Metagames

Vieux 13/08/2017, 21h13   #81 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  20%
Ancienneté 20%
 
Avatar de krHACKen
 
Date d'inscription: juillet 2013
Pays :
Messages: 764
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 215
Remercié 699 fois dans 441 Posts
Par défaut

Citation:
Envoyé par krHACKen Voir le message
Meh, j'ai foiré mon Equalizer.
Débrické à l'instant, grâce au no$psx sorti hier. Il incorpore un flasheur, qui j'imagine est bien supérieur à X-Flash.

Pour reflasher la ROM originale dans l'Equalizer, j'ai fait ça :
1) Créé un flasheur ("EXPAND.EXE") à partir de la rom ("PLAYSTATION EQUALIZER (Version 1.0).rom") en utilisant la dernière version de no$psx, en faisant comme rama3 (Edit3),
2) Modifié l'en-tête de EXPAND.EXE pour changer le magic "PS-X EXEPRE-BOOT" en "PS-X EXE",
3) Compressé EXPAND.EXE en UPX, avec l'option bruteforce (--brute),
4) Envoyé EXPAND.EXE à la PlayStation via PSXSERIAL.


La compression UPX et PSXSERIAL sont optionnels, j'ai préféré ne pas cramer de CDR. rama3 a mis EXPAND.EXE sur CD et il a bien marché.
Si vous avez une cartouche brickée que même X-Flash n'arrive pas à débricker, peut être que le flasheur de nocash sauvera votre cartouche...

Pas encore essayé avec l’infâme Xplorer Pro/FX. Je ne suis pas du tout sur PS1 en ce moment, et à la base je voulais juste tester le clone du kernel créé par nocash sur une cartouche, avant de penser à mon Equalizer hors service.

EDIT :
@djsteph974 tu as pu modder ta cartouche finalement ?

Dernière modification par krHACKen ; 13/08/2017 à 21h25.
krHACKen est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 19/10/2017, 20h16   #82 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  14%
Ancienneté 14%
 
Date d'inscription: décembre 2015
Pays :
Messages: 96
Téléchargements: 2
Uploads: 0
Merci: 87
Remercié 32 fois dans 25 Posts
Par défaut

Salut,
Citation:
Envoyé par krHACKen Voir le message
Le X-Flash de ce topic est périmé. Pour les cartouches Game Hunter 2M, faut impérativement utiliser celui que j'ai foutu chez Darius-Saturn.
Faut il considérer Cheat Engine Compilation comme la relève d'overburn mod ?

Citation:
Envoyé par krHACKen Voir le message
Pas encore essayé avec l’infâme Xplorer Pro/FX. Je ne suis pas du tout sur PS1 en ce moment, et à la base je voulais juste tester le clone du kernel créé par nocash sur une cartouche, avant de penser à mon Equalizer hors service.
As tu jeté un oeil depuis ?
Squaresoft74 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 27/10/2017, 11h14   #83 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  20%
Ancienneté 20%
 
Avatar de krHACKen
 
Date d'inscription: juillet 2013
Pays :
Messages: 764
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 215
Remercié 699 fois dans 441 Posts
Par défaut

Ouais. Pour la liste de ROMs la plus récente, se procurer Cheat Engine Compilation.
En googlant "Cheat Engine Compilation", vous trouverez un résultat donnant vers un topic chez darius-saturn.com. Cherchez CHEAT_ENGINE_COMPILATION.RAR dans les posts, vous trouverez le lien de téléchargement. D'après la date des fichiers, la dernière mise à jour date du 18/04/2017.



Non, je n'ai pas retouché à la PS1 depuis. Mais vu que j'ai abandonné POPStarter et que je ne suis plus sur PS2, il se pourrait que je m'emmerde et que je refasse quelques bidouilles PS1 d'ici peu.
Comme souder la puce de mon Xploder qui a les tripes à l'air depuis des lustres, mettre Cheat Engine Compilation à jour avec les derniers utilitaires redump-és et les derniers codes widescreens, tester le kernel de noCash, essayer le flasheur de no$psx avec mes Xplorer...
En fait il y a un paquet de trucs que j'aurais à faire sur PS1. Ce qui me manque, c'est la motivation. Suite à l'arrêt récent de POPStarter, je ressens une profonde branlitute.
krHACKen est déconnecté   Réponse avec citation
Cet utilisateur dit Merci à krHACKen pour ce poste utile:
Squaresoft74 (27/10/2017)
Vieux 27/10/2017, 17h19   #84 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  14%
Ancienneté 14%
 
Date d'inscription: décembre 2015
Pays :
Messages: 96
Téléchargements: 2
Uploads: 0
Merci: 87
Remercié 32 fois dans 25 Posts
Par défaut

La motivation ça va ça vient il faut laisser venir ça ne sert à rien de se forcer à bosser sur un truc à contre coeur.

J'avais effectivement trouvé ta dernière release en date du 18/04/2017 quand assemblergames était down.

Une raison particulière de ne pas suivre le projet ici comme tu l'avais fait pour l'overburn mod ?
Squaresoft74 est déconnecté   Réponse avec citation
Cet utilisateur dit Merci à Squaresoft74 pour ce poste utile:
krHACKen (28/10/2017)
Vieux 28/10/2017, 02h50   #85 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  20%
Ancienneté 20%
 
Avatar de krHACKen
 
Date d'inscription: juillet 2013
Pays :
Messages: 764
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 215
Remercié 699 fois dans 441 Posts
Par défaut

En fait le but principal du projet Cheat Engine Compilation est d'accumuler le plus possible de soft de triche sur un seul disque. Vu que ce sont des softs commerciaux, je ne peux pas faire un topic bien comme il faut avec un lien direct. X-Flash Overburn Mod a été fusionné avec ce projet pour économiser des CDRs et m'éviter d'avoir à authorer deux BIN+CUE distincts.


Authorer Cheat Engine Compilation est très laborieux. Vu que ce disque contient des fichiers STRs, il faut le compiler en utilisant un outil spécial qui s'appuie sur un script. Pas possible de faire ça à l'arrache avec le CDGEN freeware, UltraISO ou ImgBurn.
Le menu principal doit être recompilé avec un SDK PS1 à chaque ajout de soft. Faudrait que je lui fasse charger un index au format texte pour simplifier la chose. Ou mieux, utiliser un beau menu tout prêt de quelqu'un d'autre.
La maintenance des listes de codes (pour l'Equalizer et le GameGenius) est aussi compliquée. Les listes sont chargées au maximum de leur capacité. Pour en ajouter de nouveaux, il faut faire une sélection de codes présents pour les supprimer. Pas cool. Le tri/ajout/suppression se fait avec un éditeur texte. Les fichiers textes (2 fichiers, un pour l'Equalizer, l'autre pour le GameGenius) sont ensuite compilés en .bin par les deux outils présents sur le disque (si ma mémoire est bonne, CDXUTILS et PSCODE). Les deux .BIN obtenus sont injectés dans l'image disque finale, avec CDMage.


Un autre truc qu'il faudrait que je fasse sur PS1 et qu'on me demande régulièrement. Créer des PPFs pour tous les jeux protégés LibCrypt existants. Pour le forum darius-saturn, j'ai patché les BIN+CUE des jeux en VF ou uniquement disponibles en anglais. Mais je n'ai pas fait de PPF dans la foulée. C'est long et chiant, et il faut avoir de la place sur les disques durs pour stocker temporairement toutes les images disques à traiter.

Encore un autre truc, peut être plus fun. Restaurer les modes FR et les menus de sélection des langues qui sont présents (mais désactivés) sur certains jeux NTSC. Le but étant d'avoir les jeux en vrai NTSC (sans patch NTSC + Y-Fix foireux) et en français (sans avoir à traduire tout à la main). Une personne qui traduit des ROMs m'y a fait repenser récemment chez Darius.
krHACKen est déconnecté   Réponse avec citation
Cet utilisateur dit Merci à krHACKen pour ce poste utile:
Squaresoft74 (10/11/2017)
Vieux 10/11/2017, 04h00   #86 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  14%
Ancienneté 14%
 
Date d'inscription: décembre 2015
Pays :
Messages: 96
Téléchargements: 2
Uploads: 0
Merci: 87
Remercié 32 fois dans 25 Posts
Par défaut

Merci pour ces explications et effectivement s'il y a du contenu hors charte je peux le comprendre.
A la limite si tu compiles une mise à jour à l'occasion tu pourrais toujours le signaler ici et nous laisser faire avec google pour la suite.
Pas toujours évident d'écumer plusieurs forum pour ne rien rater.

Citation:
Envoyé par krHACKen Voir le message
Encore un autre truc, peut être plus fun. Restaurer les modes FR et les menus de sélection des langues qui sont présents (mais désactivés) sur certains jeux NTSC. Le but étant d'avoir les jeux en vrai NTSC (sans patch NTSC + Y-Fix foireux) et en français (sans avoir à traduire tout à la main). Une personne qui traduit des ROMs m'y a fait repenser récemment chez Darius.
Ah ça c'est intéressant !
Tu as éventuellement une liste des jeux concernés ?

Dernière modification par Squaresoft74 ; 10/11/2017 à 04h51.
Squaresoft74 est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse
Précédent   Metagames > Univers Playstation > Playstation > Les Tutoriels PS1

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Trackbacks are non
Pingbacks are non
Refbacks are non


Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Flash Flash Lecteur Hitachi Flash Flash tagol Xbox 360 5 07/10/2008 08h35
Modif PSP destroy Playstation Portable 5 17/04/2006 13h03
DMS 3 Flash 2.4 beta 4 Invité Playstation 2 0 02/12/2004 15h13
modif ps2 59 62 Invité Playstation 2 4 21/09/2004 11h47
modif x box Invité Xbox 2 17/10/2003 20h36


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 00h06.


© 2003-2018 MetaGames. Tous droits réservés.