressant la touche R afin d'accéder un recovery mode

- Reliez votre PSP a votre PC

- Dans recovery choisissez Advanced --> puis Toggle USB (flash 0)

- Une nouvelle fenêtre s'ouvre sur votre PC, c'est le flash 0 de votre PSP.

- Si tous les fichiers de votre flash n'apparaissent pas, utilisez se petit script , exécutez le et suivez les instructions qu'il vous demande...

- Dans votre flash 0 rendez-vous dans vsh/module/ et faite une copie de du fichier paf.prx par défaut sur votre PC au cas ou.

- Une fois avoir sauvegardé le paf.prx par défaut, il ne vous reste plus cas copier le votre à la place, ensuite quittez le recovery et admirez le résultat...

Note : si vous souhaitez de-nouveau modifier le paf.prx, utilisez cette méthode pour le décompressez, a condition que soit bien celui que vous avez re-compressé.

- Ouvrez le fichier paf.prx a l'aide d'un éditeur Hexadécimal (comme précédament je me sert de Hex Workshop 4.2) et rendez-vous a l'offset : 0x150



- Une fois a l'offset : 0x150 sélectionnez tous jusqu'à l'offset : 0x000





- Supprimez la sélection et sauvegardez le ficher





- Maintenant renommez le fichier paf.prx en paf.gz (si tous se passe bien votre archiveur deverais le reconnaitre)



- Si vous avez WinRar comme moi choisissez "Extraire ici" ou la fonction équivalente avec votre archiveur...





et voilà il ne vous reste plus qu'a le remodifier...

Tenez en attendant une petite vidéo pour voir le résultat je vous donne mon paf.prx modifié et re-compressé sa vous permettra de voir vite fait se que sa donne....

Dernière modification par davido31 ; 09/05/2008 à 20h55.
davido31 est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse
Précédent   Metagames > Univers Playstation > Playstation Portable > Les Tutoriels PSP


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Trackbacks are non
Pingbacks are non
Refbacks are non


Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Dark alex est de retour kyl Playstation Portable 10 13/10/2008 17h06
DARK ALEX et la TA88 V3 lindis93 Playstation Portable 4 06/10/2008 06h30
Bye Dark-Alex rotor Playstation Portable 182 08/07/2007 12h11
3.03/3.10 OE mix for UP de Dark Alex !! brunonounours Playstation Portable 21 20/02/2007 12h31


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 19h12.


© 2003-2018 MetaGames. Tous droits réservés.