Metagames

Vieux 25/01/2007, 14h47   #1 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  83%
Ancienneté 83%
 
Avatar de tapioka
 
Date d'inscription: mai 2006
Pays :
Messages: 260
Téléchargements: 7
Uploads: 0
Merci: 0
Remercié 1 fois dans 1 post
Par défaut [TUTO] utilisation mapthis + creer vos propres cartes

salut a tous

voila le premier tuto pour utiliser mapthis et telecharger ses propres cartes

topic sur le Microsoft Corporationdans le forum meta




ce qu'il vous faut :

cote pc:

net framework
google map download avec voix française incluses
Le logiciel 7-ZIP (gratuit et prend en charge les rar - zip...)

pour la psp:

le module gps-290 by sony

Derniere version MAPTHIS V5 a jour Avec voix françaises

NOUVELLE VERSION DE MAPTHIS en 5.20 voix fr + prx (pas encore teste)


les anciennes versions du soft(pas obligatoire)
le soft mapthis 0.46 avec les bons prx (celui ci pour les firmware inferieur a 3.10oe)
OU
le soft mapthis 0.47 (mis a jour) (supportant le firmware 3.10oe a')
OU
la v0.48 beta mapthis 0.48 (mis a jour) supportant le firmware 3.10oe a'




RAPPEL : VOUS POUVEZ UTILISEZ LE SOFT POUR VISIONNER LES CARTES SUR VOTRE PSP. DONC CEUX QUI N'ONT PAS LE MODULE GPS VOUS POUVAIT SUIVRE LA PROCEDURE SUIVANTE MAIS VOUS NE POURRAIT PAS VOUS LOCALISE SUR LA CARTE(LOGIQUE )


pour vous:

une peu de patience
un moyen de locomotion


I) UTILISATION DE GOOGLE MAPS DOWNLOAD




I) UTILISATION DE GOOGLE MAPS DOWNLOAD

Ok, dans un premier temps installez net framework (je vous ai filer la derniere version, mais la v2 suffit)

ensuite lancer le soft qui se trouve dans l'archive "google map" et lancer l'exe qui se trouve dans "Google Maps Download\Google Maps Download\obj\Debug"

Veillez a ce que votre firewall laisse libre acces a internet, pour le logiciel google map downloads.
Si tous ce passe bien, vous aurez une image qui recemble a ceci.





Ensuite choisissez votre region, ou mieux votre ville pour commence, ca mettera moins de temps a telecharge.

une fois la zone choisit, clique sur set directory en haut, choisissez un repertoire vide, et termine par un nom de fichier comencant par _( ex: C:\Documents and Settings\utilisateur\Mes documents\_strasbourg)
puis clique sur dowload the map.




Si tous ce passe bien vous aurez une nouvelle fenetre qui s'affiche pour selectionner les zones precises a telecharger, une fenetre qui devrait ressemble a ça




Une fois que vous avez choisit votre zone, clique sur le boutton tout en haut, le soft va commencé a telecharger les cartes dans le dossier prealablement choisit .

ensuite une fois vos carte genere, mettez le dossier "_nomdecarte"(qui vient d'être créer) dans le dossier \PSP\GAME303\mapViewer\maps.

voila vous etes pret pour l'etape suivante :ok:






II) UTILISATION MAPTHIS SUR PSP

Ma config perso de la psp:

* firmware 3.03 oe-b
* wifi off
* memory stick sandisk 2go bleue

Un conseil effectuer toutes cette partie a l'exterieur

Lancer le soft sur la psp. Dans un premier temp, le soft vous demande de choisir une carte, par exemple celle precedemment telecharge, voila a quoi ca doit ressemble


une fois la carte selectionnée, vous arrvierez sur le plan de la zone que vous venez de selectionner avec google map.
Appuyer sur la touche carre, le mode gps sera sur on et vous aurez la jauge et les infos a droite.


Vous verrez que le signal est au rouge, car le gps ne s'est pas fixe aux satelitte (il en faut 3 minimum)

Pour voir l'etat de de la recherche du gps, appuyer sur star et selectionner "gps info"


Vous verrez que le gps n'a normalement trouver aucun sat, vous devriez avoir ceci


maintenant il faut s'armer de patience (environ 5 min) et le gps va commencez a reagir

pour commencer comme cela


attendez encore et vous devriez voir la liste des satellite s'allonger. comme ceci



vous constaterez que la liste est grande, mais que la psp ne s'est fixe sur aucun sat (des qu'un sat est fixé, le chiffre 1 apparait a coté du sat en question). attendez encore un tout petit peu ca va venir .et logiquement vous aurez ceci:



Genial , la psp s'est fixe. appuyer sur la touche select, et normalement une fleche rouge va se place sur la position ou vous vous trouvez


Vous pouvez vous deplacer, vous verrez que votre position change. :sorcerer:

si vous appuyer sur la fleche de droite, le soft va se mettre en "track up mode". Quand vous ciculerez, la carte pivotera selon votre deplacement, de sorte a facilite la lecture. la fleche haut et bas, vous serviront a zoome sur la carte, tres pratique en centre ville.

La touche X vous permettra de marquer une position que vous voulez rejoindre, une fois une position marque, le soft vous indiquera la direction a prendre (la petite fleche en bas a droite)

III) CREATION ITINERAIRE POI



Avec seminar coaching weiterbildung training beratung at GMDL(google map download) vous pouvez creer votre propre itineraire.

Apres avoir telecharger votre carte, cliquez sur l'onglet Direction (voir la photo ci dessous)


Ensuite cliquez sur l'onglet d'en dessous "itineraires"




Dans les cases "departs" et "lieu d"arrivée" tapez le nom de la ville et la rue que vous desirez (peut etre aussi un monument, restaurants.....)ensuite cliquez sur itineraires et votre parcourt va s'afficher.




Vous remarquerez que les points d'arrive et de departs se caracterisent par des logos vert et rouges. Vous pouvez deplacez ces logos sur la carte pour choisr exactement l'endroit de depart ou d'arrive, une fois deplace, vous verrez que GMDL indiquera automatiquement les coordonnées exact de votre parcourt.





Bien passons aux choses serieuses :rolleyes:

Maintenant que vous avez choisit votre itineraire, vous allez cliquez sur la droite de l'ecran "GET VALUES"



Ensuite cliquer sur 2 cases, a savoir "legacy mode + split to 400's" (pour rendre compatible le poi) qui se trouve en dessous de la case "LIST", laisse l'option google coche ainsi que maps.google.com (on pourrait mettre maps.google.fr, mais fonctionne tres bien ainsi)



par la suite, cliquez sur le bouton "LIST", le parcourt va etre genere dans le tableau d'en dessous, un message va affiche le nombre de "Poi's" genere





Il ne reste plus qu'a clique sur "save poi" (attention le fichier doit toujours commence par _ tout comme les cartes que vous avez cree auparavant), sauvgardez le dans un dossier aux choix, et ensuite le placer dans le dossier ou se trouve les cartes telecharger par GMDL



Vous voila en possession de votre "POI's" que vous activerai apres avoir charge votre carte sur la psp, appuyez sur star ensuite choisisait "POI look up"



ensuite vous verrez apparaitre le fichier POI que vous avez créer




selectionner le et le parcout s'affichera sur votre carte, tout au long de votre parcourt vous entendrez une "charmante" voix..

voila j'espere que vous vous en soritrai. Je vous propose un petit screenshot de ce que ca donne en mode 3D. N'oubliez pas que Mapthis est pourvue d'un mode nuit, appuyer plusieur fois sur la fleche de droite pour l'essayer.







Ce soft est vraiment remarquable, neanmoins quelques bugs subsistent, si vous en decrouvrez, venez en faire part sur le forum.
Les prochaines versions de mapthis seront surement plus stable et surtout plus rapide pour se fixe aux satelitte.

Merci a Deniska pour son soft, kiusuke pour ses prx.

Merci a Zoouzz qui a commence a faire un regroupement des maps prete a etre utilisées

le site de Index of /


A plus les metagamers

__________________
sunemasaï !!!

Dernière modification par tapioka ; 27/11/2007 à 09h17.
tapioka est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 25/01/2007, 16h07   #2 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  71%
Ancienneté 71%
 
Avatar de MrZeroo00
 
Date d'inscription: mai 2006
Localisation: Maroc
Genre : Homme
Pays :
Messages: 589
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 0
Remercié 0 fois dans 0 Posts
Envoyer un message via MSN à MrZeroo00
Par défaut

Merci de ton tuto , perso , j'utilise que les cartes , mais pas le GPS !
__________________
PSP 1004 Noir, 1.50--> 1.50 + P.O.C--> 3.02 OE-A--> 3.02 OE-B --> 3.03 OE-A--> 3.03 OE-A'-->3.03 OE-B--> 3.10 OE-A--> 3.10 OE-A'--> 3.40 OE-A--> 3.51 M33-1--> 3.51 M33-5--> 3.51 M33-6--> 3.52 M33-1--> 3.52 M33-2--> 3.52 M33-4--> 3.80 M33--> 3.80 M33-5 ... elle en a connu des firmwares .

The Prometheus team, des semis-dieux ...
Vive le correcteur orthographique de Firefox



MrZeroo00 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 14/02/2007, 14h56   #3 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  83%
Ancienneté 83%
 
Avatar de tapioka
 
Date d'inscription: mai 2006
Pays :
Messages: 260
Téléchargements: 7
Uploads: 0
Merci: 0
Remercié 1 fois dans 1 post
Par défaut

salut

petite mis jour du soft.

qui supporte desormais le firm 3.10oe
__________________
sunemasaï !!!
tapioka est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 15/02/2007, 18h29   #4 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  70%
Ancienneté 70%
 
Avatar de screamer
 
Date d'inscription: mai 2006
Messages: 59
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 0
Remercié 0 fois dans 0 Posts
Par défaut

Hello étant sous linux.. commetn faire pour les cartes?

Ayant trouvé des cartes je les postes ici..

http://gueux-forum.net/index.php?showtopic=143882

Merci : )
__________________
Psp Noire Flashé en 3.40 OE

Dernière modification par screamer ; 15/02/2007 à 18h32.
screamer est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 21/02/2007, 10h57   #5 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  83%
Ancienneté 83%
 
Avatar de tapioka
 
Date d'inscription: mai 2006
Pays :
Messages: 260
Téléchargements: 7
Uploads: 0
Merci: 0
Remercié 1 fois dans 1 post
Par défaut

salut a tous

pour signaler qu'une nouvelle version de google map est sortie, on arrvie a mieux gere les zoom qu'on veut googlemapv4.6

ainsi qu'une nouvelle version de mapthis prete a etre utilise. mathis beta 0.48

a +
__________________
sunemasaï !!!
tapioka est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 01/03/2007, 15h28   #6 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  71%
Ancienneté 71%
 
Avatar de nRoK
 
Date d'inscription: mai 2006
Pays :
Messages: 367
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 0
Remercié 0 fois dans 0 Posts
Par défaut

Merci tapioka, moi qui hésitai à prendre le gps à cause des cartes tu m'a donné envi.
Par contre, petite question, j'ai vu que sur la version vendue au japon, on peut faire un itinéraire directement en selectionnant genre le mac do les plus proches et en choississant celui qu'on veut ca nous trace le chemin à suivre sans le tracer nous meme, y'a possibilité avec mapthis ou un autre en france (ou Europe)?

Citation:
La touche X vous permettra de marquer une position que vous voulez rejoindre, une fois une position marque, le soft vous indiquera la direction a prendre (la petite fleche en bas a droite)


Plus tard je vous montrere comment faire un itineraire (POI dans le soft) avec les rues en couleur, pratique pour facilite son itineraire
C'est ca d'on tu parle? car le logiciel tracait directement un tracé vert à suivre, et permettait de choisir genre un restaurant, fast food, cinema,.. le plus proche.

Sinon très bon tuto
__________________

Mieux vaut ne rien dire et passer pour un con que de parler et ne plus laisser de doute a ce sujet



Dernière modification par nRoK ; 01/03/2007 à 15h33.
nRoK est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 13/03/2007, 19h32   #7 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  67%
Ancienneté 67%
 
Date d'inscription: janvier 2007
Âge: 42
Pays :
Messages: 33
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 0
Remercié 0 fois dans 0 Posts
PSP

Bonjour a tous une petite question je suis le seul qui ne peu pas ce servir de mapthis j'ai generer une carte l'ai mise dans le repertoire qui va bien et mis le tout dans game310 (je suis en 3.10OEA') mapthis ce lance je vois ma carte j'appuie sur croix et la la psp s'eteint et ca marche pas en resumer
quelqu'un a une solution ou une idée merci
jackzz est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 13/03/2007, 20h27   #8 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  70%
Ancienneté 70%
 
Avatar de screamer
 
Date d'inscription: mai 2006
Messages: 59
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 0
Remercié 0 fois dans 0 Posts
Par défaut

Citation:
Envoyé par jackzz Voir le message
Bonjour a tous une petite question je suis le seul qui ne peu pas ce servir de mapthis j'ai generer une carte l'ai mise dans le repertoire qui va bien et mis le tout dans game310 (je suis en 3.10OEA') mapthis ce lance je vois ma carte j'appuie sur croix et la la psp s'eteint et ca marche pas en resumer
quelqu'un a une solution ou une idée merci
ça me fait la meme chose :s
__________________
Psp Noire Flashé en 3.40 OE
screamer est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 14/03/2007, 21h41   #9 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  67%
Ancienneté 67%
 
Date d'inscription: janvier 2007
Âge: 42
Pays :
Messages: 33
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 0
Remercié 0 fois dans 0 Posts
PSP

et bien ecoute la tu me fais un peu plaisir j'ai cru que je devenais fou et que je faisais un truc de travers
__________________
Le plus grand mystère jamais résolu par l'homme est ... La femme !!!!!

http://electrius.labrute.fr
jackzz est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 14/03/2007, 22h42   #10 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  71%
Ancienneté 71%
 
Avatar de nRoK
 
Date d'inscription: mai 2006
Pays :
Messages: 367
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 0
Remercié 0 fois dans 0 Posts
Par défaut

Salut, moi je suis en 3.03oe C et je l'ai mis dans game150, alors à essayer peut etre.
Sinon si ca se lance, peut etre pb de cartographie mal faite ou ( mais ca m'étonerai) de prx activé dans le recovery et qui ferai planté ca.

Sinon pb du au TA-82, avec la luminosité ou sinon pb qui faut reflashé ( il me semble ) certains fichiers. Si c'est le cas, y'a meme pas une semaine, quelqu'un avait un pb de TA-82 et Ac_K avait trouvé la solution et mis le liens d'un truc qu'il avait fabriqué pour résoudre les pb.

Y'en a qu'on un pb similaire presque http://gueux-forum.net/lofiversion/i...p/t147211.html


Edit : Lien vers pb résolus par Ac_K. Bien lire surtt
http://www.metagames-eu.com/forums/p...ent-83235.html
http://www.metagames-eu.com/forums/p...ran-83043.html
__________________

Mieux vaut ne rien dire et passer pour un con que de parler et ne plus laisser de doute a ce sujet



Dernière modification par nRoK ; 14/03/2007 à 22h56.
nRoK est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse
Précédent   Metagames > Univers Playstation > Playstation Portable > Les Tutoriels PSP

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Trackbacks are non
Pingbacks are non
Refbacks are non


Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
[TUTO] Créer ses propres chaines Wii avec WADder (Vieux mais fonctionnel) Hamato Les Tutoriels Wii 40 31/07/2010 12h17
[TUTO] Comment créer ses propres ID DNAS Neo57 Les Tutoriels PlayStation 2 0 15/05/2008 20h48
Creer Ses Propres WAD Avec WAD Packer 0.00002 tsubasa_403 Wii 16 28/04/2008 08h44
Cartes pour Mapthis darkcalintz Playstation Portable 0 31/10/2007 12h47
Créer ses propres images de PSX damsyl Playstation 24 13/10/2006 20h39


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 12h45.


© 2003-2018 MetaGames. Tous droits réservés.