Metagames


Précédent   Metagames > Univers Playstation > Playstation Portable > Les Tutoriels PSP
Accueil S'inscrire Blogs FAQ Communauté Calendrier Téléchargements Messages du jour Recherche

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 20/06/2006, 01h36   #1 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  93%
Ancienneté 93%
 
Date d'inscription: mai 2006
Pays :
Messages: 282
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 0
Remercié 3 fois dans 2 Posts
Par défaut

Salut a tous ! En tant que webmaster de PTMG -> play to modify games (adresse voir signature, site pour modifier vos jeux ps2) je me devais de vous parler d'une technique qui existait déja pour GTA San Andreas a l'époque ou certaines personnes impatientes avaient achetés la version US et ne voulaient pas racheter la version française un mois plus tard...!
Je me suis donc demandé dès la sortie de GTA LCS sur ps2 si le fichier texte PSP présent dans tous les GTA etait le meme sur PS2.
Malheureuseument, je n'avais pas ce fichier de language sur moi, et puis personne ne m'a demandé un patch de traduction...
C'est vrai, je l'avoue, je n'ai pas pris le temps de le demander car je suis bien trop occupé a modifier GTA San Andreas pour PTMG !

Enfin bref, aujourd'hui 6 m'en a parlé et m'a passé ce fichier language de la version PSP (french.gxt) je le remercie donc au passage car sans lui j'aurais encore la flemme de faire une iso de mon gta psp et je serais en train de mettre des Mcdo dans mon GTA San Andreas pour mon patch

Cette longue introduction pour vous expliquer le principe en est donc finie, place au [mini] tuto car comme vous allez le voir, c'est vraiment archi simple puisque les fichiers GXT de GTA depuis GTA3 sont tous les mêmes sur tout support !

TUTO

1) Télécharger et decompresser le rar (mdp : nom de mon site en 4 lettres en majuscules ...) le fichier de langue de la PSP en francais hebergé ici (N.B : ne vous inquietez pas en voyant que le fichier est nommé english.gxt, c'est qu'il faut garder le meme nom que sur l'original PS2 et je vous l'ai donc préparé ) ici http://ptmg.free.fr/downloads/English.rar
EDIT : voici celui de la version ps2 pal plus parfait en raison des touches differentes sur la psp ! Prenez celui ci et renommer le en english.gxt ! Merci a DMC3 pour l'up, http://rapidshare.de/files/24514588/FRENCH.GXT.html

2) Ouvrez votre iso de GTA LCS PS2 avec Dkz Studio, double cliquez sur le dossier text, faites clique droit importer sur le fichier english.gxt et selectionner sur votre disque dur le fichier english.gxt que vous venez de downloadez et d'extraire. Fermer tout et graver / mettez sur votre DD ps2 votre iso en francais !

Attention ! Certains ont des problemes avec leur iso et DKZ Studio (iso ne se lance pas, DKZ studio "bousille" l'iso,...)
J'ai donc une autre technique pour remplacer le 2) a vous proposer mais bien plus longue. C'est la technique avec le log sony cd/dvd generator que je ne diffuse pas car vous n'etes pas censer le posséder... la voici (notez que les images proviennent d'un ancien tuto a moi pour modifier vice city, les dossiers peuvent donc ne pas correspondre !):

2 bis) Vous copiez tous le contenu du DVD de LCS (emuler votre iso avec alcohol ou mettez votre dvd original dans votre lecteur) dans Sony CD/DVD generator (creat new Project/DVD rom master disc)





Vous supprimez a partir du logiciel le fichier texte que vous voulez remplacer : ENGLISH.GXT et vous le remplacer par celui téléchargé.

La vous cliquez sur volume et dans disc name vous recopiez l'id du DVD de San andreas (pas le même selon les versions, sur le screen vous pouvez voir sles_00000, ceci est le forme générale mais ne mettez pas ceci, il faut regarder l'ID que vous avez a la racine de votre DVD "slus" + 5 numéros ici)



Dans producter name vous mettez le nom du DVD puis vous cliquez sur rec... Sélectionnez un emplacement de sauvegarde puis vous aurez 2 messages d'erreur (dont celui ci dessous) faites OK.



Sur la nouvelle fenêtre faites file export image puis choisissez encore le répertoire



Ensuite avec l'invite de commande, mettez vous dans le dossier ou sont vos fichier (cd.. pour revenir au dossier precedent et cd nomdudossier pour aller dans un dossier) et tapez cette commandes :
"copy / b nom de votre fichier.000 + nom de votre fichier.001 nom de votre fichier.iso "
Voila vous n’avez plus qu'a graver l'iso (un conseil, utiliser alcohol) ou a mettre l’iso sur votre HDD !

Bon sur ce, je vais dodo, comme vous avez put le voir, j'ai aucune gloire a avoir pour avoir trouvé ca, mais bon jme suis dis que ca eviterais des questions de vous expliquer tout en detail !

Vous remarquerez que la technique 2bis) reduit considérablement la taille de votre iso, pratique pour ceux qui utilisent le DD sur ps2, appelé "sauna" par mapomme...!
__________________
http://www.ptmg.fr --> Le site pour modifier tes jeux sur PS2/PSP
vivelapsp est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 20/06/2006, 01h56   #2 (permalink)
Profil
6
Administrateur
Ancienneté  89%
Ancienneté 89%
 
Avatar de 6
 
Date d'inscription: mai 2006
Messages: 1 458
Téléchargements: 2
Uploads: 0
Entrées dans le blog: 2
Merci: 3
Remercié 11 fois dans 5 Posts
Par défaut

Un bon petit tuto pour les flemmards qui veulent pas attendre la version PAL, ne pas progresser en anglais, ou tout simplement pour ceux qui veulent apprendre quelques petits "rudiments" de la modif de jeux play².

PS: j'éspère que personne va demander le pass de l'archive, sinon ...rien, mais sinon!

Vous êtes prévenus

__________________
Zero was here, mofo
6 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 20/06/2006, 02h31   #3 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  86%
Ancienneté 86%
 
Avatar de Kyrax
 
Date d'inscription: mai 2006
Localisation: première à droite après le pont
Âge: 43
Messages: 1 550
Téléchargements: 3
Uploads: 0
Merci: 2
Remercié 36 fois dans 19 Posts
Par défaut

Merci, tu déboîtes!!!
Kyrax est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 20/06/2006, 03h17   #4 (permalink)
Profil
-= Serial Troker =-
Ancienneté  72%
Ancienneté 72%
 
Avatar de Yoshee
 
Date d'inscription: mai 2006
Localisation: Le Havre
Âge: 39
Genre : Homme
Pays :
Messages: 9 061
Téléchargements: 1
Uploads: 1
Entrées dans le blog: 2
Merci: 25
Remercié 148 fois dans 86 Posts
Par défaut

Merci mec, j'essayes de suite

En plus, si ca fonctionne c'est parfait, car c'est pas compliqué
Yoshee est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 20/06/2006, 07h21   #5 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  72%
Ancienneté 72%
 
Date d'inscription: mai 2006
Messages: 112
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 2
Remercié 0 fois dans 0 Posts
Par défaut

jessairai peut etre ca dans la semaine merci bcp
je vous tiens au courant
__________________
PS2 + Adaptateur réseau + hdd Hitachi 80Go + faille PS1 + Magic Swap cd/dvd
psp s&l CF 5.50 GEN-D (Full)
crashseb est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 20/06/2006, 08h26   #6 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  86%
Ancienneté 86%
 
Date d'inscription: mai 2006
Messages: 2 290
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 34
Remercié 244 fois dans 183 Posts
Par défaut

Petite chose pour ceux qui recopieraient bêtement les screens : pour un jeu US, il faut mettre SLUS et non pas SLES. Et dans "license area", il ne faut évidemment pas mettre Europe ^^
__________________

shuyin est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 20/06/2006, 08h33   #7 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  93%
Ancienneté 93%
 
Date d'inscription: mai 2006
Pays :
Messages: 282
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 0
Remercié 3 fois dans 2 Posts
Par défaut

Merci d'avoir pensé a ca, je l'avais effectivement pas modifié dans mes textes (j'ai donc remplacé sles par slus )
Mais dans licence area, mettez ce que vous voulez ca ne changera rien du tout (moi je l'ai fait avec europe)
__________________
http://www.ptmg.fr --> Le site pour modifier tes jeux sur PS2/PSP
vivelapsp est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 20/06/2006, 08h38   #8 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  75%
Ancienneté 75%
 
Date d'inscription: mai 2006
Messages: 187
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 0
Remercié 0 fois dans 0 Posts
Envoyer un message via MSN à rainbow6
Par défaut

Bonjour bonjour!!
Sympa ton tuto!!! Par contre le lien ne foctionne pas chez moi!! Quelqu'un pourrait me le redonner s'il vous plait

Encore merci
__________________
rainbow6 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 20/06/2006, 09h28   #9 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  93%
Ancienneté 93%
 
Date d'inscription: mai 2006
Pays :
Messages: 282
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 0
Remercié 3 fois dans 2 Posts
Par défaut

Je viens de vérifier...le lien fonctionne tres bien !
__________________
http://www.ptmg.fr --> Le site pour modifier tes jeux sur PS2/PSP
vivelapsp est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 20/06/2006, 09h30   #10 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  75%
Ancienneté 75%
 
Date d'inscription: mai 2006
Messages: 187
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 0
Remercié 0 fois dans 0 Posts
Envoyer un message via MSN à rainbow6
Par défaut

Problème réglé!! Le lien remarche..
__________________
rainbow6 est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse
Précédent   Metagames > Univers Playstation > Playstation Portable > Les Tutoriels PSP


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Trackbacks are non
Pingbacks are non
Refbacks are non


Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Comment installer Freestyle pour avoir accée depuis le dash officiel. M3roux Xbox 360 13 31/03/2010 17h25
Transférer URL depuis un PC dans une carte SD pour l' avoir sur la chaine internet djsteph974 Wii 3 13/01/2010 23h04
[TUTO] YelowDogLinux (Anglais&Français) + [TUTO] Snes9x,VLC,Mame,Full Screen anthony123 Les Tutoriels PS3 493 24/09/2009 19h04
[VENDS] Mass effect français neuf je l'ai depuis même pas une semaine..[MAJ 23/02/08] pauleta31 Petites Annonces 12 29/02/2008 02h05
MARIO TENNIS PRÊT DEPUIS OCTOBRE EN FRANCAIS !!! Invité Game Cube 11 09/01/2005 19h18


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 20h11.


© 2003-2018 MetaGames. Tous droits réservés.