Metagames

Vieux 01/09/2012, 19h52   #11 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  24%
Ancienneté 24%
 
Date d'inscription: août 2012
Genre : Homme
Pays :
Messages: 5
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 1
Remercié 0 fois dans 0 Posts
Par défaut

Bonjour, dsl pour le délais,

Citation:
Ce fil n'est pas trop fin, et lorsque tu vas souder, tu constateras qu'il est même trop gros ! Dommage que tu n'aies pas trouvé du multi-bruns, car le mono a tendance à se couper à la base de la soudure quand on le manipule trop: Il faut donc faire attention.
Ok, je comprend mieux pourquoi ils (anglo) disent sur leur site de ne pas dépasser 15 cm pour le fil (risque de perte du signal avec leur fil pourri). Le problème c'est que les américains utilisent du Kynar Wire Wrap Wire 30awg solid ce qui explique la rareté du fil Stranded awg30.

J'ai trouvé du fil strand sur Ebay:50 ft Strand (Red) Teflon wire 30 awg Silver Plated | eBay le prix est correct mais, pour le choix de la couleur on repassera. Q: est-il correct pour ce travail?

J'ai trouvé également du fil strand flexible (cher 3.33$/mêtre): 10' Strand Ultra FlexWire 30 Gauge,Green : Toys & Games : Amazon.com
Q: même que la précédente? J'ai essayé de passer une commande chez Conrad mais, il ne desserve plus l'Amérique depuis 1991.

Citation:
Perso ,pour le fil ,je te conseille de récupérer une vieille nappe ide .
Les fils sont collés,le diamètre je sais pas mais j'ai jamais eu de soucisv(ta pas du 220v donc ça va )
En plus t'aura un rendu + propre fait juste gaffe à bien repérer les fils
Bonjour Atlask, je garde cette idée sous la main (je crois que le calibre est bon) mais comme je suis débutants je préfère du fil séparé. merci

Citation:
Il ne convient pas. Il te faut un interrupteur DPDT (jette un œil ici) comme celui-ci, mais il est disproportionné, sauf si c'est pour une question esthétique/pratique.
Je comprend pourquoi certains on utilisé deux interrupteur sur leur Progskeet. Oui effectivement c'était question d'esthétique car vois-tu, je projette de monté mon HDD interne en externe (sata to esata) ce qui me laisse la cavité du HDD (en théorie puisque je n'ai pas encore ouvert ma PS3) pour mettre mon Progskeet. Donc, je ne veux pas d'un interrupteur qui fasse vieille centrale nucléaire soviétique. Que penses-tu de celui-ci : Interrupteur à glissière ON-ON D.P.D.T. 6 pins - INTERRUPTEUR ou bien :
Mini Interrupteur DPDT - RobotShop

Merci les gars.

Dernière modification par Genx ; 02/09/2012 à 00h33.
Genx est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 04/09/2012, 07h38   #12 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  43%
Ancienneté 43%
 
Date d'inscription: septembre 2009
Pays :
Messages: 98
Téléchargements: 5
Uploads: 0
Merci: 0
Remercié 5 fois dans 5 Posts
Par défaut

Citation:
Envoyé par Genx Voir le message
Bonjour, dsl pour le délais,



Ok, je comprend mieux pourquoi ils (anglo) disent sur leur site de ne pas dépasser 15 cm pour le fil (risque de perte du signal avec leur fil pourri). Le problème c'est que les américains utilisent du Kynar Wire Wrap Wire 30awg solid ce qui explique la rareté du fil Stranded awg30.

J'ai trouvé du fil strand sur Ebay:50 ft Strand (Red) Teflon wire 30 awg Silver Plated | eBay le prix est correct mais, pour le choix de la couleur on repassera. Q: est-il correct pour ce travail?

J'ai trouvé également du fil strand flexible (cher 3.33$/mêtre): 10' Strand Ultra FlexWire 30 Gauge,Green : Toys & Games : Amazon.com
Q: même que la précédente? J'ai essayé de passer une commande chez Conrad mais, il ne desserve plus l'Amérique depuis 1991.



Bonjour Atlask, je garde cette idée sous la main (je crois que le calibre est bon) mais comme je suis débutants je préfère du fil séparé. merci



Je comprend pourquoi certains on utilisé deux interrupteur sur leur Progskeet. Oui effectivement c'était question d'esthétique car vois-tu, je projette de monté mon HDD interne en externe (sata to esata) ce qui me laisse la cavité du HDD (en théorie puisque je n'ai pas encore ouvert ma PS3) pour mettre mon Progskeet. Donc, je ne veux pas d'un interrupteur qui fasse vieille centrale nucléaire soviétique. Que penses-tu de celui-ci : Interrupteur à glissière ON-ON D.P.D.T. 6 pins - INTERRUPTEUR ou bien :
Mini Interrupteur DPDT - RobotShop

Merci les gars.
Tout ce que tu as trouvé convient. Je te conseille quand même le deuxième interrupteur, car c'est plus facile de faire un trou rond que carré.

Willy.
WillyCat est déconnecté   Réponse avec citation
Cet utilisateur dit Merci à WillyCat pour ce poste utile:
Genx (20/09/2012)
Vieux 19/09/2012, 21h44   #13 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  24%
Ancienneté 24%
 
Date d'inscription: août 2012
Genre : Homme
Pays :
Messages: 5
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 1
Remercié 0 fois dans 0 Posts
Par défaut

Bonjour, pour l'alime 3.3v, sur le mboard (sem-001) il y a seulement 1 emplacement; combien de fil doit-on souder? As-tu utilisé du flux sur le mboard de ta PS3? Comment trouvé les point à souder sur le mboard pour les grounds?

Sem-001 diagram: http://www.ps3devwiki.com/files/flas...h-vcc_3.3V.png

Dernière modification par Genx ; 20/09/2012 à 14h37.
Genx est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 22/09/2012, 13h44   #14 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  43%
Ancienneté 43%
 
Date d'inscription: septembre 2009
Pays :
Messages: 98
Téléchargements: 5
Uploads: 0
Merci: 0
Remercié 5 fois dans 5 Posts
Par défaut

Citation:
Envoyé par Genx Voir le message
Bonjour, pour l'alime 3.3v, sur le mboard (sem-001) il y a seulement 1 emplacement; combien de fil doit-on souder? As-tu utilisé du flux sur le mboard de ta PS3? Comment trouvé les point à souder sur le mboard pour les grounds?

Sem-001 diagram: http://www.ps3devwiki.com/files/flas...h-vcc_3.3V.png
-Tu peux y souder 2 voire 3 fils pour le 3.3v.
-Je n'ai utilisé aucun flux.
-Pour la masse, je suppose que c'est celle de la mémoire, donc d'après la photo, elle est autour (voir broche 13 et 36).

Willy.
WillyCat est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse
Précédent   Metagames > Univers Playstation > Playstation 3 > Les Tutoriels PS3

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Trackbacks are non
Pingbacks are non
Refbacks are non


Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
progskeet, du nouveau pour la xbox ? "TxT" Xbox 360 6 16/08/2011 09h53
[TUTO] Installation de NéoGamma dorian Les Tutoriels Wii 44 16/07/2010 20h51
[TUTO] installation wiinja 2la94 Les Tutoriels Wii 29 26/07/2007 19h01
[TUTO] installation faille ps1 consoleshack Playstation 2 13 28/07/2006 19h09
Tuto installation .... Invité Playstation 2 5 11/10/2005 11h21


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 15h36.


© 2003-2018 MetaGames. Tous droits réservés.