Metagames


Précédent   Metagames > Univers Playstation > Playstation Portable > Les Tutoriels PSP

Affichage des résultats du sondage: Ce tuto vous a-t-il été utile?
Carrement, depuis le temps que je cherchais une solution. 1 100,00%
Pas vraiment... ca n'a pas fonctionné pour moi. 0 0%
Inutile, je n'en ai pas eu besoin pour installer le driver type-b. 0 0%
Votants: 1. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 24/09/2010, 08h49   #1 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  61%
Ancienneté 61%
 
Avatar de PIX_Angel
 
Date d'inscription: janvier 2008
Pays :
Messages: 6
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 0
Remercié 0 fois dans 0 Posts
Par défaut [Tuto] Jouer sur Xlink via USB sous XP/Vista/7 x32 et x64

Bonjour a tous,

Voila, depuis plusieurs jours je m'arrache les cheveux pour jouer sur XLink Kay via USB (pas les moyens ni l'envie d'acheter une clé Wifi max), le vrai problème était que je tourne sous Windows Seven (7) 64 bits.
Après avoir écumer plusieurs (énormément) de tuto censé fonctionner pour Vista/Win7 x64, la seule solution viable était soit de pense a appuyer sur F8 au démarrage et de désactiver la vérification de signature des drivers soit carrément de désactiver cette dernière de façon permanente (pas terrible niveau sécurité).

J'ai donc décider de me bricoler mon petit installateur de driver PSP Type B perso et Tadaaaam!!! ca marche du feu de Wyvern.

Je vous livre donc cette solution qui ne vous demandera pas de redémarrer 15 fois ou de désactiver quoi que ce soit, même temporairement (finit les redémarrage + F8), il contient les dernières versions (au moment ou j'écris) de X-Link Kay, de WinPcap, du driver USBlib0 ainsi qu'une version amélioré de bridge.
Pack RTU AdHocToUSB XP/Vista/Seven x32/x64 by PIX_Angel

Pré-Requis :

Il vous faut :
- Un PC sous XP, Vista ou Seven (pour le reste je ne suis pas sur mais il me semble pas que cela fonctionne sous 98).
- Un Cable USB.
- Une PSP en Custom Firmware (5.03 GEN-C, 5.03 CFW Enabler 3.7, 5.50 GEN-B, 5.50 GEN-D2/D3 ou 5.50 GEN-D3 Prometheus apparemment sur les autres ca ne fonctionnent pas).
- Un jeu Multijoueurs.

Pour savoir si votre Vista/Seven est une version 32 ou 64 bits, faites un click droit sur "Ordinateur -> Propriétés" :



Installation :

Je n'aime pas le plagiat, je vous propose donc de suivre ce tuto qui a le mérite de plutôt bien expliquer l'installation et la configuration :
[PSPGEN.COM] Jouer via X-Link Kay par USB sans clé WiFi Max
Seulement, arrivé a l'étape "VI - Installation des drivers PSP Type B", ne vous souciez pas de "1) Vous avez une version 64 bits de Vista / Seven. Que faire ?" (cette section a été tout a fait inefficace chez moi) et passez directement a "2) Vous n'avez pas de problème à l'exécution du fichier PSP Type B. Que faire ?" en lançant le "DPInst.exe" correspondant a votre système d'exploitation.

Ils disent de redémarrer l'ordinateur a la fin de l'installation du driver, je n'en ai pas eu besoin mais c'est tout de même préférable.

Pour vérifier si votre installation s'est bien déroulée :
Démarrer le jeu sur votre PSP branchée a votre ordinateur en USB.
Windows va vous signaler qu'un nouveau périphérique a été détecté et qu'il a bien été installé.
Puis, click droit sur "Ordinateur -> Propriétés" dans le menu a gauche "Gestionnaire de Périphériques", vous devriez avoir ca :


Ou dans le menu Windows -> "Périphériques et Imprimantes" :




Utilisation :

Le "bridge.exe" que j'ai récupérer semble proposer une stabilité accrue par rapport a celui de PSPGEN, mais c'est vous qui voyez.

- Lancez le jeu (multijoueurs évidemment) auquel vous souhaitez jouer sur votre PSP.

- Lancez "Start Kai".

- Lancez "bridge.exe", si vous utilisez le mien, appuyer sur 0 puis sur le numéro de "MS LoopBack Driver", s'il affiche "connection OK" c'est gagner :cheers:.


Si vous utilisez celui de PSPGen, il est possible qu'il vous faille le relancer 2 fois pour obtenir le précieux sésame.

- Vous pouvez des a présent rejoindre la salle de jeu de votre choix.


Voila, ca marche très bien chez moi qui suis en Win7 x64 mais j'aurais besoin de testeur sous d'autres versions pour me dire si ce pack fonctionne ou pas.

Dernière modification par PIX_Angel ; 24/09/2010 à 10h36. Motif: Ajout de Screens
PIX_Angel est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 07/12/2010, 16h05   #2 (permalink)
Profil
Modérateur/Newser
Ancienneté  91%
Ancienneté 91%
 
Avatar de davido31
 
Date d'inscription: mai 2006
Âge: 43
Pays :
Messages: 1 209
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 27
Remercié 108 fois dans 72 Posts
Par défaut

sa fonctionne pas en M33 tu plaisantes j'espère....???
enfin merci pour le tuto....
j'ai jamais essayé Xlink, faudra que je teste un jour...
__________________
Tuez les tous dieu reconnaitra les siens....

Testez des applications Iphone et soyez rémunéré

AppVip.com
davido31 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 08/12/2010, 11h29   #3 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  67%
Ancienneté 67%
 
Avatar de fares454
 
Date d'inscription: février 2007
Genre : Homme
Pays :
Messages: 819
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 18
Remercié 52 fois dans 44 Posts
Par défaut

Citation:
Envoyé par davido31 Voir le message
sa fonctionne pas en M33 tu plaisantes j'espère....???
enfin merci pour le tuto....
j'ai jamais essayé Xlink, faudra que je teste un jour...
Si tu aime monster hunter, xlink peut te rendre complétement accroc après pour les autres jeux, y a plus ou moins de monde (3444 joueurs a l'heure ou je te parle sur PSP dont 3200 sur monster hunter). Même si c'est sympa de pouvoir jouer aux jeux en online (style DBZ shin budokai, Gran Turismo etc.....)
__________________
Megadrive - PS2 - Xbox 1 - PSP - Iphone - PS3 - Dingoo

Le Guide Du Rip
DownSample Atrac3
fares454 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 08/12/2010, 14h50   #4 (permalink)
Profil
Modérateur/Newser
Ancienneté  91%
Ancienneté 91%
 
Avatar de davido31
 
Date d'inscription: mai 2006
Âge: 43
Pays :
Messages: 1 209
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 27
Remercié 108 fois dans 72 Posts
Par défaut

a ouais quand même...
__________________
Tuez les tous dieu reconnaitra les siens....

Testez des applications Iphone et soyez rémunéré

AppVip.com
davido31 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 10/01/2011, 22h53   #5 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  61%
Ancienneté 61%
 
Avatar de PIX_Angel
 
Date d'inscription: janvier 2008
Pays :
Messages: 6
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 0
Remercié 0 fois dans 0 Posts
Par défaut

Ben... en faite j'ai pas personnellement testé sur M33 (je suis sous 5.50 GEN-D3).
J'ai simplement remis la compatibilité qui a été décrété sur un tuto du site xlink (qui il me semble avait été fait par un mec de leur team.
Je crois que c'était la reconnaissance du bridge qui fonctionnait pas.
Mais si ca marche sous M33 tant mieux, j'aimais bien ce CF aussi, jusqu'à ce que j'ai de incompatibilité "Mod Nation Racer", ca m'a poussé a passer en GEN.
PIX_Angel est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse
Précédent   Metagames > Univers Playstation > Playstation Portable > Les Tutoriels PSP

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Trackbacks are non
Pingbacks are non
Refbacks are non


Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
[Tuto] Winhiip sous Vista et Seven ! guiguipsp Les Tutoriels PlayStation 2 19 20/05/2010 01h39
serveur ftp hdl dumb sous vista? un pti tuto svp! dimitrov Playstation 2 10 05/06/2008 15h31
Demande de tuto : Configuration PC sous Vista avec le Xbox Live silentdie Xbox 360 11 28/01/2007 17h05
Recherche d'un tuto pour jouer avec xLINK SUR MA PSP bobbyleouf Playstation Portable 4 19/07/2006 14h14
[TUTO] Jouer en reseau avec sa psp et xlink Invité Playstation Portable 4 16/10/2005 18h06


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 15h23.


© 2003-2018 MetaGames. Tous droits réservés.