Metagames

Metagames (https://www.metagames-eu.com/forums/)
-   Les Tutoriels PSP (https://www.metagames-eu.com/forums/les-tutoriels-psp/)
-   -   [ANNULE] [MET@TUTO] Hacker toutes PSP jusqu'au FW 6.60 inclus. (https://www.metagames-eu.com/forums/les-tutoriels-psp/annule-met-tuto-hacker-toutes-psp-jusquau-fw-6-60-inclus-129272.html)

Subaru-San 18/08/2011 13h21

[ANNULE] [MET@TUTO] Hacker toutes PSP jusqu'au FW 6.60 inclus.
 
/! En Travaux ! /!

[MET@TUTO]
Ou, comment hacker toutes PSP jusqu'au FW 6.60 inclus.



:P






Les questions, relatives à ce tuto, seront centralisées dans un topic nommer [SAV] afin de garder le tuto clair et propre pour le cas ou nous devrions y faire des modifs.

Donc, merci de ne rien poster à la suite de ce message :jap:, je serais obligée d'en demander la suppression pure et simple à l'équipe de modération. =/

Par ailleurs, étant encore "en construction",
merci de ne pas télécharger ni utiliser quoi que soit,
sans en avoir demandé une confirmation dans le topic du
http://www.metagames-eu.com/forums/p...to-129273.html
:non:



Message original.
Spoiler

Subaru-San 18/08/2011 13h34

[I] - Choix du Custom FirmWare.


Les "PRO".

- CFW 6.20 PRO-B9: Permanent. ==> Pratiquement toutes les PSP sauf les modèles PSP-300x avec carte mère 7g et supérieur ainsi que certaines PSP Go.
- CFW 6.39 PRO-B9: Permanent. ==> Pour PSP-100x et PSP-200x avec date code 8B Maximum.
- LCFW 6.39 PRO-B9: Non permanent. ==> Tous les modèles de PSP.
- CFW 6.60 PRO-B9: Permanent. ==> Pour PSP-100x et PSP-200x avec date code 8B Maximum.
- LCFW 6.60 PRO-B9: Non permanent. ==> Tous les modèles de PSP.



Les "ME".

- CFW 6.39 ME 9.4: Permanent. ==> Pour PSP-100x et PSP-200x avec date code 8B Maximum.
- CFW 6.39 LME 9.4: Non permanent. ==> Tous les modèles de PSP.
- CFW 6.60 ME-1.2: Permanent. ==> Pour PSP-100x et PSP-200x avec date code 8B Maximum.



Downgrade ou pas downgrade ?

Subaru-San 18/08/2011 13h36

[II] - Préparation de la console.


/!\ N'oubliez que votre batterie doit être chargée à 90% environs avant de commencer quoi que ce soit /!\ :non:

Pour les utilisateurs de PSP Go, sachez que la diode de charge ne passe au vert que lorsque le niveau de batterie à atteint les 90%.


~~~ Note importante. ~~~
Si vous possédez une console de type:
PSP-200x avec un date code 8C ou supérieur.
PSP-300x avec un date code 0C ou inférieur.
PSP Go,
dont le logiciel système est inférieur ou égal à 6.20,
n'appliquez pas ce qui suit pour le moment !


Pour les autres, on y va.

1 - Installation et mise à jour.

On commence par récupérer le RTU, en fonction de la console.

==> Pour PSP Classiques.

==> Pour PSP Go.

Ensuite, on connecte la PSP au PC puis on le décompresse à la racine, de la carte mémoire pour les PSP Classiques ou, du Stockage Système pour les PSP Go.

Le pack de l'étape 1 contient la mise à jour 6.39, le LCFW 6.39PRO-B8 v3 ainsi qu'un homebrew: PSP Everest.

PSP Everest est un homebrew de Frostegater, du site wololo.net, qui permet de tout savoir sur votre console. Je vous invite à cliquer sur le lien, histoire de voir cette petite merveille. :D



Je sents déjà que vous allez me demander: "Pourquoi on doit passer en LCFW 6.39 ??? :heu:"

Et bien pour deux raison.

La première, parce-que c'est la façon la plus simple d'avoir une base commune pour TOUS LES MODELES de PSP, dans l'application de ce tutoriel.

Et la seconde, bin tout simplement car PSP Everest n'est pas un homebrew signé =/, et que mes tentatives de signature ont échoué. :'(

Bon, revenons à nos moutons.



Console chargée à 90% (environs) et chargeur branché, on va donc effectuer la mise à jour 6.39 Officielle.

Pour cela, on va entrer dans "Jeux" -> "Memory Stick" pour une PSP classique, ou dans "Jeux" -> "Stockage Système" pour une PSP Go.



Cependant, si vous êtes déjà en CFW anciens, il est possible que vous ne puissiez pas faire de MAJ.

Lisez ceci si vous êtes en CFW 3.xx OE-x, et cela si vous êtes en CFW GEN ou Prometeus. +

Subaru-San 18/08/2011 13h37

[III] - Installation du HACK.


Maintenant que la mise à jour est faite, on peut s'attaquer au hack proprement dit, et vous allez comprendre pourquoi j'ai orienté mon choix sur ce Lite Custom FirmWare.


2 - Passage en LCFW 6.39 PRO-B8 v3.

Procédure similaire à la mise à jour, sauf que nous allons lancer cette fois-ci le "PRO UPDATE".

Pour cela, on va dans "Jeux" -> "Memory Stick" pour une PSP classique, ou dans "Jeux" -> "Stockage Système" pour une PSP Go.

Une fois à l'écran du PRO-B, on appuie sur (X) pour lancer le Flash et (X) une deuxième fois pour l'installer. La console va alors redémarrer.

Voilà, elle est flashée. :D

On peut maintenant faire une pause, le Fast Recovery est là pour le cas ou la console viendrait a être éteinte.

Subaru-San 18/08/2011 13h39

.................................................. .............

Subaru-San 18/08/2011 14h10

........................................

Subaru-San 18/08/2011 14h13

......................................

Hamato 02/10/2011 22h56

J'ai donc locké le topic.
jack avait rétabli ce que tu as effacé. Et j'ai confirmé derrière, je m'explique.
C'est pas pour faire chier le monde, c'est pour au cas où quelqu'un veuille reprendre le flambeau, il aura de bonnes bases sur lesquelles travailler. Dans le cas contraire, ca finira dans les limbes du forum et donc oublié comme ton annulation le prévoyait.


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 13h03.

Powered by vBulletin® Version 3.8.7
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.

Integrated by BBpixel ©2004-2024, jvbPlugin

Version française #23 par l'association vBulletin francophone
© 2003-2018 MetaGames. Tous droits réservés.