Metagames


Précédent   Metagames > Univers Playstation > Playstation Portable > Les Tutoriels PSP
Accueil S'inscrire Blogs FAQ Communauté Calendrier Téléchargements Messages du jour Recherche

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 08/12/2006, 17h44   #141 (permalink)
Profil
Otaku Style
Ancienneté  72%
Ancienneté 72%
 
Avatar de milouk
 
Date d'inscription: mai 2006
Localisation: Akihabara
Pays :
Messages: 4 764
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Entrées dans le blog: 1
Merci: 0
Remercié 26 fois dans 22 Posts
Envoyer un message via MSN à milouk
Par défaut

la méthode de supression des données mises en cache ne fonctionne pas avec tous les jeux.

Last resort->marche pas
Aerofightres 2->marche pas
puzzle bubble (bust a move)-->marche pas

Par contre j'ai remis les roms entières et pas de soucis.
milouk est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 08/12/2006, 17h50   #142 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  71%
Ancienneté 71%
 
Avatar de thairacer
 
Date d'inscription: mai 2006
Localisation: FRANCE VIA KUNTEPH
Âge: 54
Genre : Homme
Pays :
Messages: 787
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 1
Remercié 1 fois dans 1 post
Envoyer un message via MSN à thairacer
Par défaut

c normal milouk ! pas besoin de cache pour ces roms !! c'est des petits jeux !!
c'est largement sous la bare des 20 mo.


bon, je vais reposté cette liste dans le tuto pour les retardataires ! (ne tenez pas compte de la mension pour le son, c'est une ancienne liste, mais tjr valable pour savoir quelles roms demandent du caches.)
ENCORE DES REMARQUES ?
__________________


Dernière modification par thairacer ; 09/12/2006 à 03h11.
thairacer est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 08/12/2006, 19h43   #143 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  84%
Ancienneté 84%
 
Avatar de kiusuke
 
Date d'inscription: mai 2006
Âge: 40
Messages: 301
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 0
Remercié 0 fois dans 0 Posts
joaaaaaaa!! .P*t*in, ça fait plaisir honnetement. c'est THE emulateur que je voulais tant voir fonctionner a 100%, je suis plutot hardcore gamer et j'en avai peu sous la dent ( guilty gear et streetalpha 3 ) la je suis content merci
__________________
PS3 --> Tekken 6, Bayonetta
PS2 dms EZI lite + hdd 120 --> FF XII.
PSP white ceramic -->emul psx , FF CrisisCore
DS lite blanche --> Zelda : spirit Tracks.
Xbox360 -> Rock band 2
kiusuke est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 08/12/2006, 20h03   #144 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  71%
Ancienneté 71%
 
Avatar de thairacer
 
Date d'inscription: mai 2006
Localisation: FRANCE VIA KUNTEPH
Âge: 54
Genre : Homme
Pays :
Messages: 787
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 1
Remercié 1 fois dans 1 post
Envoyer un message via MSN à thairacer
Par défaut

nouvelle version 1.50 ! , ça deviens lassant !! mdr ! deux versions en 1 jour ! mais est-il humain ? , oui, mais perfectionniste, ceete version essaie de corriger des bugs par rapport au son qui cause des ralentissement vis à vis du scrolling,, bref, NJ essaie de faire un compromis, son/video........

MEDAILLE D'OR POUR CE GENIE !!!!!


http://neocdz.hp.infoseek.co.jp/psp/
__________________

thairacer est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 08/12/2006, 23h26   #145 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  68%
Ancienneté 68%
 
Date d'inscription: décembre 2006
Pays :
Messages: 67
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 0
Remercié 1 fois dans 1 post
Par défaut

Citation:
Envoyé par milouk Voir le message
la méthode de supression des données mises en cache ne fonctionne pas avec tous les jeux.

Last resort->marche pas
Aerofightres 2->marche pas
puzzle bubble (bust a move)-->marche pas

Par contre j'ai remis les roms entières et pas de soucis.
Je vais essayer de clarifier mais si ça sera pas clair du tout pour certains, ca sera toujours ça de dit (oublier les fautes nombreuses svp, j'ai la flemme de tout corriger intégrale lol):

La raison n'est pas que "c'est des petits jeux" car c'est absurde^^, essayer donc avec Zupapa vous verrez

Si vous êtes étonnés que cela marche il n'y a pourtant pas de quoi en réalité^^, tout s'explique logiquement:

Certaines roms (et souvent les plus grosses mais pas toutes) sont encryptées aux niveaux des Px (programme) Cx (graphisme) M1 (Programme gérant les sons) Vx (samples sonores), parfois on a une S1 (textes et infos particulières, beaucoup de jeux n'en ont pas besoin, les textes étant alors dans les Cx directement) ou une SMA (rom de protection, un truc caché à la fin de certaine rom...) qui sont des roms spécifiques, je ne m'étendrais pas trop.

- Au début les roms n'étaient pas cryptées du tout (ca correspond à vos roms sans cache j'imagine).
- Ensuite apparut des protections sur les Px (plusieurs niveaux de protections qui ont évolué au fils des jeux, toutes ont été cassé complètement), ces roms ne posent pas de problèmes car elles sont petites donc même décryptés en ram ca passe bien (sauf pour KOF2003 et SVC qui possèdent des roms de programme très grosses, le code de décryptage sur la rom P3 est d'ailleurs assez récent, enfin bref).
- Après ou plutôt dans le même temps, il y a eu des protections sur les Cx (avec kof99), le premier à les avoir décryptées fut Mr Lee, puis Razoola et _[Mhz]_ (Kawaks) ont créé une méthode pour décrypter toutes les roms Cx des jeux possédant un cryptage type "kof99" (puis apparut un nouveau cryptage sur ces roms de "type kof2000" plus complexe), c'est ces roms qui sont dans votres cache MAIS en version pré-décryptées (décrypté= décryptage en temps reel dans la mémoire | Pré-décrypté = lecture de roms non encryptées ce qui fait gagner énormément de mémoire).
- Dans un même temps, les roms de type M1 devenait protégées seulement voila, à l'heure d'aujourd'hui personne ne sait décrypter ces roms en mémoire directement de façon parfaite, aucun code de décryptage 100% convenable n'existe, par certains moyen astucieux on a réussis à obtenir des M1 décryptées (mais il s'agit d'une astuce, on ignore comment fonctionne vraiment le décryptage, à l'instar du CPS2 et des fameux Xor's, il n'y a tjrs pas de décryptage réel du cps2 et donc pas de "compréhension" de ce cryptage) que l'on ne peut que lire (ça nous permet quand même d'avoir les sons presque nickel, je dis presque car on a tjrs pas de rom M1 idéale pour certains jeux tel que kof2001), bref cela ne pose pas problème car cette rom est minuscule et comme elle est en plus pré-décryptée à la base (pour l'émulation biensur) et simplement lu, il n'y a pas de problème.
- Ensuite apparaît un cryptage sur les roms de types Vx,
deux types se distingues:
*les roms dites "neo pcm2 snk 1999" avec plusieurs niveaux de "scramblage" (données désorganisées simplement, formant une protection puisqu'il faut reclasser les données dans le bon sens pour que les roms soient lu convenablement): c'est le cas de (de mémoire):

rotd, mslug4, pnyaa

*les roms dites "neo pcm2 playmore 2002" qui subissent une nouvelle protection sur les Vx avec plusieurs niveaux de "Scamblage", plus difficile à remettre en place que les précédentes (dans un premier temps on a été obligé d'utiliser des bidouilles, comme avec la M1 crypté, pour obtenir des roms Vx pré-décryptées), mais finalement le code adéquat fut quand même trouvé et les roms émulés et décryptés en mémoire (via mame, kawaks etc..) donc les Vx pré-décryptés ont été supprimés car devenu inutiles comme pour les Cx pré-décryptés. Cela concerne:

kof2002,matrimelee,mslug5 (pcb et mvs),samsho5,svcchaos (pcb et mvs),kof2003 (pcb et mvs),samsh5sp (mvs et aes).

NB: kawaks utilisent (en plus des sets encryptés comme mame) des sets avec les Cx pré-décryptés, ça permet à ceux qui ont moins de mémoire de charger le jeu en ram sans problème (et c'est ça qui vous sert avec l'émulateur d'NJ, puisque la PSP manque cruellement de mémoire de type ram).
Pour les Vx, tout les émulateurs ont supprimés les Vxd (pré-décryptés), pourquoi? parcequ'à l'origine ces roms étaient bien plus petites que les Cx donc on pouvait se permettre de les "décrypter" ou les "rescrambler" directement en ram, ce qui étaient vrai jusqu'à ce que des titres comme kof2003 pcb ou svc pcb (ou peut être un ou deux autres "gros" jeux comme samsho 5 special...) apparaissent, qui eux possèdent des Vx assez grosses. Donc si pour les émulateurs Win/Linux/MAC on s'en fou car on à tous assez de ram, pour la PSP ca peut également vous servir d'avoir les Vx prédécryptées (Vxd donc) et notamment pour ces derniers jeux.

Voilà pour le petit historique, en clair pour l'émulateur de NJ: décrypter le maximum de chose et vous aurait quasiment rien à mettre dans /roms car toutes les roms (pré-décryptées) seront déjà en cache finalement.

bye

^^

Dernière modification par 7zxkv ; 08/12/2006 à 23h32.
7zxkv est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 09/12/2006, 00h14   #146 (permalink)
Profil
Otaku Style
Ancienneté  72%
Ancienneté 72%
 
Avatar de milouk
 
Date d'inscription: mai 2006
Localisation: Akihabara
Pays :
Messages: 4 764
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Entrées dans le blog: 1
Merci: 0
Remercié 26 fois dans 22 Posts
Envoyer un message via MSN à milouk
Par défaut

Impressionant mais j'ai pas tout compris.

T'es calé dis donc.

thairacer-->Tu peux mettre en 1ère page steu plait.

Qui aurait cru qu'on pourrait émuler parfaitement la neo geo sur psp,truc de ouf.

En espérant que l'ému ps1 suivra le meme chemin.

P'tite question en passant :

Faut il de nouveau faire les caches avec la version 1.50 ?
milouk est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 09/12/2006, 01h48   #147 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  96%
Ancienneté 96%
 
Avatar de shark
 
Date d'inscription: mai 2006
Localisation: Bruxelles
Âge: 39
Genre : Homme
Pays :
Messages: 36
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 0
Remercié 0 fois dans 0 Posts
Par défaut

Incroyable tout simplement !!!!
shark est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 09/12/2006, 03h27   #148 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  71%
Ancienneté 71%
 
Avatar de thairacer
 
Date d'inscription: mai 2006
Localisation: FRANCE VIA KUNTEPH
Âge: 54
Genre : Homme
Pays :
Messages: 787
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 1
Remercié 1 fois dans 1 post
Envoyer un message via MSN à thairacer
Par défaut

7zxkv merçi beaucoup de tous ces infos ! j'avais chercher un peu sur le net des renseignements sur les fichiers composant les roms, mais pas trouvé grand chose ! là tu donne du cachet au topic ! merçi ^^. et dsl de la vulgarisation de mes propos, j'ai mis un tableau en page 1 pour les différentes roms, simple à comprendre pour d'un coup d'oeil savoir quelles roms demandent du cache, car je tiens à faire des choses simples pour le plus grand nombre, mais ton intervention était "indispensable" pour remettre les choses dans leur contexte......... je passe ton texte au tipex et je le met en page 1 .
__________________

thairacer est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 09/12/2006, 08h58   #149 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  71%
Ancienneté 71%
 
Avatar de c@shdirect
 
Date d'inscription: mai 2006
Localisation: on my island
Genre : Homme
Pays :
Messages: 297
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 0
Remercié 0 fois dans 0 Posts
Par défaut

slt desole de poser une question bete mais comment on peut mettre en mode plein ecran pour l emu mvs je ne trouve pas le menu merci davance
__________________
c@shdirect est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 09/12/2006, 09h06   #150 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  71%
Ancienneté 71%
 
Avatar de thairacer
 
Date d'inscription: mai 2006
Localisation: FRANCE VIA KUNTEPH
Âge: 54
Genre : Homme
Pays :
Messages: 787
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 1
Remercié 1 fois dans 1 post
Envoyer un message via MSN à thairacer
Par défaut

Touches Select+start (en même temps) --> game configuration,stretch screen (zoom (16.9) pour full screen

edit : manip a refaire pour chaque jeu (une seule fois, après c sauvegardé)
__________________


Dernière modification par thairacer ; 09/12/2006 à 09h10.
thairacer est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse
Précédent   Metagames > Univers Playstation > Playstation Portable > Les Tutoriels PSP


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Trackbacks are non
Pingbacks are non
Refbacks are non


Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Problemes emu CPS1/CPS2/MVS The Last Ninja Playstation Portable 1 01/06/2009 20h55
Info emulateur Cps1/cps2/Mvs/NCDZ? voxan Playstation Portable 3 27/01/2009 01h13
Emulateurs CPS1/CPS2/MVS/NGCDZ Ver. 2.3.0 pour la PSP slim ! antoXIII Playstation Portable 172 29/10/2007 12h05
NJ arrête ses emus Neogeo, CPS1 et CPS2 ... L0rd Playstation Portable 13 16/10/2006 06h32
Emulation CPS1 & CPS2 Invité Xbox 8 12/07/2004 11h16


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 10h33.


© 2003-2018 MetaGames. Tous droits réservés.