Metagames


Précédent   Metagames > Univers Playstation > Playstation 3 > Les Tutoriels PS3
Accueil S'inscrire Blogs FAQ Communauté Calendrier Téléchargements Messages du jour Recherche

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 16/05/2010, 10h37   #341 (permalink)
Profil
Banni
Ancienneté  71%
Ancienneté 71%
 
Date d'inscription: mai 2006
Localisation: Chez oim
Âge: 43
Genre : Homme
Pays :
Messages: 6 683
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 2 956
Remercié 1 079 fois dans 751 Posts
Envoyer un message via AIM à ninonico
Par défaut

Si c'est le ventilo du CPU, je ne joue jamais sur PC, et ne lis pas de vidéo pendant des heures.
T°C de chez moi n'a guère augmenté car tjrs régler sur 21° 22° et c'est tjrs l'hiver ici
Et mise a part qu'il tourne depuis 4 ou 5 jours non stop () il a la même utilisation depuis qu'il est la. (il tournais aussi longtps non stop meme avant changement pate, et aprés changement aussi).

Non sans dec' peut etre que c'est juste le temps que la pate "séche" que l'on entend plus rien, et dés qu'elle est séche on entend a nouveau le bruit du ventilo qui s'emballe... mais la pate remplis pleinement son role malgrés tout :pasmafaufe8:.

C'est peut etre pure coïncidence mais voila en écoutant OmCheater, les autres, qui ont changer leurs pâtes, et moi mon PC, je trouve cela zarb... :reflexiomo6:

Aprés je m'y connais pas des masses en info, en pate, c'est juste les retombées de ces derniers temps qui font 'tilt"
ninonico est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 16/05/2010, 10h49   #342 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  75%
Ancienneté 75%
 
Avatar de mimix
 
Date d'inscription: mai 2006
Messages: 16 670
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 37
Remercié 378 fois dans 267 Posts
Par défaut

l'artic silver sèche, mais pas aussi vite... a la chaleur où elle est exposée ça met des mois !

non ça peut venir de l'alim, voir de l'usure des roulements des ventilos.


cette patte c'est pas un remède à tout, mais ça permet au moins d'avoir un meilleur échange thermique que les génériques.

après y'a pas que celle là...
le dernier comparatif de pc update (septembre/octobre 2009) mettais les pattes suivantes en tête:
artic cooling MX-3
prolimatech PK-1 Nano
OCZ freeze

en comparaison avec l'artic silver 5:

 patteT° iddleT° burst 
 artic cooling MX-33665 
 prolimatech PK-1 Nano3766 
 OCZ freeze3466 
 artic silver 53570 
 noname4084 

la noname étant a mon avis ici bien meilleure encore que celle de sony qui est vraiment à chier.

les avantages et inconvénients de ces pattes:

artic cooling MX-3: patte sèche et collante, difficile à étaler
prolimatech PK-1 Nano: patte souple facile à appliquer
OCZ freeze: patte souple facile à appliquer
artic silver 5: patte visqueuse facile à étaler

la température ambiante des tests était de 26°C et c'est faite sur un i7 920 overclocké.

a noter que la patte sur les rads intel est plutot bonne et ne nécessite pas de changement.
__________________
ceinture noire de fer à souder !

Dernière modification par mimix ; 16/05/2010 à 11h04.
mimix est déconnecté   Réponse avec citation
Cet utilisateur dit Merci à mimix pour ce poste utile:
ninonico (16/05/2010)
Vieux 16/05/2010, 13h54   #343 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  47%
Ancienneté 47%
 
Date d'inscription: mars 2009
Genre : Homme
Pays :
Messages: 126
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 2
Remercié 3 fois dans 3 Posts
Par défaut

Ou tu as peut être tout simplement de la poussière sur ton ventirad si ton pc n'a pas de filtre à poussière... Un pc, c'est comme une ps3, il faut penser à la nettoyer par moment.

Plus sérieusement, je pense que le problème de ventilation des PS3 ne vient pas seulement de la pate thermique. J'ai remarqué que pas mal de personnes, malgré le changement de pâte thermique, avaient toujours des soucis...

Je me demande si cela ne viendrait pas d'une mise à jour software qui viserait certaines séries de consoles seulement ou plus simplement d'une sonde qui bug...

Sur la mienne, j'ai nettoyé entièrement la console, changer la pâte, vérifier le fonctionnement du ventilo et pourtant le ventilateur s'enclenche à fond automatique au bout de dix minutes précises que je sois sur le XMB ou en jeux.
__________________
El_Mafiou est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 16/05/2010, 19h30   #344 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  75%
Ancienneté 75%
 
Avatar de mimix
 
Date d'inscription: mai 2006
Messages: 16 670
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 37
Remercié 378 fois dans 267 Posts
Par défaut

très certainement une sonde qui bug comme je le disais.

ça arrive des soucis de sondes. aussi bien sur consoles que dans l'électronique de puissance etc...
__________________
ceinture noire de fer à souder !
mimix est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 29/05/2010, 05h57   #345 (permalink)
Profil
oMc
Modérateur
Ancienneté  82%
Ancienneté 82%
 
Avatar de oMc
 
Date d'inscription: mai 2006
Âge: 39
Pays :
Messages: 10 751
Téléchargements: 3
Uploads: 2
Merci: 879
Remercié 1 582 fois dans 1 027 Posts
Par défaut

Bon, voilà, ironie du sort ma PS3 vient de se taper un YLOD. Voir ici.

Comme quoi, si votre console change subitement de comportement comme la mienne me l'a fait, méfiance J'ai cru que c'était dû au grosses chaleurs mais pas seulement, apparemment.

Pourtant c'est arrivé alors que la console n'était pas allumée depuis longtemps. J'ai regardé la fin d'un film dessus (~30 min), puis je l'ai laissé sur Folding pendant 20 min environ, elle soufflait pas plus que d'habitude. J'ai lancé Red Dead Redemption, et paf, après 2 minutes de jeu, l'écran se fige, la console se coupe, l'écran devient voir, led rouge clignotante. Et la fameuse led jaune si j'essaye de la réallumer.

Comme j'ai dit dans l'autre topic, je l'ai démontée et j'ai nettoyé la pâte thermique. Elle avait l'air en bon état, couche très fine et elle n'était pas sèche.

Ce week end je pense m'acheter un pistolet thermique et on verra ce que ça donne.
__________________
Bit my shiny metal ass.
oMc est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 29/05/2010, 07h16   #346 (permalink)
Profil
Modérateur
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%
 
Avatar de Snake
 
Date d'inscription: mai 2006
Messages: 7 103
Téléchargements: 57
Uploads: 7
Merci: 38
Remercié 353 fois dans 271 Posts
Par défaut

Console de merxx. Même si elle était dans un meuble (donc pas les meilleures conditions), on peut pas dire que c'était une console maltraitée.

Pas assez cher. Peu être qu'à 1000€ la console, elle tiendrait 6 ans...

Quand j'étais gosse, Sony était pour moi LA marque. Maintenant Sony devrait se faire renommer cleanex...

Je vais finir par croire qu'il faut changer la patte thermique, et lui foutre un soufflerie de 70 décibel au cul pour qu'elle tienne un peu plus. Ou de la ne pas l'utiliser. Mais un peu radical comme solution... Ou du watercolling, ou mieux de l'azote liquide...

Sinon pour le pistolet à air chaud, essais de prendre un qui a un petit embout, et pas un décapeur thermique qui chauffe une grosse zone. Car les composants à coté du CPU/GPU "n'ont rien demandé".

Sans déconner, si tu la fais repartir, tu t'en fou du bruit, tu la ventile. Car on sais qu'après le YLOD, ça revient. Bon après on sait aussi que plus il y a de courant d'air, plus il y a de poussière mais bon...
Snake est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 29/05/2010, 07h49   #347 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  75%
Ancienneté 75%
 
Avatar de mimix
 
Date d'inscription: mai 2006
Messages: 16 670
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 37
Remercié 378 fois dans 267 Posts
Par défaut

le problème c'est surtout le dimensionnement des radiateurs exagérément ridiculs juste pour tenir un design.

la slim devrais moins chauffer mais ils l'ont rétréci donc ça le refera aussi sur elle.

perso je vois pas comment s'en sortir sur les consoles qui chauffent trop... à par un watercooling ou un hypothétique constructeur vendant un kit rad + ventilo plus performant je vois pas.


et sinon oui, sony ça fait belle lurette que niveau fiabilité c'est pas ça. enfin hors pc et tv où là ils sont quand même excellents.
mais tout ce qui est lecteurs de salon ou portatifs, ça tient jamais bien longtemps depuis au moins 10 ans !

mais bon, on peu toujours se rassurer comme on peut en se disant que chez crosoft c'est pire...
__________________
ceinture noire de fer à souder !

Dernière modification par mimix ; 29/05/2010 à 07h51.
mimix est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 29/05/2010, 14h06   #348 (permalink)
Profil
SG1
Ancienneté  89%
Ancienneté 89%
 
Date d'inscription: mai 2006
Localisation: Montreuil, France
Âge: 36
Genre : Homme
Pays :
Messages: 1 432
Téléchargements: 2
Uploads: 3
Merci: 186
Remercié 108 fois dans 90 Posts
Par défaut

Arf :triste:
Bon sang mais c'est incroyable tout de même...
C'est inadmissible à ce prix.
Moi qui pensais que Microsoft se foutait du monde, Sony fait de même...

Mais sinon quelqu'un a essayé un rebillage? (comme proposé par RenardChip @ 90€ par exemple)

Dernière modification par Tidus93 ; 29/05/2010 à 15h53.
Tidus93 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 29/05/2010, 15h36   #349 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  75%
Ancienneté 75%
 
Avatar de mimix
 
Date d'inscription: mai 2006
Messages: 16 670
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 37
Remercié 378 fois dans 267 Posts
Par défaut

attention, tu es quand même dans un topic où les gens viennent massivement pour ce genre de problème....

moi j'ai changé ma patte car elle faisait du bruit. bruit qu'elle a refait alors que je lisais un dvd lors du week end dernier où il faisait archi chaud, mais bon c'est sans doute normal vu la température ambiante... mais pour le moment pas de YLOD.
c'est pas aussi courant que le ROD, mais cumulé avec les lentilles ça commence à faire un peu beaucoup je trouve c'est vrais,, et j'attends avec attention les prochains chiffre sur les sav des constructeurs.
__________________
ceinture noire de fer à souder !
mimix est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 29/05/2010, 15h51   #350 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  62%
Ancienneté 62%
 
Avatar de pekiman
 
Date d'inscription: décembre 2007
Âge: 37
Genre : Homme
Pays :
Messages: 1 548
Téléchargements: 2
Uploads: 0
Merci: 230
Remercié 100 fois dans 72 Posts
Par défaut

J'viens d'avoir une idée mais c'est sûrement n'importe quoi . Je vous la soumets quand même pour avoir votre avis :pasmafaufe8: :

L'alu ne conduit pas la chaleur donc je pensais mettre une feuille d'alu sous la console (comme un plat au four) pour amoindrir la chaleur transmise au support et ainsi diminuer le réchauffement.

Si la mienne doit faire un YLOD, j'espère qu'elle le fera pendant la période de garantie (je n'ai pas pris une extension de 2 ans pour rien ).

Du coup tu vas te prendre une slim oMc ou faire repartir la FAT et faire avec ?
__________________
pekiman est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse
Précédent   Metagames > Univers Playstation > Playstation 3 > Les Tutoriels PS3


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Trackbacks are non
Pingbacks are non
Refbacks are non


Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
[VDS] Pate Thermique Moddeur Petites Annonces 3 16/07/2009 09h31
Pate Thermique Moddeur Xbox 360 6 18/06/2009 21h44
[ACH][ECH] Pate Thermique Moddeur Petites Annonces 5 18/06/2009 10h34
Pate Thermique ? faboss_01 Informatique 33 09/05/2008 18h01
comment changer la pate thermique ? alucard_xs Xbox 360 12 24/01/2007 17h32


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 11h20.


© 2003-2018 MetaGames. Tous droits réservés.