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Vieux 09/12/2006, 12h37   #161 (permalink)
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merci pour ta reponse mais je parlais d'acceder a un menu de l'emulateur pour passer en full screen parce que je n'arrive a jouer aux roms qu'au format 4/3.
Si je fais home +start ca me propose de sortir de l'emulateur, et ce n'est pas ce que je souhaite.
Edit: merci pour vos reponses, grace a vous j'ai trouvé, c'est bien Start+Select.

Dernière modification par PspLord ; 09/12/2006 à 12h40.
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Vieux 09/12/2006, 13h23   #162 (permalink)
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tu dois faire select + start pour acceder au menu
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Vieux 09/12/2006, 14h11   #163 (permalink)
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bon j'ai des news, j'arrive a lancer fatal fury 3, car ts les fichiers de la roms sont en .bin, les autres roms ou les fichiers sont en .rom ne marchent pas, ya un convertisseur?
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Vieux 09/12/2006, 14h28   #164 (permalink)
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desolé ne pas tenir du message precedent , j ai enfin reusis a le fair marcher lolllll merci tt le monde

Dernière modification par l_oreille ; 09/12/2006 à 14h40.
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Vieux 09/12/2006, 15h50   #165 (permalink)
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bon j'ai des news, j'arrive a lancer fatal fury 3, car ts les fichiers de la roms sont en .bin, les autres roms ou les fichiers sont en .rom ne marchent pas, ya un convertisseur?
Bin/Rom c'est pareil, il faut que la rom possède le bon CRC32 et c'est tout!
Après ce n'est qu'une question de nom (.bin : binaire, .rom : image de la rom), au début on a utilisé les .rom, puis mame a voulu changer en .bin, finalement on a gardé les .rom pour les roms qui étaient soit décryptés soit particulières (exemple: révision 2 d'une rom de programme P d'un jeu quelconque). Donc le converter c'est simplement:
$
$rename *.rom *.bin
$
et point. Non ce qu'il faut c'est avoir les BONNES ROMS COMPATIBLE MAME dont les CRC32 sont justes!


ici WinZip avec l'option "crc32" activée dans les options (idem avec winrar ou 7z etc..)

Evidemment pleins de programmes peuvent donner le crc32 d'un fichier tel que Hashcalc (et même plus, le sha1, sha256 etc... qui sont des contrôle de redondance cyclique et de hashage plus poussés encore que le crc et plus fiable, m'enfin dans 95% des cas le crc32 suffit bien, du moins pour des roms).

Par exemple si vous avez:

samsho5sp_c1.rom dont le crc32 fait: 4F97661A alors vous pouvez renommer à la main tout simplement le fichier en: 272-c1.bin (car le fichier a le bon crc32, voir image ci-dessus).
(A noter que le numéro correspond au numéro d'ID du jeu, le fameux NGH (numéro de production d'un jeu)).

Si vous n'avez pas le bon crc32, il faut que vous trouviez les bonnes roms (ca sera plus simple dans bien des cas), vous pouvez vérifier tout cela avec des logiciels tel que clrmamepro ou Romcenter spécialisé dans la gestion des roms de jeux. (un guide en anglais sur Clrmame: ici, il y en a pleins de tutorials, donc google.com ).

Dernière modification par 7zxkv ; 09/12/2006 à 15h56.
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Vieux 09/12/2006, 18h21   #166 (permalink)
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Est ce que je suis le seul a avoir des problemes avec Chaos: Snak vs Capcom ?

Merci d'avance
++
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Vieux 09/12/2006, 21h18   #167 (permalink)
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moi l'émulateur m'interresse mais je ne comprends pas comment on fait pour jouer donc tener mon adresse si quelqun pouvait m'aider
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Vieux 10/12/2006, 00h00   #168 (permalink)
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WOW !! nouvelle version pour l'ému "capcom CPS2PSP 1.51 (2006/12/10)"
je teste ça de suite ^^, il a du refaire le même système de cache que pour neo-geo !
içi :
http://neocdz.hp.infoseek.co.jp/psp/

edit : exact, les anciens caches ne marchent plus ! (message erreur "could not open file "tile8_usage..." press any button")
au boulot, reconversion !!!!!!!!

CA NE VOUS CREER QUE UN SEUL FICHIER POUR LE CACHE........

(j'ai testé vite fait les "cps2conv_all.bat" ou "cps2conv_all_zip.bat" mais ça fesait une erreur ! cr32 ! tiens, ça me dis qqchose ^^ ,sinon, utilisez "romcnv_cps2.exe" , ça marche bien et pour gagner en place, regarder mon tuto page 1, c'est le même principe...que pour neogeo ! (dezipez et faire lancer "romcnv" et comparez les deux fenêtres et virer les fichiers identiques ).
ps : les fichiers redondants à virer, il me semble que c'est de 13 à 20 , comme je l'avait dit auparavant et puis losathai il me semble !
ps2 : mais ça peu changer !!!!!!!

comme par ex : pour ssf2turbo : 13-20 21,23,25,27
ou bien : battle circuit : 13,15,17,19
ou "PROGEAR" :


BREF, Y A PAS DE REGLE, FAITES GAFFE !!!
test "sfa3" (street fighter alpha 3) 22.9 mo ------>8.34 mo

EDIT 2 NANTE : bon j'ai testé, vous mettez direct le fichier cache (ex: "xmcota.cache") dans le répertoire cache sur vore mstick et tout marche nickel !!!!!!!! je trouve un chouya plus fluide !!!!!!!! NJJJJJJJJJJJJJJJJJJJJ !!!!!!
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Dernière modification par thairacer ; 10/12/2006 à 02h46.
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Vieux 10/12/2006, 00h37   #169 (permalink)
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je vien de testé sur street figter 3 alpha qui rame bcp , et c clair qu il ram plus du tout par contre j arrive a jouer avec mes anciens cashe en zip et les nouveau qui sont en .cache donc je les change juste pour les jeux qui ram mais je suis encore un newbit donc j ai peut etre fais des erreur

Dernière modification par l_oreille ; 10/12/2006 à 01h07.
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Vieux 10/12/2006, 03h06   #170 (permalink)
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Merci Thairacer pour la nouvelle et comme je te disait l'autre jour bientot on auras plus besoin de cache a faire, quoi que si c'est la Version final.
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Rien n'est Infaillible /
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