Metagames


Précédent   Metagames > Univers Playstation > Playstation 3 > Les Tutoriels PS3
Accueil S'inscrire Blogs FAQ Communauté Calendrier Téléchargements Messages du jour Recherche

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 07/10/2009, 21h12   #81 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  65%
Ancienneté 65%
 
Date d'inscription: juin 2007
Âge: 43
Pays :
Messages: 10
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 0
Remercié 0 fois dans 0 Posts
Par défaut

Bonjour j'ai essayé ce tuto, et chez moi cela ne marche pas. Lorsque je met le dvd dans la ps3 il le detecte comme un dvd de donné et je dois allez dans stream pour lancer à la main le film et je n'ai donc pas accès au sous titre
galaad112 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 08/10/2009, 15h15   #82 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  68%
Ancienneté 68%
 
Avatar de Noonsa
 
Date d'inscription: décembre 2006
Localisation: Metz France :p
Âge: 47
Genre : Homme
Pays :
Messages: 200
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 0
Remercié 3 fois dans 3 Posts
Par défaut

Salut, ça fait un moment que tu as ce problème galaad112...

Je n'ai eu de cesse de répéter que créer un disque qui sera reconnu comme un disque de type BD est un non-sens... pas que ce soit contraire à l'intelligence, mais que ce n'est plus la meilleure solution, sauf à vouloir les sous-titres (et que l'on désire autant les afficher que non)...

Il suffit de remuxer avec le logiciel adéquat, les flux vidéo de la très grande majorité de mkv disponibles étant désormais directement lisible par la PS3. Alors certes, quand tu inséreras ton disque la lecture ne démarrera pas automatiquement, il faudra appuyer sur deux boutons <-- c'est incroyablement dérisoire. Tu peux réencoder les vidéos avec sous-titres avec mkv2vob pour conserver ces sous-titres, ça dure un certain temps, mais ça vaut le coup.

Ca fait un miliiard d'années que je m'amuse à trafiquer des fichiers vidéos dans tous les sens, avec un nombre important de logiciels.
Je te l'assure: tu n'auras pas de perte de qualité. Maintenant tu auras toujours un internaute lambda qui, soit voudra se la péter, soit peut-être par bonne foi hein, il te dira que, si, si, il y a une perte de qualité... je ne vais pas m'épancher sur le sujet, je l'ai déjà fait, mais c'est hallucinant de ridicule. Mkv2vob réencode extrêmement bien, pour ne pas dire parfaitement, tant sont proches les fichiers d'origine et obtenus, observés image par image. On ne voit pas de différence image par image, et encore moins en mouvement, ou alors on a une capacité de l'oeil tout à fait unique sur Terre.
Et le gars qui se la jouera puriste en te parlant de qualité amoindrie, il faudra quand même qu'il se dise un jour que son mkv de départ est déjà largement amoindri, ça s'appelle une contradiction.
J'ajoute enfin, que la PS3 joue mieux un simple fichier vidéo gravé en tant que fichier de donnée qu'un film via un disque à structure BD. Et sache pour illustration, que je fais partie de ces gens, j'ai l'impression très rares, qui voient une rémanence pas possible et inadmissible à la PSP. J'entends par là, que je suis plutôt du type exigent.

Maintenant, si tu souhaite ardemment conserver une structure BR pour d'obscures raisons, ben euh bon courage ^_^
__________________
Je suis si magnifique!
PS2 HDLoader, PSP comifo, PS3 et toutes les anciennes, à peu de choses près.

Dernière modification par Noonsa ; 08/10/2009 à 15h22.
Noonsa est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 08/10/2009, 22h14   #83 (permalink)
Profil
oMc
Modérateur
Ancienneté  82%
Ancienneté 82%
 
Avatar de oMc
 
Date d'inscription: mai 2006
Âge: 39
Pays :
Messages: 10 751
Téléchargements: 3
Uploads: 2
Merci: 879
Remercié 1 582 fois dans 1 027 Posts
Par défaut

Citation:
Envoyé par Noonsa Voir le message
Je n'ai eu de cesse de répéter que créer un disque qui sera reconnu comme un disque de type BD est un non-sens... pas que ce soit contraire à l'intelligence, mais que ce n'est plus la meilleure solution, sauf à vouloir les sous-titres (et que l'on désire autant les afficher que non)...
Il n'y a pas que les sous-titres

Mais aussi :

- la lecture sur les autres platines Blu-ray compatibles
- la navigation plus rapide que dans un m2ts gravé "brut" sur le DVD
- le chapitrage des vidéos
__________________
Bit my shiny metal ass.
oMc est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 09/10/2009, 09h42   #84 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  65%
Ancienneté 65%
 
Date d'inscription: juin 2007
Âge: 43
Pays :
Messages: 10
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 0
Remercié 0 fois dans 0 Posts
Par défaut

Merci de vos réponses. Je précise que je veux garder une architecture BR pour regarder mes séries avec des sous titre. J'ai déjà essayé le réencodage, sur un film c'est pratique mais sur une série avec 10 saisons c'est trop lonnnnngggg. Cependant j'ai enfin trouvai la solution à mon problème. En fait dans la dernière version de TSmuxer le muxage en mode blu ray disc n'est plus compatible avec la ps3. Il faut muxer en AVCHD directement (nouvelle option de tsmuxer). Maintenant tout marche comme sur des roulettes, et cela est effectué en mons de 5min.
galaad112 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 29/11/2009, 15h57   #85 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  41%
Ancienneté 41%
 
Date d'inscription: novembre 2009
Âge: 52
Pays :
Messages: 1
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 0
Remercié 0 fois dans 0 Posts
Par défaut

Super taff tout fonctionne impec sur platine de salon BDP S300 de chez sony super qualitee merci pour tout @+

Dernière modification par baygon ; 29/11/2009 à 16h49.
baygon est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 20/12/2009, 13h47   #86 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  40%
Ancienneté 40%
 
Date d'inscription: décembre 2009
Pays :
Messages: 8
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 2
Remercié 0 fois dans 0 Posts
Bonjour à tous,
merci pour ce tuoriel.
Simplement, lors de la gravure avec nero 9, j'ai le message suivant "la gravure a échoué à 2x2770 ko"
J'ai vu sur divers sites, qu'il fallait regarder si on avait les barres de l'aspi étaient vertes. Dans mon cas j'en ai une verte et l'autre c'est indiqué aspi not installed.
Mais en cherchant sur internet, je ne trouve pas de driver aspi pour Vista. Tous semblent s'arreter à la windows XP.

Je ne sais pas si ca a une influence, mais je tente de graver la vidéo sur un dvd-rw Philips

Cordialement

Anthony
anthony2117 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 20/12/2009, 20h53   #87 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  40%
Ancienneté 40%
 
Date d'inscription: décembre 2009
Pays :
Messages: 8
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 2
Remercié 0 fois dans 0 Posts
Par défaut

Mon graveur remarche

Simplement, j'ai bien suivi le tutoriel, et j'ai en sorti de TS muxer deux fichiers intitulés BDMV et CERTIFICATE.
J'ai passé ces deux fichiers dans le logiciel Imgburn, j'ai fait les réglages (UDF, 2,50, etc) et une fois le dvd gravé, le lecteur blu ray samsung 1580 ne reconnait pas le dvd.

Avez vous une idée?

Merci
anthony2117 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 08/01/2010, 19h18   #88 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  39%
Ancienneté 39%
 
Date d'inscription: janvier 2010
Âge: 40
Pays :
Messages: 1
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 0
Remercié 0 fois dans 0 Posts
Par défaut Merci ça marche !

Merci beaucoup, cela fonctionne nickel avec un lecteur bluray philips 3000 !

(pour ceux qui se demandent à quoi cela sert alors que la ps3 lis les mkv..... et bien à ceux qui on pas la ps3 )
Orangina_L est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 22/03/2010, 23h12   #89 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  90%
Ancienneté 90%
 
Date d'inscription: mai 2006
Messages: 45
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 0
Remercié 0 fois dans 0 Posts
yop,
je viens de realiser exactement le tuto , j'utilise tsmuxer gui 1.10.6 et j'utilise imgburn pour fabriquer l'iso et le graver , mon lecteur (sony BDP S 350 avec le dernier firmware a jour) le reconnait mais voila pendant la lecture j'ai l'image qui pixelise a mort !!!!!! surtout qd il y a de l'action.
J'ai grave mon iso en X1 et sur 2 DVD de marque differente et j'ai tjrs le meme probleme ??? sauriez vous m'aider ????
Merci d'avance ...
ethanhawke est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 23/03/2010, 01h20   #90 (permalink)
Profil
oMc
Modérateur
Ancienneté  82%
Ancienneté 82%
 
Avatar de oMc
 
Date d'inscription: mai 2006
Âge: 39
Pays :
Messages: 10 751
Téléchargements: 3
Uploads: 2
Merci: 879
Remercié 1 582 fois dans 1 027 Posts
Par défaut

Très étrange, à part la qualité moisie du film je ne vois pas.
Le problème survient avec d'autres films ?
__________________
Bit my shiny metal ass.
oMc est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse
Précédent   Metagames > Univers Playstation > Playstation 3 > Les Tutoriels PS3


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Trackbacks are non
Pingbacks are non
Refbacks are non


Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
[TUTO] GT4 sur DVD5 avec acces a tout. bigbossfr Les Tutoriels PlayStation 2 91 12/05/2012 22h01
[TUTO] Encoder un blu-ray au format MP4 AVC alien_touch Les Tutoriels PS3 13 12/07/2008 17h35
[tuto] save ps2 tout format vers carte memoir via dd Invité Playstation 2 10 02/08/2005 22h30
Comment encoder un DIVX au format DVD ? Invité Vidéo numérique 1 06/01/2004 12h19
Encoder au Format VCD et SVCD ?!? Invité Vidéo numérique 2 06/01/2004 10h56


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 01h14.


© 2003-2018 MetaGames. Tous droits réservés.